Peugeot 307 - Voir le sujet - Déçu par puissance motorisation - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Déçu par puissance motorisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mg19
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 à 17:06    Sujet du message: Déçu par puissance motorisation Répondre en citant

Bonjour

Voila je possede une 307 essence 1.6l 16s 110CV et je trouve qu'elle a pas de puissance et pas beaucoup de peche! est ce normal? (rapport puisance/poids??)

Que pourrai je y faire pour remedier a ce desagrement?

Bien sur modifications qui soient homologué Wink

merci
Revenir en haut de page

Créez un compte pour participer au forum.
Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages : 830
Localisation : La Hauteville (78)

MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la mienne, c'est une essence... Si tu veux les 110 bourrins, il faut aller les chercher dans les tours, c'est tout...

Si tu voulais du couple, fallait acheter un mazout.

Et puis elles ne sont pas légères, légères nos titines non plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg19
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci, et au niveau modif je peut y faire quoi? pour combien de chevaux gagnants?
Revenir en haut de page
Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages : 830
Localisation : La Hauteville (78)

MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Reprog. et filtre à air, mais quoi qu'il en soit, tu n'auras pas une 138 Cv !!!

Tu vas gagner moins de 10 bourricots et perdre plein d'euros !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours te pencher sur ce sujet:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=27845

Pas que je le conseille personnelement (ne serait-ce que pour des raisons d'homologation dont tu parles aussi), mais ce n'est pas une raison pour te laisser décu de ton véhicule.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg19
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Jeu 30 Avr 09 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de m'avoir repondu! Razz

ps: tres interessant ce boitier additionel, faudrais que j'essais lol
Revenir en haut de page
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 09 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pas, certains ici en ont essayé et ont perdu plus de 1000€ en réparations ensuite. Les boitiers comme ça sont merdiques, les vrai boitiers de gestion moteur coutent au bas mots 800€ Wink

Tu veux gagner de la puissance?
1) Tu changes de voiture
2) Tu la gardes et tu fou de l'argent dedans.
- Tu pose un kit d'admission
- Tu change la ligne complète
- Tu reprog
- Tu te lances dans une vrai prépas, AAC, collecteur, etc..

Là tu gagneras bien plus de 10cv avec tout ça mais avec un certains investissement Wink

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JB_95
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages : 167
Localisation : Osny 95

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 09 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la solution pour toi : Achete ma voiture Super content :D

JB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max44
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages : 108
Localisation : Nantes

MessagePosté le: Ven 01 Mai 09 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Ou pas, certains ici en ont essayé et ont perdu plus de 1000€ en réparations ensuite. Les boitiers comme ça sont merdiques, les vrai boitiers de gestion moteur coutent au bas mots 800€ Wink

Tu veux gagner de la puissance?
1) Tu changes de voiture
2) Tu la gardes et tu fou de l'argent dedans.
- Tu pose un kit d'admission
- Tu change la ligne complète
- Tu reprog
- Tu te lances dans une vrai prépas, AAC, collecteur, etc..

Là tu gagneras bien plus de 10cv avec tout ça mais avec un certains investissement Wink


Pas d'accord avec toi seeeb, si ces boitiers était merdique comme tu le dit, comment explique tu que sa se vende autant?
Pourquoi si ces boitiers sont merdique et tue un moteur, les fabricants les commercialise alors qu'il pourrait avoir des problèmes?
Certaine personnes ont déja fait plus de 100000kms sans avoir aucun problème.
Enfin sur le net, le nombre de personnes mécontente le front toujours plus savoir que des personnes satisfaite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages : 4112
Localisation : ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Ven 01 Mai 09 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

En 110 ch diesel RAS.....ça tire bien

_________________
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 01 Mai 09 à 21:23    Sujet du message: Re: Déçu par puissance motorisation Répondre en citant

mg19 a écrit :
Bonjour

Voila je possede une 307 essence 1.6l 16s 110CV et je trouve qu'elle a pas de puissance et pas beaucoup de peche! est ce normal? (rapport puisance/poids??)

Que pourrai je y faire pour remedier a ce desagrement?

Bien sur modifications qui soient homologué Wink

merci

Tu avais quoi comme voiture avant ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mg19
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Dim 03 Mai 09 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut

C'est pas une comparaison pas rapport a mon ancienne voiture que je fait, mais je pensais juste que la 307 avait plus de peche que sa d'ou ma deception.

Puis c'est clair que quand tu conduis un corrado ou un honda crx de 148chevaux sa a rien a voir avec une 307 lol

La je suis entrain de la prepa tunning et j'en chie bien (je suis debutant sa fait q'un mois que je me lance dans cette aventure) lol je mettrai quelques photo quand l'upload sur la board sera fonctionnel. (par manque d'argent j'ai gardé la 307 comme base tuning, sinon c'est clair que j'aurai pris une autre voiture pour la prepa)

Apres l'exterieur je m attaquerai au moteur c'est pour cela que je voulais quelques conseils parce que pour moi l'esthetique ne suffit pas, si vous voyez ce que je veux dire loool.
Revenir en haut de page
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Dim 03 Mai 09 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mets un V6 comme OKP Super content :D http://manu.okp.free.fr/PICS/307/307V6bis.htm

Là, ça pouuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssssssssssssse!!! Laughing

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg19
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Dim 03 Mai 09 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour le double post mais j'avais un message d'erreur alors je pensai que le message n'etait pas passé.

Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : emailer.ph


C'est un truc de fous que tu me montre la titi13, j'aimerai bien lool pourquoi pas lool Rolling Eyes
Revenir en haut de page
CC
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages : 628
Localisation : 62

MessagePosté le: Dim 03 Mai 09 à 13:10    Sujet du message: Re: Déçu par puissance motorisation Répondre en citant

mg19 a écrit :
Bonjour

Voila je possede une 307 essence 1.6l 16s 110CV et je trouve qu'elle a pas de puissance et pas beaucoup de peche! est ce normal? (rapport puisance/poids
j'avais cette motorisation sur mon ex 206cc, c'était déjà pas un foudre de guerre, alors j'imagine sur 307 Rolling Eyes Confused Wink

_________________
Si vous ne rencontrez pas d’échecs dans votre vie, c’est que vous ne faites pas assez d’effort pour avancer Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg19
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Dim 03 Mai 09 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que c'est loin d'etre un foudre de guerre comme tu dis lol faut vraiment la pousser dans les rapports
Revenir en haut de page
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Dim 03 Mai 09 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

mg19 a écrit :
c'est clair que c'est loin d'etre un foudre de guerre comme tu dis lol faut vraiment la pousser dans les rapports


C'est une essence koi...... Monsieur VERT ...

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Dim 03 Mai 09 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Max44 a écrit :

Pas d'accord avec toi seeeb, si ces boitiers était merdique comme tu le dit, comment explique tu que sa se vende autant?
Pourquoi si ces boitiers sont merdique et tue un moteur, les fabricants les commercialise alors qu'il pourrait avoir des problèmes?
Certaine personnes ont déja fait plus de 100000kms sans avoir aucun problème.
Enfin sur le net, le nombre de personnes mécontente le front toujours plus savoir que des personnes satisfaite.


Pourquoi ça se vends? Tout simplement parce que tout le monde y croit. Pense tu réellement que tout ce qui se vendent est bon? Moi je crois pas, aucun fabricant ne les commercialise puisque ces boitiers sont illégaux tout comme une reprog sans déclaration. Certains constructeur cependant ont eux même leur propres boitiers (ABT qui prépare les audi, les boitiers peugeot sport, etc..) qui sont à des années lumières des trucs vendu sur le net pour 300€. A part feindre ton électronique, il ne font strictement rien, plusieurs tests ont été fait, reprog vs boitier et le résultat est sans appel, un boitier est très loin derrière une reprog Wink

Je m'en moque de ce qui se dit sur les forums là je parle grâce à des gens que je connais et dont j'ai vu les bénéfices ou non d'une repro ou d'un boitier Wink

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rgoffinet
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages : 18
Localisation : Val d'oise

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

mg19 a écrit :

Apres l'exterieur je m attaquerai au moteur c'est pour cela que je voulais quelques conseils parce que pour moi l'esthetique ne suffit pas, si vous voyez ce que je veux dire loool.


Entièrement d'accord !
Un ancien voisin avait une clio phase1 complètement refaite. rabaissée jantes 16 pouces avec monte taille basse, peinture doré avec un aileron digne d'un avion biplan et des pares-chocs qui trainaient par terre. peau d'échappement Remus et j'en passe, vous m'avez compris ....
Au final, c'etait une motorisation 1,1l de 55ch qui n'avait rien dans le bide.
Pathétique ...

Pour rebondir sur ta plainte vis-à-vis du manque de puissance, tu comparais ça avec une honda CRX de 148ch. Tu compares quand même l'incomparable.
le crx est un petit coupé sport très léger avec une garde au sol qui n'est pas la même qu'une 307.
J'ai aussi une 307 1,6l 16v 110ch, et j'en suis super content, une fois le moteur bien chaud, quand la densité de circulation me le permet, je la taquine un peu et franchement elle marche très bien.

Pour ta volonté de refaire une prog + boitier additionnel et tout le 'binz', pourquoi pas, mais de toi à moi, elle consomme déjà beaucoup ! Réfléchis bien à ça avant, c'est un aspect financier non négligeable vu le prix du litre de sans-plomb.

_________________
307 XT Premium (Cuir) 5P 110ch 1,6l 16v - DMC 03/2003
Jantes Ariane 16" - Bleu de chine (Nacré Verni)
Autoradio Scott DXR 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales