Peugeot 307 - Voir le sujet - PEUGEOT Nouvelle-Calédonie - Ou l'histoire d'une arnaque - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

PEUGEOT Nouvelle-Calédonie - Ou l'histoire d'une arnaque

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FloFromNC
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 00:40    Sujet du message: PEUGEOT Nouvelle-Calédonie - Ou l'histoire d'une arnaque Répondre en citant

Il était une fois,

un jeune homme propriétaire d'une 307 XT Premium 1.6 110ch fidèle et calme, âgée de maintenant 7 ans.

Le damoiseau roula tranquillement près de 60 000 kilomètres sans rencontrer trop d'embuches à part une boite automatique capricieuse qu'il a fallu réparer (1 000 €).

Un beau jour ensoleillé comme la Nouvelle-Calédonie en connaît tant, le preux conducteur sillonne les rues de Nouméa lorsque soudain, sans crier gare, son moteur s'arrête au redémarrage d'un stop. "Doux Jésus, mon automatique a callé." Si bien qu'il a tenté de redémarrer sa monture, en vain. "Oh non, la distribution aurait-elle lâchée?". De ce pas il s'en est allé quérir les services de la dépanneuse du village. "Direction la concession cochet, les autres garages sont bien trop fréquentés par les temps qui courent." Aussitôt dit, aussitôt fait.

Arrivé dans la cour de la demeure PEUGEOT, le majordome tout de blanc vêtu réceptionne le carosse et l'informe qu'un oeil sera jeté dés demain."Chic, la rapidité est de mise aujourd'hui"

Un coucher de soleil étant passé, l'aube amène avec elle un télégramme de notre majordome favori: "Monsieur, le coeur de votre monture contient de l'eau, je vous annonce qu'une bielle est cassée et les soupapes tordues. Le moteur a lui été démonté."

De distribution que neni, mais les investigations continuent et de son côté le jeune homme fait appel à un ami maréchal ferrant à son compte (garagiste pour ceux qui ont des doutes). Le sage et lui-même viennent vérifier les dires du majordome. Et là, stupeur. Le majordome gêné leur apprend que bielle et soupapes sont intacts. "C'est un miracle, nos prières ont été entendues!". La culasse retient cependant à nouveau l'attention du majordome qui sollicite un approfondissement de la chose.

L'aube suivante amène avec elle son lots de surprises et un nouveau télégramme: "Monsieur, la culasse est voilée, voilà la responsable. Veuillez trouver ci-joint la liste des réparations à prévoir:
_Joint de culasse
_Réparation culasse
_Segments moteur
_Pompe à huile
_Pompe à eau
_Joints divers
_Main d'oeuvres 23 HEURES

TOTAL 2000€

Le damoiseau sort alors de ses gonds et fait appel cette fois-ci au maréchal ferrant expert. Ce dernier intervient et rend compte: "Monsieur, votre monture est intact, de l'eau que neni, une culasse endommagée que neni. Le démontage du moteur, pure inutilité! La raison de votre problème est celle-ci: une bobine et le démarreur de cassés."

Désabusé, le jeune homme flanche à l'annonce du message."Laissez moi défier en duel le vilain qui a voulu me voler!"

Retenu de peu par l'expert, ce dernier s'entretient finallement avec le propriétaire de la demeure PEUGEOT, qui, n'en revenant pas, congédie ses ouailles avant de fondre en excuses.

L'histoire se termine bien, après 3 semaines de joute. La monture est en pleine forme et cela sans débourser aucun Louis.

Mesdames Messieurs, bonsoir.

Edité par FloFromNC le Jeu 19 Mar 09 à 23:58 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mateo
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça été une vraie épopée pour toi, heureusement tu t'en ai bien sorti!!!

FloFromNC
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Epopée est le terme approprié Hiiiiii :)

Morale de l'histoire: un expert averti vaut mieux qu'une grosse facture.
chatonveca
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mais tu devrais savoir que Peugoet NC est remplis d'incompétent, pire, ce sont des escrocs.

Mais bon, c'est pareil chez tout les concessionnaires ici de toute façon (je suis aussi en NC Super content :D )

Personnellement j'ai mon propre garagiste qui s'en sort très bien, la seul chose que je demanderais a Peugeot NC c'est l'activation de mes options... si ils veulent bien... ce dont je doute fortement... Evil or Very Mad

PS : je me sent moins seul tout a coup moi Super content :D
zoute
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu temp sort bien heureusement que tu a fait appel a un expert ...

pas mal la nouvelle calédonie j'y suis aller pendant mon service militaire en 1990
chatonveca
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

ça as pas mal changé depuis 90... Maintenant il y a 2 personnes en 307 Laughing

Bon sinon mon garagiste c'est la Station TOTAL ROCADE, il faut voir Eric.

La station est en bord de mère a Magenta, pas loin du CHS, c'est celle qui est dans le rond point. Lui il est bien et il n'essayeras pas de t'entuber.

Par contre il n'as de la place que pour une voiture.

Après pour les interventions plus lourde il y a Guyadère (je ne sait plus si c'est comme ça que ça s'écrit)... Mais bon, lui il a tellement de client que c'est seulement si il a le temps.
FloFromNC
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a parlé de la station TOTAL Rocade (un pote avec une 307 Hiiiiii :) ). Il est bien apparemment.

Et GUYADER est super sympa et rapide (il a réceptionné mon Audi en rade et l'a gardé gratuitement pendant 2 jours avant qu'elle parte en concession).

A part ça rien de spécial à part que depuis qu'elle est revenue de chez peugeot j'ai "anomalie anti-pollution" récurrent au démarrage. Je penche pour la sonde à oxygène donc pas de soucis :p

si il y a des adeptes de la Nouvelle-Calédonie je vous promets de faire des photos de ma 307 avec en fond une plage de sable blanc, des cocotiers et MA femme en maillot de bain (même pas cliché), On verra qui sera élue "307 Exotique" après !

Edité par FloFromNC le Ven 20 Mar 09 à 00:54
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Super post. T'es un poete Cool

chatonveca
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben non c'est pas du jeu ça, je vais devoir te défier au photos maintenant Wink
FloFromNC
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Que la plus belle caisse gagne Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: