Posté le: Lun 02 Mar 09 à 20:55 Sujet du message: reparation com2000 voyant airbag
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai ce fameux voyant airbag qui reste allumé en permanence. J'ai vérifié les connecteurs sous les sièges mais ça a l'air correct. J'en déduit que c'est le com2000 qui déconne mais j'ai pas fait de diagnostic chez peugeot et je veux pas le faire...trop couteux.
J'ai déjà réparer mon com2000 pour les clignotants qui ne fonctionnaient pas bien, donc opération à coeur ouvert et tout allait bien jusqu'à maintenant. Question: Est-ce que quelqu'un sait comment réparer (en démontant entièrement le com2000) cette anomalie airbag? Quelle pièce est défectueuse? sachant que j'ai un com2000 de rab (en pièces détachées).
Merci à vous.
C'est exactement ce que je veux pas faire, aller chez Peugeot et repartir bredouille en ayant laissé 80€ sinon plus.
J'aimerai le réparer si c'est faisable. Parceque 250€ le com2000, c'est pareil...
ça y est je crois que c'est bon pour cette fois. J'ai donc démonter à nouveau l'airbag et je me suis rendu compte que la fiche de la masse du volant ne faisait pas bien la connection (problème connu sur 307). J'ai rajouté une autoforeuse dans le même trou et depuis...plus de problème d'anomalie airbag (cette fiche de masse sert aussi de masse pour l'airbag). Ce n'était donc pas le com2000, Ouf !!!
Problème réglé...pour l'instant...
Merci.
madess explique tres bien comment refaire correctement la connection de la masse du klaxon qui est également celle de l'airbag, d'où mon problème. Sa méthode est de percer à 3.2mm et de tarauder ensuite pour visser une vis; moi j'ai directement vissé une vis autoforeuse dans le trou existant de la cosse avec la cosse dedans. Ca marche impec...Désolé j'ai pas de photos mais j'avais déjà vu cette méthode sur le forum avec une photo mais je retrouve plus le post.
Quand vous parlez de l'airbag qui s'allume c'est celui du passager? Hier en démarrant le voyant sur le tableau de bord c'est allumé et l'odb à indiqué également qu'il était désactivé... Arrivé au boulot j'ai mis activé désactivé avec la clé l'airbag, depuis sa l'a pas re-fait... (307 de 03/2005)
_________________ récupérer les identifiants d'un compte facebook
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum