Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
k0rven 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Juin 06 à 15:27 Sujet du message: 1.6L 16v ou 2L 16v ? |
|
|
Bonjour à tous je suis nouveau ici, j'en profite pour me présenter : je m'appelle mathieu et j'ai 20 ans.
Je compte changer de véhicule et j'avoue que je suis très interessé par une 307 d'occaz. J'ai rapidement parcouru quelques topics mais les avis divergent. J'ai un budget d'environ 8000 euros donc je pense que je vais laisser les HDI de côté. J'hésite entre le 1.6L qui semble relativement sobre et efficace (je ne cherche pas des performances exceptionnelles mais plutôt un confort de conduite) et le 2.0L qui a l'air sympathique mais qui consomme pas mal d'après certains. Donc voila, j'aurais voulu votre avis sur la question ! Et si vous pouviez me détailler quelques points positifs et négatifs de la 307 (de manière synthétique, bien sur) ca serait super !
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fifounet_95 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Dim 11 Juin 06 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
fifounet_95 a écrit : | Bienvenue à toi
Depuis le mois d'avril j'ai un 2l de 141ch et je trouve ça genial. Ca crache bien. Pour ce qui de la consommation, il faut avoir le pied leger si non ca monte vite. Actuellement j'arrive à descendre en dessous des 9 litres en mixte. C'est aussi un nouveau 2 litres que j'ai et normalement il doit consommer moins que le précédent.
Vu ton budget, le 1.6L te fera l'affaire. je suis sur qu'en performance il est tres suffisant. Il faut voir l'opinion des autres membres qui possedent des 1.6 110 ch essence.
Vu ton age et je pense que tu ne dois pas avoir plus de deux ans de permis, il y a aussi l'assurance. Et avec un 2 Litres, l'addition s'allourdit.
Un bon 1.6L de 110 ch. Voila ce que je te conseille. Et dans quelques année tu auras un peu plus d'expérience et tu pourras en changer.
Pas de precipitation !  |
je suis un petit peu du meme avis, de plus la berline n'est pas tres lourde donc le 1.6 suffit. Moi j'ai une cc en 2l 138 ch et c'est le strict minimum pour qui habite en region montagneuse comme moi et qui à une voiture relativement lourde.
|
|
|
|
|
 |
dav 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
|
|
|
 |
k0rven 307 Addicted
|
|
|
 |
dav 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
|
Posté le: Dim 11 Juin 06 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
7 cv pour le 110 ch.
|
|
_________________ --307 2.0 L Mazout--
|
|
|
 |
k0rven 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Juin 06 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, autre chose tant que j'y pense. Je me suis un peu documenté sur ce forum mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais. XS, XSI, XT, XR, premium, presence ? Quelles sont les différences entre ces gammes ?
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 11 Juin 06 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
Pour les versions précédentes, je ne suis pas qualifié. Mais il y a toutes les documentations sur les T5 / T6 au format PDF.
Cest le premier topc de général 307
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
|
|
 |
k0rven 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Juin 06 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Ok merci et la ronce de noyer à l'intérieur, c'est en option ou en rapport avec les gammes ? Car c'est pas ce que je préfère (même si c'est pas laid) mais j'ai un faible pour le tableau de bord gris (on dirait un peu de l'alu)
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Dim 11 Juin 06 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
fafam31 a écrit : | niveaux équipements, les XR n'ont pas la clim, pas d'ordi de bord |
.....la XR Présence à partir de 2003...... oui
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Dim 11 Juin 06 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
désolé je ne savais pas
Sinon l'intérieur ronce de noyer est typique des XT/ XT prenium.
Les autres c'est de l'alu
|
|
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Lun 12 Juin 06 à 00:28 Sujet du message: |
|
|
9cv pour le 2.0L
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Lun 12 Juin 06 à 07:38 Sujet du message: |
|
|
fafam31 a écrit : | Dans l'ordre croissant:( de mémoire)
XR/ XR Présence
XT
XS
XSI
niveaux équipements, les XR n'ont pas la clim, pas d'ordi de bord pas d'antibrouillards.
Apres XT / XS clim manuelle, ....
les versions prenium (XT/XS) rajoutent la clim auto, AB , ...
XSI jantes 17" et pack look.
Si je me suis planté, dites le moi  |
c'est quoi AB, parce que sur la fiche descriptive de la mienne y avait ça aussi?
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Lun 12 Juin 06 à 08:36 Sujet du message: |
|
|
Air Bag ?
Moi sur la mienne j'en ai 6 (2 frontaux, 2 dans les montants et 2 dans les sièges), mais peut être que les versions en dessous en ont moins ?
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Lun 12 Juin 06 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
AB = antibrouillard
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 12 Juin 06 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
AB = anti brouillard avant à mon avis.
Pour les XR présence, mes parents en ont une depuis 2002 et elle a oDB et clim manuelle de série (en 1.6 110 cv essence).
Sinon bon choix le 1.6 est largement suffisant et très fiable, même s'il consomme un peu (7,5 à 9 l selon ta conduite).
Je te conseillerais le 1.4 16v de 90 ch qui est plus récent et quasi aussi bien que le 1.6 (un peu moins creux à bas régime), mais en 6cv et avec une conso moindre; mais je pense qu'il est difficile à trouver dans cette gamme de prix.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Lun 12 Juin 06 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu moi même à choisir entre le 1.6 et le 2.0.
Le 1.6 est plus économe et marche plutot bien. Tu peux aussi bien rouler pépère, comme appuyer sur le champignion au besoin. Si tu cherches un conforts de conduite et une polyvalence, ce moteur est pour toi.
Le 2.0 est un peu plus puissant. Mais comme la 307 n'est pas vraiment une voiture foncièrement sportive à la base (poids et chassis haut), tu ne tireras pas partit à 100% des possibilités du moteur. Ce moteur est a recommander à ceux qui "tire" a fond régulièrement, ou pour ceux qui ont vraiment besoin de puissance.
Le 1.4 est, je trouve un peu juste. Autant il marche bien dans des voitures plus petite et plus légère, autant je trouve qu'il manque de pèche pour tirer la 307.
Moi je te conseille le 1.6.
Le 2.0 ne te sera utile que si tu en as vraiment besoin. Sinon, tu consommeras 1 à 2 litre au 100 de plus pour pas grand chose.
J'ai préféré prendre un 1.6 avec plus d'option, qu'un 2.0 pour le même prix mais moins garnie.
En plus, je fais un bonne moitié de trajet en ville, et un 2.0 n'y trouve pas vraiment ça place.
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
k0rven 307 Addicted
|
Posté le: Lun 12 Juin 06 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi adol, je préfère avoir un beau 1.6L qu'un 2.0L sans options. Bon ben jv passer chez peugeot cet aprem pour essayer les 2 si il y'a possibilité, auquel cas peut être que je vais craquer pour l'une ou pour l'autre lol !
ciao et Merci pr ttes ses réponses !
|
|
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Mer 14 Juin 06 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
MAELO a écrit : | Si tu essayes les deux, tu vas craquer pour le 2.0...
Mais vu ton age et ton expérience et surtout le budget (assurance & essence) Je te conseille le 1.6, mais il est clair que si le 1.6 est très convenable, le 2.0 est beaucoup plus dynamique, surtout le 141ch avec le calage variable...Mais ce n'est que du plaisir qui plombe le budget. |
kesako ca
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
k0rven 307 Addicted
|
Posté le: Mer 14 Juin 06 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est possible mais bon de toutes façon le côté financier aura le dernier mot, je vais étudier ça de prêt car c'est sur que 140 chx c'est sans doute pas très utile pour un usager comme moi qui fait 75% de "ville" (petite ville...) !
Enfin ceci dit, je suis passé chez peugeot à côté de chez moi l'autre jour ils n'ont rien en dessous de 13000€ et à ce prix la, c'est une 206 !!!! La 307 la moins chère était à 15000€ je crois bien. J'ai halluciné. Donc voila, j'attend la bonne occaz dans ma région. J'ai vu pas mal de 1.6L (des XS qui ont bonne allure notamment) sur le net aux alentours de 7500€ et autour de 70000km, ca colle parfaitement à mon budget et à mes attentes.
encore une fois, merci pr les réponses, c'est très convivial ce forum.
|
|
|
|
|
 |
Kev50 307 de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages : 198 Localisation : Sud Manche
|
Posté le: Mar 25 Juil 06 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
k0rven a écrit : | je suis d'accord avec toi adol, je préfère avoir un beau 1.6L qu'un 2.0L sans options. Bon ben jv passer chez peugeot cet aprem pour essayer les 2 si il y'a possibilité, auquel cas peut être que je vais craquer pour l'une ou pour l'autre lol !
ciao et Merci pr ttes ses réponses ! |
Je pense qu'un 2l peu équipé, ça n'existe pas car tu le trouves qu'à partir de la finition xs/xt premium (pour la T5) donc ils seront toujours bien équipée.
Perso, j'ai 21 ans et compte également m'acheter une 307 très bientot pour remplacer ma 306 1.8 16v.
Et pareil, j'ai hésité entre le 1.6 et le 2.0 et finalement j'opte pour un 2.0.
En ce qui concerne la conso, je ne peux pas trop m'avancer comme je n'ai pas encore de 307 mais je pense qu' à conduite égale entre le 1.6 et le 2.0, le 2.0 ne consommera pas forcément plus. Car comme il a plus de puissance, tu as moins besoin de pousser et du coup la conso s'en ressent.
En plus, si pour une fois, tu as besoin de charger ou de rouler un peu plus, la présence du 2.0 sera appréciable (notemment comme moi qui part aux sports d'hiver avec ma voiture chargée comme une mule et 4 dedans. Donc vaut mieux un peu de réserve quand même!
Après, niveau assurance, je ne connais pas la différence, moi pour 3ans de permis avec avantage conduite accompagnée + stage de conduite, je paierais 730€ par an en tous risques, donc ce n'est pas exagéré!!!
|
|
|
|
|
 |
julhdj 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Juil 06 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai egalement un 1.6 et j'en suis satisfais... conso je maintient un 7.6lts, ca degage deja pas mal et a 20 ca suffit, sinon tu risque de te faire allumer au niverau assurance...
|
|
_________________ 307 XS Premium essence 1.6 110cv 2004
|
|
|
 |
stoump Banni !

|
|
|
 |
griffe lover style 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Juil 06 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Ca veux rien dire l'age, moi j'ai 22 ans et un 2.0L, mais c'est vrai que ca consomme qd meme pas mal. Aprés par contre, faut que tu voye ton budget, mais dit toi que le2.0 a plus de reser(ve si tu es souvent chargé dans la voiture ou si tu habites en campagne.
|
|
_________________ 307 2.0 16V XSI
|
|
|
 |
griffe lover style 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|