Peugeot 307 - Voir le sujet - jantes - écrous ----> bonnes dimensions ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

jantes - écrous ----> bonnes dimensions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keyla
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 10:35    Sujet du message: jantes - écrous ----> bonnes dimensions ? Répondre en citant

Bonjour,

Qui a raison ???
J'ai recemment posé des jantes sur ma 307. 110 2L
des equinox en 16. N'ayant pas la totalité des écrous fournis avec les jantes je me suis rendue hier à PEUGEOT. je sors ma carte grise, le magasinier va me chercher 4 écrous "19" pour compléter mon jeu. 100 mètre plus loin, alors que le magasin était en train de fermer je me rends au garage qui me dit que c'est du 17 pas du 19. Moi je comprends rien parcaque mes jantes c'est du 16. mes pneus du 205/55
et je me demandée si il ne valait pas mieux de garder mes écrous d'origine plutot que 4 écrous 19 et les autres en 17 ou bien tous devvrait etre en 19 et pas en 17 enfin je sais plus ... quelles sont les bons écrous d'aprés vous ?

Du coup il faut que je retourne a PEUGEOT cet apres midi pour lui signaler son erreur ( si il s'est vraiment trompé ) ... et changer de nouveau mes ecrous ..

Par avance merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc c'est qu'il te faut une manivelle adaptée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keyla
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas ta réponse ? manivelle ou croisillon ou bien .. .
si je sers a 12v et que mes écrous se déserrent c'est pareil ! non ? je sais serrer un écrou merci. je demande la bonne dimension d'un connaisseur ou d'un passionné qui sait ce qu'il avance... car visiblement même des professionnels se contredisent ... ca craint ... et si c'etait dangeureux de rouler comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
danielhad
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ne surtout pas utliliser des écrous de jantes tôles sur des jantes aluminium.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, les goujons doivent être adaptés au type de jantes.

Quoi qu'il en soit TOUS les goujons pour 307 jante Alu sont en 17, y compris les antivols. Il te faut donc des goujons avec tête 17mm pour que tout soit harmonisé (n'oublies les caches plastiques chromés, ça coute "3 fois rien").

Les 19 sont les "anciens" je crois spécifiques aux 206 entre autre Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
Keyla
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 20 Fév 09 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir "TofDom"

Un GRAND merci pour tes infos.
Les caches chromés c'est ok Wink
Tout doucement je la travaille pour un design stylé mais soft. just ce qu'il faut... Disons que je veux toujours faire les choses mais ya toujours un ptit " hic" là en occurence l'écrou Rolling Eyes et pis aussi l'antenne .. j'ai fait la bêtise de la visser avec de la colle anti- vol et pour la dévisser ben amuse toi avec ta manivelle ! Laughing si je force je sens que je vais tout arracher Fin bon ! Ca c'est une autre histoire, une autre rubrique ...

A ces voitures ... c'est mes week-ends... mais a part polish et faire briller l'plastique apres ca aussi c'est une autre histoire ...

EN TOUT CAS ENCORE MERCI Wink
Nico21
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Déc 10 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous je ressors un peu le sujet vieux de près de 2 ans
Voilà pour moi je possède des jantes challenger en 17"
Aujourd'hui j'ai fais l'acquisition de jantes tôle en 16" équipées en 205/55/16 (pneumatique neige)
Donc ma question porte sur la taille des écrous de roues pour les jantes en tôle en 16" , car je pense que je ne pourrais pas prendre les mêmes que mes jantes 17" de plus les écrous anti-vols d'origine sont un peu de mauvaise qualité
Donc en attendant une réponse claire sur la dimension complète des écrous
je vous remercie

307XSHDI80210
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Déc 10 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur jantes toles il faut des gougeons coniques et sur jante alu des gougeons plat
Nico21
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Déc 10 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

307XSHDI80210 a écrit :
sur jantes toles il faut des gougeons coniques et sur jante alu des gougeons plat

...certes mais la taille exactement ???

307XSHDI80210
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Déc 10 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

en 17 mm
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 05 Déc 10 à 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

si je dis pas de conneries (des fois ca m arrive!) les goujons pour jantes alu peuvent convenir pour des jantes toles, un épaulement est prévu, aprés faut demander a + expert que moi !!

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico21
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Déc 10 à 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

barjot44 a écrit :
si je dis pas de conneries (des fois ca m arrive!) les goujons pour jantes alu peuvent convenir pour des jantes toles, un épaulement est prévu, aprés faut demander a + expert que moi !!

Merci quand même de ton information

extrema
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 12 Déc 10 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Exact le goujon de la jante alu a une rondelle plate pour la jante alu mais est conique a la base pour la jante tole bref il fait les deux. Pourquoi? Parce que la roue de secour est en tole. en mettant sur une jante tole la partie conique du goujon ce coince dans la jante tole avant que la rondelle plaque c'est prévu. La rondelle qui bouge goujon bloqué peut faire peur mais rien a craindre.

Par contre le goujon des jantes tole lui ne convient pas au jante alu.
Nico21
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 12 Déc 10 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

extrema a écrit :
Citation:

Exact le goujon de la jante alu a une rondelle plate pour la jante alu mais est conique a la base pour la jante tole bref il fait les deux. Pourquoi? Parce que la roue de secour est en tole. en mettant sur une jante tole la partie conique du goujon ce coince dans la jante tole avant que la rondelle plaque c'est prévu. La rondelle qui bouge goujon bloqué peut faire peur mais rien a craindre.

Par contre le goujon des jantes tole lui ne convient pas au jante alu.

j'ai étudié tout ça vendredi après midi , et c'est vrai que ça ressort pas mal la partie conique
mais pour me faciliter les choses j'ai pris un jeux de goujons neuf pour jantes tôles, et j'ai commandé des écrous antivol pour , car en plus lors du démontage l'un de mes écrou antivol peugeot c'est brisé au niveau du petit plot en haut de l'écrou
donc la, à la recherche de nouveau antivol pour mes jantes alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: