Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lionheart 307 d'Argent
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 04 Fév 09 à 01:00 Sujet du message: |
|
|
en puissance "réelle" tu auras environ 160/165ch
Mais déjà entre tes 140/145 d'origine, passer à +20ch tu vas être super content
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
lionheart 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 05 Fév 09 à 00:38 Sujet du message: |
|
|
Tofdom, selon ton "expérience" sur la reprog, quels sont les paramètres idéals d'une reprog sur le hdi 136? Est-ce que le garagiste demande notre avis sur ce qu'on souhaite? Genre je veux plein de puissance au début ou à la fin. J'attends ta réponse, merci
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Jeu 05 Fév 09 à 00:48 Sujet du message: |
|
|
lionheart a écrit : | Tofdom, selon ton "expérience" sur la reprog, quels sont les paramètres idéals d'une reprog sur le hdi 136? Est-ce que le garagiste demande notre avis sur ce qu'on souhaite? Genre je veux plein de puissance au début ou à la fin. J'attends ta réponse, merci |
je laisserai les pros te répondre plus en détails, mais oui, il te demande ou tu souhaites préférentiellement une augmentation du couple. Il peut aussi y avoir un décalage du rupteur ( comme l'a fait piertho ), mais sur un diesel, ça sert pas à grand chose.
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 05 Fév 09 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
Admettons qu'une reprog nominale fasse :
36m/kg de couple à 2000 tours et "170ch" (papier)
En fait tu as "3" types de reprog.
Soit la "nominale" je dirais la reprog classique, partout un peu mieux.
Soit tu demandes + de couple plus tôt, auquel cas, la puissance réelle est légèrement moindre, genre 165ch, voire 160, mais le couple peut monter à 38 à 2000 tours. Par contre dans cette config, le VM et la boite souffre bcp plus (la boite est conçue selon Peugeot pour encaisser au maximum 35m/kg)
Soit tu demandes + de PMax, auquel cas ton couple sera plus bas, genre 35m/kg .. vers 2200tours et tu auras 175ch à 4000 ou 4200 tours, voire plus. On se rapproche ainsi des configs "essence" où on pousse les rapports. Le décalage du rupteur sur HDi sert "à rien" il est déjà à 5000tr, et y a que les cons comme moi qui y vont régulièrement, le reste du temps faut couper vers 4200/maxi 4500.
Tout dépend de ce que tu veux et surtout de ton type de conduite, moi je te conseille dans un premier temps de prendre "ce qu'il a" à te proposer et tu discuteras pour revenir et modifier selon tes différents tests.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
keytronik 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Fév 09 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
J'avais regardé à l'époque ou je voulai faire une reprog sur ma hdi 110 et bannet a pas très bonne réputation (dires du net)...
|
|
|
|
|
 |
lionheart 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 12 Fév 09 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseigné sur les tarifs et j'ai trouvé O2 à Chalon sur Saône pour 450€ avec passage au banc avant et après reprog. Qu'est ce que vous pensez d'eux?
|
|
|
|
|
 |
juju8269 Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ivo013 307 Addicted
|
Posté le: Mer 25 Mar 09 à 01:25 Sujet du message: |
|
|
+1. A vrai dire, je viens de décommander ma participation sur un autre forum pour cause perso (et soucis technique).
Mais y'a aussi Sport System. Certes il sont plus loin.
|
|
|
|
|
 |
|