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307 2.0 16S > Perte de puissance
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xib
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Inscrit le: 18 Avr 2008
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MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

trop galère de changer les bougies :/
j'ai essayé, mais je n'ai pas les outils nécessaires :/

-soulever le cache en alu peugeot
-enlever la rampe d'allumage ( l'ensemble bobine )
-la tu peux accéder aux bougies, mais faut une clés longue et fine :/

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Oasis_14
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MessagePosté le: Lun 10 Nov 08 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
j'ai déposer mon véhicule chez mon frére qui tien un garage automobile, a premiére vue il a essayer le véhicule et il va vérifier les poussoirs hydraulique puis jeter un oeil a l'arbre a came car aparament sa pourrait l'usé, je me demande bien le prix d'un arbre a came Twisted Evil . Je vous tien au courant Super content :D
Bye
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Oasis_14
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MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remplacer mes bougie toute a l'heure voici les quelques photo.
Démontage du cache moteur puis de la rampe d'allumage pour pouvoir accéder au bougie.

apres avoir démonter la rampe vous avais accés au bougie.

Voici les quelque outils dont j'ai eu besoin et les bougies que j'ai démonté Hiiiiii :)


Il faut emplus un tournevis plat + une clef de 8.
Pour ma part les bougies n'était pas abimé juste l'écartement des éléctrode qui n'était pas bon.
Bon courage a bientôt.
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xib
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MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

l'ecartement des electrodes ?

Moi c'était pas les bougies, et j'étais trop déçu...

tu m'a devancé pour mettre les photos ^^

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Oasis_14
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
oui l'écartement de l'éléctrode doit etre de (0,7 à 0,9), moi j'en avais une qui était complétement collé et les autre trop écarté.
Oui je tes devancé Super content :D Tu les as remplacé?
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Oasis_14
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MessagePosté le: Mar 18 Nov 08 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
alors mon frére a trouver le probléme du claquement, démontage du collecteur d'échappement ( 2 fissures + le croisillon désouder ) il ma resouder tous ça et plus aucun claquement.
Par contre reste a solutionné les secousses au ralentie puis au redémarrage d'un feu ou stop Confused les bougie remplacé le probléme est toujour la.
Merci et a la prochaine.
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xib
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MessagePosté le: Mar 18 Nov 08 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

les croisillons du collecteur c'est une grosse maladie sur le 2.0l.
C'est dur pour y accéder ?

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Seeeeb
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MessagePosté le: Mar 18 Nov 08 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, ça na jamais fait perdre de puissance si?
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LordPrimo
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MessagePosté le: Mar 18 Nov 08 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'était pas les bougies, ça pourrait être le filtre à air qui est encrassé, tu l'as changé il y a longtemps ?

Tu peux le retirer et rouler sans un peu, pour voir la différence, et si c'est ça tu le remplaces.

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[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
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Seeeeb
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MessagePosté le: Mar 18 Nov 08 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler sans filtre à air c'est vraiment pas ce qui y'a de mieux Laughing
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LordPrimo
307 d'Élite



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MessagePosté le: Mar 18 Nov 08 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est sur quelques km pour vérifier que c'est ça, ou au mieux le nettoyer avec un bon coup de soufflette de compresseur Wink Enfin bon le filtre doit coûter 15€... Et c'est plutôt facile à changer...

Et c'est pas retirer toute la "boite" mais juste le filtre à l'intérieur...

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Oasis_14
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MessagePosté le: Mer 19 Nov 08 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :
les croisillons du collecteur c'est une grosse maladie sur le 2.0l.
C'est dur pour y accéder ?


Salut xib' pour accéder au collecteur sa ce passe par dessous de la voiture, 8 écrous a enlever si je ne me trompe pas + la trésse et Peut-être même le catalyseur aussi .... Desoler j'en sais pas plus.
Mais il a passer plus de temp que prévue 2 ou écrous qui ont fait les malin Razz

Seeeeb a écrit :
Mais, ça na jamais fait perdre de puissance si?


Salut Seeeeb, alors pour la perte de puissance , c'est peut être moi qui est cette impression pour être certain il faudrais que j'en essaye une autre.
Mais j'ai quand même l'impression qu'elle a un peut plus de pêche, dison que j'ai rouler aussi pendant 3 jour avec un renault kangoo 1.9D Twisted Evil

LordPrimo a écrit :
Si ce n'était pas les bougies, ça pourrait être le filtre à air qui est encrassé, tu l'as changé il y a longtemps ?

Tu peux le retirer et rouler sans un peu, pour voir la différence, et si c'est ça tu le remplaces.


Salut LordPrimo , tu a peut-être réson sa ne fait pas longtemp que j'ai le véhicule il faudrais que je regarde sur les factures, mais si mes souvenir sont bon la facture de révision peugeot est de fin 2007 voir début 2008 et a etait faite a 80000Km au compteur j'en est maintenant 93000Km.
Je vais démonter le filtre a air voir dans quel état est-il.

Bonne journée a tous Wink
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Oasis_14
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai retiré la canalisation de la boite a air et j'ai rouler quelque km mais toujour pareil, apparament sa ne vien pas de la ...
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Fl0_xsi
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MessagePosté le: Ven 30 Jan 09 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage de topic ...

J'ai le même soucis à froid, moteur qui vibre beaucoup et accoups à bas régime. Après 2-3 kms le moteur tourne bien.
Après avoir fait un diag, j'ai trouver un défaut (fugitif) d'allumage au niveau du 4eme cylindre, ce qui confirmait mon impression que le moteur tourne sur 3 cylindres à froid...
Je pensais changer la rampe de bobines, mais si mon problème venait de l'allumage pourquoi disparaitrait-il une fois le moteur à peine chaud?
2eme hypothèse, le défaut relevé au diag n'a aucun rapport avec mon problème, dans ce cas là je ne sais pas par où commencer ... !
Admission, injection ? Les températures actuelles en dessous de 0° ont surement un rapport, dans le pire des cas j'attends que l'hiver passe...!
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jerem80
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MessagePosté le: Ven 30 Jan 09 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la meme chose avec ma s16 il y a peut, je pense que la cause est l'humidité.

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Fl0_xsi
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MessagePosté le: Ven 30 Jan 09 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en doutes pas, mais j'aimerais bien cibler le problème!
J'ai penser à un injecteur gripper, mais à 110€ pièce il faut pas se planter ...!
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jerem80
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MessagePosté le: Ven 30 Jan 09 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherai plus pour la rampe d'allumage

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Fl0_xsi
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MessagePosté le: Ven 30 Jan 09 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est probable, mais j'en suis pas convaincu...
Demain je vais nettoyer tout les connecteurs, la rampe de bobines.
En fait ça me semble évident que mon soucis est lié à un problème d'humidité, ce qui expliquerais pourquoi il disparait après quelques minutes ...
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jerem80
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MessagePosté le: Ven 30 Jan 09 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement avec la chaleur que le moteur produit Wink

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Jamy 406
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis absoluement pas un expert en 307, mais si le 2L 16S que vous avez est le même que sur mon coupé, ça doit être un EW10J4 Wink

Pour commencer, il faudrait que vous nettoyez le moteur pas à pas !

C'est ce qu'il y a de plus simple à faire pour commencer Wink

En revanche je ne vous cache pas qu'on a beaucoup de problème de ralenti sur les coupés 2L, et c'est souvent très difficile d'en trouver la cause car il y a une multitude de raisons possibles Exclamation

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Madess
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jamy
Tu peux expliquer comment tu nettoies le moteur pas à pas stp ?
y-a juste les quatre vis du cache gris à enlever ?
ou il faut démonter tout le papillon ?

Pour info à ceux qui cherchent encore la source des secousses au ralenti à froid comme moi.(oui les poussoirs vont bien ^^)
J'ai déjà changé les bougies, le filtre à air,vérifié le capteur de température d'air et de liquide de refroidissement sans succès.
Il me reste une piste le capteur MAP (4574 03)
et le capteur de régime (1920 en)
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Wheelfan
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai les mêmes problèmes que vous :

- Des vibrations importantes à froid (quand il fait en dessous de 5° C environs),
- Il y a une sorte de hoquet au ralenti (comme un microcoupure d'allumage), - Des accoups à vitesse stabilisés (avec le régulateur aussi),
- Un moteur qui s'essouffle entre 2800 Tr et 3200 tr.

Bref, 307 pas souple... Il faut lui en mettre plein la tête pour retrouver les 138 Cv. Les bobines ont été changées sans succès (Valéo a la place de Sagem d'origine). J'ai monté de nouvelle bougies et toujours pas de progrès. J'emmène le "vibro" mardi à des "spécialistes"... On verra bien. Ca fait 9 mois que je traine ses problèmes et comme rien n'apparait à la valise Peugeot, tout va bien pour eux ! Twisted Evil

Sinon, pour le nettoyage de ton Moteur pas à pas (ou régulateur de ralenti) Va faire un tour là:

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=5823

Et là:

http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Nettoyage_moteur_pas_a_pas_sur_un_2_litres.pdf

Pour les injecteurs là ( dont le prix n'est absolument pas de 110 € pièce:shock:)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet433271.htm

Voila, bon courage et je vous tiens au courant si mon problème est résolu, je croise les doigts...

Wheelfan.

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Fl0_xsi
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Wheelfan a écrit :

Pour les injecteurs là ( dont le prix n'est absolument pas de 110 € pièce:shock:)
Je parlais du prix unitaire . Wink
1984E2 / INJECTEUR ESS / 88,45 EUR HT / 105,79 EUR TTC
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supermarmote
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce soucis également sur ma 206 S16 et ça venait d'un injecteur, ils ont nettoyé les 4 et elle est repartie correctement
ça arrive souvent avec les 2l 16S, surtout si on ne fait pas assez de longs trajets

_________________
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Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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Madess
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi Wheelfan
je vais essayer le tuto du deuxième lien demain et donnerais des nouvelles.
Aujourdhui j'ai nettoyé le boitier papillon + toutes les connectiques de capteurs avec du "spray netoyant contacts electriques" + un coup de souflette et il-y-a un léger mieux.
De plus ma conso instantanée à vitesse stabilisée est descendue
de 3l à 90Km/h c.a.d. +/- 8.5l/100 au lieu de 11.5
de 2l à 50Km/h c.a.d. +/- 5.5l/100 au lieu de 7.5
le tout sur un trajet habituel.
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xib
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MessagePosté le: Dim 01 Fév 09 à 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

à 110 et/ou 130 en 5eme, je pourrais savoir à combien tu es en conso instantanée s'il te plait ?

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Madess
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MessagePosté le: Dim 01 Fév 09 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ...
ce matin j'ai regardé mais je n'ai pas le même papillon que sur le tuto du deuxième lien (pdf).
J'ai démonté ce que je pensais être électrovanne du ralenti mais il s'est avéré que c'est le chauffage du boitier papillon. Rolling Eyes

pour la conso à 130 je poste dès que je sais.





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Wheelfan
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 09 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oups... Désolé... J'ai le même boitier papillon que toi pourtant, mais je ne m'y suis jamais risqué Confused . Quand tu dis qu'il y a un mieux, tu parles de la puissance ou des vibrations à froid ?

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Madess
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 09 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais des "vibrations" , pas de perte de puissance chez moi.
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Fl0_xsi
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 09 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre que tu n'es pas trouvé le moteur pas à pas .
Je vais faire ça dans la semaine . Je vous dirais si ça arrange quelque chose ou non.
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