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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Posté le: Dim 09 Nov 08 à 18:18 Sujet du message: |
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trop galère de changer les bougies :/
j'ai essayé, mais je n'ai pas les outils nécessaires :/
-soulever le cache en alu peugeot
-enlever la rampe d'allumage ( l'ensemble bobine )
-la tu peux accéder aux bougies, mais faut une clés longue et fine :/
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_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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Oasis_14 307 Addicted
Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages : 24
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Oasis_14 307 Addicted
Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages : 24
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Posté le: Mar 11 Nov 08 à 18:36 Sujet du message: |
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l'ecartement des electrodes ?
Moi c'était pas les bougies, et j'étais trop déçu...
tu m'a devancé pour mettre les photos ^^
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_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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Oasis_14 307 Addicted
Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages : 24
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Oasis_14 307 Addicted
Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages : 24
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Posté le: Mar 18 Nov 08 à 21:25 Sujet du message: |
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les croisillons du collecteur c'est une grosse maladie sur le 2.0l.
C'est dur pour y accéder ?
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_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Posté le: Mar 18 Nov 08 à 21:30 Sujet du message: |
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Mais, ça na jamais fait perdre de puissance si?
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LordPrimo 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
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Posté le: Mar 18 Nov 08 à 21:42 Sujet du message: |
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Si ce n'était pas les bougies, ça pourrait être le filtre à air qui est encrassé, tu l'as changé il y a longtemps ?
Tu peux le retirer et rouler sans un peu, pour voir la différence, et si c'est ça tu le remplaces.
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_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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LordPrimo 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
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Posté le: Mar 18 Nov 08 à 22:05 Sujet du message: |
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Si c'est sur quelques km pour vérifier que c'est ça, ou au mieux le nettoyer avec un bon coup de soufflette de compresseur Enfin bon le filtre doit coûter 15€... Et c'est plutôt facile à changer...
Et c'est pas retirer toute la "boite" mais juste le filtre à l'intérieur...
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_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
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Oasis_14 307 Addicted
Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages : 24
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Posté le: Mer 19 Nov 08 à 09:23 Sujet du message: |
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xib' a écrit : | les croisillons du collecteur c'est une grosse maladie sur le 2.0l.
C'est dur pour y accéder ? |
Salut xib' pour accéder au collecteur sa ce passe par dessous de la voiture, 8 écrous a enlever si je ne me trompe pas + la trésse et Peut-être même le catalyseur aussi .... Desoler j'en sais pas plus.
Mais il a passer plus de temp que prévue 2 ou écrous qui ont fait les malin
Seeeeb a écrit : | Mais, ça na jamais fait perdre de puissance si? |
Salut Seeeeb, alors pour la perte de puissance , c'est peut être moi qui est cette impression pour être certain il faudrais que j'en essaye une autre.
Mais j'ai quand même l'impression qu'elle a un peut plus de pêche, dison que j'ai rouler aussi pendant 3 jour avec un renault kangoo 1.9D
LordPrimo a écrit : | Si ce n'était pas les bougies, ça pourrait être le filtre à air qui est encrassé, tu l'as changé il y a longtemps ?
Tu peux le retirer et rouler sans un peu, pour voir la différence, et si c'est ça tu le remplaces. |
Salut LordPrimo , tu a peut-être réson sa ne fait pas longtemp que j'ai le véhicule il faudrais que je regarde sur les factures, mais si mes souvenir sont bon la facture de révision peugeot est de fin 2007 voir début 2008 et a etait faite a 80000Km au compteur j'en est maintenant 93000Km.
Je vais démonter le filtre a air voir dans quel état est-il.
Bonne journée a tous
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Oasis_14 307 Addicted
Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages : 24
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Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 09:09 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai retiré la canalisation de la boite a air et j'ai rouler quelque km mais toujour pareil, apparament sa ne vien pas de la ...
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Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
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Posté le: Ven 30 Jan 09 à 18:32 Sujet du message: |
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Petit déterrage de topic ...
J'ai le même soucis à froid, moteur qui vibre beaucoup et accoups à bas régime. Après 2-3 kms le moteur tourne bien.
Après avoir fait un diag, j'ai trouver un défaut (fugitif) d'allumage au niveau du 4eme cylindre, ce qui confirmait mon impression que le moteur tourne sur 3 cylindres à froid...
Je pensais changer la rampe de bobines, mais si mon problème venait de l'allumage pourquoi disparaitrait-il une fois le moteur à peine chaud?
2eme hypothèse, le défaut relevé au diag n'a aucun rapport avec mon problème, dans ce cas là je ne sais pas par où commencer ... !
Admission, injection ? Les températures actuelles en dessous de 0° ont surement un rapport, dans le pire des cas j'attends que l'hiver passe...!
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jerem80 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages : 1625 Localisation : (80)
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Posté le: Ven 30 Jan 09 à 18:37 Sujet du message: |
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j'ai eu la meme chose avec ma s16 il y a peut, je pense que la cause est l'humidité.
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_________________ 307 break xr presence 2003
206 s16 2001
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Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
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Posté le: Ven 30 Jan 09 à 21:31 Sujet du message: |
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Oui j'en doutes pas, mais j'aimerais bien cibler le problème!
J'ai penser à un injecteur gripper, mais à 110€ pièce il faut pas se planter ...!
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jerem80 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages : 1625 Localisation : (80)
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Posté le: Ven 30 Jan 09 à 21:44 Sujet du message: |
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je pencherai plus pour la rampe d'allumage
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_________________ 307 break xr presence 2003
206 s16 2001
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Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
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Posté le: Ven 30 Jan 09 à 22:00 Sujet du message: |
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Oui c'est probable, mais j'en suis pas convaincu...
Demain je vais nettoyer tout les connecteurs, la rampe de bobines.
En fait ça me semble évident que mon soucis est lié à un problème d'humidité, ce qui expliquerais pourquoi il disparait après quelques minutes ...
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jerem80 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages : 1625 Localisation : (80)
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Jamy 406 Curieux
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Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages : 10
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Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
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Posté le: Sam 31 Jan 09 à 09:19 Sujet du message: |
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Bonjour Jamy
Tu peux expliquer comment tu nettoies le moteur pas à pas stp ?
y-a juste les quatre vis du cache gris à enlever ?
ou il faut démonter tout le papillon ?
Pour info à ceux qui cherchent encore la source des secousses au ralenti à froid comme moi.(oui les poussoirs vont bien ^^)
J'ai déjà changé les bougies, le filtre à air,vérifié le capteur de température d'air et de liquide de refroidissement sans succès.
Il me reste une piste le capteur MAP (4574 03)
et le capteur de régime (1920 en)
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Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
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Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Sam 31 Jan 09 à 19:17 Sujet du message: |
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j'ai eu ce soucis également sur ma 206 S16 et ça venait d'un injecteur, ils ont nettoyé les 4 et elle est repartie correctement
ça arrive souvent avec les 2l 16S, surtout si on ne fait pas assez de longs trajets
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
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Posté le: Sam 31 Jan 09 à 22:26 Sujet du message: |
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Merçi Wheelfan
je vais essayer le tuto du deuxième lien demain et donnerais des nouvelles.
Aujourdhui j'ai nettoyé le boitier papillon + toutes les connectiques de capteurs avec du "spray netoyant contacts electriques" + un coup de souflette et il-y-a un léger mieux.
De plus ma conso instantanée à vitesse stabilisée est descendue
de 3l à 90Km/h c.a.d. +/- 8.5l/100 au lieu de 11.5
de 2l à 50Km/h c.a.d. +/- 5.5l/100 au lieu de 7.5
le tout sur un trajet habituel.
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Posté le: Dim 01 Fév 09 à 01:40 Sujet du message: |
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à 110 et/ou 130 en 5eme, je pourrais savoir à combien tu es en conso instantanée s'il te plait ?
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_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
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Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
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Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
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Posté le: Lun 02 Fév 09 à 15:53 Sujet du message: |
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je parlais des "vibrations" , pas de perte de puissance chez moi.
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Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
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Posté le: Lun 02 Fév 09 à 17:20 Sujet du message: |
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C'est bizarre que tu n'es pas trouvé le moteur pas à pas .
Je vais faire ça dans la semaine . Je vous dirais si ça arrange quelque chose ou non.
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