Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Installation d'un régulateur de vitesse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Installation d'un régulateur de vitesse
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manu59
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 20 Jan 2009
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Localisation : Somain Nord

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 09 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yep merci pour l'info mais j'ai déjà bien épluché le dossier !

Ma crainte est d'être face à une schéma de montage différent du à mon moteur.

Question subsidiaire: Je peux débrancher les fiches du calculateur sans crainte?

merci,

Manuel
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SHaDoW
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Messages : 44

MessagePosté le: Mar 03 Fév 09 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ça y est je me décide enfin à monter un RDV. Cependant j’ai plusieurs questions :

- La plus importante, est-ce que vous connaissez un garage sympa pour faire l’activation du coté de Troyes ou entre Orléans et Blois ?

- Comme ma voiture ne dispose pas du pré équipement, je vais faire le câblage moi-même et pour ça je vais commander le contacteur 453437 et le clip 453412. Par contre faut il une autre pièce pour brancher le fils sur le contacteur ?

- Last but not least, j’ai trouvé sur le net un comodo, par contre c’est la rèf 6242 Z8 et non Z9 (version avec limiteur). Ma voiture est du 12/08/2003 (1er mise en circulation) est-ce compatible ?
Si non, j’échange celui avec limiteur contre un std…

Merci d’avance pour votre aide.
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SHaDoW
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MessagePosté le: Jeu 05 Fév 09 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personne?
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Gecko
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MessagePosté le: Jeu 05 Fév 09 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est fait Exclamation

Merci pour les infos.

Pour mémoire :
307 SW Pack 110CV HDI de octobre 2002 avec ESP.
Le garage a validé le régulateur dans le calculateur moteur puis dans le BSI, et pis c'est tout.

Cool
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manu59
Curieux

1.6HDi 110ch


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Messages : 6
Localisation : Somain Nord

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 09 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

manu59 a écrit :
Yep merci pour l'info mais j'ai déjà bien épluché le dossier !

Ma crainte est d'être face à une schéma de montage différent du à mon moteur.

Question subsidiaire: Je peux débrancher les fiches du calculateur sans crainte?

merci,

Manuel


Bon, je me lance dans le branchement ce week-end. J'ai trouvé une revue technique de la C3 qui parle du même moteur que moi.
En gros, le fils du connecteur 3 de la pédale de frein par sur le connecteur C3 du 32 voies Noir du calculateur (à repiquer sur le connecteur 2 de la pédale d'embrayage qui est aussi branché sur le même connecteur) et le connecteur 4 de la pédale par sur le connecteur E4 de ce 32 voies (fils numéroté 7309 à faire passé de l'habitacle au calculateur).

Enfin pour répondre à ma question, oui, on peut débrancher le calculateur sans crainte (déjà fait à plusieurs reprises).

J'ai un rendez-vous lundi matin à 8h chez mon concessionnaire pour l'activation! J'ai hâte de tester tout ça!

Je vous tiens au courant de la suite (surtout si je me suis pas trompé)

Manu
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universblack
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MessagePosté le: Lun 09 Fév 09 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de faire peur à certains mais pour moi activation impossible dans le calculateur moteur ! Merci à M. Peugeot qui apparemment a profité du passage de ma voiture sous garantie pour le mettre gentiment à jour...
Malgré tout merci beaucoup à karyolis vraiment sympa

Donc je vends mon commodo neuf, me contacter en MP... (regul simple sans limiteur)

_________________
je n'ai qu'une 206 pardonnez moi. Mais ce forum est complet ;-) 206 1.4 16V de 01/2006
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typoune2002
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MessagePosté le: Lun 09 Fév 09 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé.. Embarassé.. Embarassé..
bon je viens de mettre le comodo sur mon partner 1.6hdi 75ch de 2007
jusque la ras
je possede mon pps
je telecode le calculo moteur rvv present et lvv absent(pas de pedale acc cables)
je telecode la bsi
la j ai 4 option
-pas de rvv et lvv
-rvv mode1 pas de lvv
-rvv mode2 pas de lvv
-rvv et lvv present
j ai telecode rvv 1 car pas d afficheur sur compteur
et la...... ca marche pas
si je telecode rvv et lvv ca ca marche Laughing
Crying or Very sad mais plus mon compteur il se met en defaut
et idem pour rvv2
je ne vois pas ce que j ai rater
une idee????? Wink
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chokchman
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 09 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
ton comodo fait régulateur simple ou reg/lim?
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typoune2002
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 09 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

perssonne pour en debattre... Confused
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307triskel
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 09 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

juste au dessus, on t'a posé une question
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typoune2002
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

oups desoler j ai pas compris la question je croyais que c etait pour la mis en vente du commodo de universblack Embarassé..
bon alors mon commodo fait rvv et lvv mais je ne vois pas ce n est qu une question de contact avec une broche de plus non?
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chokchman
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

typoune2002 a écrit :
oups desoler j ai pas compris la question je croyais que c etait pour la mis en vente du commodo de universblack Embarassé..
bon alors mon commodo fait rvv et lvv mais je ne vois pas ce n est qu une question de contact avec une broche de plus non?


Si ton comodo fait reg+lim tu dois télécoder "régulation+limitation" dans ton calculateur moteur, j'ai eu le même problème!
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typoune2002
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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

j ai bien essayer mais quand je telecode me boitier moteur en rvv et lvv en present et la bsi en rvv et lvv en present j ai le compteur qui se met en defaut le reguleateur fonctionne a se moment la mais plus le compteur
je pense que c est du au compeut qui n as pas d afficheur telematique
le compteur est comme ceux des 206 sans temperateur huile
je vais refaire des essais je vous tiens au couran se soir
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typoune2002
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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voila j ai mi dans le cuculo moteur rvv et lvv present
bsi en lvv1 marche pas en lvv2 marche mais plus le compteur et rvv et lvv idem pas de compteur mais le rvv fonctionne
je vais essayer avec mon lexia3 demain
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typoune2002
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MessagePosté le: Sam 14 Fév 09 à 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon j ai tsteé avec mon lexia 3
j ai bien l option differente mais je n est pas le code pour l activation de l option
sinon ca ne ma pas l air mal
il ne me propose plus rvv1 ou rvv2 et encore moin rvv lvv car sur berlingo y a pas eu cette option sup de lvv
si quelqu un a un code il sera le bien venu en mp bien sur
salut
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SHaDoW
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 09 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d’une bonne nouvelle, qui semble un peu extra ordinaire.
Voila j’ai reçu ce weekend ma commande de régulateur de vitesse et attaqué le montage.
Je n’ai pas de 2nd capteur sur ma pédale de frein et le capteur n’a que 2 fils. Je n’ai pas fait d’activation dans le BSI. Après avoir monté le comodo, je vais faire un tour histoire de voir si je ne suis pas un chanceux extrême… Cool
Je monte à 90, je passe la molette sur On et j’appui sur le bouton. Je lève le pied de l’accélérateur. La voiture garde sa vitesse. Je n’en crois pas mes yeux. Shocked
Je fais quelques tests : augmentation et diminution de la vitesse, reprise de la vitesse programmée, appui sur les pédales pour voir si la désactivation se fait en cas de freinage ou de débrayage. Tout fonctionne impeccablement. Razz
Je ne sais pas pourquoi mais avant de vous lancer dans de la connectique essayé déjà une simple activation après branchement du comodo…
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PAKAEL
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 09 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

SHaDoW a écrit :
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d’une bonne nouvelle, qui semble un peu extra ordinaire.
Voila j’ai reçu ce weekend ma commande de régulateur de vitesse et attaqué le montage.
Je n’ai pas de 2nd capteur sur ma pédale de frein et le capteur n’a que 2 fils. Je n’ai pas fait d’activation dans le BSI. Après avoir monté le comodo, je vais faire un tour histoire de voir si je ne suis pas un chanceux extrême… Cool
Je monte à 90, je passe la molette sur On et j’appui sur le bouton. Je lève le pied de l’accélérateur. La voiture garde sa vitesse. Je n’en crois pas mes yeux. Shocked
Je fais quelques tests : augmentation et diminution de la vitesse, reprise de la vitesse programmée, appui sur les pédales pour voir si la désactivation se fait en cas de freinage ou de débrayage. Tout fonctionne impeccablement. Razz
Je ne sais pas pourquoi mais avant de vous lancer dans de la connectique essayé déjà une simple activation après branchement du comodo…

tu va sen rendre heureux plus d'un,tu es sur d'avoir regarder au bon endroit??? Wink
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universblack
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 09 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Plug & Play Wink salut tu n'a jamais fait d'activation dans le BSI ??

_________________
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manu59
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 18 Fév 09 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

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typoune2002
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MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

hello
bien venu au club
bon pout t as manette c est ok j ai pris la meme et ok
pour ton activation ba la c est dur a dire y a 2 parametre a metre
bsi et moteur
pour ma pars j ai toujours le souci comme t as pu lire plus haut et je n est pas trouver encore de bonne ame pour mon code du lexia pour faire des essais
il ne faudrai pas que tu es le meme probleme
moi je possede mon pps mais c est pas si simple car des menu son souvant predefini et ne laisse pas le choix
mais bon le mieux serai deja de faire reverifier tes activations
@+++
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SHaDoW
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MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non jamais d'activation du BSI et un seul capteur sur la pédale de frein. Je me demande si le BSI ne compenserait pas le manque de signal du capteur par un signal sur le système de feux stop. Cela expliquerait une partie du miracle....
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307triskel
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MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

chez ceraines marques, pour activer le regul, il y a des combines comme appuyer sur une touche avant de mettre le contact, rouler jusqu'a une certaine vitesse et appuyer sur une touche ou des trucs du genre, peut etre en revant, le meme systeme chez peugeot?
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Madess
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MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'avais branché depuis un mois déjà, au début il ne fonctionnait pas et suite au message de SHaDoW
j'ai refait un essai et il fonctionne Shocked
jamais activé via la valise peugeot.

La seule manip que j'ai fait c'est ça http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=25765

maintenant je ne sais pas si je me suis démerdé comme un pied la première fois ou si la manip à fait que ça fonctionne !?
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manu59
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages : 6
Localisation : Somain Nord

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débranché le calculateur pleins de fois mais j'ai jamais fait cette manip.
J'essayerai au cas où...
Merci pour l'info.

Manu
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ben0034
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'ai lu tous les sujets et n'etant pas tres sur je vaudrais savoir si je peux monter un regulateur limiteur sur ma 307 1,6 hdi qui est de aout 2006 qui est un vehicule de societe transformé .et j'ai une cosse sur la pedale de frein avec 4 fils mais pas de contacteur .merci beaucoup de votre aide
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typoune2002
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

si les 4 fils son brancher ca doit etre bon
mais bon il te reste a faire l activation et c est quand ca marche que l on c est que c est bon
deja il faut cavoir que si les 4 fls sont brancher t as deja de la chanche il te reste a trouver qq qui te l active sur la bsi et moteur
@++++
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307triskel
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MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment, comme dit plus haut, pas forcement besoin d'activer au bsi pour que ça marche
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PAKAEL
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Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages : 613
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
quel est la marche a suivre pour que le regulateur se mette en route ,je veux dire en condition de roulage :
etre minimum a 90km/h en 5 eme,ensuite mettre le régulateur sur "ON"??
MERCI DE VOS REPONSES Wink
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mateo
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être au moins en 4ème et à 50Km/h pour les boites manuelles, et en 3ème pour les boites automatique je crois.
Ta manette tu peux la laisser tout le temps sur ON, et pour programmer une vitesse, tu appuis sur les boutons + ou - situé derrière la manette et ça régule

_________________
C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
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PAKAEL
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

mateo a écrit :
Il faut être au moins en 4ème et à 50Km/h pour les boites manuelles, et en 3ème pour les boites automatique je crois.
Ta manette tu peux la laisser tout le temps sur ON, et pour programmer une vitesse, tu appuis sur les boutons + ou - situé derrière la manette et ça régule

OK MERCI ,
et le bouton pause ,deconnecte le regule et si tu reappuies dessus se réactive a la vitesse programmée?
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