Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soulearth Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 21 Déc 08 à 15:32 Sujet du message: Conséquences du remplacement du RD3 |
|
|
Bonjour a tous,
Je sais que le problème du remplacement a été déjà traité, mais j'aimerais avoir des détails concernant ce que je vais perdre de l'ordinateur de bord.
En effet j'ai été chez nos amis de chez norauto, qui m'ont annoncé un coup total de 250 euros pour avoir un poste alpine + les commandes au volant, et environ 400 euros pour poste + commandes au volant + écran déporté.
Du coup, comme mon budget est serré, je sent que je vais remettre mon poste Sony Xplod, mais avant je voudrais être sur que je ne vais rien perdre de capital. Je me doute que je vais perdre les info du poste sur l'ecran déporté ainsi que la commande au volant, mais qu'en est il de la température, jour, date, alerte verglas, etc... sur l'écran déporté.
Plus important encore, même si cette question peu paraitre bête, (mais les constructeur étant parfois tordu). L'affichage électronique du tableau de bord (celui sous le compteur de vitesse) qui donne les km jusqu'à la prochaine révision, le nombre de km de la voiture est complètement indépendant? Je ne perdrais rien de ce qui s'affiche sur cet écran?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
|
|
|
 |
soulearth Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 21 Déc 08 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est de la réactivité avec une réponse claire.
Merci beaucoup.
Pour le poste je vais voir, j'ai pas trop de sous, et comme jusqu'a maintenant javais cet autoradio dans une clio de 1994, garder le même et le mettre dans une 307 c'est déjà plus que le luxe. Par contre c'est vrai que l'autoradio et les enceintes d'origines sont vraiment très décevants. J'ai l'impression d'avoir des pots de yaourts.
Juste une dernière question: A la place des infos du poste qui seront donc perdu ce qui est tout a fait normal, il n'y aura rien (comme quand on a l'autoradio arrété) ou il y a une connerie du style NO SIGNAL ou des caractère a la con qui clignote etc...
Encore merci
|
|
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
|
Posté le: Dim 21 Déc 08 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Non t'auras rien marqué comme quand l'autoradio est étein.
|
|
|
|
|
 |
soulearth Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 21 Déc 08 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
Ok. Merci bien
Bon week end.
|
|
|
|
|
 |
execuive59 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 22 Déc 08 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
ne perd on pas egalement les menus de configuration vehicule qui sont dispo via le bouton menu de l'autoradio d'origine??
|
|
|
|
|
 |
furygan57 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 28 Déc 08 à 11:34 Sujet du message: autoradio |
|
|
pense a passer chez peugeot pour reprogrammer , car ton nouvel autoradio risque de foutre le bordel dans l'electronique de la voiture tel que c'est le cas chez un pote a moi et moi meme ,
|
|
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
|
|
 |
Pedrolito Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 23 Jan 09 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
Saloute,
je viens de changer mon RD3 vu que le lecteur CD ne fonctionnais plus (plus possible de rentrer les CD)
Donc comme prévu, j'ai perdu la commande au volant et l'affichage déporté.
Ce qui m'inquiète plus, c'est que l'autoradio reste allumé avec le contact éteint, et ensuite que les radios en mémoire s'effacent à chaque fois.
L' autoradio est un Sony Xplod. J'ai juste branché les 2 prises iso directement dessus, pas d'interface ni adaptateur.
Avez vous une solution? alim contact ou permanent ? Que faire ? Merci
|
|
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
|
Posté le: Ven 23 Jan 09 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Inversé les deux phase (+/-) car sur le conecteur iso de la 307 il sont inversé par rapport a la "norme"
|
|
|
|
|
 |
|