Peugeot 307 - Voir le sujet - Conséquences du remplacement du RD3 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Conséquences du remplacement du RD3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soulearth
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 21 Déc 08 à 15:32    Sujet du message: Conséquences du remplacement du RD3 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je sais que le problème du remplacement a été déjà traité, mais j'aimerais avoir des détails concernant ce que je vais perdre de l'ordinateur de bord.
En effet j'ai été chez nos amis de chez norauto, qui m'ont annoncé un coup total de 250 euros pour avoir un poste alpine + les commandes au volant, et environ 400 euros pour poste + commandes au volant + écran déporté.

Du coup, comme mon budget est serré, je sent que je vais remettre mon poste Sony Xplod, mais avant je voudrais être sur que je ne vais rien perdre de capital. Je me doute que je vais perdre les info du poste sur l'ecran déporté ainsi que la commande au volant, mais qu'en est il de la température, jour, date, alerte verglas, etc... sur l'écran déporté.

Plus important encore, même si cette question peu paraitre bête, (mais les constructeur étant parfois tordu). L'affichage électronique du tableau de bord (celui sous le compteur de vitesse) qui donne les km jusqu'à la prochaine révision, le nombre de km de la voiture est complètement indépendant? Je ne perdrais rien de ce qui s'affiche sur cet écran?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 21 Déc 08 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu perdra que l'affichage d'information de ton autoradio!!!
Tous le reste ça y sera toujours et tu poura réglé l'heur grace au 2 boutons situé de part et d'autre de ton écran.

Pour la comande au volant il te sufit d'avoir un autoradio compatible commande au volant d'origine et d'acheté l'interface.
Idem pour l'affichage déporté mais chez Alpine le premier model combinant les deux (affichage + commande au volant) et a 250€ + interface a 80€ donc 330€ et non 400€ comme te la indiqué ton revendeur.
Sinon pour l'instalation fait le toi même pasqu'il vont te tuer sur la facture s'il le posent eux (sachant que il y a 2 fiches iso ou 4 avec l'interface et la radio a branché!!! ca ce fait en 5 min Wink )
soulearth
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 21 Déc 08 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est de la réactivité avec une réponse claire.

Merci beaucoup.

Pour le poste je vais voir, j'ai pas trop de sous, et comme jusqu'a maintenant javais cet autoradio dans une clio de 1994, garder le même et le mettre dans une 307 c'est déjà plus que le luxe. Par contre c'est vrai que l'autoradio et les enceintes d'origines sont vraiment très décevants. J'ai l'impression d'avoir des pots de yaourts.

Juste une dernière question: A la place des infos du poste qui seront donc perdu ce qui est tout a fait normal, il n'y aura rien (comme quand on a l'autoradio arrété) ou il y a une connerie du style NO SIGNAL ou des caractère a la con qui clignote etc...

Encore merci
freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 21 Déc 08 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non t'auras rien marqué comme quand l'autoradio est étein.
soulearth
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 21 Déc 08 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci bien
Bon week end.
execuive59
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Déc 08 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ne perd on pas egalement les menus de configuration vehicule qui sont dispo via le bouton menu de l'autoradio d'origine??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
furygan57
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 28 Déc 08 à 11:34    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

pense a passer chez peugeot pour reprogrammer , car ton nouvel autoradio risque de foutre le bordel dans l'electronique de la voiture tel que c'est le cas chez un pote a moi et moi meme ,
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 18 Jan 09 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec les postes SONY, je pense qu'il faut inverser le + positif et le + contact, au risque de décharger la batterie...
Faire une recherche sur le forum pour confirmer Clin d'oeil ;)

Pedrolito
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Saloute,

je viens de changer mon RD3 vu que le lecteur CD ne fonctionnais plus (plus possible de rentrer les CD)

Donc comme prévu, j'ai perdu la commande au volant et l'affichage déporté.
Ce qui m'inquiète plus, c'est que l'autoradio reste allumé avec le contact éteint, et ensuite que les radios en mémoire s'effacent à chaque fois.

L' autoradio est un Sony Xplod. J'ai juste branché les 2 prises iso directement dessus, pas d'interface ni adaptateur.

Avez vous une solution? alim contact ou permanent ? Que faire ? Merci
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai dis plus haut, inverser le + permanent et le + après contact sur SONY XPlod Clin d'oeil ;)

freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Inversé les deux phase (+/-) car sur le conecteur iso de la 307 il sont inversé par rapport a la "norme"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: