Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doub67 Curieux
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 21:04 Sujet du message: Comment augmenter le ralenti sur 307 HDI 110? |
|
|
Bonsoir tout le monde,
je voudrais savoir comment augmenter mon ralenti sur ma 307 SW HDI 110 de 2002?Je suis entre 850 et 900trs/min et le moteur vibre vachement, et si j'accélère un poil, 950trs environ, plus de bruit.
Merci pour votre aide.
A+
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alexsi 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages : 1413 Localisation : Pas trés loin de ma 307!!!
|
|
|
 |
mutoi 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 08 Jan 09 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
Moi le moteur tourne a 800 trs mns , il me semble que c'est gradué de 200 a 200, je suis a celle juste avant le 1000. (modifié)
Ton probleme doit etre reglé d'une autre maniere qu'en augmentant le ralenti. Il y a un souci ou un plastique qui vibre dans le compartiment moteur, comme le plastique batterie, la boite a air. Ca m'est arrivé.
|
|
Edité par mutoi le Jeu 08 Jan 09 à 18:20
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 08 Jan 09 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
mutoi a écrit : | Moi le moteur tourne a 800 trs mns , il me semble que c'est gradué de 200 a 200, je suis a l'avant derniere graduation avant le 1000.
Ton probleme doit etre reglé d'une autre maniere qu'en augmentant le ralenti. Il y a un souci ou un plastique qui vibre dans le compartiment moteur, comme le plastique batterie, la boite a air. Ca m'est arrivé. |
avant dernière avant 1000 ?? tu veux dire avant 1000.
|
|
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Ven 09 Jan 09 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
T'as pas un injecteur qui envoi pas assez de gazole au ralenti et provoque des vibrations?
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
doub67 Curieux
|
Posté le: Ven 09 Jan 09 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
je vais vous expliquer ce qui se passe,
depuis pas mal de temps( 8 ou 9 mois au moins) j'ai une vibration moteur et un bruit anormal coté droit du moteur, en premier j'ai vu que la poulie damper était voilée, je l'ai donc changé, rien de mieux, ensuite j'ai changé la courroie et les galets, rien de mieux, et en démontant je me suis aperçu que j'avais du jeu dans la poulie du comprésseur de clim, je me suis dis que c'était ça.J'ai remplacé ma poulie par une neuve avec roulement neuf que j'ai dégoté pas chère mais rien ne change.
Enfait le bruit provient de la vibration de la courroie accessoires, enfait elle saute en bas entre la poulie damper et la poulie du compresseur de clim, et quand j'accélère un poil ca suffit pour qu'elle ne saute plus et arrête de vibrer.
Mais en tous cas elle saute de 2cm au moins, je ne vois pas pourquoi elle saute.
|
|
|
|
|
 |
|