Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de boîte sur ma 307 CC ( 2004 70000km) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de boîte sur ma 307 CC ( 2004 70000km)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dricks
Nouveau

MessagePosté le: Mar 30 Déc 08 à 20:00    Sujet du message: Problème de boîte sur ma 307 CC ( 2004 70000km) Répondre en citant

bonjour a tous, et merci par avance de votre point de vue.
il y a une semaine ma 5eme sautai toute seul, le temps etait a la pluie abondante je pensai que sa venait de la samedi dernier en partant sur l'autoroute même symptôme ( a savoir que je n'avait aucun bruit suspect et que les autre vitesse passait tres bien ) mais la d'un coup plus moyen de la passer ainsi que les autre vitesse, arrêter sur le bord, depaneuse etc...
je la laisse chez peugeot en expliquant mon cas qui pour moi viendrai d'un problème de cable de levier de vitesse et donc deux jour apres le devis tombe boite morte 2900 € de réparation autant vous dire que je suis blasé. pour une voiture de cet gamme du peu de kilometre et des soin que je lui apporte... est ce normal est ce que d'autre on eu ce cas. fin d'année en beauté Sad et je n'est pas les moyen de faire cet reparation d'autant que je continue a la payer. moi qui est menée ma bonne vielle 306 a 240000 km sans probleme et qui roule encore je me tire les cheveux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Déc 08 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

En effet c'est totalement illogique que ta boite pete si tôt alors qu'elle est théoriquement annoncée pour 200000kms.Tu devrais tenter une négociation avec le service client peugeot pour une participation ou une prise en charge...bonne chance pour cette bataille

sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Déc 08 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit :
salut,

En effet c'est totalement illogique que ta boite pete si tôt alors qu'elle est théoriquement annoncée pour 200000kms.Tu devrais tenter une négociation avec le service client peugeot pour une participation ou une prise en charge...bonne chance pour cette bataille

Au fait si tu as l'assistance juridique avec ton assurance auto fais appel à eux pour lancer une procédure avec l'analyse d'un expert(et pas horatio caine!!!)

Zazam69
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai un peu le même soucis que toi sur ma 307 Hdi 1.6 110 CV.

Au mois d'Août je ne pouvais plus passer les vitesses de ma voiture... Résultat un embrayage HS et une butée grippée...

900 € de facture dont 250 pris en charge par Peugeot.

Là depuis le froid même symptôme... J'y retourne et on vient de me diagnostiquer une boîte de vitesse HS... On m'annonce 2600 € de réparations...

Je refuse de payer car pour moi c'est lié à l'intervention de Peugeot du mois d'Août et je trouve inconcevable qu'ils n'aient rien détecté à l'époque...

Ma voiture à 70000 kms.

Mon concessionnaire va faire un dossier de prise en charge mais je n'y crois qu'à moitié...

Ma 307 est en vente et on ne me reprendra plus à rouler en Peugeot !!!

@+
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Zazam69 a écrit :
Salut,

Au mois d'Août je ne pouvais plus passer les vitesses de ma voiture... Résultat un embrayage HS et une butée grippée...

Là depuis le froid même symptôme... J'y retourne et on vient de me diagnostiquer une boîte de vitesse HS... On m'annonce 2600 € de réparations...

Je refuse de payer car pour moi c'est lié à l'intervention de Peugeot du mois d'Août et je trouve inconcevable qu'ils n'aient rien détecté à l'époque...

Ma voiture à 70000 kms.

Mon concessionnaire va faire un dossier de prise en charge mais je n'y crois qu'à moitié...

@+

C'est pas spécifique à Peugeot, ca aurais tres bien put t'arriver avec une autre voiture qu'une Peugeot... Meme avec des Audi ou des BMW tu peux avoir des problèmes identiques alors...
Je pense qu'il faut pas le prendre comme ca!!! Tu as pas eut de chance c'est tout... Et c'est de la faute du garagiste normalement, donc en toute logique ca aurais dut etre à lui de payer le changement de boite... Mais encore faut-il pouvoir prouver que c'est bien de sa faute...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zazam69
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Zazam69 a écrit :
Salut,

Ma voiture à 70000 kms.

@+

C'est pas spécifique à Peugeot, ca aurais tres bien put t'arriver avec une autre voiture qu'une Peugeot... Meme avec des Audi ou des BMW tu peux avoir des problèmes identiques alors...
Je pense qu'il faut pas le prendre comme ca!!! Tu as pas eut de chance c'est tout... Et c'est de la faute du garagiste normalement, donc en toute logique ca aurais dut etre à lui de payer le changement de boite... Mais encore faut-il pouvoir prouver que c'est bien de sa faute...

Salut,

Tiens on dirait le commercial de chez Peugeot qui parle !!!!

Sérieux la fiabilité des voitures laisse à désirer... On m'a dit la même chose que toi chez Peugeot : Vous savez ailleurs c'est pareil, la fiabilité est aléatoire... Je ne me satisfait pas de ce discours... A l'image de notre époque, le nivellement par le bas !!!

Tu sais j'ai fait la révision des 60000 chez Peugeot cela m'a coûté 600 € TTC (c'est plus cher qu'un collègue qui roule en Audi A4).... 3000 kilomètres après plus d'embrayage !!!! Re 650 € de réparations... 6000 kms après boîte de vitesse HS selon Peugeot !!!! On me demande 2600 €...

Cela commence à faire un peu beaucoup non ????

Auparavant j'ai eu que des Renault... Pas un problème... Il faut dire aussi qu'il s'agissait de Super 5, Twingo, Clio phase I et II... Donc des véhicules dépourvus d'électronique et les 205, 306 de l'époque étaient aussi fiable.... J'ai même eu une Mégane II 1.9 Dci 120... Pas un soucis non plus....

Bref c'est ma première Peugeot et ma dernière !!!!!!

Et puis il faut être sérieux le moindre soucis chez Peugeot c'est comme ailleurs 500 €... C'est exagéré !!!!

@+
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Jan 09 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi ça n'arrive pas que sur les Peugeot :
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=23290

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zazam69
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Jan 09 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Comme quoi ça n'arrive pas que sur les Peugeot :
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=23290

Salut,

C'est bien ce que je dis... C'est pas grave les autres ne font pas mieux !!!!

Tu comprends que comme client je m'en tape un peu des problèmes des minis... Ceci dit dans le lien que tu donnes les problèmes semblent pris en garantie...

Moi mon concessionnaire vient de me dire qu'il ne faut pas que je m'attende à grand chose de la part du constructeur.... Et le plus drôle c'est quand il me dit que lui n'a rien à voir avec Peugeot et que sa marge de manoeuvre pour les prises en charge est nulle...

Je n'ai qu'un mot : LAMENTABLE ce discours !!!!

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: