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Comment bien insonoriser son auto
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titben
307 de Bronze

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:16    Sujet du message: Comment bien insonoriser son auto Répondre en citant

hi ,

Néoprene vous a montré comment bien monter ses HP, le but de ce topic est de montrer jusqu'a ou on peut aller en terme d'insonorisation.

Deux ou trois précisions :

- J'ai 5 ans de caraudio derrière moi avec quelques résultats en compet = ça vient pas du premier coup.
- La voiture a presque perdu sa fonction déplacoir = Elle roule quasi plus because voiture d'entreprise.
- On ne cause pas de budget, l'essentiel est de se faire plaisir.

Les produits utilisés :

Resta'graf R99
Dynamat extrem
Fat Mat, version générique du dynamat, en moins cher ( Sauf que ça ne se trouve qu'aux USA )


Edité par titben le Ven 02 Jan 09 à 12:18
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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

1ère étape , le fond de coffre :



Le hayon, surement inspiré de mon ex super 5 en terme de chdouing mou et vide, a pour sa part subi les assauts d'une vieille boite de plain chant et d'un rouleau de paxa.
Je confirme ce que je disais sur le paxa, autant pisser dans un violon.
J'ai pas trop chargé le hayon étant donné que la poignée électrique est notoirement connue comme souvent défaillante. Autant prévenir.



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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

insonorisation du capot :

Un petit dégraissage au meguiar's All purpose cleaner :



outilage rudimentaire piqué à mon neveu:



Pose de l'insonorisant :

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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le début des grands travaux :

le produit principalement utilisé est du Fatmat, la version générique du Dynamat.



Y'a 100 sq.ft, prix de revient inférieur à 3 sachets de r99.

L'aile avant traitement. Comme toujours, dégraissage au Meguiar's All purpose cleaner, dilué en heavy.



La même aile après traitement. pour la forme, le verso des moquettes a eu le droit à sa petite couche de paxa.

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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Même traitement sur l'autre aile + plancher coffre.



On en a fini avec l'insonorisation du coffre !
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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Démontage de la contre-porte pour expertise :



Sans le pare vapeur :

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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

On fini la partie arrière de la voiture. démontage des banquettes, y'a à insonoriser par la !



Démonture des garnitures arrières :



Au passage, on voit que Mr Pigeot avait déjà commencé le boulot:

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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

On attaque : deux couches de brillant :



Et une couche de noir :



Chantier réalisé sous la houlette de Dora, conducteur de travaux :

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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

On double les moquettes. La repose des garnitures par la suite sera un peu sport !



Un bon bout de fait :

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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les portes :

Une porte à blanc, ça fait vraiment caille...



sur les conseils du chef : c'est comme le sel, faut pas trop en mettre. 15sq.ft à la louche, les portes sont encore ouvrables et ce même en cote, faut pas oublier qu'on habite sur les plateaux hupés.



On oublie pas de traiter la garniture.


Fin de chantier.

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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fignolage de l'insono porte conducteur.



Traitement de la garniture. Fat mat ( 2 couches ) + tiro dans la fonction insonorisation.
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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

On fait un peu de place dans l'auto :



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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

on enlève la couverture :


Pas mal insonorisé !

par contre, quand on gratte un peu :


Moins glop.
C'est parti pour la pose de quelques plaques de R99
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titben
307 de Bronze

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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le plancher "arrière" après pose de quelques plaques de r99 :


Au passage, les faisceaux d'origine sont gainés et fixés, surtout pour éviter malheur avec la perceuse...

La partie gonflante : le tunnel de boite.

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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Plancher "intermédiaire" :



Après sa petite dose :



Edité par titben le Ven 02 Jan 09 à 12:29
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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un peu de rab :



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xib
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

wahou Wouuuuuuw ! Yeah ! Cool !!
Gros boulot, assez gros investissement.

Est-ce que tu t'arrêtes la ou tu ré-enchéris sur garde-boues + insonorisation moteur ?


3 questions :

1) le mieux pour diminuer le bruit de roulement, c'est d'insonoriser ou ?


2) ce que tu as rajouté ça représente combien en poids ?

3) En terme de rapport qualité prix quel est le produit qui convient le mieux parmi les 3 que tu as utilisés ?

chapeau m'sieur. Yeah ! Cool !!

_________________
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Anthony Soprano
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

putaise !!!!

paye ton taf !!!!

chapeau Clin d'oeil ;)

_________________

"Day by day, night after night !!!"

RIP SRV...
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titben
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :
wahou Wouuuuuuw ! Yeah ! Cool !!
Gros boulot, assez gros investissement.

Est-ce que tu t'arrêtes la ou tu ré-enchéris sur garde-boues + insonorisation moteur ?


3 questions :

1) le mieux pour diminuer le bruit de roulement, c'est d'insonoriser ou ?


2) ce que tu as rajouté ça représente combien en poids ?

3) En terme de rapport qualité prix quel est le produit qui convient le mieux parmi les 3 que tu as utilisés ?

chapeau m'sieur. Yeah ! Cool !!


Moteur c'est déjà fait !

Le mieux = toute la partie avant de la voiture, le tablier en particulier.

Le poids j'en sais rien, 40 à 50 kg.

Rapport qualité prix = le fat mat, mais c'est chiant de la faire venir des usa.

Les passages de roues vont être faits, mais au beau temps ! je l'avais fait sur feu 306, j'en ai pas gardé un bon souvenir !

La je vais m'attaquer au pavillon.
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xib
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

titben a écrit :
xib' a écrit :
wahou Wouuuuuuw ! Yeah ! Cool !!
Gros boulot, assez gros investissement.

Est-ce que tu t'arrêtes la ou tu ré-enchéris sur garde-boues + insonorisation moteur ?


3 questions :

1) le mieux pour diminuer le bruit de roulement, c'est d'insonoriser ou ?


2) ce que tu as rajouté ça représente combien en poids ?

3) En terme de rapport qualité prix quel est le produit qui convient le mieux parmi les 3 que tu as utilisés ?

chapeau m'sieur. Yeah ! Cool !!


Moteur c'est déjà fait !

Le mieux = toute la partie avant de la voiture, le tablier en particulier.



La je vais m'attaquer au pavillon.


Tu as fait quoi pour le moteur? ça m'intéresse, car je pensais à faire ça à la fin de l'année ( scolaire ).

Au risque d'être con:
Tablier= ?
Pavillon = ?

Je peux surement avoir des produits SIKA en réduction, tu as eu des retours la dessus niveau qualité ? Soit je mettrai des trucs SIKA, soit des produits Rest'agraf (juste à coté de chez moi).

mais bon, pour l'instant je me renseigne juste Clin d'oeil ;)

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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

tablier = partie entre le moteur et l'habitacle.

pavillon = toit tout simplement.

Pour le moteur, j'ai insonorisé le tablier et le capot.

Sika c'est franchement pas terrible, c'est la paxalu ou le paxaflex.

a oublier !
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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu donner un tarif approximatif pour réaliser ceci? Où commander le Fat Mat etc.. ça pourrait intéressé des gens.

Beau boulot Wink
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xib
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Peux-tu donner un tarif approximatif pour réaliser ceci? Où commander le Fat Mat etc.. ça pourrait intéressé des gens.

+1

Et hum, si ça t'es possible, des photos de la réalisation de l'insonorisation du tablier et du capot ? Cela m'intéresserais énormément.

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titben
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

capot la photo a sauté, il faut que je l'héberge de nouveau.

le fat mat se commande sur ebay.com.

Compter 150 à 200e pour 100.sq.ft de fatmat.

Pour une inso comme ça faut compter dans les 400e de produit et une 15aine d'heures de boulot
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xib
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 09 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 03 Jan 09 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

titben a écrit :
Rapport qualité prix = le fat mat, mais c'est chiant de la faire venir des usa.
.


Ho la vache, j'ai fait un tour des prix Oo
La livraison à partir des EU coute entre 30 et 70€ !
Et en France, on ne trouve rien à part à des prix prohibitif Oo

si jamais je fais un truc, je me pencherai plus vers le rest'agraf, je pense.

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 07 Jan 09 à 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel ton topic Titben !

Justement je viens de faire mon capot AV et mon coffre, je posterai les photos tranquillement quand il fera plus beau, la seule différence le matériel utilisé, moi c'est du Dynamat Extrem, j'ai mis du temps à réunir le montant Laughing , mais j'avais déjà fait les 4 portières, & capitonage, donc restait le coffre et le capot.
Il me reste 1 plaque, je vais faire sous la banquette je pense
J'imagine que tu as tout fait en même temps ? donc tu as pas pu voir les améliorations je veux dire là où c'était le plus bénéfique ?


Perso sous le capot : j'ai rien senti. En même temps c'est un diesel.... Laughing
Sous les passages de roues, comme l'avez fait Néoprène, j'y pense mais c'est "dehors" et j'ai déjà mes pare-boue qui tombent un peu.... je voudrais pas les alourdir pour qu'ils se prennent dans la roue et que j'arrache tout... Confused

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Phil
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MessagePosté le: Mer 07 Jan 09 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

hé ba manque plus qu'a faire du SPL Laughing

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ecare
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MessagePosté le: Mer 07 Jan 09 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai une autre question :

Combien tu prends si tu le fait sur ma mimine ? (si tu le fait bien sur)

C'est moins compliqué comme ça : ) ) ) ) ) ) )

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TofDom
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Mer 07 Jan 09 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

arf Ecare, tu te rends pas compte du boulot que c'est pour le faire "tranquillement" et surtout "dans les règles" lol...
Et je ne parle même pas de la matière première, qui coûte quand même horriblement cher Laughing

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