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METHODE DE REPROGRAMMATION PLIP 307

 
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zipzip78
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mer 31 Déc 08 à 02:09    Sujet du message: METHODE DE REPROGRAMMATION PLIP 307 Répondre en citant

bonsoir,
j'ai parcourru différents forums concernant cette question et je n'ai rien trouvé de probant.
Je compte donc fortement sur vous afin de m'éclairer Hiiiiii :)

J'ai la pile de mon plip qui se décharge rapidement (au bout d'une semaine), je pense qu'il doit y avoir des composants fuyards et que je vais être bon pour changer le plip complet d'après ce que j'ai pu voir sur ce lien très intéréssant
http://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=203886

le plip qui correspondrait à ma 307 de 2001 serait la réf. PEUGEOT 6554RC.

Par contre, j'ai pu voir qu'il fallait reprogrammer ce plip pour pouvoir démarrer la voiture et ouvrir/fermer les portes avec la fonction "centralisation portes".
J'aimerai donc savoir si il est obligatoire de passer par un garage peugeot pour la reprogrammation ou si faisable soi-même.
Car j'ai pu trouver sur un site, la manip de reprogrammation POUR 307 mais je ne sais pas ce que ça vaut ...
http://www.programyourkeys.com/Peugeot_307_Key_Fob_Remote_Control_Reprogramming_Instructions.html

1. Turn the Ignition switch to the ON position using the first key.
2. Press the LOCK button for 10 seconds.
3. Remove the key and wait for 10 seconds.
4. Check the Plip key operation.
5. Repeat for second Plip key if required.
6. Turn the ignition OFF

1. Mettre le contact en utilisant la première clé.
2. Appuyer sur le bouton LOCK pendant 10 secondes.
3. Couper le contact. Enlever la clé et attendre 10 secondes.
4. Vérifier que les fonctions du plip fonctionnent.
5. Refaire les mêmes opérations pour le second plip (si besoin)
6. Couper le contact.

Quelqu'un a t'il testé cette manip ?
Ou comme j'en ai parlé précédemment, est on obligé de passer par PEUGEOT ? (38 € ça fait mal aux seins ...)
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ace
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 08 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

c est la manip officiel peugeot...pour resynchroniser la clef, tu ne peux pas reprogrammer une nouvel clef avec cette methode mais juste resynchroniser en cas de changement de pile...ou perte de la synchro
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Br3tz
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MessagePosté le: Mer 31 Déc 08 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
c est la manip officiel peugeot...pour resynchroniser la clef, tu ne peux pas reprogrammer une nouvel clef avec cette methode mais juste resynchroniser en cas de changement de pile...ou perte de la synchro


+1 cette procedure ne sert qu a resynchroniser le plip pour l ouverture centralisee!
Passage obligatoire au pps pour faire reconnaitre le nouveau plip!

_________________
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zipzip78
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MessagePosté le: Jeu 01 Jan 09 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci à vous pour les réponses et meilleurs voeux pour 2009 Hiiiiii :)
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mathieubarski
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MessagePosté le: Sam 03 Jan 09 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous et MEILLEURS voeux 2009.
J'ai un problème, je possède un 307 SW 1,6L HDI de 07/2007, je viens d'avoir le message pile plip usagée, donc comme tout bon utilisateur je change la pile et je resynchronise, mais le problème est que le message "pile plip usagée" continue à s'afficher (par précaution j'ai racheter une seconde pile mais meme problème).
Merci de m'aider.
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eroncone
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 01:57    Sujet du message: PPS + Plip Répondre en citant

Br3tz a écrit :
ace a écrit :
c est la manip officiel peugeot...pour resynchroniser la clef, tu ne peux pas reprogrammer une nouvel clef avec cette methode mais juste resynchroniser en cas de changement de pile...ou perte de la synchro


+1 cette procedure ne sert qu a resynchroniser le plip pour l ouverture centralisee!
Passage obligatoire au pps pour faire reconnaitre le nouveau plip!


Bonjour,

dans quel menu de PPS on trouve les programtion Plip ?

_________________
Quelqu'un a vu mes clés ? ...ah à coté de mes lunettes, merci. Donc elles sont où mes lunettes ?
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eroncone
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MessagePosté le: Dim 12 Juil 09 à 20:12    Sujet du message: Re: PPS + Plip Répondre en citant

eroncone a écrit :
Br3tz a écrit :
ace a écrit :
c est la manip officiel peugeot...pour resynchroniser la clef, tu ne peux pas reprogrammer une nouvel clef avec cette methode mais juste resynchroniser en cas de changement de pile...ou perte de la synchro


+1 cette procedure ne sert qu a resynchroniser le plip pour l ouverture centralisee!
Passage obligatoire au pps pour faire reconnaitre le nouveau plip!


Bonjour,

dans quel menu de PPS on trouve les programtion Plip ?


OK j'ai trouvé le bon endoit et j'ai programmé le clé sans pb.

PPS2000>Replacement Parts>BSI>Programming of Keys

_________________
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djsam008
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MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je galere a esseyer de resynchro la clé, pour tant au PPS quand j'appuie sur les bouton de la clé il réagissent bien car il me detecte l'appuie, mais il il dis que le code n'est pas appris par le BSI. J'ai reconfigurer mes clé l'apprentissage des clé et une fois a l'étape de synchro, il m'est impossible de les synchronisé. J'ai 2 télécommade.
Quand il parle du bouton de fermeture c'est bien celui des clé, pas celui qui est présent dans le tableau de bord?
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eroncone
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MessagePosté le: Jeu 06 Mar 14 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir djsam008,

programmation et synchronisation sont 2 choses différentes dans mes souvenirs. Programmation est pour les clés neuves, synchronisation est pour les clés déjà programmées mais la pile est changée par exemple.

Mon poste est en 2009 est après que j'ai acheté un plip vierge que est nécessité une programmation avec PPS.

A+

djsam008 a écrit :
Moi je galere a esseyer de resynchro la clé, pour tant au PPS quand j'appuie sur les bouton de la clé il réagissent bien car il me detecte l'appuie, mais il il dis que le code n'est pas appris par le BSI. J'ai reconfigurer mes clé l'apprentissage des clé et une fois a l'étape de synchro, il m'est impossible de les synchronisé. J'ai 2 télécommade.
Quand il parle du bouton de fermeture c'est bien celui des clé, pas celui qui est présent dans le tableau de bord?

_________________
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BABYLONE
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MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me raccroche au sujet. Voici le problème que je rencontre : la voiture indiquait qu'il fallait changer de pile sur le plip, ce que j'ai fait, mais le ressort s'est échappé, impossible à remettre. Bref, je fonctionne sans ressort, mais aujourd'hui, c'est le plip qui m'est resté dans les mains et le temps que je vois le problème, j'ai eu un déclenchement d'alarme, ce qui semble tout changer. Car jusqu'ici, j'avais donc utilisé la méthode décrite pour le programmer et cela avait très bien marché. Mais aujourd'hui impossible malgré plusieurs tentatives, et la voiture refuse de démarrer. Le second plip + clé fonctionne très bien, encore que j'entends un genre de sifflement. Est-ce qu'il y aurait un moyen (autre que la procédure décrite : couper, attendre 1 minute, mettre la clé, la tourner ok, appuyer 10 sec sur verrouillage, couper, retirer la clé, ça marche). Merci à vous, sinon, rendez-vous SAV ? cdlt,

_________________
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eroncone
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MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Babylone,

est-ce que ta voiture est Phase I ou Phase II ?

L'autre méthode de programmer un nouveau plip via PPS (certain pour Phase II, je ne sais pas pour les Phase I)

A+.

BABYLONE a écrit :
Bonjour, je me raccroche au sujet. Voici le problème que je rencontre : la voiture indiquait qu'il fallait changer de pile sur le plip, ce que j'ai fait, mais le ressort s'est échappé, impossible à remettre. Bref, je fonctionne sans ressort, mais aujourd'hui, c'est le plip qui m'est resté dans les mains et le temps que je vois le problème, j'ai eu un déclenchement d'alarme, ce qui semble tout changer. Car jusqu'ici, j'avais donc utilisé la méthode décrite pour le programmer et cela avait très bien marché. Mais aujourd'hui impossible malgré plusieurs tentatives, et la voiture refuse de démarrer. Le second plip + clé fonctionne très bien, encore que j'entends un genre de sifflement. Est-ce qu'il y aurait un moyen (autre que la procédure décrite : couper, attendre 1 minute, mettre la clé, la tourner ok, appuyer 10 sec sur verrouillage, couper, retirer la clé, ça marche). Merci à vous, sinon, rendez-vous SAV ? cdlt,

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Edité par eroncone le Ven 07 Mar 14 à 20:50
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denis25
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MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

BABYLONE a écrit :
Mais aujourd'hui impossible malgré plusieurs tentatives, et la voiture refuse de démarrer.

Ca n'a rien à voir ! La resynchro, c'est pour l'ouverture/fermeture des portes ! Si la voiture ne démarre pas, c'est un problème d'antivol (Transpondeur).

Tu es sûr que le transpondeur n'est pas parti en même temps que le plip t'es resté dans la main ? le transpondeur, c'est le petit aimant noir qui est dans la clé, c'est lui qui est appairé à la voiture ...

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée !
406 coupé 2.0 , 312.500 km !
AX 1.0 Audace, 198.500 km, 106 1.1 ZEN 101.000 km, 206 cc 1.6 116.300 km à ma fille.
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eroncone
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MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

denis25, pour moi ce n'était pas très claire si son 2ème plip fonctionné tout (y compris l'alarme) ou non... je ne suis pas francophone non plus mais...

Est-que tu sais si la procédure est identique pour Phase I comme Phase II (pour le synchronisation des plips) ?

Le transpondeur - est-ce que les plip d'origine 307 pour les voiture sans alarme continent un transpondeur programmable OU est-ce que les transpondeurs vient avec le kit alarme pour rajouter dans les plips ?

Merci en avance,

denis25 a écrit :
BABYLONE a écrit :
Mais aujourd'hui impossible malgré plusieurs tentatives, et la voiture refuse de démarrer.

Ca n'a rien à voir ! La resynchro, c'est pour l'ouverture/fermeture des portes ! Si la voiture ne démarre pas, c'est un problème d'antivol (Transpondeur).

Tu es sûr que le transpondeur n'est pas parti en même temps que le plip t'es resté dans la main ? le transpondeur, c'est le petit aimant noir qui est dans la clé, c'est lui qui est appairé à la voiture ...

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MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le transpondeur n'a rien à voir avec l'alarme ! Toutes les voitures modernes sont équipées de transpondeurs, et ce transpondeur est unique au niveau de sa reconnaissance par l'antenne transpondeur qui se trouve autour du neiman. C'est ce transpondeur qui se reprogramme uniquement à la valise.

Si la deuxième clé fonctionne, c'est parce qu'elle a son transpondeur aussi ! Le transpondeur n'est pas une question de plip, on en trouve aussi dans la clé de secours, qui n'est pas toujours à télécommande (en tout cas, dans mon coupé et ma 106, elle n'est pas "plip", la clé de secours).

Tu confonds"alarme" (dispositif pour empêcher d'entrer dans la voiture) et "antivol" (qui empêche le démarrage de l'auto) !

Ce transpondeur est tout petit, très facile à perdre si le boitier s'ouvre ...

Pour la resynchro, aucune idée, je n'ai jamais eu à le faire sur la 307.

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eroncone
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MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos denis25,

denis25 :

donc il semble que BABYLONE a un problème de "antivol" lié au transpondeur si j'ai bien compris tes mots.

Est-ce qui le transpondeur "antivol" est déjà intégré dans toutes les 307 Phase II (j'ai une 307sw 07-2006 sans alarme, la premier mois de la sortie des Phase II 307sw) ?

Quand tu parle de "valise", tu parle de PPS ?

Est-ce que le procédure de synchronisation plip est identique entre Phase I et Phase II ?

BABYLONE :

tu es où avec ton problème/solution suite les infos de ce forum ou un autre?

Merci d'avance,

denis25 a écrit :
Le transpondeur n'a rien à voir avec l'alarme ! Toutes les voitures modernes sont équipées de transpondeurs, et ce transpondeur est unique au niveau de sa reconnaissance par l'antenne transpondeur qui se trouve autour du neiman. C'est ce transpondeur qui se reprogramme uniquement à la valise.

Si la deuxième clé fonctionne, c'est parce qu'elle a son transpondeur aussi ! Le transpondeur n'est pas une question de plip, on en trouve aussi dans la clé de secours, qui n'est pas toujours à télécommande (en tout cas, dans mon coupé et ma 106, elle n'est pas "plip", la clé de secours).

Tu confonds"alarme" (dispositif pour empêcher d'entrer dans la voiture) et "antivol" (qui empêche le démarrage de l'auto) !

Ce transpondeur est tout petit, très facile à perdre si le boitier s'ouvre ...

Pour la resynchro, aucune idée, je n'ai jamais eu à le faire sur la 307.

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MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

eroncone a écrit :

Est-ce qui le transpondeur "antivol" est déjà intégré dans toutes les 307 Phase II (j'ai une 307sw 07-2006 sans alarme, la premier mois de la sortie des Phase II 307sw) ?


Je pensais avoir été clair ...

denis25 a écrit :
Toutes les voitures modernes sont équipées de transpondeurs,


La 307 est une voiture moderne, phase 1 ou 2 !

eroncone a écrit :

Est-ce que le procédure de synchronisation plip est identique entre Phase I et Phase II ?


La aussi, je pensais avoir été clair ...

denis25 a écrit :

Pour la resynchro, aucune idée, je n'ai jamais eu à le faire sur la 307.


eroncone a écrit :
Quand tu parle de "valise", tu parle de PPS ?


Oui.

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MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci denis25 ('VrooOOOom !')

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Edité par eroncone le Sam 08 Mar 14 à 18:32
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MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu re-cites tout le message précédent ? Ca alourdit tout le sujet !

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MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

mieux ?

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MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nettement, ça rend bien plus lisible les messages !

Wink

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MessagePosté le: Mar 11 Mar 14 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

marche pas pour moi
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