Peugeot 307 - Voir le sujet - METHODE DE REPROGRAMMATION PLIP 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

METHODE DE REPROGRAMMATION PLIP 307
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zipzip78
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 31 Déc 08 à 01:09    Sujet du message: METHODE DE REPROGRAMMATION PLIP 307 Répondre en citant

bonsoir,
j'ai parcourru différents forums concernant cette question et je n'ai rien trouvé de probant.
Je compte donc fortement sur vous afin de m'éclairer Hiiiiii :)

J'ai la pile de mon plip qui se décharge rapidement (au bout d'une semaine), je pense qu'il doit y avoir des composants fuyards et que je vais être bon pour changer le plip complet d'après ce que j'ai pu voir sur ce lien très intéréssant
http://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=203886

le plip qui correspondrait à ma 307 de 2001 serait la réf. PEUGEOT 6554RC.

Par contre, j'ai pu voir qu'il fallait reprogrammer ce plip pour pouvoir démarrer la voiture et ouvrir/fermer les portes avec la fonction "centralisation portes".
J'aimerai donc savoir si il est obligatoire de passer par un garage peugeot pour la reprogrammation ou si faisable soi-même.
Car j'ai pu trouver sur un site, la manip de reprogrammation POUR 307 mais je ne sais pas ce que ça vaut ...
http://www.programyourkeys.com/Peugeot_307_Key_Fob_Remote_Control_Reprogramming_Instructions.html

1. Turn the Ignition switch to the ON position using the first key.
2. Press the LOCK button for 10 seconds.
3. Remove the key and wait for 10 seconds.
4. Check the Plip key operation.
5. Repeat for second Plip key if required.
6. Turn the ignition OFF

1. Mettre le contact en utilisant la première clé.
2. Appuyer sur le bouton LOCK pendant 10 secondes.
3. Couper le contact. Enlever la clé et attendre 10 secondes.
4. Vérifier que les fonctions du plip fonctionnent.
5. Refaire les mêmes opérations pour le second plip (si besoin)
6. Couper le contact.

Quelqu'un a t'il testé cette manip ?
Ou comme j'en ai parlé précédemment, est on obligé de passer par PEUGEOT ? (38 € ça fait mal aux seins ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ace
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages : 2529
Localisation : 59

MessagePosté le: Mer 31 Déc 08 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

c est la manip officiel peugeot...pour resynchroniser la clef, tu ne peux pas reprogrammer une nouvel clef avec cette methode mais juste resynchroniser en cas de changement de pile...ou perte de la synchro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages : 1637
Localisation : Alsace

MessagePosté le: Mer 31 Déc 08 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
c est la manip officiel peugeot...pour resynchroniser la clef, tu ne peux pas reprogrammer une nouvel clef avec cette methode mais juste resynchroniser en cas de changement de pile...ou perte de la synchro


+1 cette procedure ne sert qu a resynchroniser le plip pour l ouverture centralisee!
Passage obligatoire au pps pour faire reconnaitre le nouveau plip!

_________________
2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zipzip78
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages : 5

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 09 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci à vous pour les réponses et meilleurs voeux pour 2009 Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieubarski
Nouveau



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 03 Jan 09 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous et MEILLEURS voeux 2009.
J'ai un problème, je possède un 307 SW 1,6L HDI de 07/2007, je viens d'avoir le message pile plip usagée, donc comme tout bon utilisateur je change la pile et je resynchronise, mais le problème est que le message "pile plip usagée" continue à s'afficher (par précaution j'ai racheter une seconde pile mais meme problème).
Merci de m'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eroncone
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages : 23
Localisation : Chaville

MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 00:57    Sujet du message: PPS + Plip Répondre en citant

Br3tz a écrit :
ace a écrit :
c est la manip officiel peugeot...pour resynchroniser la clef, tu ne peux pas reprogrammer une nouvel clef avec cette methode mais juste resynchroniser en cas de changement de pile...ou perte de la synchro


+1 cette procedure ne sert qu a resynchroniser le plip pour l ouverture centralisee!
Passage obligatoire au pps pour faire reconnaitre le nouveau plip!


Bonjour,

dans quel menu de PPS on trouve les programtion Plip ?

_________________
Quelqu'un a vu mes clés ? ...ah à coté de mes lunettes, merci. Donc elles sont où mes lunettes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eroncone
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages : 23
Localisation : Chaville

MessagePosté le: Dim 12 Juil 09 à 19:12    Sujet du message: Re: PPS + Plip Répondre en citant

eroncone a écrit :
Br3tz a écrit :
ace a écrit :
c est la manip officiel peugeot...pour resynchroniser la clef, tu ne peux pas reprogrammer une nouvel clef avec cette methode mais juste resynchroniser en cas de changement de pile...ou perte de la synchro


+1 cette procedure ne sert qu a resynchroniser le plip pour l ouverture centralisee!
Passage obligatoire au pps pour faire reconnaitre le nouveau plip!


Bonjour,

dans quel menu de PPS on trouve les programtion Plip ?


OK j'ai trouvé le bon endoit et j'ai programmé le clé sans pb.

PPS2000>Replacement Parts>BSI>Programming of Keys

_________________
Quelqu'un a vu mes clés ? ...ah à coté de mes lunettes, merci. Donc elles sont où mes lunettes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djsam008
307 de Bronze




Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages : 124

MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je galere a esseyer de resynchro la clé, pour tant au PPS quand j'appuie sur les bouton de la clé il réagissent bien car il me detecte l'appuie, mais il il dis que le code n'est pas appris par le BSI. J'ai reconfigurer mes clé l'apprentissage des clé et une fois a l'étape de synchro, il m'est impossible de les synchronisé. J'ai 2 télécommade.
Quand il parle du bouton de fermeture c'est bien celui des clé, pas celui qui est présent dans le tableau de bord?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eroncone
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages : 23
Localisation : Chaville

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 14 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir djsam008,

programmation et synchronisation sont 2 choses différentes dans mes souvenirs. Programmation est pour les clés neuves, synchronisation est pour les clés déjà programmées mais la pile est changée par exemple.

Mon poste est en 2009 est après que j'ai acheté un plip vierge que est nécessité une programmation avec PPS.

A+

djsam008 a écrit :
Moi je galere a esseyer de resynchro la clé, pour tant au PPS quand j'appuie sur les bouton de la clé il réagissent bien car il me detecte l'appuie, mais il il dis que le code n'est pas appris par le BSI. J'ai reconfigurer mes clé l'apprentissage des clé et une fois a l'étape de synchro, il m'est impossible de les synchronisé. J'ai 2 télécommade.
Quand il parle du bouton de fermeture c'est bien celui des clé, pas celui qui est présent dans le tableau de bord?

_________________
Quelqu'un a vu mes clés ? ...ah à coté de mes lunettes, merci. Donc elles sont où mes lunettes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYLONE
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages : 14
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me raccroche au sujet. Voici le problème que je rencontre : la voiture indiquait qu'il fallait changer de pile sur le plip, ce que j'ai fait, mais le ressort s'est échappé, impossible à remettre. Bref, je fonctionne sans ressort, mais aujourd'hui, c'est le plip qui m'est resté dans les mains et le temps que je vois le problème, j'ai eu un déclenchement d'alarme, ce qui semble tout changer. Car jusqu'ici, j'avais donc utilisé la méthode décrite pour le programmer et cela avait très bien marché. Mais aujourd'hui impossible malgré plusieurs tentatives, et la voiture refuse de démarrer. Le second plip + clé fonctionne très bien, encore que j'entends un genre de sifflement. Est-ce qu'il y aurait un moyen (autre que la procédure décrite : couper, attendre 1 minute, mettre la clé, la tourner ok, appuyer 10 sec sur verrouillage, couper, retirer la clé, ça marche). Merci à vous, sinon, rendez-vous SAV ? cdlt,

_________________
RM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eroncone
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages : 23
Localisation : Chaville

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Babylone,

est-ce que ta voiture est Phase I ou Phase II ?

L'autre méthode de programmer un nouveau plip via PPS (certain pour Phase II, je ne sais pas pour les Phase I)

A+.

BABYLONE a écrit :
Bonjour, je me raccroche au sujet. Voici le problème que je rencontre : la voiture indiquait qu'il fallait changer de pile sur le plip, ce que j'ai fait, mais le ressort s'est échappé, impossible à remettre. Bref, je fonctionne sans ressort, mais aujourd'hui, c'est le plip qui m'est resté dans les mains et le temps que je vois le problème, j'ai eu un déclenchement d'alarme, ce qui semble tout changer. Car jusqu'ici, j'avais donc utilisé la méthode décrite pour le programmer et cela avait très bien marché. Mais aujourd'hui impossible malgré plusieurs tentatives, et la voiture refuse de démarrer. Le second plip + clé fonctionne très bien, encore que j'entends un genre de sifflement. Est-ce qu'il y aurait un moyen (autre que la procédure décrite : couper, attendre 1 minute, mettre la clé, la tourner ok, appuyer 10 sec sur verrouillage, couper, retirer la clé, ça marche). Merci à vous, sinon, rendez-vous SAV ? cdlt,

_________________
Quelqu'un a vu mes clés ? ...ah à coté de mes lunettes, merci. Donc elles sont où mes lunettes ?


Edité par eroncone le Ven 07 Mar 14 à 19:50
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

BABYLONE a écrit :
Mais aujourd'hui impossible malgré plusieurs tentatives, et la voiture refuse de démarrer.

Ca n'a rien à voir ! La resynchro, c'est pour l'ouverture/fermeture des portes ! Si la voiture ne démarre pas, c'est un problème d'antivol (Transpondeur).

Tu es sûr que le transpondeur n'est pas parti en même temps que le plip t'es resté dans la main ? le transpondeur, c'est le petit aimant noir qui est dans la clé, c'est lui qui est appairé à la voiture ...

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eroncone
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages : 23
Localisation : Chaville

MessagePosté le: Ven 07 Mar 14 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

denis25, pour moi ce n'était pas très claire si son 2ème plip fonctionné tout (y compris l'alarme) ou non... je ne suis pas francophone non plus mais...

Est-que tu sais si la procédure est identique pour Phase I comme Phase II (pour le synchronisation des plips) ?

Le transpondeur - est-ce que les plip d'origine 307 pour les voiture sans alarme continent un transpondeur programmable OU est-ce que les transpondeurs vient avec le kit alarme pour rajouter dans les plips ?

Merci en avance,

denis25 a écrit :
BABYLONE a écrit :
Mais aujourd'hui impossible malgré plusieurs tentatives, et la voiture refuse de démarrer.

Ca n'a rien à voir ! La resynchro, c'est pour l'ouverture/fermeture des portes ! Si la voiture ne démarre pas, c'est un problème d'antivol (Transpondeur).

Tu es sûr que le transpondeur n'est pas parti en même temps que le plip t'es resté dans la main ? le transpondeur, c'est le petit aimant noir qui est dans la clé, c'est lui qui est appairé à la voiture ...

_________________
Quelqu'un a vu mes clés ? ...ah à coté de mes lunettes, merci. Donc elles sont où mes lunettes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le transpondeur n'a rien à voir avec l'alarme ! Toutes les voitures modernes sont équipées de transpondeurs, et ce transpondeur est unique au niveau de sa reconnaissance par l'antenne transpondeur qui se trouve autour du neiman. C'est ce transpondeur qui se reprogramme uniquement à la valise.

Si la deuxième clé fonctionne, c'est parce qu'elle a son transpondeur aussi ! Le transpondeur n'est pas une question de plip, on en trouve aussi dans la clé de secours, qui n'est pas toujours à télécommande (en tout cas, dans mon coupé et ma 106, elle n'est pas "plip", la clé de secours).

Tu confonds"alarme" (dispositif pour empêcher d'entrer dans la voiture) et "antivol" (qui empêche le démarrage de l'auto) !

Ce transpondeur est tout petit, très facile à perdre si le boitier s'ouvre ...

Pour la resynchro, aucune idée, je n'ai jamais eu à le faire sur la 307.

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eroncone
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages : 23
Localisation : Chaville

MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos denis25,

denis25 :

donc il semble que BABYLONE a un problème de "antivol" lié au transpondeur si j'ai bien compris tes mots.

Est-ce qui le transpondeur "antivol" est déjà intégré dans toutes les 307 Phase II (j'ai une 307sw 07-2006 sans alarme, la premier mois de la sortie des Phase II 307sw) ?

Quand tu parle de "valise", tu parle de PPS ?

Est-ce que le procédure de synchronisation plip est identique entre Phase I et Phase II ?

BABYLONE :

tu es où avec ton problème/solution suite les infos de ce forum ou un autre?

Merci d'avance,

denis25 a écrit :
Le transpondeur n'a rien à voir avec l'alarme ! Toutes les voitures modernes sont équipées de transpondeurs, et ce transpondeur est unique au niveau de sa reconnaissance par l'antenne transpondeur qui se trouve autour du neiman. C'est ce transpondeur qui se reprogramme uniquement à la valise.

Si la deuxième clé fonctionne, c'est parce qu'elle a son transpondeur aussi ! Le transpondeur n'est pas une question de plip, on en trouve aussi dans la clé de secours, qui n'est pas toujours à télécommande (en tout cas, dans mon coupé et ma 106, elle n'est pas "plip", la clé de secours).

Tu confonds"alarme" (dispositif pour empêcher d'entrer dans la voiture) et "antivol" (qui empêche le démarrage de l'auto) !

Ce transpondeur est tout petit, très facile à perdre si le boitier s'ouvre ...

Pour la resynchro, aucune idée, je n'ai jamais eu à le faire sur la 307.

_________________
Quelqu'un a vu mes clés ? ...ah à coté de mes lunettes, merci. Donc elles sont où mes lunettes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

eroncone a écrit :

Est-ce qui le transpondeur "antivol" est déjà intégré dans toutes les 307 Phase II (j'ai une 307sw 07-2006 sans alarme, la premier mois de la sortie des Phase II 307sw) ?


Je pensais avoir été clair ...

denis25 a écrit :
Toutes les voitures modernes sont équipées de transpondeurs,


La 307 est une voiture moderne, phase 1 ou 2 !

eroncone a écrit :

Est-ce que le procédure de synchronisation plip est identique entre Phase I et Phase II ?


La aussi, je pensais avoir été clair ...

denis25 a écrit :

Pour la resynchro, aucune idée, je n'ai jamais eu à le faire sur la 307.


eroncone a écrit :
Quand tu parle de "valise", tu parle de PPS ?


Oui.

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eroncone
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages : 23
Localisation : Chaville

MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci denis25 ('VrooOOOom !')

_________________
Quelqu'un a vu mes clés ? ...ah à coté de mes lunettes, merci. Donc elles sont où mes lunettes ?


Edité par eroncone le Sam 08 Mar 14 à 17:32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu re-cites tout le message précédent ? Ca alourdit tout le sujet !

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eroncone
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages : 23
Localisation : Chaville

MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

mieux ?

_________________
Quelqu'un a vu mes clés ? ...ah à coté de mes lunettes, merci. Donc elles sont où mes lunettes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nettement, ça rend bien plus lisible les messages !

Wink

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sliv3r
Curieux




Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages : 3
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 11 Mar 14 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

marche pas pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gameshoot313
Nouveau

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages : 1
Localisation : Carcassonne

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une 307 break phII 1.6l HDI de 2006 depuis bientôt 2 ans,

j'ai depuis quelques mois un soucis de fermeture centralisée. j'ai changer de pile après le message "plip usée"
et depuis rien à faire elle ne fonctionne plus !!

j'ais fait la synchro plusieurs fois ... sans succès !!

Mais je viens de m’apercevoir que si je colle la clé au neiman, la fermeture centralisée fonctionne !!!! mais dès que je m'éloigne de 1 m .... plus rien

De quoi peut provenir le problème ?

-Fermeture "manuelle" - OK
-Pile neuve acheter chez Feuvert
-Fusible - OK
-Batterie neuve

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bb13011
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages : 3
Localisation : Marseille

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour as tu eux une solution de telecommande inoperante a plus de 10cm du newman car j ai le meme soucis merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 15 à 15:44    Sujet du message: solution pour plip deffectueu Répondre en citant

Bonjour,

JE connais le problème et la solution, contact par boite uniquement

JE ne veux en aucun cas faire de l'ombre à ceux qui ont un commerce de depannage ...

A tout

Bulbo

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 15 à 16:38    Sujet du message: Re: solution pour plip deffectueu Répondre en citant

bulbo a écrit :
Bonjour,

JE connais le problème et la solution, contact par boite uniquement

JE ne veux en aucun cas faire de l'ombre à ceux qui ont un commerce de depannage ...

A tout

Bulbo



salut bulbo ,

le but est de faire profiter tous le monde de ta solution Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nepo
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages : 236

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 15 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ça venait de la batterie ? Chez les possesseurs de Clio 2 la clé remarche en débranchant/rebranchant la batterie 1h ou 2!

quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 08 Nov 16 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
J'ai changé la coque de clé pour ma 307 T6 (deux boutons, transpondeur sur la carte electronique)
Ca faisait un moment que je ne l'utilisait plus, que je prenais la clé de secours (sans ouverture à distance)
donc je change la coque, change la pile et ....rien, elle n'ouvre rien, ferme rien...
J'ai tenté la procédure de resynchro (tourner la clé, appuyer 10s sur lock, retirer la clé; attendre 30 s)
Mais toujours rien...
si vous avez une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 08 Nov 16 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
bonjour à tous
J'ai changé la coque de clé pour ma 307 T6 (deux boutons, transpondeur sur la carte electronique)
Ca faisait un moment que je ne l'utilisait plus, que je prenais la clé de secours (sans ouverture à distance)
donc je change la coque, change la pile et ....rien, elle n'ouvre rien, ferme rien...
J'ai tenté la procédure de resynchro (tourner la clé, appuyer 10s sur lock, retirer la clé; attendre 30 s)
Mais toujours rien...
si vous avez une idée ?


salut,

peut être de l'oxydation ou pile qui s'est vidée sur la carte ?
essaye de mettre du nettoyant contact à plusieurs reprise laisse une journée ou plus à tremper.

autrement la carte ou un composant est naze ? ou des soudures séches?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 08 Nov 16 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

pile neuve Hiiiiii :)
oxydation, rien de visible.
Quand je disais pas utilisé depuis un moment, ca faisait 1 mois maxi
j'ai l'interrupteur pour ouvrir qui est dessoudé mais je l'utilisais tel quel, ca fonctionnait pour fermer.
mais depuis le changement de coque..??
j'ai replié un peu les contacts pour etre certains qu'ils touchent bien mais rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 08 Nov 16 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

je disais la vielle pile c'est peut être vidée dans la carte

oxydation, rien de visible

même si ça se voit pas l'oxydation peut être légère donc un coup de nettoyant contact

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales