Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zipzip78 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 31 Déc 08 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
c est la manip officiel peugeot...pour resynchroniser la clef, tu ne peux pas reprogrammer une nouvel clef avec cette methode mais juste resynchroniser en cas de changement de pile...ou perte de la synchro
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 31 Déc 08 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
ace a écrit : | c est la manip officiel peugeot...pour resynchroniser la clef, tu ne peux pas reprogrammer une nouvel clef avec cette methode mais juste resynchroniser en cas de changement de pile...ou perte de la synchro |
+1 cette procedure ne sert qu a resynchroniser le plip pour l ouverture centralisee!
Passage obligatoire au pps pour faire reconnaitre le nouveau plip!
|
|
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
|
|
|
 |
zipzip78 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mathieubarski Nouveau
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Jan 09 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous et MEILLEURS voeux 2009.
J'ai un problème, je possède un 307 SW 1,6L HDI de 07/2007, je viens d'avoir le message pile plip usagée, donc comme tout bon utilisateur je change la pile et je resynchronise, mais le problème est que le message "pile plip usagée" continue à s'afficher (par précaution j'ai racheter une seconde pile mais meme problème).
Merci de m'aider.
|
|
|
|
|
 |
eroncone 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Juin 09 à 00:57 Sujet du message: PPS + Plip |
|
|
Br3tz a écrit : | ace a écrit : | c est la manip officiel peugeot...pour resynchroniser la clef, tu ne peux pas reprogrammer une nouvel clef avec cette methode mais juste resynchroniser en cas de changement de pile...ou perte de la synchro |
+1 cette procedure ne sert qu a resynchroniser le plip pour l ouverture centralisee!
Passage obligatoire au pps pour faire reconnaitre le nouveau plip! |
Bonjour,
dans quel menu de PPS on trouve les programtion Plip ?
|
|
_________________ Quelqu'un a vu mes clés ? ...ah à coté de mes lunettes, merci. Donc elles sont où mes lunettes ?
|
|
|
 |
eroncone 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Juil 09 à 19:12 Sujet du message: Re: PPS + Plip |
|
|
eroncone a écrit : | Br3tz a écrit : | ace a écrit : | c est la manip officiel peugeot...pour resynchroniser la clef, tu ne peux pas reprogrammer une nouvel clef avec cette methode mais juste resynchroniser en cas de changement de pile...ou perte de la synchro |
Passage obligatoire au pps pour faire reconnaitre le nouveau plip! |
Bonjour,
dans quel menu de PPS on trouve les programtion Plip ? |
OK j'ai trouvé le bon endoit et j'ai programmé le clé sans pb.
PPS2000>Replacement Parts>BSI>Programming of Keys
|
|
_________________ Quelqu'un a vu mes clés ? ...ah à coté de mes lunettes, merci. Donc elles sont où mes lunettes ?
|
|
|
 |
djsam008 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Moi je galere a esseyer de resynchro la clé, pour tant au PPS quand j'appuie sur les bouton de la clé il réagissent bien car il me detecte l'appuie, mais il il dis que le code n'est pas appris par le BSI. J'ai reconfigurer mes clé l'apprentissage des clé et une fois a l'étape de synchro, il m'est impossible de les synchronisé. J'ai 2 télécommade.
Quand il parle du bouton de fermeture c'est bien celui des clé, pas celui qui est présent dans le tableau de bord?
|
|
|
|
|
 |
eroncone 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Mar 14 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir djsam008,
programmation et synchronisation sont 2 choses différentes dans mes souvenirs. Programmation est pour les clés neuves, synchronisation est pour les clés déjà programmées mais la pile est changée par exemple.
Mon poste est en 2009 est après que j'ai acheté un plip vierge que est nécessité une programmation avec PPS.
A+
djsam008 a écrit : | Moi je galere a esseyer de resynchro la clé, pour tant au PPS quand j'appuie sur les bouton de la clé il réagissent bien car il me detecte l'appuie, mais il il dis que le code n'est pas appris par le BSI. J'ai reconfigurer mes clé l'apprentissage des clé et une fois a l'étape de synchro, il m'est impossible de les synchronisé. J'ai 2 télécommade.
Quand il parle du bouton de fermeture c'est bien celui des clé, pas celui qui est présent dans le tableau de bord? |
|
|
|
|
|
 |
BABYLONE Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 07 Mar 14 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je me raccroche au sujet. Voici le problème que je rencontre : la voiture indiquait qu'il fallait changer de pile sur le plip, ce que j'ai fait, mais le ressort s'est échappé, impossible à remettre. Bref, je fonctionne sans ressort, mais aujourd'hui, c'est le plip qui m'est resté dans les mains et le temps que je vois le problème, j'ai eu un déclenchement d'alarme, ce qui semble tout changer. Car jusqu'ici, j'avais donc utilisé la méthode décrite pour le programmer et cela avait très bien marché. Mais aujourd'hui impossible malgré plusieurs tentatives, et la voiture refuse de démarrer. Le second plip + clé fonctionne très bien, encore que j'entends un genre de sifflement. Est-ce qu'il y aurait un moyen (autre que la procédure décrite : couper, attendre 1 minute, mettre la clé, la tourner ok, appuyer 10 sec sur verrouillage, couper, retirer la clé, ça marche). Merci à vous, sinon, rendez-vous SAV ? cdlt,
|
|
_________________ RM
|
|
|
 |
eroncone 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Mar 14 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Babylone,
est-ce que ta voiture est Phase I ou Phase II ?
L'autre méthode de programmer un nouveau plip via PPS (certain pour Phase II, je ne sais pas pour les Phase I)
A+.
BABYLONE a écrit : | Bonjour, je me raccroche au sujet. Voici le problème que je rencontre : la voiture indiquait qu'il fallait changer de pile sur le plip, ce que j'ai fait, mais le ressort s'est échappé, impossible à remettre. Bref, je fonctionne sans ressort, mais aujourd'hui, c'est le plip qui m'est resté dans les mains et le temps que je vois le problème, j'ai eu un déclenchement d'alarme, ce qui semble tout changer. Car jusqu'ici, j'avais donc utilisé la méthode décrite pour le programmer et cela avait très bien marché. Mais aujourd'hui impossible malgré plusieurs tentatives, et la voiture refuse de démarrer. Le second plip + clé fonctionne très bien, encore que j'entends un genre de sifflement. Est-ce qu'il y aurait un moyen (autre que la procédure décrite : couper, attendre 1 minute, mettre la clé, la tourner ok, appuyer 10 sec sur verrouillage, couper, retirer la clé, ça marche). Merci à vous, sinon, rendez-vous SAV ? cdlt, |
|
|
Edité par eroncone le Ven 07 Mar 14 à 19:50
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 07 Mar 14 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
BABYLONE a écrit : | Mais aujourd'hui impossible malgré plusieurs tentatives, et la voiture refuse de démarrer. |
Ca n'a rien à voir ! La resynchro, c'est pour l'ouverture/fermeture des portes ! Si la voiture ne démarre pas, c'est un problème d'antivol (Transpondeur).
Tu es sûr que le transpondeur n'est pas parti en même temps que le plip t'es resté dans la main ? le transpondeur, c'est le petit aimant noir qui est dans la clé, c'est lui qui est appairé à la voiture ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
eroncone 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Mar 14 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
denis25, pour moi ce n'était pas très claire si son 2ème plip fonctionné tout (y compris l'alarme) ou non... je ne suis pas francophone non plus mais...
Est-que tu sais si la procédure est identique pour Phase I comme Phase II (pour le synchronisation des plips) ?
Le transpondeur - est-ce que les plip d'origine 307 pour les voiture sans alarme continent un transpondeur programmable OU est-ce que les transpondeurs vient avec le kit alarme pour rajouter dans les plips ?
Merci en avance,
denis25 a écrit : | BABYLONE a écrit : | Mais aujourd'hui impossible malgré plusieurs tentatives, et la voiture refuse de démarrer. |
Ca n'a rien à voir ! La resynchro, c'est pour l'ouverture/fermeture des portes ! Si la voiture ne démarre pas, c'est un problème d'antivol (Transpondeur).
Tu es sûr que le transpondeur n'est pas parti en même temps que le plip t'es resté dans la main ? le transpondeur, c'est le petit aimant noir qui est dans la clé, c'est lui qui est appairé à la voiture ... |
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Sam 08 Mar 14 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
Le transpondeur n'a rien à voir avec l'alarme ! Toutes les voitures modernes sont équipées de transpondeurs, et ce transpondeur est unique au niveau de sa reconnaissance par l'antenne transpondeur qui se trouve autour du neiman. C'est ce transpondeur qui se reprogramme uniquement à la valise.
Si la deuxième clé fonctionne, c'est parce qu'elle a son transpondeur aussi ! Le transpondeur n'est pas une question de plip, on en trouve aussi dans la clé de secours, qui n'est pas toujours à télécommande (en tout cas, dans mon coupé et ma 106, elle n'est pas "plip", la clé de secours).
Tu confonds"alarme" (dispositif pour empêcher d'entrer dans la voiture) et "antivol" (qui empêche le démarrage de l'auto) !
Ce transpondeur est tout petit, très facile à perdre si le boitier s'ouvre ...
Pour la resynchro, aucune idée, je n'ai jamais eu à le faire sur la 307.
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
eroncone 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Mar 14 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos denis25,
denis25 :
donc il semble que BABYLONE a un problème de "antivol" lié au transpondeur si j'ai bien compris tes mots.
Est-ce qui le transpondeur "antivol" est déjà intégré dans toutes les 307 Phase II (j'ai une 307sw 07-2006 sans alarme, la premier mois de la sortie des Phase II 307sw) ?
Quand tu parle de "valise", tu parle de PPS ?
Est-ce que le procédure de synchronisation plip est identique entre Phase I et Phase II ?
BABYLONE :
tu es où avec ton problème/solution suite les infos de ce forum ou un autre?
Merci d'avance,
denis25 a écrit : | Le transpondeur n'a rien à voir avec l'alarme ! Toutes les voitures modernes sont équipées de transpondeurs, et ce transpondeur est unique au niveau de sa reconnaissance par l'antenne transpondeur qui se trouve autour du neiman. C'est ce transpondeur qui se reprogramme uniquement à la valise.
Si la deuxième clé fonctionne, c'est parce qu'elle a son transpondeur aussi ! Le transpondeur n'est pas une question de plip, on en trouve aussi dans la clé de secours, qui n'est pas toujours à télécommande (en tout cas, dans mon coupé et ma 106, elle n'est pas "plip", la clé de secours).
Tu confonds"alarme" (dispositif pour empêcher d'entrer dans la voiture) et "antivol" (qui empêche le démarrage de l'auto) !
Ce transpondeur est tout petit, très facile à perdre si le boitier s'ouvre ...
Pour la resynchro, aucune idée, je n'ai jamais eu à le faire sur la 307. |
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Mar 14 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
eroncone a écrit : |
Est-ce qui le transpondeur "antivol" est déjà intégré dans toutes les 307 Phase II (j'ai une 307sw 07-2006 sans alarme, la premier mois de la sortie des Phase II 307sw) ?
|
Je pensais avoir été clair ...
denis25 a écrit : | Toutes les voitures modernes sont équipées de transpondeurs, |
La 307 est une voiture moderne, phase 1 ou 2 !
eroncone a écrit : |
Est-ce que le procédure de synchronisation plip est identique entre Phase I et Phase II ?
|
La aussi, je pensais avoir été clair ...
denis25 a écrit : |
Pour la resynchro, aucune idée, je n'ai jamais eu à le faire sur la 307. |
eroncone a écrit : | Quand tu parle de "valise", tu parle de PPS ?
|
Oui.
|
|
|
|
|
 |
eroncone 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Mar 14 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu re-cites tout le message précédent ? Ca alourdit tout le sujet !
|
|
|
|
|
 |
eroncone 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Mar 14 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
mieux ?
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Mar 14 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Nettement, ça rend bien plus lisible les messages !
|
|
|
|
|
 |
sliv3r Curieux
|
Posté le: Mar 11 Mar 14 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
marche pas pour moi
|
|
|
|
|
 |
gameshoot313 Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 25 Juin 2014 Messages : 1 Localisation : Carcassonne
|
Posté le: Mar 21 Oct 14 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une 307 break phII 1.6l HDI de 2006 depuis bientôt 2 ans,
j'ai depuis quelques mois un soucis de fermeture centralisée. j'ai changer de pile après le message "plip usée"
et depuis rien à faire elle ne fonctionne plus !!
j'ais fait la synchro plusieurs fois ... sans succès !!
Mais je viens de m’apercevoir que si je colle la clé au neiman, la fermeture centralisée fonctionne !!!! mais dès que je m'éloigne de 1 m .... plus rien
De quoi peut provenir le problème ?
-Fermeture "manuelle" - OK
-Pile neuve acheter chez Feuvert
-Fusible - OK
-Batterie neuve
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
 |
bb13011 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 27 Fév 15 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour as tu eux une solution de telecommande inoperante a plus de 10cm du newman car j ai le meme soucis merci
|
|
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Juil 15 à 15:44 Sujet du message: solution pour plip deffectueu |
|
|
Bonjour,
JE connais le problème et la solution, contact par boite uniquement
JE ne veux en aucun cas faire de l'ombre à ceux qui ont un commerce de depannage ...
A tout
Bulbo
|
|
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Aoû 15 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Et si ça venait de la batterie ? Chez les possesseurs de Clio 2 la clé remarche en débranchant/rebranchant la batterie 1h ou 2!
quelqu'un a essayé ?
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 08 Nov 16 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
J'ai changé la coque de clé pour ma 307 T6 (deux boutons, transpondeur sur la carte electronique)
Ca faisait un moment que je ne l'utilisait plus, que je prenais la clé de secours (sans ouverture à distance)
donc je change la coque, change la pile et ....rien, elle n'ouvre rien, ferme rien...
J'ai tenté la procédure de resynchro (tourner la clé, appuyer 10s sur lock, retirer la clé; attendre 30 s)
Mais toujours rien...
si vous avez une idée ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 08 Nov 16 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | bonjour à tous
J'ai changé la coque de clé pour ma 307 T6 (deux boutons, transpondeur sur la carte electronique)
Ca faisait un moment que je ne l'utilisait plus, que je prenais la clé de secours (sans ouverture à distance)
donc je change la coque, change la pile et ....rien, elle n'ouvre rien, ferme rien...
J'ai tenté la procédure de resynchro (tourner la clé, appuyer 10s sur lock, retirer la clé; attendre 30 s)
Mais toujours rien...
si vous avez une idée ? |
salut,
peut être de l'oxydation ou pile qui s'est vidée sur la carte ?
essaye de mettre du nettoyant contact à plusieurs reprise laisse une journée ou plus à tremper.
autrement la carte ou un composant est naze ? ou des soudures séches?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 08 Nov 16 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
je disais la vielle pile c'est peut être vidée dans la carte
oxydation, rien de visible
même si ça se voit pas l'oxydation peut être légère donc un coup de nettoyant contact
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|