Peugeot 307 - Voir le sujet - Reprogs de chez Fochesato Electronics ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Reprogs de chez Fochesato Electronics ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

perso, si je reprog, ya passage de banc obligatoire !!! Hiiiiii :)

http://www.digitronic-performance.fr/

Super content :D

Créez un compte pour participer au forum.
Ymer2cv
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

trebila a écrit :
goery a écrit :
Salut !

h bien voilà trebila, c'est un système de ce genre qu'ils ont chez Fochesato...en plus sophistiqué, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas besoin de banc Wink

@+

sauf que ce genre de "bricolages", c'est loin d'être aussi précis et proche de la réalité que ce que donne un vrai banc... Wink

je suis désolé d'en remettre une couche, mais ça me parait extremement bizarre qu'ils te fassent une reprog sur ton essence sans banc... Confused

à la limite, c'est faisable sur un HDI, où c'est facile de gagner beaucoup de cv, en injectant une carto "classique" de reprog....

mais sur une essence, pour aller chercher le moindre cheval, le banc, c'est obligatoire.... Wink

Moi aussi je ne vois pas l'utiliter de faire une reprog, si tu n'as passage au banc pour voir les defauts de ta cartographie.
L'interet d'une reprog sur un essence, en plus de gagnier des cv c'est surtout de trouver la carto qui colle le plus a ton moulin,et il n'y a qu'un banc pour te le dire, c'est du pifometre alors, un peu comme des boitiers additionels.
Moi c'est comme ca que je vois les choses.
Une regrog bien faite, c'est plusieur passage au banc a fin d'affiner la cartographie, aller le plus pres posible des limites du moteur sans aller trop loing ( cliqueti pas exemple).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 22 Juil 07 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

laissez le aller chez Fochesato les gars , on verra aprés !!! Laughing

Sur la CG1 de chez Sport System , il y a une personne avec un BMW X5 qui est venu avec nous car lorsqu'il a vu les prestations de S/S il a pas refléchis longtemps.
A méditer.............. Wink
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 22 Juil 07 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cobalt !!!

Pour te répondre syl20XSi, ce systeème (Gtech) se branche tout simplement sur la prise allume cigare et se ventouse au pare-brise lors des tests (fonctione donc sur tout type de voiture...ou même moto pourquoi pas!).
Il fonctionne - si j'ai bien tout compris - à l'aide d'un accélémomètre interne (ce n'est pas un GPS Wink Laughing ) qui calcule l'accélération le freinage, les reprises..le tout en fonction des caratéristiques de ta voiture que tu as entrées précédemment dans le Gtech (modèle,moteur, poids, roues et pneus...et plus ces données renseignéessont exactes, plus les mesures sont précises !)
D'accord c'estt pas aussi précis qu'un banc, mais à 1 ou 2 cheval près c'est pareil que si tu passait une voitue au banc un jour de soleil ou un jour de pluie car les tests sur bancs sont très sensibles à la pression atmosphérique.

En tout cas un bon moyen pour se faire un petit test quand on veut et à un prix "raisonnable" (pas plus de 249 € sur ebay en neuf, sinon, c'est une arnaque Wink ).

Bonne journée Cool

goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 22 Juil 07 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut et petit addendum aux pro-bancs de puissance (j'ai rien contre , que ce soit clair hein Wink Razz ) :

Il faut aussi voir que les choses évoluent dans le temps et que maintenant, avec les outils de diag évolués qui existent, on peut sortir la courbe de puisance et couple d'une voiture à l'aide de ce "nouveau" matériel relié à un PC et affiner "au poil" sur un ou des endroits qui ne sont pas optimaux après test sur route !

Plus besoin de faire "hurler" la mécanique 15 fois....surtout qu'en général un passage au banc n'est jamais gratuit Confused

Mais bon loin de moi de (re)lancer un ènième polémique sur les reprog, ce Fochesato est un expert (a bossé chez Ferrari des années et fait des reprog de moteurs essence atmo de haut de gamme (Porsche, groupe WV...) et les articles de presse que j'ai lu n'en disent que du bien.

Donc comme disait cobalt : on verra après le 26/07, je vous donnerais des nouvelles sur cette "fameuse reprog sans banc".....et j'espère qu'elles seront bonnes Laughing Laughing Laughing Laughing

goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 22 Juil 07 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Re-resalut !

Dj4T, je serais toi, vu que tu tiens au passage au banc, choisis alors Sport System (ils sont loin de chez toi, DSL Crying or Very sad ) dont tout le monde vente ici les mérites (donc ce sont des bons, je ne dirai surtout pas le contraite !) car j'ai été sur le site que tu mets en lien et voici mes impressions :
- moteur EW10A (donc le tien comme le mien) pas listé (ça sent la mise à jour ça Confused )
- reprog "toutes faites" en fonction des moteurs (sous entendu dans les explications)
- gain en couple sur l'exemple donné sur lemoteur le + proche des notres (le 137 ch d'il y a 4 ans...) corrrespond au couple d'origine du EW10A !!!!

Prends cela come un conseil hein : copain Question Wink
Et surtout bon WE à tous Cool

VelO
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 22 Juil 07 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Goery, j'avais tout comme toi regarder le site fochesato, et il m'avais bien plus, sachant que c'est le pere d'un copain qui m'en avait parler comme etant tres bon et pro.

Donc j'attend avec impatience tes impressions, pck j'hesite vraiment quand a faire reprog mon 2.0 ess...
Donc je veux un detail complet avant et apres une fois que tu l'auras faites Super content :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 22 Juil 07 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comptes sur moi VelO, je ne manquerais pas de vous faire le résumé complet de cette reporg dès qu'elle sera faite (le 26/07 je le rapelle), et j'espère que ce sera du tout bon...pour moi et pour faire taire certains "on dit" tenaces par ici Laughing Laughing
Wink

DarkSide206
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 23 Juil 07 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse les dire les autres, tu sera pas déçu Hiiiiii :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Juil 07 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI DarkSide206 Wink

trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 23 Juil 07 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

goery a écrit :
Resalut et petit addendum aux pro-bancs de puissance (j'ai rien contre , que ce soit clair hein Wink Razz ) :

Il faut aussi voir que les choses évoluent dans le temps et que maintenant, avec les outils de diag évolués qui existent, on peut sortir la courbe de puisance et couple d'une voiture à l'aide de ce "nouveau" matériel relié à un PC et affiner "au poil" sur un ou des endroits qui ne sont pas optimaux après test sur route !

Plus besoin de faire "hurler" la mécanique 15 fois....surtout qu'en général un passage au banc n'est jamais gratuit Confused

Mais bon loin de moi de (re)lancer un ènième polémique sur les reprog, ce Fochesato est un expert (a bossé chez Ferrari des années et fait des reprog de moteurs essence atmo de haut de gamme (Porsche, groupe WV...) et les articles de presse que j'ai lu n'en disent que du bien.

Donc comme disait cobalt : on verra après le 26/07, je vous donnerais des nouvelles sur cette "fameuse reprog sans banc".....et j'espère qu'elles seront bonnes Laughing Laughing Laughing Laughing

ok. Wink

j'ai hâte de voir ce que ça donne.... Wink Wink Yeah ! Cool !!
Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 07 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

une question : ca se sent beaucoup un gain de 1mkg pour le couple?
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 07 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon, tu dois y être en ce moment...
on attend vite des impressions, des chiffres, un petit compte rendu avec des photos si possible Super content :D

viiiiiiiiiiiiiiiiiite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 07 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
bon, tu dois y être en ce moment...
on attend vite des impressions, des chiffres, un petit compte rendu avec des photos si possible Super content :D

viiiiiiiiiiiiiiiiiite

+1 Wink

goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 07 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !

J'étais sûr que vous alliez tous m'attendre au tournant et je préviens d'avance les mauvaises langues ( Laughing ) que ça va fonctionner !!

Je m'explique :

J'avais RDV chez Fochesato Rhônes Alpes à 17 h, j'arrive et le gars super sympatique m'accueuille, m'offre à boire, on discute technique 10-15 minutes et ensuite on entre dans le vif du sujet !

Donc attente que "Mme BSI" se mette en veille et exctraction du boîtier (super simple, 3 prises à défaire et il est juste "glissé" dans la boîte à fusibles Shocked ).

Ensuite direction son bureau (je dirais pas "atelier" car on dirait plus un plan de travail d'électronicien Wink ) et ouverture du boîtier...purée c'est dur car il y a un mastic qui tient bien les 2 parties !

Après ouverture, c'est la que commencent mes problèmes de "schcoumounard" habituels : ma 307 CC étant très récente, c'est une toute nouvelle version de boîtier Magneti Marelli et non pas Siemens ou Bosch comme pour 99,9% des autres 307 ( Sad ) et le microprocesseur est de nouvelle génération c'est à dire microsoudé par le dessous, donc aucun point de contact possible pour se brancher Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

...Mais l'histoire n'est pas finie, le gars (toujours super sympa, je le recommande Wink ) me dit après avoir téléphoné à son centre : "on va faire autrement et télécharger la carto d'origine par la prise diag". C'est ce qu'il a fait et il l'a envoyé par internet au centre Fochesato ou le "grand manitou" Bruno Fochesato va décortiquer cette carto et voir ce qu'il peut me faire sur mesure selon mes désidératas ( Razz ).

Je suis donc le premier à avoir demandé une reprog sur un 2 L 141 ch de moins de 4 mois car visiblement ce boitier Magnati Marrelli est tout nouveau, donc besoin de R&D dessus plutôt que de charger une carto "à l'arrache" toute faite standard pour la version antérieure de 138 ch...ce qu'il aurait pu faire...comme beaucoup de "charlots" sur le net...! Mais - très professionnellement - il m'a plutôt conseillé d'attendre que la R&D Fochesato me ponde une reprog tip top !

Donc pour finir, je l'aurai cette reprog, mais pas avant fin août début septembre (vacances obligent Wink )............et là je vous donnerai les chiffres car je viens de m'acheter un Gtech SS et c'est un super engin qui fait tout (courbes puissance, couple, départ arrêté, effet G, compte tours, vitesse, temps.... :

Ce n'est que partie remise donc !

DSL d'avoir été long, @ bientôt et ça ne va pas m'empêcher de détoiter Cool Cool

Sebcand
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 07 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

goery a écrit :
Salut,

Bon ben après nos nombreux écahnge de MP avee whiteshark (et je te remarcie de ta disponibilité Wink ), je me suis donc décidé pour une reprog Fochesato...mais la vraie ! C'est à dire Bruno Fochesato (vrai site:  www.fochesato.com )...qui a en plus une succursale proche de Lyon à Seyssuel.

Je vais lui téléphoner pour un RDV car je m'impatiente !!

Wink

Quelle différence entre Fochesato.net (à Houdan) et Fochesato.com ? Car moi à Houdan ça m'allait Wink

Seb Wink
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 13 Déc 08 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles? Hiiiiii :)

tons
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Déc 08 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles de cette reprog ?

alors fochesato bien ou bien.
garrett
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Déc 08 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

ton's a écrit :
des nouvelles de cette reprog ?

alors fochesato bien ou bien.

moi aussi je voudrai bien savoir ce qu'il en est.

full
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

gros UP !!! Laughing

un ex de chez Ferrari qui reprogramme les moteurs via la prise diagnostique

vidéo de Turbo M6 à partir de 21 minutes http://www.turbo.fr/emission-turbo/

dommage on saura pas ce que donne la fin de la discussion du topic alors Crying or Very sad

les infos sur leur site : http://www.automultiservices.com/AMS-FOCHESATO-S-AGRANDIT

quelqu'un a tenté ???
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui et ?

c'est un reprogrammeur rien de plus et leurs tarifs sont assez cher
full
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien si quelqu'un a eu à faire a eux Surprised
qu'il rende compte ... plus haut on a pas eu la fin Rolling Eyes

surtout si une reprog' sur 4 cylindres essence atmo a été essayé , d'ailleurs c'est le 2.0 ou le 1.6 ... !?
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

en reprog essence tu as UMS comme préparateur, mais sans quelques pièces sur un atmo tu vas pas gagner beaucoup à part que le moteur sera un peu moins creux à bas régime
full
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Mai 14 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'Info Super content :D

http://www.reprog-ums.fr/

bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Mai 14 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui voila c'est ce que je te disais sa casse pas des briques ^^
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Mai 14 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

mdr,

En effet ! Déjà que sur un HDi quand y'a 25HP de plus certains trouve pas une grosse différence !! Autant démonter la banquette et virer la roue de secours, tu gagneras plus en rapport poids/puissance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: