Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Ymer2cv 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages : 116 Localisation : NICE
|
Posté le: Sam 21 Juil 07 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
trebila a écrit : | goery a écrit : | Salut !
h bien voilà trebila, c'est un système de ce genre qu'ils ont chez Fochesato...en plus sophistiqué, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas besoin de banc
@+ |
sauf que ce genre de "bricolages", c'est loin d'être aussi précis et proche de la réalité que ce que donne un vrai banc...
je suis désolé d'en remettre une couche, mais ça me parait extremement bizarre qu'ils te fassent une reprog sur ton essence sans banc...
à la limite, c'est faisable sur un HDI, où c'est facile de gagner beaucoup de cv, en injectant une carto "classique" de reprog....
mais sur une essence, pour aller chercher le moindre cheval, le banc, c'est obligatoire....  |
Moi aussi je ne vois pas l'utiliter de faire une reprog, si tu n'as passage au banc pour voir les defauts de ta cartographie.
L'interet d'une reprog sur un essence, en plus de gagnier des cv c'est surtout de trouver la carto qui colle le plus a ton moulin,et il n'y a qu'un banc pour te le dire, c'est du pifometre alors, un peu comme des boitiers additionels.
Moi c'est comme ca que je vois les choses.
Une regrog bien faite, c'est plusieur passage au banc a fin d'affiner la cartographie, aller le plus pres posible des limites du moteur sans aller trop loing ( cliqueti pas exemple).
|
|
_________________ 307 SW Griffe
RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
Posté le: Dim 22 Juil 07 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Merci cobalt !!!
Pour te répondre syl20XSi, ce systeème (Gtech) se branche tout simplement sur la prise allume cigare et se ventouse au pare-brise lors des tests (fonctione donc sur tout type de voiture...ou même moto pourquoi pas!).
Il fonctionne - si j'ai bien tout compris - à l'aide d'un accélémomètre interne (ce n'est pas un GPS ) qui calcule l'accélération le freinage, les reprises..le tout en fonction des caratéristiques de ta voiture que tu as entrées précédemment dans le Gtech (modèle,moteur, poids, roues et pneus...et plus ces données renseignéessont exactes, plus les mesures sont précises !)
D'accord c'estt pas aussi précis qu'un banc, mais à 1 ou 2 cheval près c'est pareil que si tu passait une voitue au banc un jour de soleil ou un jour de pluie car les tests sur bancs sont très sensibles à la pression atmosphérique.
En tout cas un bon moyen pour se faire un petit test quand on veut et à un prix "raisonnable" (pas plus de 249 € sur ebay en neuf, sinon, c'est une arnaque ).
Bonne journée
|
|
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages : 2932 Localisation : Lyon
|
Posté le: Dim 22 Juil 07 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Goery, j'avais tout comme toi regarder le site fochesato, et il m'avais bien plus, sachant que c'est le pere d'un copain qui m'en avait parler comme etant tres bon et pro.
Donc j'attend avec impatience tes impressions, pck j'hesite vraiment quand a faire reprog mon 2.0 ess...
Donc je veux un detail complet avant et apres une fois que tu l'auras faites
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DarkSide206 307 Addicted
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages : 44 Localisation : Finistère Sud (29)
|
Posté le: Lun 23 Juil 07 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
Laisse les dire les autres, tu sera pas déçu
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
Posté le: Jeu 26 Juil 07 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
une question : ca se sent beaucoup un gain de 1mkg pour le couple?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages : 6690 Localisation : Lyon
|
Posté le: Jeu 26 Juil 07 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
bon, tu dois y être en ce moment...
on attend vite des impressions, des chiffres, un petit compte rendu avec des photos si possible
viiiiiiiiiiiiiiiiiite
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
Posté le: Jeu 26 Juil 07 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde !
J'étais sûr que vous alliez tous m'attendre au tournant et je préviens d'avance les mauvaises langues ( ) que ça va fonctionner !!
Je m'explique :
J'avais RDV chez Fochesato Rhônes Alpes à 17 h, j'arrive et le gars super sympatique m'accueuille, m'offre à boire, on discute technique 10-15 minutes et ensuite on entre dans le vif du sujet !
Donc attente que "Mme BSI" se mette en veille et exctraction du boîtier (super simple, 3 prises à défaire et il est juste "glissé" dans la boîte à fusibles ).
Ensuite direction son bureau (je dirais pas "atelier" car on dirait plus un plan de travail d'électronicien ) et ouverture du boîtier...purée c'est dur car il y a un mastic qui tient bien les 2 parties !
Après ouverture, c'est la que commencent mes problèmes de "schcoumounard" habituels : ma 307 CC étant très récente, c'est une toute nouvelle version de boîtier Magneti Marelli et non pas Siemens ou Bosch comme pour 99,9% des autres 307 ( ) et le microprocesseur est de nouvelle génération c'est à dire microsoudé par le dessous, donc aucun point de contact possible pour se brancher
...Mais l'histoire n'est pas finie, le gars (toujours super sympa, je le recommande ) me dit après avoir téléphoné à son centre : "on va faire autrement et télécharger la carto d'origine par la prise diag". C'est ce qu'il a fait et il l'a envoyé par internet au centre Fochesato ou le "grand manitou" Bruno Fochesato va décortiquer cette carto et voir ce qu'il peut me faire sur mesure selon mes désidératas ( ).
Je suis donc le premier à avoir demandé une reprog sur un 2 L 141 ch de moins de 4 mois car visiblement ce boitier Magnati Marrelli est tout nouveau, donc besoin de R&D dessus plutôt que de charger une carto "à l'arrache" toute faite standard pour la version antérieure de 138 ch...ce qu'il aurait pu faire...comme beaucoup de "charlots" sur le net...! Mais - très professionnellement - il m'a plutôt conseillé d'attendre que la R&D Fochesato me ponde une reprog tip top !
Donc pour finir, je l'aurai cette reprog, mais pas avant fin août début septembre (vacances obligent )............et là je vous donnerai les chiffres car je viens de m'acheter un Gtech SS et c'est un super engin qui fait tout (courbes puissance, couple, départ arrêté, effet G, compte tours, vitesse, temps.... :
Ce n'est que partie remise donc !
DSL d'avoir été long, @ bientôt et ça ne va pas m'empêcher de détoiter
|
|
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sebcand 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages : 142
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tons 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages : 97 Localisation : 42
|
Posté le: Mar 23 Déc 08 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
des nouvelles de cette reprog ?
alors fochesato bien ou bien.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
garrett 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages : 70
|
Posté le: Lun 29 Déc 08 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
ton's a écrit : | des nouvelles de cette reprog ?
alors fochesato bien ou bien. |
moi aussi je voudrai bien savoir ce qu'il en est.
|
|
_________________ T5 SW griffe RT3 136 noir onyx xenon
Place à la 206 sw
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Mar 20 Mai 14 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
oui et ?
c'est un reprogrammeur rien de plus et leurs tarifs sont assez cher
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Mar 20 Mai 14 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
en reprog essence tu as UMS comme préparateur, mais sans quelques pièces sur un atmo tu vas pas gagner beaucoup à part que le moteur sera un peu moins creux à bas régime
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Mer 21 Mai 14 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
oui voila c'est ce que je te disais sa casse pas des briques ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Mer 21 Mai 14 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
mdr,
En effet ! Déjà que sur un HDi quand y'a 25HP de plus certains trouve pas une grosse différence !! Autant démonter la banquette et virer la roue de secours, tu gagneras plus en rapport poids/puissance !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|