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nico57 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 7
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Posté le: Lun 08 Sep 08 à 18:55 Sujet du message: Accoup d'accélération et sifflement du turbo trop important |
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bonjour a tous
je possède une 307 hdi 136 de dec 2004 et actuellement jai un petit problème.
En fait cela fiat environ 10000kms que a bas régime quand je roule a n'importe quel vitesse (123456), quand je maintient un filet de gaz la voiture donne des accoups.
Et je trouve que quand je suis a bas régime en appuyant a fond sur l'accélérateur le turbo siffle trop fort a mon gout.
Je vous dis cela car auparavant j'étais possesseur d'un autre hdi 136.
La vanne egr peut être en cause?
aidez moi svp
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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nico57 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 7
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Posté le: Lun 08 Sep 08 à 19:16 Sujet du message: |
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ben moi je trouve qui la pas la meme peche que mon ancien hdi 136.
Comment peut on debranché la vanne egr sur le 136...je ais qu'il ya beaucoup de topic la dessus mais jarrive pas a en trouver avec des photos et des reponses concréte.
et toi?
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Lun 08 Sep 08 à 19:20 Sujet du message: |
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Moi je n'y touche pas. C'est de la m**** je sais, mais sur un moteur aussi complexe j'ai pas trop envi de m'y risquer.
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DW10BTED4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages : 88 Localisation : Tourcoing
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Posté le: Mar 09 Sep 08 à 06:23 Sujet du message: |
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J'avais aussi des accoups sur la mienne quand je roulais sur un filet de gaz. Capteur de recopie HS!!! GRRRRRRRRRRRRRR
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nico57 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 7
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Posté le: Mar 09 Sep 08 à 11:51 Sujet du message: |
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pouvez vous me dire le prix d'un capteur de ce type
merci
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DW10BTED4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages : 88 Localisation : Tourcoing
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Posté le: Mar 09 Sep 08 à 12:09 Sujet du message: |
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70 euros HT de mémoire
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nico57 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 7
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Posté le: Mar 09 Sep 08 à 19:30 Sujet du message: |
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ppf je sens que si je ramene la voiture je vais men sortir pour .....enfun tu vois quoi!
est ce que ce type d'anomalie est visible avec la valise?
Est ce q'un essai du turbo est possible
merci
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DW10BTED4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages : 88 Localisation : Tourcoing
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Posté le: Mar 09 Sep 08 à 19:46 Sujet du message: |
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Oui le défaut du capteur de recopie est visible à la valise, c'est d ailleurs comme ça qu'ils le confirment.
On peut aussi voir la pression de turbo sur le diag.
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gtimars 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages : 101 Localisation : marseille
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Posté le: Mar 09 Sep 08 à 21:17 Sujet du message: |
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DW10BTED4 a écrit : | Oui le défaut du capteur de recopie est visible à la valise, c'est d ailleurs comme ça qu'ils le confirment.
On peut aussi voir la pression de turbo sur le diag. |
il ressort pas forcement le defaut mais le capteur de recopie position turbo c'est trés connu et pas que sur 307
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_________________ Peugeot forever

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ttib2 307 Addicted
Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages : 93
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Posté le: Ven 12 Déc 08 à 22:03 Sujet du message: pareil sur 307 HDI 136 |
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Bonjour ,
J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,
Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,
Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km
j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,
des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,
Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?
vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ??
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gtimars 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages : 101 Localisation : marseille
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Midwest02 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages : 2517 Localisation : Châteauroux (36000)
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Posté le: Dim 14 Déc 08 à 13:43 Sujet du message: Re: pareil sur 307 HDI 136 |
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ttib2 a écrit : | Bonjour ,
J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,
Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,
Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km
j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,
des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,
Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?
vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ?? |
salut ,
essaye un additif de genre ASTA3000,liquimoly ...
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_________________ Motard sans moto ('  ')
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sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages : 210 Localisation : nimes
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Posté le: Dim 14 Déc 08 à 19:34 Sujet du message: |
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salut à tous,
Concernant les sifflements il faut bien surveiller les magnifiques colliers serflex de belle qualité qui servent à serrer les durites de turbo,et qui ont une facheuse tendance à se deserrer avec les vibrations et le temps.J'avais l'impression d'avoir mon turbo dans ma boite à gants tellement il sifflait,pourtant aprés un TDI je pensais avoir tout vu,et aprés avoir inspecté les durites je me suis aperçu que les colliers etaient tellement déserrés que les durites s'étaient demanchées.
Depuis un bon coup de tournevis et une surveillance de temps en temps et mon turbo est beaucoup plus raisonable.
Pour les 136 chevaux il y a bien des soucis de turbos connus,vannes grippées,durites qui petent...
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_________________ ------------------Sport Wagon-----------------------
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ttib2 307 Addicted
Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages : 93
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Posté le: Lun 15 Déc 08 à 09:36 Sujet du message: Re: pareil sur 307 HDI 136 |
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gtimars a écrit : | ttib2 a écrit : | Bonjour ,
J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,
Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,
Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km
j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,
des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,
Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?
vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ?? |
ca doit etre la regeneration du FAP combien de kilometre a cette voiture?
si elle a moins de 50K km c'est normal sauf si gros accoup.  |
Bonjour , merci de ta réponse ,
Ma voiture a 83000KM
en discutant avec d'autres personnes sur le forum ,
J'ai remarqué que je n'etait pas le seul a avoir ce soucis ,
Apparement cela serait du au moment de la regénération du fap
mais pourquoi pour le moment personne ne sait ,
certain on leur voiture qaui part au garage ils vont me donner des nouvelles et je vous tiendrait au courent.
merci
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ttib2 307 Addicted
Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages : 93
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Posté le: Lun 22 Déc 08 à 13:04 Sujet du message: |
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La regenration du FAP , c'est une bonne piste
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Mar 23 Déc 08 à 18:35 Sujet du message: |
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Allez je vous donne la réponse : pompe haute pression HS! (en fait j'avais pas vu le topic avant)
J'ai egalement eu le probleme lors de l'achat de la voiture à 43000km (remplacé sous garantie)
L'axe de la pompe se désagrège et de la limaille obstrue le debit et effectivement lorsque la régénération du FAP se fait ça fout le bordel
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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ttib2 307 Addicted
Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages : 93
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Ven 26 Déc 08 à 14:18 Sujet du message: |
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Pour ce qui est du remplacement c'est 1500€...
La pompe sert à envoyer sous haute pression le gazole dans la rampe d'injecteurs.
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
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ttib2 307 Addicted
Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages : 93
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Posté le: Dim 28 Déc 08 à 18:26 Sujet du message: |
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1500 putain j'allucine....
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ttib2 307 Addicted
Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages : 93
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Posté le: Mar 25 Mai 10 à 13:43 Sujet du message: |
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Tu est sur il semble après avoir parcouru plusieurs forum que le
problème provienne plus des injecteurs....
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