Peugeot 307 - Voir le sujet - Accoup d'accélération et sifflement du turbo trop important - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Accoup d'accélération et sifflement du turbo trop important

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico57
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 18:55    Sujet du message: Accoup d'accélération et sifflement du turbo trop important Répondre en citant

bonjour a tous
je possède une 307 hdi 136 de dec 2004 et actuellement jai un petit problème.
En fait cela fiat environ 10000kms que a bas régime quand je roule a n'importe quel vitesse (123456), quand je maintient un filet de gaz la voiture donne des accoups.
Et je trouve que quand je suis a bas régime en appuyant a fond sur l'accélérateur le turbo siffle trop fort a mon gout.
Je vous dis cela car auparavant j'étais possesseur d'un autre hdi 136.

La vanne egr peut être en cause?
aidez moi svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

A moins de 1200 tr/min la mienne broute... Et c'est normal, c'est pas un tracteur mais une voiture !

Et elle siffle beaucoup également. Mais je kiffe le sifflement Super content :D ca siffle fort dès 1400-1600 tr/min, ya bon !!! Mais comme j'en ai déja parlé j'ai des pertes de puissance de temps en temps mais la n'est pas la question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico57
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je trouve qui la pas la meme peche que mon ancien hdi 136.
Comment peut on debranché la vanne egr sur le 136...je ais qu'il ya beaucoup de topic la dessus mais jarrive pas a en trouver avec des photos et des reponses concréte.
et toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'y touche pas. C'est de la m**** je sais, mais sur un moteur aussi complexe j'ai pas trop envi de m'y risquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DW10BTED4
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages : 88
Localisation : Tourcoing

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi des accoups sur la mienne quand je roulais sur un filet de gaz. Capteur de recopie HS!!! GRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico57
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages : 7

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

pouvez vous me dire le prix d'un capteur de ce type
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DW10BTED4
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages : 88
Localisation : Tourcoing

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

70 euros HT de mémoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico57
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages : 7

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

ppf je sens que si je ramene la voiture je vais men sortir pour .....enfun tu vois quoi!
est ce que ce type d'anomalie est visible avec la valise?
Est ce q'un essai du turbo est possible
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DW10BTED4
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages : 88
Localisation : Tourcoing

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le défaut du capteur de recopie est visible à la valise, c'est d ailleurs comme ça qu'ils le confirment.

On peut aussi voir la pression de turbo sur le diag.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtimars
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages : 101
Localisation : marseille

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

DW10BTED4 a écrit :
Oui le défaut du capteur de recopie est visible à la valise, c'est d ailleurs comme ça qu'ils le confirment.

On peut aussi voir la pression de turbo sur le diag.

il ressort pas forcement le defaut mais le capteur de recopie position turbo c'est trés connu et pas que sur 307

_________________
Peugeot forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ttib2
307 Addicted




Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages : 93

MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 22:03    Sujet du message: pareil sur 307 HDI 136 Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,

Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,

Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km

j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,

des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,

Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?

vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtimars
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages : 101
Localisation : marseille

MessagePosté le: Sam 13 Déc 08 à 18:58    Sujet du message: Re: pareil sur 307 HDI 136 Répondre en citant

ttib2 a écrit :
Bonjour ,

J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,

Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,

Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km

j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,

des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,

Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?

vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ??

ca doit etre la regeneration du FAP combien de kilometre a cette voiture?
si elle a moins de 50K km c'est normal sauf si gros accoup. Super content :D

_________________
Peugeot forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Midwest02
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages : 2517
Localisation : Châteauroux (36000)

MessagePosté le: Dim 14 Déc 08 à 13:43    Sujet du message: Re: pareil sur 307 HDI 136 Répondre en citant

ttib2 a écrit :
Bonjour ,

J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,

Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,

Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km

j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,

des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,

Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?

vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ??


salut ,

essaye un additif de genre ASTA3000,liquimoly ...

_________________
Motard sans moto ('Hum ? Ca tourne pas rond...')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages : 210
Localisation : nimes

MessagePosté le: Dim 14 Déc 08 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

Concernant les sifflements il faut bien surveiller les magnifiques colliers serflex de belle qualité qui servent à serrer les durites de turbo,et qui ont une facheuse tendance à se deserrer avec les vibrations et le temps.J'avais l'impression d'avoir mon turbo dans ma boite à gants tellement il sifflait,pourtant aprés un TDI je pensais avoir tout vu,et aprés avoir inspecté les durites je me suis aperçu que les colliers etaient tellement déserrés que les durites s'étaient demanchées.
Depuis un bon coup de tournevis et une surveillance de temps en temps et mon turbo est beaucoup plus raisonable.
Pour les 136 chevaux il y a bien des soucis de turbos connus,vannes grippées,durites qui petent...

_________________
------------------Sport Wagon-----------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttib2
307 Addicted




Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages : 93

MessagePosté le: Lun 15 Déc 08 à 09:36    Sujet du message: Re: pareil sur 307 HDI 136 Répondre en citant

gtimars a écrit :
ttib2 a écrit :
Bonjour ,

J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,

Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,

Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km

j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,

des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,

Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?

vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ??

ca doit etre la regeneration du FAP combien de kilometre a cette voiture?
si elle a moins de 50K km c'est normal sauf si gros accoup. Super content :D



Bonjour , merci de ta réponse ,

Ma voiture a 83000KM

en discutant avec d'autres personnes sur le forum ,

J'ai remarqué que je n'etait pas le seul a avoir ce soucis ,

Apparement cela serait du au moment de la regénération du fap

mais pourquoi pour le moment personne ne sait ,

certain on leur voiture qaui part au garage ils vont me donner des nouvelles et je vous tiendrait au courent.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttib2
307 Addicted




Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages : 93

MessagePosté le: Lun 22 Déc 08 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

La regenration du FAP , c'est une bonne piste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Mar 23 Déc 08 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je vous donne la réponse : pompe haute pression HS! (en fait j'avais pas vu le topic avant) Laughing

J'ai egalement eu le probleme lors de l'achat de la voiture à 43000km (remplacé sous garantie)

L'axe de la pompe se désagrège et de la limaille obstrue le debit et effectivement lorsque la régénération du FAP se fait ça fout le bordel Wink

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttib2
307 Addicted




Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages : 93

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 08 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Allez je vous donne la réponse : pompe haute pression HS! (en fait j'avais pas vu le topic avant) Laughing

J'ai egalement eu le probleme lors de l'achat de la voiture à 43000km (remplacé sous garantie)

L'axe de la pompe se désagrège et de la limaille obstrue le debit et effectivement lorsque la régénération du FAP se fait ça fout le bordel Wink



Oki c'est cool tu ne sait pas ca combien monte le cout de la reparation .?

Merci pour l'info

Sinon sait tu a quoi sert cette pompre haute pression ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du remplacement c'est 1500€...

La pompe sert à envoyer sous haute pression le gazole dans la rampe d'injecteurs. Wink

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttib2
307 Addicted




Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages : 93

MessagePosté le: Dim 28 Déc 08 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

1500 putain j'allucine....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttib2
307 Addicted




Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages : 93

MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est sur il semble après avoir parcouru plusieurs forum que le

problème provienne plus des injecteurs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales