Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème collecteur sur 2L16s - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème collecteur sur 2L16s
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Max_
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 08 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a un joint, je sais pas si il faut le changer.

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-Ice-
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 08 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Change le joint et prent aussi un collier echappement, celui qui est entre le collecteur et le cata
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antho13
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MessagePosté le: Sam 23 Aoû 08 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi a quant de je suis au ralentit et que je met un coups d'accelerateur bref sa me fait un trou

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307 forever .... !
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coubi28
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oki Merci bien !!!
Bon c'est pas pour tout de suite, car j'ai pas de matos pour souder. Mais dès que c'est bon, je tiens au courant Hiiiiii :)

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CoubiX
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Quelu
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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 13:47    Sujet du message: collecteur Répondre en citant

a priori c'est bien mon collecteur qui fait ce bruit < 2000tr mais pas de trous a l'acceleration.

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Ben91
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MessagePosté le: Sam 15 Nov 08 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Ca donne ça vos bruits de collecteur qui déconnent? ou rien à voir?

http://www.youtube.com/user/aldebaran91330
(voir vidéo son ew10j4)...
on dit aussi que c'est les poussoirs qui en plus du collecteur font un bruit bizarre de tracteur... !

:'(
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cakoa110
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 08 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
donc moi je reviens sur le sujet du collecteur.
Pareil pour moi chez peugeot il disent que c'est le croissillont qui est desoudé.
Je voudrais savoir si le collecteur inox pour 206 s16 qui va sur la 307 2.0 16
est aussi montable sur la version SW ????????????

car chez peugeot il n'ont pas su me repondre,ils cherchaient les references,sans jamais les trouver.

A bientot
Fred

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mateo
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 08 à 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à priori il n'aurait pas de problèmes, le moteur reste le même... la carrosserie seule change
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cakoa110
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 08 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

mateo a écrit :
Ben à priori il n'aurait pas de problèmes, le moteur reste le même... la carrosserie seule change


Salut,
ben c'est rapide ici dit donc
merci pour ta reponse,
c'est pas 100% sur ??????

a combien revient un collecteur Devil ???

A bientot
Fred

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mateo
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 08 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute je suis spécialiste dans ce domaine, mais si tu veux une réponse certaine demande à ICE, mais honnêtement, je pense que le moteur sur SW ou berline est le même, je vois pas pourquoi ça changerai.
Sinon, là j'ai pas trop de prix, mais je pense que le prix se situe dans les 500€/600€, je pense que sur Internet tu pourra trouver des boutiques qui te donneront une idée
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mateo
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 08 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute je suis pas spécialiste dans ce domaine, mais si tu veux une réponse certaine demande à ICE, mais honnêtement, je pense que le moteur sur SW ou berline est le même, je vois pas pourquoi ça changerai.
Sinon, là j'ai pas trop de prix, mais je pense que le prix se situe dans les 500€/600€, je pense que sur Internet tu pourra trouver des boutiques qui te donneront une idée


Edité par mateo le Ven 19 Déc 08 à 07:27
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cakoa110
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 08 à 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ok pas de soucis si tu di que tu es bien placé pour le savoir je te fait confiance.

Je verrais sur les boutique en ligne ou chez devil directement
Merci a toi

A bientot
fred

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xib
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 08 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

cakoa110 a écrit :
Salut,
donc moi je reviens sur le sujet du collecteur.
Pareil pour moi chez peugeot il disent que c'est le croissillont qui est desoudé.
Je voudrais savoir si le collecteur inox pour 206 s16 qui va sur la 307 2.0 16
est aussi montable sur la version SW ????????????

car chez peugeot il n'ont pas su me repondre,ils cherchaient les references,sans jamais les trouver.

A bientot
Fred


pourquoi ne ressoudes-tu pas les croisillons au lieu de racheter un collecteur ?

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mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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cakoa110
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MessagePosté le: Sam 20 Déc 08 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :
cakoa110 a écrit :
Salut,
donc moi je reviens sur le sujet du collecteur.
Pareil pour moi chez peugeot il disent que c'est le croissillont qui est desoudé.
Je voudrais savoir si le collecteur inox pour 206 s16 qui va sur la 307 2.0 16
est aussi montable sur la version SW ????????????

car chez peugeot il n'ont pas su me repondre,ils cherchaient les references,sans jamais les trouver.

A bientot
Fred


pourquoi ne ressoudes-tu pas les croisillons au lieu de racheter un collecteur ?



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Salut Xib'
tous simplement car je ne sais pas me servir d'un poste a souder
je peut bien le faire faire par des connaissances,mais es ce qu'ensuite sa tiendra ???
la est la question.

Donc si un soudeur sur le fofo habite en Alsace,proche de Saint Louis qu'il ce fasse connaitre,qu'on puisse ce fixer un rendez vous ;-)

A bientot
Fred

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Seeeeb
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MessagePosté le: Sam 20 Déc 08 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Même en le ressoudant le problème réapparaitra.. En le changeant par le même standard cela réapparaitra aussi. Le seul moyen est d'en changer complètement pour un inox.
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coubi28
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MessagePosté le: Lun 22 Déc 08 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
Je suis en train de changer le pot intermediaire et le silencieux et je voulais par la meme occasion ressouder mon collecteur.
Par contre, j'ai un soucis c'est que je vois pas pour où on le sors ?????
Merci !!!!

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MessagePosté le: Lun 22 Déc 08 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

-Ice- a écrit :
slt
pour le démonter tu accède au vis part le dessus avec un cliquet et une petite rallonge (écrou de 13)
ensuite il faut aller en dessous pour enlever le collier inter-collecteur
tu enlèvent tout les silenbloc de la ligne échappement pour sortir la ligne.
Tu retire la tôle pare chaleur et une biellette de boite pour sortir le collecteur au dessus du berceau .
il faudra que tu trouve la bonne position, mais il sort.
Pour ton bruit tout dépend celui qui fais actuellement Rolling Eyes
Mais ça devient très vite agacent entre 2000tr et 4000tr


Désolé de pourrir le forum, en cherchant un peu j'ai trouvé mon bonheur...

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tons
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MessagePosté le: Mar 23 Déc 08 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

j ai je pense le meme probleme mais je pensais que

ca venais du silencieux intermediaire.

la question que je me pose il faut souder le collecteur a l arc ou autre?
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coubi28
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MessagePosté le: Mar 23 Déc 08 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Question posé précedement dans le post !!!
Il me semble que c'est à au MIG... (arc)

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FLEURETM
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MessagePosté le: Mar 23 Déc 08 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le MIG est l'ARC c'est pas pareil comme poste a souder Wink
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MessagePosté le: Mer 24 Déc 08 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

FLEURETM a écrit :
Le MIG est l'ARC c'est pas pareil comme poste a souder Wink


Oui je sais, mais le type de soudure reste le même, c'était ca que je voulais dire!!! C'est une différence de potentiel électrique qui génère une étincelle suffisamment puissante pour faire fondre le métal, et donc souder les pièces entres elles...

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MessagePosté le: Mer 24 Déc 08 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je vois que c'est une maladie assez frequente ce soucis de collecteur sur la 307 !!!

Sinon ou trouver un collecteur inox et a quel prix ?????

car ressouder pour que sa reapparaise,franchement sa le fait pas.

A bientot
Fred

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MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut juste pour savoir ,c est galere a enlever

le collecteur parce que pour souder je m arrange au boulot,

mais pour le demonter ,si quelqu un a une technique merci de me le faire savoir
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

ton's a écrit :
salut juste pour savoir ,c est galere a enlever

le collecteur parce que pour souder je m arrange au boulot,

mais pour le demonter ,si quelqu un a une technique merci de me le faire savoir


J'ai tenté de le démonté durant les vacances de noel, parce que je voulais le ressouder, mais j'ai jamais réussi à devisser les vis. Et meme une fois demonté, il faut le sortir et pour ca, il faut avoir retirer tout la ligne d'achappement et c'est pas une mince à faire surtout quand tu as le collier collecteur/catalyseur qui reste bloqué...(dans ces cas là il faut etre 2)...

Enfin pour parler de mon experience, c'est bien tendu quand meme, et j'ai abandonné l'idée de le démonter. Seule solution qu'il me reste, c'est de souder directement sur le moteur avec un arc spécifique qui sécurise le faisceau electrique... Ou rester comme ca....

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MessagePosté le: Mer 07 Jan 09 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

petite question si on supprimais le croisillon du collecteur

a votre avis ?
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MessagePosté le: Mer 07 Jan 09 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas que se soit possible !!!
Mais a voir la derniere fois, on aurait dit que l'espace entre les croisillons était d'origine !!! Alors faut-il vraiment les ressouder ?

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MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j ai voulu demonter mon collecteur .apres avoir

enlever le collier je me suis aperçu avec un miroir

et en touchant le croissillon qu il n etait pas dessouder.

le probleme d ou viens ce bruit :catalyseur ou silencieux central.

Avez vous deja eu un probleme avec l un d eux ? merci
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MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé de roulé sans le cache qu'il y a sur le moteur?le bruit peut aussi venir de la Wink

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tons
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MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi,de quel cache tu parle je vois pas.

c est le cache de quoi?
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jerem80
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MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

le cache qui est sur le moteur, celui ou il y a le lion.

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