Peugeot 307 - Voir le sujet - Gros accoups à l'accélération + coupure moteur 307hdi - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Gros accoups à l'accélération + coupure moteur 307hdi

 
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kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 29 Nov 08 à 18:07    Sujet du message: Gros accoups à l'accélération + coupure moteur 307hdi Répondre en citant

bonsoir,



j'ai un problème sur ma 307hdi 110cv. Cet après midi alors que je roulais elle s'est mise a faire de gros accoups a l'accélération en roulant, puis arriver a un feu rouge, le moteur s'est couper,j'ai alors eu du mal a redemarer. Finalement j'ai réussi tant bien que mal a redemarer; j'ai alors accélérer au point mort a fond pour décrasser au cas ou mais arriver entre 4000 et 5000 tours minutes le moteur faisait des accouts comme si une arrivée d'air été bouchee.

Je precise que je n'ai aucun voyant ni message inscrit a l'odb.

Savez-vous d'où ceci peut provenir.

Merci


Edité par kizkoo le Sam 29 Nov 08 à 18:12
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supermarmote
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MessagePosté le: Sam 29 Nov 08 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

entre 4000 et 5000tr pour une HDI ?!?! vas-y molo quand même

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kizkoo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 29 Nov 08 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
entre 4000 et 5000tr pour une HDI ?!?! vas-y molo quand même


Relis bien j'ai dis que j'ai pousser le moteur au "POINT MORT" au maximum pour essayer de décrasser au cas ou...mais je ne roule pas comme ça
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supermarmote
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MessagePosté le: Sam 29 Nov 08 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

kizkoo a écrit :
supermarmote a écrit :
entre 4000 et 5000tr pour une HDI ?!?! vas-y molo quand même


Relis bien j'ai dis que j'ai pousser le moteur au "POINT MORT" au maximum pour essayer de décrasser au cas ou...mais je ne roule pas comme ça


j'avais bien compris t'inquiète pas, mais il se décrasse bien avant ça Clin d'oeil ;)

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kizkoo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 30 Nov 08 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

vous n'avez pas une petite idée ce que ça pourrait être avant que j'aille faire un diagnostic chez peugeot?
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garzefabrizio
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MessagePosté le: Dim 30 Nov 08 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

kizkoo a écrit :
vous n'avez pas une petite idée ce que ça pourrait être avant que j'aille faire un diagnostic chez peugeot?


controle ton filtre a mazout
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kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé au filtre a gazoil je le ferai vérifier et changer. Par contre j'ai fais faire un diagnostic a la valise aujourd'hui chez un mecanicien et il y avait 2defaut : le capteur d'arbre a cane et le capteur d'accélération;il ma juste effacer les 2defauts. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si le fait de juste effacer les defaut pouvait remédier ce genre de problème
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Scarface83
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MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

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Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^


Edité par Scarface83 le Mer 18 Fév 09 à 12:13
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ttib2
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 22:09    Sujet du message: pareil sur 307 HDI 136 Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,

Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,

Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km

j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,

des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,

Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?

vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ??
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Sam 13 Déc 08 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble à un FAP qui se régénère non ?
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Scarface83
307 d'Or




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MessagePosté le: Sam 13 Déc 08 à 21:26    Sujet du message: Re: pareil sur 307 HDI 136 Répondre en citant

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Edité par Scarface83 le Mer 18 Fév 09 à 12:14
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ttib2
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 08 à 09:33    Sujet du message: Re: pareil sur 307 HDI 136 Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
ttib2 a écrit :
Bonjour ,

J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,

Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,

Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km

j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,

des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,

Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?

vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ??



Moi aussi c'est ce que j'ai remarqué :

mais moi je dirait plutot tous les 600 /700km...

et ca dure qu'une 20aine de km maxi..

et a mon avis, ca correspond a la regeneration du fap...

Mais chez peugeot il trouve pas le probleme...

si vous avez l'occasion de la brancher sur la valise.. aussi bien elle affichera aucun defaut.. tout comme moi..

en tous cas le 22 decembre elle repart chez peugeot pour au moins 3 semaines.. des que j'ai des new je vous tien au jus...



Merci c'est sympa ,

J'ai repensé au problème ,

La voiture semble faire plus d'accoups aussi quand on met la clim ,

dans les deux cas (clim ou régénération du fab) c'est de l'electricitée qui est utilisée (pompé) ca pourrait etre une piste.

Il semble aussi que lors de la régéneration du fap ,

un clapet s'ouvre et se ferme , peut etre est ce cela la cause des accoup , a méditer....

Merci pour ta réponse en tous cas , j'attend les news de ta voiture pour savoir du viens notre problème.....
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Scarface83
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 08 à 21:49    Sujet du message: Re: pareil sur 307 HDI 136 Répondre en citant

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Edité par Scarface83 le Mer 18 Fév 09 à 17:37
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ttib2
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MessagePosté le: Mar 16 Déc 08 à 18:09    Sujet du message: Re: pareil sur 307 HDI 136 Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
ttib2 a écrit :


un clapet s'ouvre et se ferme , peut etre est ce cela la cause des accoup , a méditer....

Merci pour ta réponse en tous cas , j'attend les news de ta voiture pour savoir du viens notre problème.....



c vrai..

a un moment donné.. il m'avait appelé et m'avait dit: oui c le papillon de l'electrovanne.. on va le desactiver... ils ont debranché qq choses mais ca a refait...

aujourdhui il y'a autre chose de debranché sur ma voiture.. je l'ai vu passé sa main.. mais qu'est ce qu'il a debranché je c pas..

le 22 elle repart chez pigeot.. je demanderai..


Un connaisseur m'a dit qu'en desactivant le FAP et la vanne egr ca pourrait régler le problème , simplement on pollu plus.

C'est peut etre ca qu'il a debranché le ga ......

Tiens moi au courant
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Scarface83
307 d'Or




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MessagePosté le: Mar 16 Déc 08 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

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Edité par Scarface83 le Mer 18 Fév 09 à 17:37
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ttib2
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MessagePosté le: Mar 16 Déc 08 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
je c pas..

sinon c t'es arrivé apres une vidange par hasard? ou apres qq chose de special?


au meme moent me mon demarreur a laché.

mais je ne pense pas que ce soit en rapport.
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Scarface83
307 d'Or




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MessagePosté le: Mar 16 Déc 08 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

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Edité par Scarface83 le Mer 18 Fév 09 à 17:37
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ttib2
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MessagePosté le: Lun 22 Déc 08 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
moi elle sortait de vidange et j'ai du faire au 50 km entre la vidange et cette panne qui n'en fini..

en tous cas.. je te tien au courant..


J'ai fait un petit test sur ma 307 , j'ai desactiver la clim en mettant la fonction éco , effectivement cela doit demander mon d'energie au système electrique puisque cela n'utilise que la chaleur du moteur , et la les accoup on disparu a 90%

c'est a dire que j'ai simplement sentit deux peiti accoup pendant que j'etais sur l'autoroute.

Ca me semble quand meme bizare ,

J'ai l'impression que plus on demande d'electricité a la voiture plus elle bug

car la regeneration du fap en demande de l'electricité jsutement!!!!!

Peut etre que quelqu'un connait ce problème ??

Batterie a remplacer ou autre chose ???
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Scarface83
307 d'Or




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MessagePosté le: Lun 22 Déc 08 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

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Edité par Scarface83 le Mer 18 Fév 09 à 17:38
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wouston67
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MessagePosté le: Mar 23 Déc 08 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

controle du circuit de charge ?
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kizkoo
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MessagePosté le: Sam 27 Déc 08 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Me revoilà, alors pour ma part j'ai toujours ce probléme.
J'ai réalisé la vidange et changé le filtre à gasoil et à huile, mais rien n'y fait ma voiture donne toujours des accoups, et maintenant c'est même sur autoroute en 5eme a 130km/h qu'elle se met à faire des accoups.
C'est flippant...
J'ai l'impression que c'est lorsque j'accélére bien quelle fait des accoups mais des que je relache un peu ou que je stabilise la vitesse il n'y a plus d'accoups.

Autre chose que j'ai remarqué, dès quelle fait les accoups le régulateur de vitesse ne marche plus, il se coupe et je ne peux plus l'enclencher. Il faut que je coupe le moteur et que je redémarre pour qu'il se remette à fonctionner normalement (jusqu'au prochains accoups)...

Aussi, je sais pas s'il y a un lien, mais le matin à froid elle a du mal à démarrer (par des températures négatives)
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rammstein57
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MessagePosté le: Sam 27 Déc 08 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'pencherai pour un calculateur moteur ou un débitmetre, ou encore un capteur villebrequin.
le dernier, j'en ai eu l'experience, ça donne de violents accoups, pis ça repart d'un coup ou ça se met en mode dégradé. regarde si ya une fumée bien blanche/bleu derriere?
le débitmetre, est ce que tu as une perte de puissance?
le calculateur, c'est vraiment en dernier recours... mais ça expliquerait le probleme de regulateur que tu as...
tiens nous au courant

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kizkoo
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MessagePosté le: Sam 27 Déc 08 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

-alors je n'ai aucun perte de puissance;
-concernant la fumée blanche/bleue, je n'ai rien remarqué de ce coté;
-Enfin j'ai été voir un petit mécano du coin qui m'a fait un diag avec son matos et qui a détécté 2 défauts: un capteur d'accélérateur et un capteur d'abre à canne, il les a supprimé mais le probléme est toujours là....donc je pense pas que ça vienne de ça, a moins que de les suprimer ne suffise pas et qu'il faille aussi réparer quelque chose... Question

Donc voilà je pense aller chez peugeot pour un diag plus poussé, avec leur matos peut être qu'ils detecteront le vrai soucis eux....
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rammstein57
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MessagePosté le: Sam 27 Déc 08 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

capteur d'arbre a came, ça sert a la meme chose que le capteur de villebrequin... ça donne le top pour l'injection en fonction de la position de l'arbre a came(me demandez pas si c'est celui d'admission ou d'echapement lol)... change le capteur ça doit pas couter plus de 50euros..
j'avais beau supprimer le code erreur, il revenait sur mon Astra... generalement c'est l'aimant qui commence a laché, aucune reparation possible si ce n'est le changement... t'as le numeros du code erreur?

edit: capteur regime sur service box apres faudrait que tu me donne ton VIN pour que j'te donne le bon modèle. 25euros ttc donc pour ce prix je serais toi, je le tenterai, surtout que c'est qu'une vis a enlever pour le changer Hiiiiii :)

et tes problèmes de démarrage peuvent tout a fait venir de cette piece... si le calculateur a de mauvaises infos pour l'injection, la compression se fait pas Hiiiiii :)
00001920AK CAPTEUR PEDALE 84,71 EUR 101,31 EUR
000019207V CAPTEUR POS AAC 23,14 EUR 27,68 EUR
000019207N CAPTEUR REGIME 19,92 EUR 23,82 EUR

(donner a titre indicatif, fait une recherche selon ton VIN pour les bonnes réferences)
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kizkoo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 12 Juil 09 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je reviens sur ce sujet aprés quelque mois d'absence.

Donc concernant le probléme, il n'a toujours pas été résolu, malgrés le remplacement du capteur d'AAC.

J'ai donc été faire un un diagnostic chez Peugeot, qui n'a au départ rien constaté d'anormale à part un support moteur. Je lui ai dis qu'un support moteur ne pouvait pas causait des coupures moteur avec impossibilité de redémarage pendant 1heure ainsi que des accoups lors d'une accélération brusque (y compris sur autoroute en 5éme)... Au passage je précise que les coupures moteurs se font le plus souvent lorsque le moteur est bien chaud.

Bref il a donc refait un diagnostic, et là il m'annonce qu'un injecteur crache plus que les autres (plus fort débit de carburant) ce qui provoque un engorgement du moteur, ce qui expliquerait donc, selon lui, les accoups lors d'une forte accélération et les coupures moteurs.
Selon lui il faut donc le remplacer, et il y en a pour 700€ un ou 2000€ les 4.

Seulement j'ai peur qu'il essaie de m'enbobiner et que cela ne provienne pas de là en réalité...

A votre avis sa thése de l'injecteur tient-elle la route au vue des symptômes de mon véhicule?

Merci
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kizkoo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 12 Juil 09 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi remarqué qu'à l'arrêt en accélérant a fond l'aiguille du compte tour n'est pas stable et l'acélération du moteur est discontinue, avec une grosse fumée noire qui s'échappe du pot. (elle a le FAP)
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kizkoo
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Juin 2007
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MessagePosté le: Mar 14 Juil 09 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'info sur ce que ça pourrait être?

Elle m'a encore laissé en galére ajourd'hui, en ville elle a commencé par brouté un peu puis quelques accoups comme si elle voulait caler (bizarement dés que je passe la 5éme tout va bien elle se repprend). Puis elle a calé au feu; j'ai réussi à la redémarer et repartir.
Mais lorsque je l'ai garé en bas de chez moi, plus rien elle ne démarrait plus, comme si elle était noyé ou elle s'ettoufé... (pourtant le démareur tourne bien).
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

vas dans un autre garage pour faire changer l'injecteur incriminé. Ou trouve en un sur le net neuf et moins cher.
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ttib2
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MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 13:07    Sujet du message: gros accoups.. Répondre en citant

Bonjour à tous ,

en ce qui me concerne j'ai toujours les très très gros accoup sur ma 307 au moment de la regénération du FAP

qu'on sentent des petits accoup je veu bien mais la quand je suis en première seconde ou troisième , c'est insoutenable !!!!


Est ce un problème connu ??
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ttib2
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Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages : 93

MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet503614-70.htm

voici un forum qui a bien ciblé le problème.

j'ai résolu le mien en suivant cette procédure
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