Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Déc 08 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
J'aurais également voulut savoir si la poulie en bout d'alternateur est également à changer où si elle se change avec l'alternateur...
Et enfin, la même information concernant celle qui est située juste en dessous avec une espèce d'attache à trois bras qui doit entrainé la pompe de clim ou de direction assistée....
MERCI !!
Pour info : ma voiture à 130.000kms et j'entend plein de bruits au niveau de la courroie accessoire donc il est temps que je la change (ca fait 30.000kms que je dois la faire)
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 09 Déc 08 à 08:05 Sujet du message: |
|
|
Petit up !!!
|
|
_________________ CoubiX
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bess44 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 09 Déc 08 à 19:23 Sujet du message: boujour |
|
|
bonjour.d'un coter tu a l'alternateur et de l'autre le galet tendeur.si ton galet tendeur et encore bon il n'y a pas de raison de le changer
|
|
_________________ vive peugeot!!pfff
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 09 Déc 08 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
Salut bess,
Merci de ta réponse, mais ce que j'ai entouré c'est pas le galet tendeur...
J'ai deja le galet tendeur et le petit galet a coté ainsi que la courroie. Comme j'ai des bruits de courroie, je change tout.
Je voulais savoir si la poulie que j'ai entouré se changais en meme temps que la courroie ou non? A t'elle un role primordiale et peut elle casser?
Enfin, est-ce facile a changer tout ca ou est-ce qu'il vaut mieu le faire faire par un professionnel (sachant que je fais mon entretiens de vehicule moi meme en générale, mais j'ose pas quand il sagit de courroie... Ai-je tords ?)
|
|
_________________ CoubiX
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
|
|
 |
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Déc 08 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Attention petit bruit de courroie peut ausi signifier volant moteur H.S...Et oui sur la mienne je croyais que la courroie était détendue et couinait à chaque fois que je coupais le moteur.La suite vous la connaissait tous en bon possesseur de 2l hdi 110: volant moteur HS
|
|
_________________ ------------------Sport Wagon-----------------------
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Déc 08 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse Tyler92, ton liens marche plus, mais j'ai regardé le kit courroie d'accesoire sur Ocaro.com et j'ai vu une image de ce qui etait fournis dedans :
- Courroie : J'ai deja
- Galet simple : J'ai deja
- Galet tendeur : J'ai deja
Seulement j'ai lu qu'il y avait un problème aussi sur les moteurs de 307 (mais je sais pas si c'est que sur les HDI ou si c'est valable aussi sur les essence)
concernant la poulie Damper (celle situé en sortie de vilebrequin entrainant la courroie accessoire) qu'ils conseillent de changer en meme temps car il y a de forte chance qu'elle casse (encore un problème de fabrication)...
Et donc je me demandais si je devais changer aussi la poulie indiquée sur le schéma en meme temps que le kit courroie accessoire et que la poulie Damper?...
Je ne pense pas mais c'est surtout que je veux pas risquer de me retrouver sans courroie dans quelques dizaines de milliers de Kms...
Je roule beaucoup, 3800kms/mois et je peux pas risquer que ma voiture tombe en rade... Je préfère faire du préventif, mais à cout réduit si possible car je suis que étudiant...
sergueiT a écrit : | Salut à tous,
Attention petit bruit de courroie peut ausi signifier volant moteur H.S...Et oui sur la mienne je croyais que la courroie était détendue et couinait à chaque fois que je coupais le moteur.La suite vous la connaissait tous en bon possesseur de 2l hdi 110: volant moteur HS |
Merci, mais le problème de volant moteur c'est uniquement sur les HDI, mois c'est une essence et normalement le volant moteur est différent donc normalement je ne dois pas avoir de problème de ce coté là.... Mais merci quand meme !!!
|
|
_________________ CoubiX
|
|
|
 |
|