Peugeot 307 - Voir le sujet - Informations sur le Changement de la Courroie Accessoire - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Informations sur le Changement de la Courroie Accessoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 08:41    Sujet du message: Informations sur le Changement de la Courroie Accessoire Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je dois changer prochainement ma courroie accessoire et je me demandais si je devais changer la poulie entourée en rouge
en même temps que la courroie et que la poulie en sortie du vilebrequin????

Sinon, je voulais savoir si c'était assez simple de la changer soi même sur cette motorisation ? Pas besoin d'équipements spécifiques ?

Merci à tous de vos réponses !!

Edité par coubi28 le Mar 09 Déc 08 à 12:31 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais également voulut savoir si la poulie en bout d'alternateur est également à changer où si elle se change avec l'alternateur...
Et enfin, la même information concernant celle qui est située juste en dessous avec une espèce d'attache à trois bras qui doit entrainé la pompe de clim ou de direction assistée....

MERCI !!

Pour info : ma voiture à 130.000kms et j'entend plein de bruits au niveau de la courroie accessoire donc il est temps que je la change (ca fait 30.000kms que je dois la faire)

coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Déc 08 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up !!!

coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Déc 08 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
J'aurais également voulut savoir si la poulie en bout d'alternateur est également à changer où si elle se change avec l'alternateur...
Et enfin, la même information concernant celle qui est située juste en dessous avec une espèce d'attache à trois bras qui doit entrainé la pompe de clim ou de direction assistée....

C'est bon j'ai eut ma réponse pour ca... Ca se change en même temps que les éléments auxquels ils sont liés...

Mais j'ai toujours pas de réponse pour la poulie marquée sur le schéma un peux plus haut.... Embarassé..

bess44
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 09 Déc 08 à 19:23    Sujet du message: boujour Répondre en citant

bonjour.d'un coter tu a l'alternateur et de l'autre le galet tendeur.si ton galet tendeur et encore bon il n'y a pas de raison de le changer

coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Déc 08 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bess,
Merci de ta réponse, mais ce que j'ai entouré c'est pas le galet tendeur...
J'ai deja le galet tendeur et le petit galet a coté ainsi que la courroie. Comme j'ai des bruits de courroie, je change tout.

Je voulais savoir si la poulie que j'ai entouré se changais en meme temps que la courroie ou non? A t'elle un role primordiale et peut elle casser?
Enfin, est-ce facile a changer tout ca ou est-ce qu'il vaut mieu le faire faire par un professionnel (sachant que je fais mon entretiens de vehicule moi meme en générale, mais j'ose pas quand il sagit de courroie... Ai-je tords ?)

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 10 Déc 08 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prend un kit ce courroie d'accessoire http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=6979&ID_GENERIC_ARTICLES=542&ID_ARTICLES=1362251, tu auras la courroie, le galet tendeur et les poulies. A voir si c'est bien la tienne !
Mais normalement on change pas pluss que ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Déc 08 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Attention petit bruit de courroie peut ausi signifier volant moteur H.S...Et oui sur la mienne je croyais que la courroie était détendue et couinait à chaque fois que je coupais le moteur.La suite vous la connaissait tous en bon possesseur de 2l hdi 110: volant moteur HS

coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Déc 08 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Si tu prend un kit ce courroie d'accessoire http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=6979&ID_GENERIC_ARTICLES=542&ID_ARTICLES=1362251, tu auras la courroie, le galet tendeur et les poulies. A voir si c'est bien la tienne !
Mais normalement on change pas pluss que ca.

Merci de ta réponse Tyler92, ton liens marche plus, mais j'ai regardé le kit courroie d'accesoire sur Ocaro.com et j'ai vu une image de ce qui etait fournis dedans :
    - Courroie : J'ai deja
    - Galet simple : J'ai deja
    - Galet tendeur : J'ai deja

Seulement j'ai lu qu'il y avait un problème aussi sur les moteurs de 307 (mais je sais pas si c'est que sur les HDI ou si c'est valable aussi sur les essence)
concernant la poulie Damper (celle situé en sortie de vilebrequin entrainant la courroie accessoire) qu'ils conseillent de changer en meme temps car il y a de forte chance qu'elle casse (encore un problème de fabrication)...
Et donc je me demandais si je devais changer aussi la poulie indiquée sur le schéma en meme temps que le kit courroie accessoire et que la poulie Damper?...
Je ne pense pas mais c'est surtout que je veux pas risquer de me retrouver sans courroie dans quelques dizaines de milliers de Kms...
Je roule beaucoup, 3800kms/mois et je peux pas risquer que ma voiture tombe en rade... Je préfère faire du préventif, mais à cout réduit si possible car je suis que étudiant...

sergueiT a écrit :
Salut à tous,
Attention petit bruit de courroie peut ausi signifier volant moteur H.S...Et oui sur la mienne je croyais que la courroie était détendue et couinait à chaque fois que je coupais le moteur.La suite vous la connaissait tous en bon possesseur de 2l hdi 110: volant moteur HS

Merci, mais le problème de volant moteur c'est uniquement sur les HDI, mois c'est une essence et normalement le volant moteur est différent donc normalement je ne dois pas avoir de problème de ce coté là.... Mais merci quand meme !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: