Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 01 Déc 08 à 10:32 Sujet du message: Problème changement ampoule feux de croisement |
|
|
Bonjour,
Dernièrement j'ai dut remplacer mes ampoules de croisement de ma T5.
Lorsque j'ai voulut les changer (pourtant rien de compliqué), bah impossible de monter les neuves, elle se mettaient de travers.
J'ai été obligé de limer la coupelle de l'ampoule d'au moins 3-4mm afin qu'elle rentre correctement dans l'optique et cela sur les 2 optiques avant!!!
J'avais déja eut le problème auparavent mais je m'était dit que c'était peut etre les ampoules mais là ca me le refait....
Est-ce que vous avez le meme problème que moi ?
Merci
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Déc 08 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
A part qu'il y a un sens de montage, je ne vois pas. Le culot de l'ampoule a 3 pattes réparties un peu comme le signe de Mercedes : il faut mettre l'ampoule avec une patte en haut et les deux autres vers le bas.
|
|
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Déc 08 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
Ouai ca je sais, il y a un plat avec un petit ergo permettant de ne pas se tromper et permettant a l'ampoule de ne pas tourner avec les vibrations, mais mon problème viens pas de là !!! C'est sur le haut de l'ampoule que ca coince...
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Déc 08 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Oui je vois très bien, j'aurais dû faire un schéma pour expliquer mon truc du signe Mercedes
Il me semble que l'ampoule doit être insérée dans ce sens dans l'optique. En tous cas, il y a des détrompeurs qui font que l'ampoule est complètement de travers si elle n'est pas engagée de la bonne façon.
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 10 Jan 11 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous (et bonne année ! )
Je déterre ce topic car j'ai le même souci que coubi28.
C'est la 3eme fois que je change mes ampoules H7 en 5 ans et à chaque fois c'est la même chose : le culot ne rentre pas correctement dans l'optique malgré le détrompeur
La circonférence du culot de l'ampoule est trop large pour se loger correctement. Je suis obligé de le plier à la pince à certains endroits pour que ça rentre et que l'ampoule se loge à peu prêt droite...
Pourtant, le carnet indique bien que c'est une H7 qu'il faut mettre. J'ai beau avoir essayer plusieurs marques (Philipps, OSRAM, Carrouf), rien ne passe
Je précise que je ne suis (à priori) pas trop manchot et que j'ai essayé toutes les positions afin d'installer ces satanées ampoules...
D'où mes questions : est-ce qu'il y-a différents types de culots pour un même modèle d'ampoule et y-a t'il un autre modèle que la H7 que je puisse mettre sur ma 307 (sw de 2002)
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
|