Peugeot 307 - Voir le sujet - Manque de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Manque de puissance

 
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Guy78
Curieux



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Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 09:29    Sujet du message: Manque de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous,
Petit problème sur ma 307 HDI 110 CV.
Je n'ai pas trouvé de post sur le sujet ou alors j'ai mal cherché.
N'utilisant pas toujours cette voiture j'ai été surpris de constater q'elle avait moins la pêche par rapport à avant, moins de reprise, molle quoi.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le diagnostic.
Pour info : 94920 km - Volant moteur changé gracieusement par la concession à 47800 Km (Otobre 2006) toujours silencieux à ce jour.
Merci pour vos réponses
Laughing
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zvonk
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages : 48

MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

si ta un probleme avec cette voiture va au garage
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rammstein57
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Messages : 360
Localisation : metz/lyon

MessagePosté le: Mar 11 Nov 08 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

filtre a air colamté? egr encrassé (+++)? debitmetre faiblard? generalement c'est un egr encrassé... si t'as rien trouvé c'est que tu as mal cherché parce que a ce sujet ça foisoine ici Clin d'oeil ;)

_________________
ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
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Guy78
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Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ammstein57,

Merci d'avoir répondu.
J'opte plutôt pour la vanne EGR encrassée car le filtre à air vient d'être changé recemment, ou peux être le débimètre.
Peux t'on intervenir facilement sur le nettoyage de cette vanne EGR?
Je pense qu'il doit bien y avoir un post traitant du sujet.
S"'il ya d'autres idées merci de me les indiquer.
Laughing
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jpouille
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 02 Mar 2008
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut

plus molle c'est a dire ?

molle tout le temps ?

plutot en haut ? en bas ?

il faut nous en dire un peu plus .......

mais commence par le debimetre (nettoyage) cherche un peu tu trouvera
un post trés complet sur ce sujet Wink
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Regarder du coté du FAP également (et le sujet consacré, en post-it dans cette section) Clin d'oeil ;)

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Guy78
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Inscrit le: 11 Nov 2008
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses,

Je vois qu'il y a plusieurs éléments qui peuvent être incriminés.

Pour " jpouille " :

Je veux dire qu'en régime de conduite normale elle se comporte bien mais dès que je donne un coup d'accélérateur pour doubler ou quand je veux augmenter rapidement la vitesse et bien elle monte en régime mais mollement, elle n'a pas de jus comme on pourrai dire, alors qu'avant elle réagissait tout de suite.

@+
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jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit Sherkan le fap aussi mais vu ton kilometrage....je sais pas

parcontre si comme tu roule pas souvent avec il n'a pas pu se regénerer

peut etre ?.....il faut faudrai lui tirer dessus pendant au moin 15mn a 3500trs et a chaud pour la décrassser.. a voir.

si non pas de message a l'odb ?

ton filtre a gasoil ?

a+
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Magianike
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
a vrai dire je rencontre un peu le même probleme sauf que je n'ai pas le FAP (1.6Hdi110cv)..Jusqu'a 3000trs pas trop de soucis c'est apres qu'elle galere un peu, je la trouve egalement un peu molle.J'en suis a 55.500km,j'ai bien vu le topic sur le débitmetre,j'ai nettoyé,mais pas de difference flagrante pour ne pas dire aucune difference..Pour la vanne EGR ca depasse mes competences mécaniques, mais pourrait il s'agir d'autre chose??
Merci.

_________________
Sans maitrise la puissance n'est rien...
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

jpouille a écrit :
comme dit Sherkan le fap aussi mais vu ton kilometrage....je sais pas

selon l'année de sa voiture, le FAP était à changer à 80000 km environ, ou alors il le sera à 120000. Mais une chose est sûre : s'il y a perte de puissance et légers accoups à faible régime/vitesse stabilisée, il y a de fortes chances que le FAP soit colmaté. Donc effectivement, un petit décrassage "maison" peut arranger les choses, sinon il faut passer par la case Peugeot et diagnostic.

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Guy78
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MessagePosté le: Jeu 13 Nov 08 à 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc après avoir parcouru le post sur le FAP Surprised Surprised Surprised (pas les 13 pages mais au moins la moitié) il y a de fortes chances ou malchances qu'il soit responsable du manque de nervosité de la trotinette.
Donc je vais procéder par étape en suivant les conseils de jpouille et Sherkan et si nécessaire aller voir mon CHER garagiste, car l'intervention par soi-même ou tout du moins le résultat ne s'avère pas forcémment concluant.
Au tableau de bord pas de message ou de voyant allumé en fonctionnement normal.
Filtre à gas oil changé mais il y a déjà un moment 25 ou 30000kms peut être.

A suivre
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Guy78
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Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 14 Nov 08 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Suite au conseils précédents, hier j'ai monté en régime le moteur à 3600tr/mn pendant 6/7 minutes, au début quelques soubressauts et a-coups du moteur et une épaisse fumée pendant 20 à 30 secondes qui sortait du pot d'échappement.

Aujourdh'ui petite promenade de 2 x 40 kms ou j'ai pu constater une petite amélioration dans les reprises.

J'ai réitéré un régime de croisière à 4000 tr/mn en 3ème et éffectivement il y a un petit mieux par rapport à ces jours précédents, elle est un peu moins molle dans la réactivité.

Ce qui voudrait dire que si l'on à tendance à rouler en sous régime entre 2 et 3000 tr/mn on encrasse le FAP.

Dites-moi si je me trompe.

Enfin je ne me fais pas d'illusions si Peugeot préconise un échange à 120.000kms, je ne suis pas loin du compte et il faudra y passer.

Pour le moment en refaisant cette manip de temps en temps et tant que je n'aurai pas de message d'alerte au tableau je n'irai pas chez le docteur.

Merci pour les conseils et bien sûr vous pouvez laisser votre avis sur ma conclusion.

@ +

Super content :D Super content :D Super content :D
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jpouille
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MessagePosté le: Sam 15 Nov 08 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut arrêtez moi si je me trompe mais a 2000 /3000 trs tu n'es pas en sous régime.

c'est les petits trajets répété qui encrasse le fap ..
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rammstein57
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MessagePosté le: Sam 15 Nov 08 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

euh a mon avis le fait que tu pousses a 4000t/min c'est l'EGR que tu as decrasser, parce que le cycle de regeneration du FAP ça dure lontemps et t'as une perte de puissance... et pas de grosse fumée noir (l'utilité du FAP) je serai toi, j'matterai quand meme l'egr histoire de voir... bon apres sur le dv6 la vanne est tres mal placée... mais regarde la section tuto, ya tout ce qu'il faut... et ya pas de gros pepin quand tu la démontes pour peu que tu prennes ton temps. (sur laguna 2 ça m'a pris 1h pour le démonter vu qu'il etait completement collé)
edit: apres relecture, tu as dit que tu avais aussi des a coups a l'acceleration, ça c'est un des symptomes de l'EGR qui est encrassé et qui a du mal à bouger pour faire varier la quantité d'air admise Hiiiiii :)
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