Peugeot 307 - Voir le sujet - pas de puissance à froid !!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

pas de puissance à froid !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BRICE
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages : 3

MessagePosté le: Sam 01 Nov 08 à 19:25    Sujet du message: pas de puissance à froid !!! Répondre en citant

Sad Bonjour à tous !!!
je cherche une info pour une probleme sur un 2.0l 110
en démarant le moteur a froid, je n'ai pas de puissance le regime moteur sature a 2000tr et le voiture roule a 30km/h !!! pas cool
Mais, DES que la température d'eau approche les 70° elle se met a marcher correctement !!!
on m'a conseillé de changer le sonde de température d'eau mais ca n'a rien changé .
Que faire ?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages : 1637
Localisation : Alsace

MessagePosté le: Sam 01 Nov 08 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ton turbo s enclenche t il?

_________________
2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BRICE
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 02 Nov 08 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'a pas l'air.
mais dès le 70° il part d'un coup limite dangereux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goebar
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages : 8

MessagePosté le: Dim 02 Nov 08 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,cela ressemble au probleme que j'ai hue l'année derniere.

Plusieurs jours pour trouver la solution : coude de la petite durrite a dépression sur la capsule tu turbo fendue ,donc avec la chaleur le caoutchouc se ramolis ,il redeviens étanche avec la dépression et tout repart.

pour controler il sufit de reperer la durite qui descend du turbo le long de la tudulure ,la dedrancher de lelectovanne et aspirer dedant :si tu n'arrive pas a faire le vide le probmeme viens de la. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BRICE
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 02 Nov 08 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ça c'est de la panne !!!
par contre y a un truc que j'ai pas precisé :
une fois de moteur démarré je peux donner 3,4 voir 5 coups d'acceleration avant que le regime sature a 2000tr.

est ce que tu pense que ca peut etre quand meme la durite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goebar
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages : 8

MessagePosté le: Dim 02 Nov 08 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas , le probleme de depression empèche le turbo de monter en

pression mais ne limite pas le regime.

C'est comme si tu avais un "turveaux diesel" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Dim 02 Nov 08 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ça couperait juste le turbo

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael77
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages : 21
Localisation : Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 14 Jan 09 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

As tu pu résoudre ton problème ??
J'ai moi aussi le meme probleme et c'est vraiment chiant de ne pas avoir de puissance à froid
Merci

_________________
307 2.0 HDi XSi 110cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice33
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages : 552
Localisation : 33

MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'aurais été curieux de savoir si le probléme est résolu ?

_________________
307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
geo35000
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également un modèle 307 2l 110CH et j'avais le même problème que vous, c'est a dire, a froid la voiture n'avais pas de puissance, quelque fois (toujours a froid) je ne pouvais pas doubler car la voiture n'accélérait plus pendant quelque seconde, sur les premiers kilomètres il était difficile de monter les cotes.

J'ai donc été chez mon concessionnaire Peugeot et avec l'aide du diagnostic du calculateur, c'étais juste la petit durite a dépression du turbo (comme disait "goebar") qui était fendu donc remplacement et depuis c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael77
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages : 21
Localisation : Seine et Marne

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bien de l'info je vais regarder pour voir si le probleme vient de là

_________________
307 2.0 HDi XSi 110cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice33
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages : 552
Localisation : 33

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Geo35000

_________________
307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael77
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages : 21
Localisation : Seine et Marne

MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 18:15    Sujet du message: Puissance à froid Répondre en citant

Geo35000 peut tu m'aider dans mon problème de perte de puissance ?
J'ai regarder mes durites et j'en ai repéré 2 anormales
Peut tu me dire si c'était celle là toi aussi ou une autre.
La flèche d'en haut c'est une durite souple où il y a c'est un peu usé mais il m'a pas semblé voir de trou.
Et l'autre c'est une durite qui sort du radiateur et sa fuit un peu.
Merci d'avance


_________________
307 2.0 HDi XSi 110cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael77
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages : 21
Localisation : Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je crois avoir trouvé la durite de dépression qui sort du turbo et qui passe le long du moteur et qui fini par très loin du filtre à huile.
Est-ce bien celle là ?
Merci de me confirmer si c'est bien elle.

_________________
307 2.0 HDi XSi 110cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanjo
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages : 488
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hum non rien à voir, ce sont les durites de la clim et du circuit de refroidissement



C'est un petit tuyau de 5 millimètre de diamètre qui suit le raccord d'air n°2 il me semble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael77
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages : 21
Localisation : Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord.
Ce petit tuyau on le voit pas sur le plan Si ?

_________________
307 2.0 HDi XSi 110cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanjo
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages : 488
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hum non j'ai eu beau chercher mais pas vu :s

Edit
en fin de compte je viens de trouver c'est le n° 11 sur ce shéma

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael77
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages : 21
Localisation : Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci c'est sympas.
Bah demain je vais regarder si je la vois pck à froid c'est la merde quand meme.
Elle est assez longue la durite ? Et elle rejoins quoi à quoi ?

_________________
307 2.0 HDi XSi 110cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael77
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages : 21
Localisation : Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah si c'est celle là je crois que j'ai vu.
Elle viens se brancher sur un espece de bloc non loin du filtre a huile nan ?

_________________
307 2.0 HDi XSi 110cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanjo
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages : 488
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va du turbo (derrière le moteur entre ce dernier et l'habitacle) à l'électrovanne en suivant le raccord d'air du premier schéma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael77
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages : 21
Localisation : Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai bah sa doit etre celle la alors. L'électrovanne se situe à l'avant du véhicule juste derriere le pare choc ?Elle fait bien plus d'1 m

_________________
307 2.0 HDi XSi 110cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanjo
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages : 488
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Largement oui ^^
elle descend sous le moteur passe au niveau de l'assemblage de la boite au moteur et viens se fixer à l'électrovanne située devant Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael77
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages : 21
Localisation : Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super sa fait plaisir j'espère que le probleme vient bien de là.
Merci beaucoup de m'avoir aiguillé dans ce soucis.
Heureusement qu'il y a ce forum pour nous aider

_________________
307 2.0 HDi XSi 110cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice33
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages : 552
Localisation : 33

MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate de connaitre la suite, tiens nous au jus Hiiiiii :)



...



Sinon...



Je pète une durite !


Désolé Razz

_________________
307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael77
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages : 21
Localisation : Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lol elle était bien bonne celle là.
Ouai je vous tiens au courant demande surement je vais aller voir pour la pièce et après changement de celle ci au plus vite parce que les cotes à froid c'est vraiment dur de les monter

_________________
307 2.0 HDi XSi 110cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEFFMAN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages : 69
Localisation : Villiers le Bâcle

MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai un problème identique , sous 10° pas de puissance et lorsque la voiture arrive à 70° elle fonctionne de nouveau , les personnes qui ont rencontré ce problème et qui ont changé la durite ont ils vu le problème disparaitre

Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicos53
Curieux



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages : 4
Localisation : arquenay (mayenne)

MessagePosté le: Mer 26 Oct 11 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

j'ai eu une 307 avec le meme probleme et j'ai trouver la panne
demonter la gros durite d'admission entre l'intercoler et le moteur
et vous allez voir un volet cote moteur. Mettez le moteur en marche et si
le volet se ferme , debranche le tuyau de depression qui se trouve en dessous , celui de droite . Si le volet s'ouvre condamné se tuyau avec une petite bille de 4mm et remettez le en place.
essayer le vehicule et cela devrais fonctionner. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEFFMAN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages : 69
Localisation : Villiers le Bâcle

MessagePosté le: Mer 26 Oct 11 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEFFMAN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages : 69
Localisation : Villiers le Bâcle

MessagePosté le: Mer 26 Oct 11 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais essayer cette solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicos53
Curieux



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages : 4
Localisation : arquenay (mayenne)

MessagePosté le: Mer 26 Oct 11 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jeffman

si tu veut plus de detail n'esite pas a demender
sinon je te mettrais des photos du tuyau a condamner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales