Peugeot 307 - Voir le sujet - Important! A faire suivre à vos contact..... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Important! A faire suivre à vos contact.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 17:27    Sujet du message: Important! A faire suivre à vos contact..... Répondre en citant

Super content :D Bonsoir à tous,

Bonsoir à tous,

Je pense que ce qui suit est important et qu'il faut faire suivre, ça peut sauver des vies.....Je l'ai reçu d'un copain il y a peu de temps.....

> Bonjour,
>
>
> Pour une fois 2 trucs intelligents à faire suivre :
>
> 1/ Pour les Urgences
>
> Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la
> Route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des
> Interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes
> Interminables de contacts.
>
> Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans
> Son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même
> Pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of
> Emergency).
>
> C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter,
> Utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers
> Secours.
>
> Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1,
> ICE2, ICE3, etc. Facile à faire et ça ne coûte rien. IL FAUT FAIRE PASSER
> LE MESSAGE !
>
> 2/ Accident Vasculaire Cérébral
>
> Cela peut servir !
>
> Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être sauver une vie et
> Contribuer à faire connaître le danger que représente l'Accident Vasculaire
> Cérébral.
>
> Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute.
> Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accrochée
> Les pieds à cause de ses nouveaux souliers.
> Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette.
> Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de
> l'après-midi...
>
> Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa
> Femme a été transportée à l'hôpital.....Julie meurt à 18h.
> Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue.
> Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes
> D'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.
> Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les trois
> Heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise.
> Il affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié, diagnostiqué
> Et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin.
>
> Reconnaître les symptômes d'un AVC : Poser trois questions très simples à
> La personne en crise :
>
> 1. * Lui demander de SOURIRE.
> 2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
> 3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRES SIMPLE (ex. Le soleil est
> Magnifique aujourd'hui).
>
> Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le 15 et
> décrivez les symptômes au répartiteur.
>
> Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e-mail l'envoient à
> Leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée par jour.
>
> Merci à toutes et à tous.

A+, papy59. Super content :D

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriel

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme si les secouristes allaient regarder dans ton tél pour trouver "ICE" Monsieur VERT ...

Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Pourriel

Bonjour, j'ai vérifié sur Hoaxbuster, ce n'est pas un pourriel!

-- Version 1 --
Une bonne idée d'un infirmier anglais qui commence à prendre dans les pays anglo-saxons. Elle semble tellement bonne, qu'exceptionnellement je vais participer à une chaîne d'e-mail.
Ce dernier a remarqué que très souvent lors d'un accident, la personne possède un GSM, mais le personnel d'urgence ne sait pas qui contacter dans la liste d'adresses. Ce serait donc une bonne idée, qu'il existe un nom standard qui corresponde à la "personne à contacter en cas d'urgence".
Alors, il propose que tout le monde crée une adresse dans son GSM avec le nom "ICE" (= In Case of Emergency; en cas d'urgence) avec le numéro de téléphone de la personne à contacter s'il devait vous arriver quelque chose. Dès lors, le docteur/policier/... sait immédiatement qui contacter sans délai.
Vous avez plusieurs numéros, créer simplement des adresses ICE1, ICE2, ICE3,...
Quelque chose de facile à faire, qui ne coûte rien et peut faire une différence pour vous ou vos proches.
Cela ne marchera qui si un maximum de personnes est au courant et pas seulement les services d'urgence, alors pour une fois, c'est moi qui vous demande de le transmettre au maximum de monde
-- Version 2 --
Chers tous,
Je voulais partager ceci avec vous :
Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait pas qui contacter des ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun rentre dans sa liste des contacts, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.
Le pseudonyme internationalement connu est ICE (= In Case of Emergency). C'est sous ce nom qu'il faudrait entrer le numéro de la personne à contacter utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser : ICE1, ICE2, ICE3, etc.
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
Si vous pensez que c'est bien, faites passer le message afin que ça rentre dans les moeurs.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=55579

A+, papy59.

307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 18:29    Sujet du message: Re: Important! A faire suivre à vos contact..... Répondre en citant

Papy59 a écrit :

> Emergency).

Hum... quel joli hoax parti d'une réalité mais complètement déformée : ICE est le nom d'une société privée US qui te fournit une carte a porter sur toi avec un numéro que les les urgences (toujours aux US et aussi UK) peuvent appeler pour obtenir tes "instructions" en cas d'accident.
http://www.icecontact.com/

(notez le petit "tm" derrière ICE qui montre que c'est une marque déposée, donc sûrement pas réutilisée/able par ailleur de façon même pas trop officielle).

Citation:

La phrase même qui prouve que c'est un hoax.
(les conseils sur comment détecter un AVC ne sont pas mauvais par contre)

Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 19:01    Sujet du message: Re: Important! A faire suivre à vos contact..... Répondre en citant

Dialho a écrit :
Papy59 a écrit :

> Emergency).

Hum... quel joli hoax parti d'une réalité mais complètement déformée : ICE est le nom d'une société privée US qui te fournit une carte a porter sur toi avec un numéro que les les urgences (toujours aux US et aussi UK) peuvent appeler pour obtenir tes "instructions" en cas d'accident.
http://www.icecontact.com/

(notez le petit "tm" derrière ICE qui montre que c'est une marque déposée, donc sûrement pas réutilisée/able par ailleur de façon même pas trop officielle).

Bonsoir, ce message est dans la catégorie des chaines, effectivement, mais je maintiens que ce n'est pas un hoax.....

Citation:

La phrase même qui prouve que c'est un hoax.
(les conseils sur comment détecter un AVC ne sont pas mauvais par contre)

Bonsoir, ce message est dans la catégorie des chaines, effectivement, mais je maintiens que ce n'est pas un hoax..... Il a un certain succès dans les pays Anglophones, même si c'est vrai qu'en Europe, c'est plus difficile à mettre en place et que les secouristes ne cherchent pas forcément les portables et les contacts à prévenir.
Avis de Hoaxbuster: Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
Si vous pensez que c'est bien, faites passer le message afin que ça rentre dans les moeurs.

En ce qui concerne le cardiologue, cela concernait l'AVC, bien évidemment, je pense que ce conseil peut être utile.

A+, papy59.

307 d'Or

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 20:50    Sujet du message: Re: Important! A faire suivre à vos contact..... Répondre en citant

Hoaxbuster a écrit :
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.

Salut, je me rallie à cet avis. Hoax ou pas les conseils sont bons et peuvent être extrémement utiles !
Si c'est un Hoax, pour une fois qu'il est intelligent, on va pas s'en priver quand même ???

Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais vous mettre tous d'accord :
Un AVC est un vaisseau qui pète dans le cerveau. Rien à voir avec un cardiologue, mais plutôt un neurologue...
Un AVC ne se détecte pas du tout avec la méthode définie plus haut...
Lors d'un accident, les secours ne regardent jamais les cartes de groupe sanguin, encore moins les téléphones portables : si une personne prête son blouson pour couvrir un blessé, des conséquences graves pourraient en découler, donc ils font abstraction de tout cela d'office. A la rigueur, les forces de l'ordre peuvent utiliser ce genre d'info, mais pour l'enquête qui suit, sans plus.
(source : un médecin anesthésiste réanimateur qui bosse en réa et au samu et qui (malheureusement) voit ce genre de cas régulièrement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
Un AVC est un vaisseau qui pète dans le cerveau. Rien à voir avec un cardiologue, mais plutôt un neurologue...
Lors d'un accident, les secours ne regardent jamais les cartes de groupe sanguin, encore moins les téléphones portables : si une personne prête son blouson pour couvrir un blessé, des conséquences graves pourraient en découler, donc ils font abstraction de tout cela d'office. A la rigueur, les forces de l'ordre peuvent utiliser ce genre d'info, mais pour l'enquête qui suit, sans plus.
(source : un médecin anesthésiste réanimateur qui bosse en réa et au samu et qui (malheureusement) voit ce genre de cas régulièrement).

Bon bah OK...
Alors c'est un Hoax de plus qui sert à rien Monsieur VERT ...

Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :

Bonjour, ben oui, ce que tu avance est vrai, simplement pour détecter les risques d'AVC, on consulte un cardiologue, je ne parle pas ici de la phase d'accident cérébral propre, mais de la détection et des symptômes.... Biensur, un neurologue s'occupe de l'accident vasculaire cérébral, mais un cardiologue peut détecter les patients à risque grâce à l'imagerie et à des examens spécifiques.
Quand aux symptômes que tu dis ridicule, voir ici:

Six signes peuvent survenir (pas nécessairement tous) :

* perte de la force d'un bras, d'une jambe, de la moitié du visage (déviation de la bouche) ou de la totalité d'un côté du corps (hémiplégie). Ce déficit peut être total ou partiel. Dans ce dernier cas, on parle d'hémiparésie.
* perte de la sensibilité d'un bras, d'une jambe, de la face ou de tout le côté d'un corps ;
* difficulté soudaine à trouver les mots ou à les exprimer : les phrases ou les mots sont incompréhensibles (aphasie sensitive dite de Wernicke) ; difficulté soudaine à parler, à bouger la langue, impossibilité d'avaler la salive (aphasie motrice dite de Broca),
* trouble soudain de l'équilibre et de la marche, pouvant conduire à la chute ;
* perte soudaine de la vision d'un œil (amaurose), diplopie (vision double) ou vision trouble, due à des troubles de l'accommodation (Cette vision troublée peut apparaître 12 heures avant l'AVC, pendant quelques minutes, puis disparaître), sensation d'éblouissement, (impossibilité d'ouvrir les yeux à la lumière), pupilles inégales et/ou non réactives à la lumière ;
* maux de tête violents et intenses, sans prodromes, c'est-à-dire qu'aucun signe ne survient avant la crise.

Ils peuvent aussi se traduire, beaucoup plus rarement, par une crise convulsive ou un état de confusion mentale, apparemment isolés.

Ces signes peuvent avoir une autre cause, par exemple une tumeur au cerveau, une intoxication, un œdème cérébral ou un traumatisme crânien. Une des caractéristiques des AVC est que ces signes apparaissent de manière soudaine. Ils sont parfois négligés, minimisés lorsqu'ils sont brefs ; dans certains cas, on peut avoir l'impression que la personne est saoule. Dans les cas les plus graves, la victime perd conscience (coma).

Quelle que soit la cause de ces signes (AVC ou autre), il s'agit d'une urgence vitale qui doit être traitée le plus rapidement possible. Il importe donc d'avoir une prise en charge médicale immédiate lorsqu'un de ces signes survient, en appelant les urgences médicales. Tout retard dans le traitement peut conduire à des séquelles importantes (paralysie) voire au décès.

Bonne journée!
A+, papy59. Super content :D

Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment ou c'est pas une vidéo rigolotte , que c'est du texte ou un PPS avec du blabla et qu'il "faut l'envoyer à ton ton carnet sinon ta famille va se faire trucider dans les 14 minutes" c'est du pourriel.

Je peux locker ? Super content :D

Pour info : Il parait qu'aujourd'hui 60% du réseau est bouffé par le SPAM et les pourriels, ça calme quand même Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !

Edité par TofDom le Jeu 30 Oct 08 à 10:15
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vii Monsieur VERT ...
Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
A partir du moment ou c'est pas une vidéo rigolotte , que c'est du texte ou un PPS avec du blabla et qu'il "faut l'envoyer à ton ton carnet sinon ta famille va se faire trucider dans les 14 minutes" c'est du pourriel.

Pour info : Il parait qu'aujourd'hui 60% du réseau est bouffé par le SPAM et les pourriels, ça calme quand même Monsieur VERT ...

Super content :D Bonjour, prends-le comme tu veux, pour moi, c'est du bon sens.....
Je suis soigné pour ma tension car je risque l'AVC et je peux dire que même si ce message provient d'une chaine, il n'est pas dénué d'intérêt.
Un pourriel ou spam est un message qui s'invite de lui-même sur ta messagerie, le message que dont j'ai parlé, tu le prends ou pas, il n'y a que toi que ça regarde.
Quand aux doigts d'honneur, pour un modo, t'es pas très poli....
Moi, je le reste mais tu peux savoir fortement ce que j'en pense.....

Bonne journée!

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un bisous, un bisous, un bisous SmacksSSSMonsieur VERT ...
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

SmacksSSS

ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non mais j'aime pô quand Papy est faché Sad

Paco, même pas en rêve Monsieur VERT ...
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Papy59 a écrit :
TofDom a écrit :

Super content :D Bonjour, prends-le comme tu veux, pour moi, c'est du bon sens.....
Je suis soigné pour ma tension car je risque l'AVC et je peux dire que même si ce message provient d'une chaine, il n'est pas dénué d'intérêt.
Un pourriel ou spam est un message qui s'invite de lui-même sur ta messagerie, le message que dont j'ai parlé, tu le prends ou pas, il n'y a que toi que ça regarde.
Quand aux doigts d'honneur, pour un modo, t'es pas très poli....
Moi, je le reste mais tu peux savoir fortement ce que j'en pense.....

Bonne journée!

Papy, on est que sur un forum..... Rolling Eyes
Tu les vois pas les ptits smileys autour des mots ? Super content :D

Pour ta gouverne je le suis aussi pour ma tension.... Laughing

Place à la nouvelle !
Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing OK, pas de lézards pour moi,

Bonne soirée..... Super content :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: