Posté le: Sam 25 Oct 08 à 11:18 Sujet du message: Voyant ESP
Salut à tous,
J'ai une question, est-ce que le voyant ESP s'allume au tableau de bord lorsque le correcteur de trajectoire de met en route?
J'ai vu que pour l'antipatinage le voyant clignotait ...
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages : 34 Localisation : villeneuve d ascq
Posté le: Sam 25 Oct 08 à 12:32 Sujet du message:
oui il s allume enfin il clignote je l ai tester en esseyant de la faire partir du cul esp connecter pas moyen de la faire partir une fois deconnecter elle part comme pour rien
voila
faut bien tester sa voiture pour bien la connaitre
Salut,
C'est exactement dans ce but que je fais ça.
Avant hier j'ai eu un rond point sous la pluie avec une sortie en virage.
Bah j'ai testé, pied au plancher dans le virage en sortie en tournant comme un malade.
Le voyant s'est déclenché et c'est passé nickel, par contre je ne sais pas s'il s'est déclenché parce que les roues patinaient ou parce que la voiture a belle et bien glissée sur la route ...
Je reste sur ma frustration et me demande si le voyant ne se met pas en route juste quand ça patine ...
Au-dessus de 55 km/h il se remet en route l'esp donc à utiliser en faible vitesse !!!!
Pas sur les 307 les plus anciennes Pour celles de 2001 / 2002, quand l'ESP est déconnecté, il ne se remet pas tout seul (sauf redémarrage de la voiture). Je ne sais pas bien quand a été faite la transition par contre.
J'ai jamais abusé au point de déclencher l'ESP en virage (à part en dérapages)
Mais en gros pour tester, il faut prendre un virage super vite où l'ont pense que ca ne passera pas à cette vitesse... Et normalement ca passe.
Je vais plutot essayé de tester sur un parking vide...
J'ai dû le déclencher 2 ou 3 fois involontairement en 3 ans (je parle pas des burns à la sortie des péages, ça compte pas ça je parle bien du correcteur de trajectoires). Une fois où je pense qu'il m'a sauvé d'une sortie de route probable, c'était de nuit, sur une route que je connaissais pourtant, mais j'ai été un peu surpris par un virage qui se refermait sur la fin, j'ai donné un coup sec avec le volant pour éviter de sortir et j'ai senti que l'arrière aurait eu du mal à suivre sans l'esp
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum