Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin de votre aide pour la révision des 60.000 kms - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin de votre aide pour la révision des 60.000 kms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 13:32    Sujet du message: Besoin de votre aide pour la révision des 60.000 kms Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma titine à désormais 60.000 kms. Du coup, révision en perspective. Le hic, c'est que je ne suis absolument pas (mais alors pas du tout bricoleur et mécano).
J'ai regardé ce qu'il y avait à faire aux 60.000 kms et plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- vidange (je pense que je peux y arriver)
- changement filtre (habitacle) -> est-ce celui présent sous les essuies glaces ? est-ce dur à changer ou je peux le faire moi-même
- changement filtre à gasoil -> est-ce dur à changer aussi ou je peux le faire moi-même
- changement du filtre à air -> est-ce dur à changer aussi ou je peux également le faire tout seul
- et enfin le liquide de frein -> que faut-il faire en particulier, c'est dur à faire ou pas.
- quelle huile vous utilisez. Le moteur de ma titine est un 2.0 l HDI 110 CV de 2003.

Je vous demande tout ça, car à la révision des 40.000 kms, juste pour changer un joint, de l'huile, le filtre à huile et faire les niveaux, ça m'a couté quand même la bagatelle de 147 €.

Si toutefois vous voyez quelques chose que j'aurais oublié et qu'il faut faire, vous pouvez me le dire.

Je ne suis pas contre quelque petits exemples pour les changements des pièces.

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Johann Dimitri
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yaden,

Donc :

1) Oui c'est le filtre en dessous des essui-glace, non ce n'est pas dur
2) Le filtre à gasoil n'est pas dur à changer suffit d'enlever le vieux et remettre le neuf avec de beau joint !!
3) Le filtre à air juste 2 vis à enlever et c'est fait
4) Pour le liquide de frein normalement il faut le remplacer mais tu n'y arrivera pas tout seul !! Il faut au moins être 2 !
5) Pour l'huile j'ai le même moteur que toi et je met de la TOTAL ACTIVA 9000 5W40 si je me souviens bien !! Super content :D Celle-ci convient très bien !!

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire ta vidange de liquide de frein si tu as une pompe qui coute 15 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut remplacer egalement le filtre à huile...

C'est vrai que c'est pas donné la revision mais il ne faut pas oublier que la voiture en passant chez Peugeot est branchée à la valise pour d'éventuelles mises à jour du BSI ainsi que pour traquer les petits bugs electroniques dont ta voitures a été ou peut etre victime Wink

skill3r
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Il te faut remplacer egalement le filtre à huile...

C'est vrai que c'est pas donné la revision mais il ne faut pas oublier que la voiture en passant chez Peugeot est branchée à la valise pour d'éventuelles mises à jour du BSI ainsi que pour traquer les petits bugs electroniques dont ta voitures a été ou peut etre victime Wink

ca c'est la théorie oui, mais en pratique...... il te taxe la valise sans la brancher Evil or Very Mad (enfin ca c'est ce que j'ai vu a 2 reprise)
jasons6
Sex Machine

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 11:32    Sujet du message: Re: Besoin de votre aide pour la révision des 60.000 kms Répondre en citant

Yaden a écrit :
Bonjour à tous,

Ma titine à désormais 60.000 kms. Du coup, révision en perspective. Le hic, c'est que je ne suis absolument pas (mais alors pas du tout bricoleur et mécano). .

à faire toi même tu risques de faire des conneries et là ça va te coûter beaucoup plus chère..j'ai du payer 249€ la révision des 60 000km..

gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientôt faire la révision de la mienne, elle a 85000, donc révision de type A, sachant que la dernière à été faite à 67000, et c'était la révision complète type C.
Je compte la faire moi même, comme j'ai toujours fait sur mes autos, car je doute sérieusement que le faire chez peugeot apporte plus de 'sécurité".
Quant je vois que j'ai fait changer chez eux dernièrement mon capteur différentiel du FAP et que le mécano à "oublié" de remettre le bloc filtre à air en place, je doute avoir un meilleur résultat chez peugeot plutôt que de le faire moi même...
En plus, je vois pas les risques de faire un vidange soi même et le contrôles des niveaux et pièces d'usures...
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux ce que tu avance... mais en cas de pepin majeur hors garantie, il ne faut pas s'etonner que Peugeot ne veuille pas mettre la main au portefeuille... Crying or Very sad

gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
C'est pas faux ce que tu avance... mais en cas de pepin majeur hors garantie, il ne faut pas s'etonner que Peugeot ne veuille pas mettre la main au portefeuille... Crying or Very sad

Ma voiture aura 6 ans en décembre, avec 85000 kms, je ne pense pas obtenir quoi que ce soit en cas de "pépin", même avec un entretien 100% peugeot.
Mais j'avoue qu'en faisant l'entretien moi même, je perd le peu d'espoir qu'il reste d'avoir quelque chose Wink
Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses.

Ce soir, je me suis arrêté voir un ami qui est mécanicien, il m'a dit qu'après la purge du liquide de frein, il devait brancher la voiture sur "la valise" (je ne me rappel plus bien) donc je vais faire faire la purge à mon mécano.
Par contre le reste de la révision je le ferais moi-même (je la faisais bien sur mon ancienne voiture).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: