Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Oct 08 à 13:32 Sujet du message: Besoin de votre aide pour la révision des 60.000 kms |
|
|
Bonjour à tous,
Ma titine à désormais 60.000 kms. Du coup, révision en perspective. Le hic, c'est que je ne suis absolument pas (mais alors pas du tout bricoleur et mécano).
J'ai regardé ce qu'il y avait à faire aux 60.000 kms et plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- vidange (je pense que je peux y arriver)
- changement filtre (habitacle) -> est-ce celui présent sous les essuies glaces ? est-ce dur à changer ou je peux le faire moi-même
- changement filtre à gasoil -> est-ce dur à changer aussi ou je peux le faire moi-même
- changement du filtre à air -> est-ce dur à changer aussi ou je peux également le faire tout seul
- et enfin le liquide de frein -> que faut-il faire en particulier, c'est dur à faire ou pas.
- quelle huile vous utilisez. Le moteur de ma titine est un 2.0 l HDI 110 CV de 2003.
Je vous demande tout ça, car à la révision des 40.000 kms, juste pour changer un joint, de l'huile, le filtre à huile et faire les niveaux, ça m'a couté quand même la bagatelle de 147 €.
Si toutefois vous voyez quelques chose que j'aurais oublié et qu'il faut faire, vous pouvez me le dire.
Je ne suis pas contre quelque petits exemples pour les changements des pièces.
Merci à tous.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Johann Dimitri 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 23 Oct 08 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire ta vidange de liquide de frein si tu as une pompe qui coute 15 euros.
|
|
|
|
|
 |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Oct 08 à 08:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Ven 24 Oct 08 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Il te faut remplacer egalement le filtre à huile...
C'est vrai que c'est pas donné la revision mais il ne faut pas oublier que la voiture en passant chez Peugeot est branchée à la valise pour d'éventuelles mises à jour du BSI ainsi que pour traquer les petits bugs electroniques dont ta voitures a été ou peut etre victime
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
skill3r 307 d'Or
|
|
|
 |
jasons6 Sex Machine
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 2386 Localisation : Dinan-22-Bretagne
|
Posté le: Sam 25 Oct 08 à 11:32 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide pour la révision des 60.000 kms |
|
|
Yaden a écrit : | Bonjour à tous,
Ma titine à désormais 60.000 kms. Du coup, révision en perspective. Le hic, c'est que je ne suis absolument pas (mais alors pas du tout bricoleur et mécano). . |
à faire toi même tu risques de faire des conneries et là ça va te coûter beaucoup plus chère..j'ai du payer 249€ la révision des 60 000km..
|
|
_________________ Tradilège,le goût de la tradition

|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Sam 25 Oct 08 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je vais bientôt faire la révision de la mienne, elle a 85000, donc révision de type A, sachant que la dernière à été faite à 67000, et c'était la révision complète type C.
Je compte la faire moi même, comme j'ai toujours fait sur mes autos, car je doute sérieusement que le faire chez peugeot apporte plus de 'sécurité".
Quant je vois que j'ai fait changer chez eux dernièrement mon capteur différentiel du FAP et que le mécano à "oublié" de remettre le bloc filtre à air en place, je doute avoir un meilleur résultat chez peugeot plutôt que de le faire moi même...
En plus, je vois pas les risques de faire un vidange soi même et le contrôles des niveaux et pièces d'usures...
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Sam 25 Oct 08 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux ce que tu avance... mais en cas de pepin majeur hors garantie, il ne faut pas s'etonner que Peugeot ne veuille pas mettre la main au portefeuille...
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Sam 25 Oct 08 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Chris HDI136 a écrit : | C'est pas faux ce que tu avance... mais en cas de pepin majeur hors garantie, il ne faut pas s'etonner que Peugeot ne veuille pas mettre la main au portefeuille...  |
Ma voiture aura 6 ans en décembre, avec 85000 kms, je ne pense pas obtenir quoi que ce soit en cas de "pépin", même avec un entretien 100% peugeot.
Mais j'avoue qu'en faisant l'entretien moi même, je perd le peu d'espoir qu'il reste d'avoir quelque chose
|
|
|
|
|
 |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Oct 08 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos réponses.
Ce soir, je me suis arrêté voir un ami qui est mécanicien, il m'a dit qu'après la purge du liquide de frein, il devait brancher la voiture sur "la valise" (je ne me rappel plus bien) donc je vais faire faire la purge à mon mécano.
Par contre le reste de la révision je le ferais moi-même (je la faisais bien sur mon ancienne voiture).
|
|
|
|
|
 |
|