Posté le: Mer 22 Oct 08 à 19:57 Sujet du message: Faire passer le cable alimentation sono dans une 307
Bonsoir,
Après avoir entendu divers méthodes pour passer le câble d'alimentation ampli de l'habitacle vers la batterie j’aimerais bien connaitre la méthode la plus simple. J'ai bien vu quelques sujets qui en parlent mais cela reste trop vague et pas assez détaillé au niveau des photos.
Ma voiture est une 307 hdi XR Présence juillet 2002.
Meri d'avance de votre aide car je galère a trouver un methode simple et efficasse.
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
Posté le: Mer 22 Oct 08 à 20:09 Sujet du message:
Tu démonte les essuies glaces, le cache de protection du pare brise pour pouvoir enlever la grille côté conducteur au niveau du pare brise.
Sous le capot, tu enlève la petite protection (au fond à droite, c'est tenu par deux crans) voilà c'est par là que ton cable d'alim passera dans l'habitacle y'a déjà un trou préfait ! Ensuite tu le récupère dans ton habitacle et tu fais tout passer par la goulotte en déclipsant le tout. J'ai pas de photos de l'install il me semble
Oui mais tu passe par ou par le trou utilisé par l'alarme??
faut percé dans ce cas!
kit a percé t'enleve la batterie et tu perce sous le passe cable existant de maniere a fair propre
Y a des membres qui on réusit sans percé (c'est ce qu'il on dit) ils on réusit a ce fofilé en dessou du passe cable je croit...
Moi en tout cas je vait faire ca pasque ya moi d'eau qui peu passé du compartiment moteur que de la grille essui glace (la preuve j'ai fait passé mon alarme par le passage prevue a cet effet et hier une journée de pluie = BSI sous l'eau )
1-c'est pas marqué sur la doc
2-j'avait pas eu le temp de le faire pasque l'instal et toute résante et qu'il pleu presque jammais sur marseille donc je me suis dit que ca pouvait attendre que j'ai le temp de m'en occupé.
3-On aprend de ces erreurs; J'ai que 20ans pardonne ma coute expérience (En même temp avec la 307 l'exp grippe vite, en 6 mois j'ai eu plus de merde que mes parents en 10ans sur une renault!!!!!)
4-C'a change rien au fait que je pence que de fair passé l'alim par deriere la batterie est une meilleur solution!
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
Posté le: Jeu 23 Oct 08 à 12:08 Sujet du message:
440€ MO comprise et télécodage sur une 307.
Moi le câble est passé par le trou préfait et je n'ai rien eu à percer. Par contre comme la souligné Kariolys il faut penser à bien reboucher le tout..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum