F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
|
Mais je suis calme.
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
En fait, ce topic est parti sur le "car jacking" alors que la question initiale ne portait que sur le vol d'objet dans un cas très précis : la surveillance d'une voiture précise derrière un abri ...
En fait, ce cas est asez rare ! Un ou plusieurs individus surveille(nt) la voiture, attende(nt) que le proprio ouvre la voiture à l'aide de la télécommande, et en profite(nt) pour entrer dedans côté passager ou à l'arrière (puisque les 4 portes se déverrouillent) pour piquer éventuellement ce qu'il(s) auraie(nt) repéré avant ... évitable si on ne laisse rien trainer dans la voiture ! Sinon, encore plus rare, uniquement pour te braquer, mais là, ils peuvent aussi bien passer par la porte conducteur !
Dans tous les autres cas, effectivement, n'ouvrir que la porte conducteur n'apporte rien ... dès qu'on roule, on verrouille (soit manuellement, soit en automatique), et on évite ainsi le vol "à l'italienne" (même si le terme ne me plait pas, étant Italien moi-même), à savoir le vol de ce qu'on laisse trainer sur ses sièges, à un feu rouge ou un stop ..., ou le vrai "car jacking" qui consiste à te sortir de la voiture moteur tournant pour te la voler ...
J'espère avoir clarifié le débat !
|
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
| pacorabat a écrit : | Ouai mais bon c'est des cas très isolés...
|
Pour le problème soulevé dans le premier post, oui, c'est clair que c'est vraiment isolé !
Pour le vol à l'Italienne, par contre, c'est très répandu ! A Neuilly sur Seine, où je travaille (pourtant blanlieue "bling-bling" ! ), on a tenté deux fois d'ouvrir la porte arrière pour y piquer ma sacoche d'ordinateur portable ... heureusement, ma voiture de service a les portes qui se ferment, car sinon, adieu !
C'est d'ailleurs un policier en civil qui m'avait fait la démo, il m'avait ouvert une porte de la voiture par surprise, pour me faire peur, avant de m'expliquer qu'il était plus raisonnable de fermer, en me montrant sa carte de flic !
Dans le sud et en région Parisienne, ce type de vol est fréquent .. Mesdames, ne laissez pas votre sac à main sur le siège, ou attachez le au levier de vitesses, si vos portes ne sont pas verrouillées !
|
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
| denis25 a écrit : | | pacorabat a écrit : | Ouai mais bon c'est des cas très isolés...
|
Pour le problème soulevé dans le premier post, oui, c'est clair que c'est vraiment isolé !
Pour le vol à l'Italienne, par contre, c'est très répandu ! A Neuilly sur Seine, où je travaille (pourtant blanlieue "bling-bling" ! ), on a tenté deux fois d'ouvrir la porte arrière pour y piquer ma sacoche d'ordinateur portable ... heureusement, ma voiture de service a les portes qui se ferment, car sinon, adieu !
C'est d'ailleurs un policier en civil qui m'avait fait la démo, il m'avait ouvert une porte de la voiture par surprise, pour me faire peur, avant de m'expliquer qu'il était plus raisonnable de fermer, en me montrant sa carte de flic !
Dans le sud et en région Parisienne, ce type de vol est fréquent .. Mesdames, ne laissez pas votre sac à main sur le siège, ou attachez le au levier de vitesses, si vos portes ne sont pas verrouillées !
 |
Ce délire, j'avais jamais entendu ca, trop fort les keufs
Il m'aurais fait ca, il se serait fait bouffer par mon Rott
Oui, j'ai toujour un Rottweiler dans ma 307
Nan c'est pas vrai, j'ai un batard de Labrador |
|
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
|
 |
matju38 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour, ce que je pense c'est que tes loulous, si ils ont décidés d'ouvrir ta voiture c'est pas ta clé à Triple ouverture qui y changera quelques choses. A bon entendeur. Bonne journée.
|
|
|
_________________ 5 portes finition navtec 2003
Elle est pas belle désiglée?
|
|
|
 |
davin 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
Bon... et bien ca discute au moins...
j ai finit de bouder...
Don voila le pourquoi de ma question et ma demande d une intervention collective aupres de Peugeot....
Il m'est deja arrive PLUSIEURS fois il y a une dizaine d années , puis la seconde fois il y a 5 ans avec une Nissan pirmera qui meme si c est l equivalant civil du char Leclerc, n avait egalement que la fermeture centralisée, qui ne se ferme pas toutes seule en roulant... et qui ouvre les 5 portes d un coup ...
Donc la premiere fois en plein jour a un feuc pres d une citée "sensible", un mino d une 15 aine d 'année a brusquement ouvert ma portier passager et m'a piqué un sac de carrefour qui etait posé sur le siege avant.. j ai bien sur pas eu le temps de dire ouf... et J avais OUBLIE de verrouiller les portes manuellement...
La seconde fois en pleine nuit avec la fameuse Classe A que j avais et qui etait a fermeture en roulant... mais pas encore avec l ouverture selective ... j ai ouvert en pleine ville ma voiture , bien sur tout etait ouvert ete un petit gars, jkuste pour rigoler avec ses potes s 'est assis a cote de moi en meme temps que moi et j avais rien vu venir, il a eclaté de rire devant ma tronche et s'esr barré en riant avec ses potes.... ca m 'a fait reflechir a l utilité d 'ouvrir les 5 portes pour une seule personne... et coîncidence merdeces m'a fait une mise a jour environ 2 mois plus tard...
MAJ qui autorise l ouverture selective... 1 clic le conducteur seul le second clic l ensemble s ouvre...
Voila seeeb pourquoi j aimerais que soit pris en compte par peugeot ce genre de detail facile a mettre en oeuvre, la fermeture en roulant n'a rien a voir avec l ouverture en 2 temps.. ca peut etre un plus... le mieux c est les deux..
La femeture en roulant se fait depuis 2005 sur option, que je n ai pas , il suffit de rester 5 secondes appuyé sur l ouverture du tableau de bord et elle s'active idem pour desactiver la
fonction.
Par contre rien n est prevu pour cette ouverture en 2 temps reclamée.. par moi, et peut etre par d autres si vous le voulez bien...
J espere avoir été clair... et pas trop long...
|
|
|
_________________ l'homme qui veut faire qq chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve des excuses.
|
|
|
 |
matju38 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
|
je ne pense pas que ce soit possible, par contre tu peux faire désactiver ton systeme pour passer en clé manuelle et ouvrir (à la main) juste ta porte. bonne journée davin
|
|
|
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Oui mais dans le cas ou tu est équipé d'une alarme si tu ouvre en manu celle-ci retentie et t'est obligé de metresle contacte sous les 30s pour l'arrété donc c'est pluto chiant!
PS:A Marseille aussi ca marche bien les vols de sac dans les bouchon; Mais chez nous ils s'attaque uniquement a ceux qui sont pas immatriculé 13!!! Les parissien y prenent TARIF!!!!!!lol
|
|
|
|
|
|
 |
davin 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
Matju38 sur quoi appuis tu ton raisonnement pour
conclure que c 'est pas possible ?
les inforùmatociens de peugeots sont qd meme pas plus cons que ceux de mercedes ?
si Mercedes a fait cette mise a jour de leur systeme centralisé d ouverture... qui etait identique a peugeot ds ses resultats, c est que c 'est possible, d ailleurs tout est tjrs possible qd on cherche la solution plutot que des excuses...
a savoir si la demande et la pression est assez forte pour que Peugeot en tienne compte.. et pour ca faut le nombre qui en veuille
|
|
|
_________________ l'homme qui veut faire qq chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve des excuses.
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
| davin a écrit : | Matju38 sur quoi appuis tu ton raisonnement pour
les inforùmatociens de peugeots sont qd meme pas plus cons que ceux de mercedes ?
si Mercedes a fait cette mise a jour de leur systeme centralisé d ouverture... qui etait identique a peugeot ds ses resultats, c est que c 'est possible, d ailleurs tout est tjrs possible qd on cherche la solution plutot que des excuses...
a savoir si la demande et la pression est assez forte pour que Peugeot en tienne compte.. et pour ca faut le nombre qui en veuille |
Tu appelle quoi, une pression forte ? 10, 100, 1000 personnes ? Peugeot a produit des millions de voitures sans cette option, ce n'est pas pour 10 personnes qu'ils vont se mettre à jour l'electronique de la 307 et des autres !
Déjà qu'ils se foutent de la pression de plusieurs milliers de pannes de Volant-moteur, de panne de moteur 1.9 TD, alors, 10 pelés qui réclament une ouverture d'une porte ...
|
|
|
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Davin, t'as quand même pas du tout de chance toi ! Il ne m'est jamais arrivé ce genre de mésaventure...
|
|
|
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
matju38 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 18 Oct 08 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
| davin a écrit : | Matju38 sur quoi appuis tu ton raisonnement pour
a savoir si la demande et la pression est assez forte pour que Peugeot en tienne compte.. et pour ca faut le nombre qui en veuille |
Bonjour,
Je ne pense pas (je ne conclu pas que ce n'est pas possible!), penser c'est imaginer quelques choses sans y croire, donc là... .
Je te propose une solution (sans avoir intégré le fait que tu es une alarme sorry), maintenant si ça ne te convient pas, il ne faut pas m'agresser. Peugeot a mis le système en place par la suite car ma 207 l'a, donc surement les dernières 307 aussi dans ce cas va chez Peugeot et demande.
Maintenant le plus simple est de faire comme moi aller voir ton garagiste préféré et faire la demande quand tu as un soucis avec ta voiture.
Après trois solutions s'offrent à toi, changer de voiture (pour une autre Mercedez classe B p.ex), déménager dans la montagne (pas de risques de carjaking), ou prendre ton mal en patience.
|
|
|
|
|
|
 |
matju38 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 18 Oct 08 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
| freijojo a écrit : | Oui mais dans le cas ou tu est équipé d'une alarme si tu ouvre en manu celle-ci retentie et t'est obligé de metresle contacte sous les 30s pour l'arrété donc c'est pluto chiant!
PS:A Marseille aussi ca marche bien les vols de sac dans les bouchon; Mais chez nous ils s'attaque uniquement a ceux qui sont pas immatriculé 13!!! Les parissien y prenent TARIF!!!!!!lol |
Bonjour,
Oui possible, je n'ai pas intégré car j'ai pas d'alarme. milles excuses.
|
|
|
|
|
|
 |
davin 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Sam 18 Oct 08 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
10 100 ou 1000... les volants moteurs peugeot s en tamponne
ok je vois
MAIS peut etre que l on s'y prend mal pour que ca aboutisse, peut etre que en parler dans un forum s il a ses vertues, ne suffit pas a faire "flipper" les commerciaux de peugeot..
Car en me baladant sur le site , je constate qd meme que numeriquement les messages sont nombreux , mais les inscrits bcp moins, et si tous les utilisateurs de Peugeot decidaient de créer un association de defense des interets des clients de Peugeot ?
peut etre que cela aurait plus de poids ? , peut etre existe t elle deja ?
Mais en tout cas c est sur ca viendra pas tout seul il faudra se battre...
Tout est affaire de volonté..
|
|
|
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
matju38 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 18 Oct 08 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
|
davin président!!!! bon courage on te suit
|
|
|
|
|
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
davin 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Dim 19 Oct 08 à 08:37 Sujet du message: |
|
|
Paco , c est pas de l'ambition, c est simplement que qd on achete ces objet qui coutent tres cher on peut retendre avoir droit a des egards et en tt cas au meme que si tu achete de l immobilier ou paradoxallement tu es mieux protegé que pour l auto.. peut etre parce que les risques ont ete sous evalué ou qu on y a plus reflechis et que l'affect intervient moins.. oarce qu qd on parle de nos cheres voitures tout devient irrationnel..
Il suffit de lire les posts pour voir l'amour qui intervient qd on parle de sa tuture adorée.. alors ca aide pas a voir les defaults, on s 'adapte on s(habitue.. et on se fait nicker...
Si now, on considere nos tutures comme des objets technologique qui doivent marcher et etre a la hauteur de ce que les commerciaux propagent, et de nos attentes ca cahnge deja un peu la volonte d'aboutir, maintenant si , et au sein meme de ce forum, qq uns se sentent agressés par le fait de faire rendre gorge a Peugeot, puisque c est un forum Peugeot.. pour des tas de raisons, affect, travail, amitié, collusion, complicité etc... sans prejuger du fait d ailleurs...
ces memes risquent soit de freiner des 4 fers, soit de trouver des tas d'excuses pour decourager les ceuse comme on dit chez moi, qui veulent se defendre REELLEMENT soit d imposer le silence... mais on en est pas la... on debute dans la discussion...
Moi mon pbl soulevé de ces ouvertures en 2 temps est mineur, mais existe, par contre les copains ici qui ont un pbl, reconnu de volant moteur .. pour le peu que j ai lu, ils restent dans la nature avec le pbl, et seuls en ordre dispersé ils vont etre baladés par Peugeot.. qui ont le temps et lmes moyens... par contre si on impliquait un peu la presse et pas seulement automobile sur ces defaults graves ca srait a mon avis tres efficace, pour peu que la meme presse ne soit pas trop accro a son budget PUB.... donc on en revient au plan A... faut avoir une asociation de defense specifique et peut au sein d'une assoc de consommateurs qui sait..................
je sais ca fait bcp et dmande autre chose comme effort que de balancer des vannes sur un forum...
|
|
|
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Dim 19 Oct 08 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
tu sais, pour le problème de volant moteur beaucoup sont passés par les asso de consommateurs, certains sont passés par les services juridiques ...etc..., ce n'est pas pour autant que Peugeot va se bouger le cul là-dessus, quel réel moyen de pression ont-ils contre un groupe auto qui vend des millions et des millions de véhicules en France et dans le monde ?!?
puis pour ton "problème" tu dis que ce n'est pas si compliqué que ça, mais imagine à combien ça leur reviendrait de mettre ça en place...
dans le monde industriel, la moindre modif coûte une fortune, et je ne suis pas convaincu qu'ils acceptent de mettre ça en place parce que 10 ou 1000 clampins ne font pas attention à ce qui a autour quand ils montent en voiture et ne veulent pas prendre le réflexe d'appuyer sur un simple bouton une fois assis dans la voiture...
j'suis passé d'une clio de 93 sans la moindre option à ma 307 5 portes (car 2 enfants), en 2 jours j'avais pris le réflexe de verrouiller les portes une fois assis
tu sais, c'est bien beau de vouloir rêver qu'on peut changer les choses grace à ce proverbe à la con disant que "l'union fait la force", mais là cette union resterait largement minoritaire dans le domaine, et il est clair qu'un constructeur ne va pas se casser le cul pour modifier leurs véhicules pour du cas par cas...
faut parfois garder les pieds sur terre
|
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Oct 08 à 09:31 Sujet du message: |
|
|
| supermarmote a écrit : | | tu sais, pour le problème de volant moteur beaucoup sont passés par les asso de consommateurs |
L'UFC-Que choisir notamment, mais ça n'a pas suffit à faire plier Peugeot.
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|