Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lude76er 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 42 Localisation : Région parisienne
|
Posté le: Sam 11 Oct 08 à 16:33 Sujet du message: 1,4 L essence 90 ch |
|
|
Bonjour à tous,
c'est avec grand plaisir que je vous présente mon profil. Je possède la clé de ma nouvelle voiture depuis hier, et chose promise chose due. Je vous envoie quelques photos. J'en suis très content, voiture spacieuse, silencieuse et confortable, maniable (direction assistée oblige).
J'aurai une question à poser au sujet du manuel d'utilisation. Je vais essayer de trouver la bonne rubrique du forum pour ma question. Voici les photos en attendant (les enjoliveurs ne sont pas si fréquents, si ?).
A bientôt sur le forum.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
lude76er 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Oct 08 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
voici les photos de ma voiture (j'espère que ça marche)
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
dada307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
Posté le: Sam 11 Oct 08 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
bienvenue, les photos n'on pas marcher!!!
|
|
_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
|
|
|
 |
kity 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages : 7107 Localisation : au bout du monde
|
|
|
 |
alexsi 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages : 1413 Localisation : Pas trés loin de ma 307!!!
|
Posté le: Sam 11 Oct 08 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
bienvenue et mets nous l'eau à la bouche avec tes photos.....
|
|
_________________ une 307 Xsi Hdi 110 suivi d'une SW Hdi 110
et ma fille a eu 1an le 6mars 2010 que du bonheur
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Lun 13 Oct 08 à 09:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi !
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
lude76er 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
lude76er 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
merci.
Non, ce sont de vrais enjoliveurs, non truqués. ils sont bizarres, n'est ce pas ? c'est la première fois que j'en vois des comme ça. Ils vous plaisent ?
|
|
_________________ 307 1,4e 90 ch X Line Clim grise sidobre métalisée vernie de 03/2004.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
|
 |
lude76er 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
ils sont vrais. Mais je pense que si je change quelque chose, ce sera les enjoliveurs pour commencer.
Vous connaissez de bonnes adresses d'enjoliveurs sympas pas trop chers ?
|
|
_________________ 307 1,4e 90 ch X Line Clim grise sidobre métalisée vernie de 03/2004.
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
hop, un bienvenue sur ta présentation.
Enjoliveurs originaux oui, somme toute pas plus moches que d'autres ... et pas pire non plus que des jantes pas nickel ou carrément affreuses comme y'en a pas mal.
> oui moi les jantes ça me gonfle et chuis contre pour la plupart des voitures <
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
pacorabat a écrit : | ebire a écrit : | hop, un bienvenue sur ta présentation.
Enjoliveurs originaux oui, somme toute pas plus moches que d'autres ... et pas pire non plus que des jantes pas nickel ou carrément affreuses comme y'en a pas mal.
> oui moi les jantes ça me gonfle et chuis contre pour la plupart des voitures < |
Ah bon, pourquoi ca ?
C'est clair que les pneus sont plus chers (en général les JA sont plus grandes que celle en toles) et c'est contraignant de faire attention pour ne pas les abimer. Mais tu trouve pas que c'est beaucoup plus beau ? Après si tu t'en fout du look c'est normal  |
Beaucoup plus beau non, les enjoliveurs sont de meilleure qualité maintenant, ils sont mieux accrochés aussi qu'auparavant et côté aspect franchement c'est kif-kif.
Bon c'est sûr l'enjoliveur masque plus la roue alors que la jante permet d'ajourer et de voir ce qu'il y a dessous ... mais bon, rien à battre des disques et étriers de freins.
Pour le reste les JA c'est cher, fragile aux rayures et aux chocs, en général c'est avec des tailles supérieures de roue donc des pneus chers, un confort moindre.
En plus on a complètement perdu l'aspect sécu/sport qui mettait des jantes légères pour gagner en perf et en stabilité dynamique puisque la plupart des jantes sont plus lourdes qu'une roue en tôle.
Ajoute à ça des pneus plus larges qui adhèrent moins sur le mouillé (plus sur le sec, pratique, c'est pas là que l'adhérence fait défaut en condition normale) ....
Je ne dirais rien des multiples soucis de trains, d'équilibrage, de vibrations, etc. qui se retrouvent dans les messages du forum avec des JA.
Bref, pour un poil d'esthétique de plus ça demande trop de soin, trop de fric et pour le reste c'est plutôt nuisible >> pour moi c'est non, après chacun fait ce qu'il veut.
Autre truc que j'ai vu au passage (sur une vidéo de crash-test topgear il me semble) , le rabaissement pour l'esthétique peut aussi avoir des conséquences en cas de collision ... les renforts de la caisse ne correspondent plus à ceux de l'autre voiture et la voiture rabaissée en prend plein la gamelle car ses structures résistantes passent dessous, un peu comme quand un 4*4 haut tape une voiture nettement plus basse ... bref, l'esthétique pourquoi pas, mais pour moi l'esthétique c'est plus une histoire de ligne/forme/couleur/proportions ... pas de détails qui font chic.
Voilà, fin du hors sujet
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
presay a écrit : | ebire a écrit : | hop, un bienvenue sur ta présentation.
> oui moi les jantes ça me gonfle et chuis contre pour la plupart des voitures < |
les enjoliveurs sont aussi chiant a nettoyer que des jantes....
je reste persuadé que mes freins "respirent" mieux avec mes challengers qu'avec des jantes toles.....
on voit souvent des enjoliveurs sur le bord des routes mais rarement des jantes alus
le chariot de charles ingalls te conviendrai mieux....  |
zut je vais choquer encore ... les enjos c'est aussi chiant à nettoyer (encore que paraît-il ça peut se mettre au lave-vaisselle (si, si c'est mon plombier qui me l'a dit) ... mais surtout, on peut ne pas trop s'en soucier, alors que quand on a mis un max en jantes, ben on les lave non ?
La respiration des freins ... j'avoue que je suis mal classé en rallye ou course de côte, pour avoir un souci de refroidissement des freins faut déjà être bien allumé.
Pour les jantes sur le bord de la route, ben quand une jante se tire c'est en général toute la caisse qui part au fossé .
Pour la charrette, j'avoue que j'irais pas comparer mes 15" enjoliveurs avec une voiture chaussée 18" alu ... j'suis pas à la hauteur pour faire charrette, mais bon, sur mes routes de campagne bonjour le confort en charrette alu. Par contre le galure de Charles Ingalls, là je dis pas
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
[quote="ebire"] presay a écrit : | ebire a écrit : | hop, un bienvenue sur ta présentation.
les enjoliveurs sont aussi chiant a nettoyer que des jantes....
je reste persuadé que mes freins "respirent" mieux avec mes challengers qu'avec des jantes toles.....
on voit souvent des enjoliveurs sur le bord des routes mais rarement des jantes alus
le chariot de charles ingalls te conviendrai mieux....  |
zut je vais choquer encore ... les enjos c'est aussi chiant à nettoyer (encore que paraît-il ça peut se mettre au lave-vaisselle (si, si c'est mon plombier qui me l'a dit) ... mais surtout, on peut ne pas trop s'en soucier, alors que quand on a mis un max en jantes, ben on les lave non ?
la caisse qui part au foss
La respiration des freins ... j'avoue que je suis mal classé en rallye ou course de côte, pour avoir un souci de refroidissement des freins faut déjà être bien allumé.
Pour les jantes sur le bord de la route, ben quand une jante se tire c'est en général toute é .
Pour la charrette, j'avoue que j'irais pas comparer mes 15" enjoliveurs avec une voiture chaussée 18" alu ... j'suis pas à la hauteur pour faire charrette, mais bon, sur mes routes de campagne bonjour le confort en charrette alu. Par contre le galure de Charles Ingalls, là je dis pas [/quote
je dis ca parce que mon kangoo de compet' (75chv de folie) et parti au garage pour 2disques voilés a l avant il y a 15 jours...bon , c est vrai ,il en prend un peu mais je pense que mes jantes toles + enjo ont une part de responsabilité (les salauds) et pour charles , ben moi je prefere la mere (caroline) en string devant le magasin des ollson's
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
lude76er 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
T Citation: | u prends n'importe quelle voiture avec enjo, et la meme avec de belles jantes. A coté la voiture sans jante ne ressemblera à rien. |
Ce n'est pas vrai, perso, je trouve que la 307 n'est pas faite pour porter des JA. A moins d'être une version sport, les JA ne sont pas utiles. Certaines voitures avec JA sont ridicules. Et je ne parle pas de la taille des pneus rikiki avec les JA de 21 pouces !
|
|
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
lude76er a écrit : | T Citation: | u prends n'importe quelle voiture avec enjo, et la meme avec de belles jantes. A coté la voiture sans jante ne ressemblera à rien. |
Ce n'est pas vrai, perso, je trouve que la 307 n'est pas faite pour porter des JA. A moins d'être une version sport, les JA ne sont pas utiles. Certaines voitures avec JA sont ridicules. Et je ne parle pas de la taille des pneus rikiki avec les JA de 21 pouces ! |
C'est sur que faut pas abuser sur les jantes non plus...
Mais tout simplement tu prends la 307 en Challenger, et la meme en enjo... T'as l'impression que c'est pas les meme
Je mettrais des photos de 307 de membres mais faut que je demande la permission sinon je vais me faire trucider comme d'hab  |
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
ChOuChOu-95 a écrit : | @ebire : tu ne peux pas dire que les enjos et les jantes sont kifkif
Certe chacun ses gouts, mais soyons honnête , les jantes c'est plus cher, ça demande plus d'entretient, mais c'est tellement plus beau
Montre moi des enjo que tu trouves joli, après tout on a peut être pas tout vu de ce coté là  |
Ben franchement si, c'est kif-kif pour moi, après les différences esthétiques sont surtout liés au design, si on avait exactement le même en JA et enjos, je crois que je ne verrais pas la différence, ou alors à mettre le nez dessus.
Après y'a l'entretien ... je suis totalement incapable de nettoyer ma voiture une fois par semaine et je roule pas mal, et pas mal sur RD en campagne ... entre des JA crades et des enjos crades, franchement la différence ne vaut pas le prix. En plus j'aime rouler dans les flaques ça m'a toujours fait marrer
pacorabat a écrit : | Très beau discour Ebire
Pour moi le facteur le plus important des roues est le look.
Et je suis très accés sur le design des voitures.
Tu prends n'importe quelle voiture avec enjo, et la meme avec de belles jantes. A coté la voiture sans jante ne ressemblera à rien.
Mais après c'est clair que le seul avantage est le look (plus fort pour moi que tout les inconvénients )
Chaque personne voit sa voiture différement de toute facon, comme un bel objet, ou comme un moyen de transport pur et simple (comme toi je suppose ?). |
Le look comme seul avantage, on est bien d'accord.
Non je ne considère pas ma voiture comme un simple moyen de transport, simplement ma passion auto ne passe pas dans le look ou les perfs pures.
J'aime les belles voitures, mais franchement sans chipoter sur les détails, pour rester chez Peugeot un coupé 406 ou un cab 504 sont vraiment très chouettes, c'est la ligne générale, sa fluidité, l'impression d'avoir une idée simple et pure à la base qui les rend belles.
Le problème actuellement c'est qu'on prend des éléments esthétiques dispersés, qui vont dans certains cas, sur certaines voitures et hop on les colle sur toutes, ça va pas toujours bien... c'est plus des caricatures de style qu'autre chose, ça ressemble pas à grand chose à la base et c'est pas deux trois éléments comme les jantes ou les vitres assombries qui changent grand chose.
Pour revenir aux 307, je suis très content du rouge lucifer, le choix a été rude mais il va vraiment très bien à cette carrosserie, nettement mieux qu'aux autres qui l'ont porté (quasi toute la gamme peugeot je crois). La couleur varie beaucoup selon la lumière, j'aime beaucoup.
Sinon je lorgne fort sur les Mazda MX5 (et RX8 faut être optimiste) ... je ne crois pas qu'il en existe de versions enjoliveurs (pour le coup ce sont réellement des voitures ayant des capacités sportives) mais c'est pareil, c'est pas les roues qui font leur style, c'est tout le reste
|
|
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
En voila un débat tres interessant
Pour ma part, sans dénigrer aucune solution je vais apporter mon experience...
Je trouve que les enjoliveurs ne "finissent" pas une voiture. Pour que son style total soit abouti je trouve que les jantes sont nécessaires...Pas forcement des truc chromés de 42" , mais juste des trucs un peu plus "massifs" qui finissent mieux l'ensemble...
J'avais des enjoliveurs sur ma 307, je trouve qu'elle ressemblait a une grenouille sur une boite d'alumettes, les roues etaient trop petites pour le gabarit de l'ensemble, sans parler de sportivité ou autres. Des jantes ont le mérite d'imposer une "dimension statutaire supérieure" a sa voiture, et dans le cas particulier de la mienne, je la trouve complement transfigurée...
Apres sur une petite voiture (genre 106, ou fiesta comme j'avais avant) les enjoliveurs ne choquent pas, parce que meme montés en seulement 14", les passages de roues ne sont pas immenses (alors que ceux de la 307 )
Apres je conçois forcement que l'on n'est pas le temps de s'en occuper ou autre, et c'est vrai que des jantes crasseuses c'est moche...
Seulement la ou j'aimerai te contredire Ebire c'est lorsque tu dis "ce n'est pas les roues qui font le style, c'est tout le reste"... Prenons exemple sur la nouvelle C5, au design fort réussi a mon sens..
Sans les jantes elle fait pataude, pas dynamique :
Alors que la meme avec des jantes impose plus le respect, parce que plus large au niveau des passages de roues mieux remplis... :
Et malgré le fait que je trouve la mx-5 et la rx-8 sensationnelles, je ne pense pas qu'avec des enjoliveurs, elles gardent la meme classe...
Sur ce bienvenue lude76er
|
|
_________________ Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
|
|
|
 |
|