Peugeot 307 - Voir le sujet - Moteur 1,4 L 90 ch vaut-il le coup ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Moteur 1,4 L 90 ch vaut-il le coup ?

 
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lude76er
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1.4e 90ch

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MessagePosté le: Mer 01 Oct 08 à 14:37    Sujet du message: Moteur 1,4 L 90 ch vaut-il le coup ? Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage d'acheter une 307 avec ce même moteur et 90 ch de 2005. J'ai lu que c'est trop faible comme moteur pour une 307 alors je m'interroge :
Etes-vous content des performances ? Est ce facile de doubler (bonne reprise) ?
Est ce que le volant tremble à 130 km/heure? Consomme-t-elle aussi peu qu'on peut l'espérer ? 8 litres au 100 km en ville je crois ?

Si vous avez d'autres remarques à propos de ce moteur, n'hésitez pas.

Merci beaucoup

Lude76
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titidu13
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 01 Oct 08 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

ebire est appelé à la barre... Monsieur VERT ...

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xela
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MessagePosté le: Mer 01 Oct 08 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour être franc, je savais même pas que le 1.4L était décliné en 90 cv...

Ah ben si, peut-être en essence mais dans ce cas, je ne pourrai pas t'aider... Clin d'oeil ;)

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SW pour maman, 110 CV pour papa... Clin d'oeil ;)
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 01 Oct 08 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppute qu'il s'est trompé !
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lude76er
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1.4e 90ch

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MessagePosté le: Mer 01 Oct 08 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, 1,4 L 90 ch essence

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307 1,4e 90 ch X Line Clim grise sidobre métalisée vernie de 03/2004.
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dada307
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MessagePosté le: Mer 01 Oct 08 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot me disais a propos de ce moteur que c'est faible pour doubler et pour des accélération franche mais c'est bon pour un usage de tout les jour c'est comme le 1.4 hdi70ch

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Seeeeb
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MessagePosté le: Mer 01 Oct 08 à 19:10    Sujet du message: Re: moteur 1,4 L 90 ch vaut-il le coup ? Répondre en citant

lude76er a écrit :
Bonjour,

J'envisage d'acheter une 307 avec ce même moteur et 90 ch de 2005. J'ai lu que c'est trop faible comme moteur pour une 307 alors je m'interroge :
Etes-vous content des performances ? Est ce facile de doubler (bonne reprise) ?
Est ce que le volant tremble à 130 km/heure? Consomme-t-elle aussi peu qu'on peut l'espérer ? 8 litres au 100 km en ville je crois ?

Si vous avez d'autres remarques à propos de ce moteur, n'hésitez pas.

Merci beaucoup

Lude76


1) Tu veux faire quoi avec cette voiture? Quelle est ton type de conduite? Tes parcours?
2) Niveau reprise, je pense que tu peux oublier le mot "bonne" même le 138/141 peine un peu, c'est pas le fort de ce moteur
3) Pourquoi le volant tremblerai à 130 ? Si cela arrive, refaire un équilibrage.
4) 8L/100 en ville? Non tu peux revoir à la baisse ton chiffre Wink
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ebire
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Messages : 1106

MessagePosté le: Mer 01 Oct 08 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
ebire est appelé à la barre... Monsieur VERT ...


présent Hiiiiii :)


Bon, un 1.4 90 ch j'en ai un sous le capot depuis un peu plus de deux ans et 60.000 km ... par ailleurs je roule régulièrement avec la 1.6 ess de mes parents, donc je pense pouvoir comparer.

Essayons de répondre à tes questions.

1/ Etes-vous content des performances ?
Oui cela correspond à mes besoins réels. Une fois de temps en temps je me dis qu'un peu plus serait mieux. Aucun souci pour s'insérer dans la circulation ou pour rouler à 130-150 sur autoroute en tous cas.

2/ Est ce facile de doubler (bonne reprise) ?
Oui ... si tu utilises le moteur comme il doit l'être, avec un début de dépassement au minimum dans les 2500-3000 tr. Tu peux appuyer et rester sur le même rapport jusqu'à 5000 ou plus et là ça va avancer. C'est pas une bombe ... mais si tu as besoin d'une bombe pour doubler en sécurité, le problème c'est toi, pas la voiture.

Par contre si tu débutes un dépassement sous 2000 tr, là tu vas ramer grave ou te faire peur.

3/ Est ce que le volant tremble à 130 km/heure?
Heu non ...

4/ Consomme-t-elle aussi peu qu'on peut l'espérer ? 8 litres au 100 km en ville je crois ?

Comme tout moteur essence, ça dépend beaucoup du conducteur. Par ailleurs 'en ville' est une donnée très variable, y'a des villes avec une circulation très lente, d'autres avec que des rocades.

Pour un plein fait uniquement en ville limitée à 50, n'espère pas faire 8 litres ... c'est ce que donnera un hdi et encore.

Personnellement sur route/autoroute je suis toujours sous les 7 litres. Ma meilleure conso ordinateur de bord doit avoir été de 5.3 litres au cent ... ce qui doit faire environ 5.8 en vrai.
La 307 fait plus de 1200 kg et est haute et large, y'a pas de mystères.



Pour savoir si le moteur te conviendra, dis nous ce que tu as eu comme voiture avant et ce que tu en pensais, on pourra se faire une idée.

_________________
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dada307
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MessagePosté le: Mer 01 Oct 08 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
titidu13 a écrit :
ebire est appelé à la barre... Monsieur VERT ...


présent Hiiiiii :)


Bon, un 1.4 90 ch j'en ai un sous le capot depuis un peu plus de deux ans et 60.000 km ... par ailleurs je roule régulièrement avec la 1.6 ess de mes parents, donc je pense pouvoir comparer.

Essayons de répondre à tes questions.

1/ Etes-vous content des performances ?
Oui cela correspond à mes besoins réels. Une fois de temps en temps je me dis qu'un peu plus serait mieux. Aucun souci pour s'insérer dans la circulation ou pour rouler à 130-150 sur autoroute en tous cas.

2/ Est ce facile de doubler (bonne reprise) ?
Oui ... si tu utilises le moteur comme il doit l'être, avec un début de dépassement au minimum dans les 2500-3000 tr. Tu peux appuyer et rester sur le même rapport jusqu'à 5000 ou plus et là ça va avancer. C'est pas une bombe ... mais si tu as besoin d'une bombe pour doubler en sécurité, le problème c'est toi, pas la voiture.

Par contre si tu débutes un dépassement sous 2000 tr, là tu vas ramer grave ou te faire peur.

3/ Est ce que le volant tremble à 130 km/heure?
Heu non ...

4/ Consomme-t-elle aussi peu qu'on peut l'espérer ? 8 litres au 100 km en ville je crois ?

Comme tout moteur essence, ça dépend beaucoup du conducteur. Par ailleurs 'en ville' est une donnée très variable, y'a des villes avec une circulation très lente, d'autres avec que des rocades.

Pour un plein fait uniquement en ville limitée à 50, n'espère pas faire 8 litres ... c'est ce que donnera un hdi et encore.

Personnellement sur route/autoroute je suis toujours sous les 7 litres. Ma meilleure conso ordinateur de bord doit avoir été de 5.3 litres au cent ... ce qui doit faire environ 5.8 en vrai.
La 307 fait plus de 1200 kg et est haute et large, y'a pas de mystères.



Pour savoir si le moteur te conviendra, dis nous ce que tu as eu comme voiture avant et ce que tu en pensais, on pourra se faire une idée.

tout est dit la!!!!! Super content :D

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lude76er
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MessagePosté le: Jeu 02 Oct 08 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, alors je n'ai plus à hésiter. Je compte rouler surtout en ville en région parisienne, mais pas dans les bouchons (soirs et WE), et faire moins de 15000 km par an, donc je préfère une essence.

Je vais la voir cet aprem.
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dada307
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MessagePosté le: Jeu 02 Oct 08 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

wè c'est sufisant pour les trajets que tu fais et l'entretien est un peu moin couteux!! tiens nous au jus! Wink

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MessagePosté le: Jeu 02 Oct 08 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

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lude76er
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 08 à 11:27    Sujet du message: jauge d'huile Répondre en citant

Bonjour,

vous m'avez tellement rassurés, que je l'ai ACHETEE ! Je mettrai une photo plus tard.

Juste une question, la jauge à huile de vidange est un peu tordue dans tous les sens, bref elle n'est pas droite. Il faut forcer pour la réintroduire dans le tube. Est-ce normal ?

Merci et à bientôt,

Lude76er
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ebire
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 08 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club alors Hiiiiii :)


Pour la jauge, ça dépend ce qui est tordu, si c'est la partie interne, la tige de métal est aussi comme vrillée chez moi, depuis toujours... ce n'est donc pas un défaut, peut-être est-ce voulu pour lui éviter de sortir de son logement ou de gigoter dedans.

Si c'est la partie extérieure en plastique, là c'est un défaut.

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MessagePosté le: Ven 03 Oct 08 à 16:27    Sujet du message: Re: jauge d'huile Répondre en citant

lude76er a écrit :
Bonjour,

vous m'avez tellement rassurés, que je l'ai ACHETEE ! Je mettrai une photo plus tard.

Juste une question, la jauge à huile de vidange est un peu tordue dans tous les sens, bref elle n'est pas droite. Il faut forcer pour la réintroduire dans le tube. Est-ce normal ?

Merci et à bientôt,

Lude76er


donnes nous des nouvelles très vite alors Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 03 Oct 08 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

wè cool on te vera dans les tuto de préentation alors.... Super content :D Super content :D Wink des photos vitessssssssss

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lude76er
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

oui, c'est la tige qui s'insère dans le tube qui est vrillée, pas la tétine en plastique extérieure qui sert à saisir la tige, donc me voilà rassuré puisque tu dis que c'est pareil sur ta 307.

merci à tous, à bientôt sur la page présentation. Je n'ai pas de photo de la voiture avant le WE prochain.

Encore une question. La Centrale conseille de se méfier des vendeurs qui exigent un accompte, me je suppose que cela ne vaut que pour les particuliers car avec un garage, le vendeur professionnel demande bel et bien un accompte. Le montant restant étant dû à la livraison. N'est-ce-pas ?
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