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lude76er 307 Addicted
1.4e 90ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 42 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Mer 01 Oct 08 à 14:37 Sujet du message: Moteur 1,4 L 90 ch vaut-il le coup ? |
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Bonjour,
J'envisage d'acheter une 307 avec ce même moteur et 90 ch de 2005. J'ai lu que c'est trop faible comme moteur pour une 307 alors je m'interroge :
Etes-vous content des performances ? Est ce facile de doubler (bonne reprise) ?
Est ce que le volant tremble à 130 km/heure? Consomme-t-elle aussi peu qu'on peut l'espérer ? 8 litres au 100 km en ville je crois ?
Si vous avez d'autres remarques à propos de ce moteur, n'hésitez pas.
Merci beaucoup
Lude76
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages : 415 Localisation : 25
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 01 Oct 08 à 16:29 Sujet du message: |
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Je suppute qu'il s'est trompé !
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lude76er 307 Addicted
1.4e 90ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 42 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Mer 01 Oct 08 à 16:30 Sujet du message: |
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oui, 1,4 L 90 ch essence
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_________________ 307 1,4e 90 ch X Line Clim grise sidobre métalisée vernie de 03/2004.
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Mer 01 Oct 08 à 18:52 Sujet du message: |
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peugeot me disais a propos de ce moteur que c'est faible pour doubler et pour des accélération franche mais c'est bon pour un usage de tout les jour c'est comme le 1.4 hdi70ch
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mer 01 Oct 08 à 19:33 Sujet du message: |
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titidu13 a écrit : | ebire est appelé à la barre...  |
présent
Bon, un 1.4 90 ch j'en ai un sous le capot depuis un peu plus de deux ans et 60.000 km ... par ailleurs je roule régulièrement avec la 1.6 ess de mes parents, donc je pense pouvoir comparer.
Essayons de répondre à tes questions.
1/ Etes-vous content des performances ?
Oui cela correspond à mes besoins réels. Une fois de temps en temps je me dis qu'un peu plus serait mieux. Aucun souci pour s'insérer dans la circulation ou pour rouler à 130-150 sur autoroute en tous cas.
2/ Est ce facile de doubler (bonne reprise) ?
Oui ... si tu utilises le moteur comme il doit l'être, avec un début de dépassement au minimum dans les 2500-3000 tr. Tu peux appuyer et rester sur le même rapport jusqu'à 5000 ou plus et là ça va avancer. C'est pas une bombe ... mais si tu as besoin d'une bombe pour doubler en sécurité, le problème c'est toi, pas la voiture.
Par contre si tu débutes un dépassement sous 2000 tr, là tu vas ramer grave ou te faire peur.
3/ Est ce que le volant tremble à 130 km/heure?
Heu non ...
4/ Consomme-t-elle aussi peu qu'on peut l'espérer ? 8 litres au 100 km en ville je crois ?
Comme tout moteur essence, ça dépend beaucoup du conducteur. Par ailleurs 'en ville' est une donnée très variable, y'a des villes avec une circulation très lente, d'autres avec que des rocades.
Pour un plein fait uniquement en ville limitée à 50, n'espère pas faire 8 litres ... c'est ce que donnera un hdi et encore.
Personnellement sur route/autoroute je suis toujours sous les 7 litres. Ma meilleure conso ordinateur de bord doit avoir été de 5.3 litres au cent ... ce qui doit faire environ 5.8 en vrai.
La 307 fait plus de 1200 kg et est haute et large, y'a pas de mystères.
Pour savoir si le moteur te conviendra, dis nous ce que tu as eu comme voiture avant et ce que tu en pensais, on pourra se faire une idée.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Mer 01 Oct 08 à 19:36 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | titidu13 a écrit : | ebire est appelé à la barre...  |
présent
Bon, un 1.4 90 ch j'en ai un sous le capot depuis un peu plus de deux ans et 60.000 km ... par ailleurs je roule régulièrement avec la 1.6 ess de mes parents, donc je pense pouvoir comparer.
Essayons de répondre à tes questions.
1/ Etes-vous content des performances ?
Oui cela correspond à mes besoins réels. Une fois de temps en temps je me dis qu'un peu plus serait mieux. Aucun souci pour s'insérer dans la circulation ou pour rouler à 130-150 sur autoroute en tous cas.
2/ Est ce facile de doubler (bonne reprise) ?
Oui ... si tu utilises le moteur comme il doit l'être, avec un début de dépassement au minimum dans les 2500-3000 tr. Tu peux appuyer et rester sur le même rapport jusqu'à 5000 ou plus et là ça va avancer. C'est pas une bombe ... mais si tu as besoin d'une bombe pour doubler en sécurité, le problème c'est toi, pas la voiture.
Par contre si tu débutes un dépassement sous 2000 tr, là tu vas ramer grave ou te faire peur.
3/ Est ce que le volant tremble à 130 km/heure?
Heu non ...
4/ Consomme-t-elle aussi peu qu'on peut l'espérer ? 8 litres au 100 km en ville je crois ?
Comme tout moteur essence, ça dépend beaucoup du conducteur. Par ailleurs 'en ville' est une donnée très variable, y'a des villes avec une circulation très lente, d'autres avec que des rocades.
Pour un plein fait uniquement en ville limitée à 50, n'espère pas faire 8 litres ... c'est ce que donnera un hdi et encore.
Personnellement sur route/autoroute je suis toujours sous les 7 litres. Ma meilleure conso ordinateur de bord doit avoir été de 5.3 litres au cent ... ce qui doit faire environ 5.8 en vrai.
La 307 fait plus de 1200 kg et est haute et large, y'a pas de mystères.
Pour savoir si le moteur te conviendra, dis nous ce que tu as eu comme voiture avant et ce que tu en pensais, on pourra se faire une idée. |
tout est dit la!!!!!
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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lude76er 307 Addicted
1.4e 90ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 42 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Jeu 02 Oct 08 à 13:54 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses, alors je n'ai plus à hésiter. Je compte rouler surtout en ville en région parisienne, mais pas dans les bouchons (soirs et WE), et faire moins de 15000 km par an, donc je préfère une essence.
Je vais la voir cet aprem.
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Posté le: Jeu 02 Oct 08 à 15:00 Sujet du message: |
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lude76er 307 Addicted
1.4e 90ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 42 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Ven 03 Oct 08 à 11:27 Sujet du message: jauge d'huile |
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Bonjour,
vous m'avez tellement rassurés, que je l'ai ACHETEE ! Je mettrai une photo plus tard.
Juste une question, la jauge à huile de vidange est un peu tordue dans tous les sens, bref elle n'est pas droite. Il faut forcer pour la réintroduire dans le tube. Est-ce normal ?
Merci et à bientôt,
Lude76er
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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lude76er 307 Addicted
1.4e 90ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 42 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Dim 05 Oct 08 à 11:45 Sujet du message: |
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Bonjour,
oui, c'est la tige qui s'insère dans le tube qui est vrillée, pas la tétine en plastique extérieure qui sert à saisir la tige, donc me voilà rassuré puisque tu dis que c'est pareil sur ta 307.
merci à tous, à bientôt sur la page présentation. Je n'ai pas de photo de la voiture avant le WE prochain.
Encore une question. La Centrale conseille de se méfier des vendeurs qui exigent un accompte, me je suppose que cela ne vaut que pour les particuliers car avec un garage, le vendeur professionnel demande bel et bien un accompte. Le montant restant étant dû à la livraison. N'est-ce-pas ?
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