Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
Posté le: Dim 21 Sep 08 à 11:48 Sujet du message: montage d'un radar de recul invisible |
|
|
bonjour, on en parle beaucoup mais jamais de photo, le fameux radar de recul invisible. je n'ai pas pris l'officiel peugeot mais je pense que le montage est similaire en tout point
Donc pour commencer, on démonte le pare choc arriere, un dossier existe déjà dessus, je vous laisse le soin d'aller le consulter
on arrive donc avec ça
un beau pare choc encore propre car ma voiture n'a que 3000Km
on commence par repérer où on va placer la bande d'alu, pour ma part je l'ai mise en passant sous le boudin
une fois la place repérer, on nettoie un peu histoire de dégraisser :p
ensuite pour bien le mettre en place, on le scotch sur plusieurs partie, afin de le maintenir en place (assez chiant, l'antenne se rouler dans tous les sens). ce n'est pas encore l'étape du collage juste une mise en place
une fois cette étape faite, on commence le collage, la vaut mieux etre deux, un qui tire la protection, l'autre qui colle en appliquant bien
une fois que c'est collé, on peut se dire qu'on a fait le plus chiant ( avec le démontage du pare choc)
maintenant on passe à la partie électricité, voici le kit que j'avais (avec beaucoup trop de cable pour l'alimentation et le buzzer et pas assez pour aller jusqu'a l'antenne hihi)
donc on commence par reperer par où tout va passer, et la miracle ya des trous partout pour passer le cablage à droite sous le plastique on peut tout passer
pas besoin de percer la carroserie, les phares ne prennent pas appui sur le cable ya juste de la mousse qui le touche.
donc une fois que les cables sont passés, on doit brancher les cables, la masse est un gros fil jaune/vert et le +12v du feu de recul est de couleur violet. On fait le contact comme on le souhaite. on effectue un test (ça serait bete de remonter le pare choc et que ça marche pas lol)
une fois que ça marche, on remonte le tout et on procède au positionnement des éléments. je les ai mis sur le plastique c'est invisible de dehors, faut se pencher pour voir.
au final c'est vraiment invisible, j'vais pas vous mettre une photo du cul de ma voiture lol rien n'est changer. si vous avez des question n'hésitez pas
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
|
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Dim 21 Sep 08 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
dommage d'etre obligé de tomber le pare choc avec ce systeme, contrairement à un à trous
en plus, quitte à avoir une install invisible de l'exterieur, tu aurais pu forcer pour l'integration des cables à l'interieur du coffre
|
|
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Dim 21 Sep 08 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
sousbaloche a écrit : | dommage d'etre obligé de tomber le pare choc avec ce systeme, contrairement à un à trous
en plus, quitte à avoir une install invisible de l'exterieur, tu aurais pu forcer pour l'integration des cables à l'interieur du coffre |
+1 pour la finition du montage, surtout les fils...
Sinon bravo pour ce tuto, qui donne une autre alternative au radar à 4 capteurs. Niveau esthétique, c'est top.
Resta a voir à l'usage si ce système est fiable, n'hésite pas à nous donner tes impressions
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Dim 21 Sep 08 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
pas forcement, et dieu sait si j'en ai monté des radars de recul et sur plusieurs marques et types de voitures, sur la 307, il n'est nullement besoin de demonter le pare choc pour faire du boulot propre et de qualité avec un radar 4 capteurs à percage, c'est une des voitures les plus simples sur laquelle il m'ai été donné de faire ça, le demonter est vraiment superflu
pour le radar invisible, je n'ai jamais eu d'echos aussi favorables qu'avec le modele à percage, d'ailleurs, si ça avait été efficace autant, je ne pense pas que les constructeurs, notamment de modeles haut de gamme se contenteraient encore de modeles à sensors classiques
|
|
|
|
|
 |
mutoi 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 23 Sep 08 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bon alors est ce que ca fonctionne bien ce systeme en pratique??? Ca bip de plus en plus rapproché jusqu a un bip continu?
|
|
|
|
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Jeu 25 Sep 08 à 09:41 Sujet du message: |
|
|
looool c'est sûre que si tu recul vite vite, n'importe quel radar ne suivra pas..
|
|
|
|
|
 |
ALPINE 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages : 945 Localisation : gosselies ( belgique )
|
Posté le: Jeu 25 Sep 08 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
s est quand meme un systeme bizarre parce que le capteur est derriere le P-C et il arrive a detecter d autres obstacles bizarre enfin bon voila les 4 capteurs doivent quand meme mieux marcher
|
|
_________________ Vacances aux etats-unis
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Jeu 25 Sep 08 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Tiens l'autre fois, un vieux avec sa 407 sw avec radars de recul a défoncé une série 5 toute neuve et bien comme il fauten plus !!! il discutait avec ses passagers et n'a pas fait attention aux bruits ...
|
|
|
|
|
 |
|