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P Company Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages : 11
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Posté le: Mer 30 Juil 08 à 22:10 Sujet du message: besoin d'aide + photo ..:: HELP ::.. ..:: HELP ::.. |
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bonsoir
je me permets de venir sur ce forum ce soir, afin de vous demander votre avis sur un point
n'ayant pour l'instant aucunes posibilités de vous mettre des photos de ma 307, je ne suis pas passé par la case "présentation"
pour vous expliquer ma situation...
en Mai 2007... j'ai acheté une 307 1,4 litres HDI 70 cv en belgique
une voiture superbe... rien à redire...certe ce n'est pas un "gros" moteur, mais je roule comme tout le monde
je veux dire par là que je n'ai pas de soucis point de vue performance, je roule facilement à 140 km/h sur autoroute, plus bien sur si je "tire" la voiture
mais voilà qu'en mai dernier j'ai "tapé" un animal sauvage
résultat voiture au garage (peugeot) durant 15 jours, car j'avais l'avant coté conducteur très amoché... pare choc...optique...ailes...ainsi que le capot
après ces 15 jours de "réparations" je récupére la voiture et à ce moment, je remarque que je n'ai plus aucune puissance... je n'arrive plus à dépasser les 90km/h et en monté, je ne dépasse pas les 70km/h en 4ème, si je passe la 5eme, je descend encore
je raméne à nouveau la voiture dans le meme garage qui me dit que c'est normal vu que c'est une 1,4 litres
je leur explique qu'elle marchait mieux avant ce choc
sous mon insistance ils acceptent de regarder... le lendemain l'on m'annonce que c'est le débimètre air qui est foutu, mais que cela n'a rien a voir avec le choc, que c'est une coincidence, donc les frais sont pour ma poire
résultat= 180 euros
la voiture fonctionne à nouveau comme avant le choc
mais voilà que 15 jours plus tard rebelotte... je la raméne à nouveau... l'on me ressort le fait que c'est dut à la petite motorisation que ces voitures n'ont meme pas été vendu en france...bla bla bla
après avoir gardé ma voiture plusieurs jours, l'on m'annonce alors que c'est une durite partant du turbo qui est poreuse
ils me réparent ça, d'après eux pas besoin de changer la dit durite
je repars avec ma voiture il y a 10 jours ...elle fonctionnait à nouveau
mais voilà...il y a 2 jours rebelotte, toujours le meme manque de puissance... je la raméne dans ce meme garage car l'expert devait repasser aujourd'hui
et maintenant l'on me dit que l'expert à essayer la voiture qu'il certifie qu'une motorisation de 1,4 litres pour 70cv ne "marche "pas mieux, et que la seule chose à faire et peut etre de changer le filtre à gazoil
je ne peux admettre le fait que l'on me dise à chaque fois que c'est un petit moteur pour une grosse carroserie, qu'elle ne marche pas mieux dut a cela... j'ai roulé cette voiture durant 1 an tous les jours, et elle marchait mieux que ça... je ne suis pas dingue
voilà vous savez tout....
auriez vous des idées... car j'admets etre completement à l'ouest voyant que ce que je dis, n'est pas prit au sérieux dans le garage
merci de m'avoir lu
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Edité par P Company le Dim 14 Sep 08 à 13:43 (2 fois)
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Razgriz01 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages : 3913 Localisation : Lyon
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P Company Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages : 11
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P Company Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages : 11
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Posté le: Mer 30 Juil 08 à 22:48 Sujet du message: |
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je précise également que la date de première mise en circulation est le 08/10/2003
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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P Company Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages : 11
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 08:06 Sujet du message: |
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Ils ont pas l'air professionnels là dedans...
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steph 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 09:56 Sujet du message: |
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razgriz01, c'est quoi comme moteur que tu as? car je savais pas que le sa existait en france les 70ch, jaurais penser 1.4 hdi 75ch.
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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P Company Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages : 11
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Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
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P Company Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages : 11
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asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
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Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 15:04 Sujet du message: |
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Moi personnellement je vois la différence entre un garage PEUGEOT et un autre garage ....
Exemple : J'avais eu a l'époque besoin de changer d'autoradio car détestant le RD4 j'ai préféré avoir un Sony (ce qui était une erreur). J'ai fais un devis chez peugeot qui était de l'ordre d'environ 350€.
Perso, j'ai été choqué pour le tarif mais étant prêt a payer un prix fort pr avoir un meilleur son et éviter les vibrations ...
Après 3 rdvs ils y sont toujours pas arrivés car soit disant pas compatible et antenne non compatible car poste autoradio provenant des USA ... j'avoue le bout de l'antenne était je crois ronde (ou carré ) ...
En fin de compte j'ai laché l'affaire chez peugeot et j'ai trouvé un garage s'occupant de l'électronique et des vitres teintées (devenu un pote mtn connu du forum) Bref, en 30 min il m'a fait la connexion et il avait la fiche compatibilité antenne! Final facture a 50€ ...
Un conseil, si ta voiture n'est plus garantie et que tu ne veux plus payer de grosse facture concernant la réparation ou la révision de la voiture, ne passe plus par la concession, prend un garage comme j'ai pu faire spécialisé dans le tuning et jpe te dire qu'ils font du travail de pro et super soigné! Car il ne faut pas oublier que c'est leur passion!! Même si tu n'es pas la pour du tuning ils s'occuperont de ta voiture comme la leur!
Résultat de mon dernier passage pour la révision des 80 000kms estimé chez peugeot a + de 550€, j'ai payé 120€ (changement de tous les filtres, huile moteur, liquide de refroidissement et de frein etc ...)
Quelle différence !!!!!
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_________________ 3O7 1.6 HDI SPORT 90, RT3, Pack Look, Phare et Anti-Brouillard Xénon 6000°, compteur + clim Bleu, Jantes Kosei Alpha 17", Vitres teintées, Volant cuir CéCé, Sono JBL 600W
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Razgriz01 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages : 3913 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 15:33 Sujet du message: |
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dada307 a écrit : | razgriz01, c'est quoi comme moteur que tu as? car je savais pas que le sa existait en france les 70ch, jaurais penser 1.4 hdi 75ch. |
1.4L Hdi 70... le 75ch c'est le 1.4L mais en essence il me semble.
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_________________ Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Razgriz01 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages : 3913 Localisation : Lyon
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P Company Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages : 11
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 17:32 Sujet du message: |
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Au pire avec une reprog, tu gagnerais pas mal de ch et ça résoudrait le problème, non?
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P Company Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages : 11
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 18:37 Sujet du message: |
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C'est vrai que pour l'instant il y a clairement un problème sur ton véhicule. J'espère que tu vas solutionner ça
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P Company Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages : 11
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ju Humour Caustique
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
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Posté le: Lun 04 Aoû 08 à 19:05 Sujet du message: |
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l' important c' est que ça "remarche"
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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silencerII 307 d'Élite
1.4e 75ch
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Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages : 1356
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Posté le: Lun 04 Aoû 08 à 19:13 Sujet du message: |
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ou alors c'était une électrovanne qui déconnait et ils t'ont fait pleins de pseudos réparations...
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P Company Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages : 11
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Lun 15 Sep 08 à 09:35 Sujet du message: |
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Je trouve assez hallucinant de lire aussi souvent que des garagistes pro ne vont pas au delà du "diag" électronique pour résoudre une panne.
Ils peuvent pas se bouger un peu et faire un essai routier non ? Y'a pas besoin d'une demi heure pour voir qu'une voiture n'arrive pas à rouler correctement.
Pour ce qui est de la vanne EGR c'est un peu pareil ... au lieu de sortir que 'ça pourrait venir de', leur métier est un peu d'aller voir si c'est ça, de faire un nettoyage et et d'essayer à nouveau la voiture.
Quand on va voir un dentiste il nous sort pas que "ça pourrait être une carie" et ne nous renvoie pas à la maison pour bricoler nous même nos dents.
Un garage a une obligation de résultat, ils doivent faire rouler correctement ta voiture, et ils doivent émettre un devis au moment de la prise en charge, et te contacter si pour une raison ou une autre le devis va être dépassé (panne trouvée sur autre chose, élément plus cher à remplacer, etc.) ... bref des pratiques professionnelles et pas uniquement "mon appareil il dit que tout va bien" ... s'il y avait deux briques incrustées dans le toit de la voiture le diag aussi il serait clean.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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SABRI Curieux
1.4HDi 70ch
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Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 6
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Posté le: Mar 16 Sep 08 à 14:47 Sujet du message: |
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la vanne EGR se trouve derriere le moteur coté filtre a gazoil,si tu regarde bien a gauche du moteur y a un tube argenté en le suivant a la main il va directement vers la droite...le mieu si t'a un appareil photos incruste le a l'interieur et prend un photos tu y verra mieux, la vanne EGR resemble un peu à un champignon. pour la retirer sur une 1,4 je crois qu'il faut retiré le cache parbrise batterie, filtre à air
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_________________ sabri
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