Peugeot 307 - Voir le sujet - besoin d'aide + photo ..:: HELP ::.. ..:: HELP ::.. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

besoin d'aide + photo ..:: HELP ::.. ..:: HELP ::..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P Company
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 22:10    Sujet du message: besoin d'aide + photo ..:: HELP ::.. ..:: HELP ::.. Répondre en citant

bonsoir

je me permets de venir sur ce forum ce soir, afin de vous demander votre avis sur un point

n'ayant pour l'instant aucunes posibilités de vous mettre des photos de ma 307, je ne suis pas passé par la case "présentation" Embarassé..

pour vous expliquer ma situation...

en Mai 2007... j'ai acheté une 307 1,4 litres HDI 70 cv en belgique
une voiture superbe... rien à redire...certe ce n'est pas un "gros" moteur, mais je roule comme tout le monde
je veux dire par là que je n'ai pas de soucis point de vue performance, je roule facilement à 140 km/h sur autoroute, plus bien sur si je "tire" la voiture

mais voilà qu'en mai dernier j'ai "tapé" un animal sauvage Confused Confused Confused

résultat voiture au garage (peugeot) durant 15 jours, car j'avais l'avant coté conducteur très amoché... pare choc...optique...ailes...ainsi que le capot

après ces 15 jours de "réparations" je récupére la voiture et à ce moment, je remarque que je n'ai plus aucune puissance... je n'arrive plus à dépasser les 90km/h et en monté, je ne dépasse pas les 70km/h en 4ème, si je passe la 5eme, je descend encore Mad

je raméne à nouveau la voiture dans le meme garage qui me dit que c'est normal vu que c'est une 1,4 litres
je leur explique qu'elle marchait mieux avant ce choc
sous mon insistance ils acceptent de regarder... le lendemain l'on m'annonce que c'est le débimètre air qui est foutu, mais que cela n'a rien a voir avec le choc, que c'est une coincidence, donc les frais sont pour ma poire

résultat= 180 euros

la voiture fonctionne à nouveau comme avant le choc

mais voilà que 15 jours plus tard rebelotte... je la raméne à nouveau... l'on me ressort le fait que c'est dut à la petite motorisation que ces voitures n'ont meme pas été vendu en france...bla bla bla

après avoir gardé ma voiture plusieurs jours, l'on m'annonce alors que c'est une durite partant du turbo qui est poreuse

ils me réparent ça, d'après eux pas besoin de changer la dit durite

je repars avec ma voiture il y a 10 jours ...elle fonctionnait à nouveau

mais voilà...il y a 2 jours rebelotte, toujours le meme manque de puissance... je la raméne dans ce meme garage car l'expert devait repasser aujourd'hui

et maintenant l'on me dit que l'expert à essayer la voiture qu'il certifie qu'une motorisation de 1,4 litres pour 70cv ne "marche "pas mieux, et que la seule chose à faire et peut etre de changer le filtre à gazoil

je ne peux admettre le fait que l'on me dise à chaque fois que c'est un petit moteur pour une grosse carroserie, qu'elle ne marche pas mieux dut a cela... j'ai roulé cette voiture durant 1 an tous les jours, et elle marchait mieux que ça... je ne suis pas dingue

voilà vous savez tout....

auriez vous des idées... car j'admets etre completement à l'ouest voyant que ce que je dis, n'est pas prit au sérieux dans le garage

merci de m'avoir lu


Edité par P Company le Dim 14 Sep 08 à 13:43 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Razgriz01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages : 3913
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai le meme moteur que toi, et depuis bientot 6mois, aucun probleme. Avant elle appartenait a mon beau pere, qui en 6 ans n'a jamais eu aucun soucis dessus...Et elle est bien vendue en france, en 2002 en tout cas Confused

Le moteur, bien qu'un peu juste pour le poids de la 307, est amplement suffisant pour l'emmener au dela des 150km/h

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de changer de garage, c'est une belle bande de brele la dedans...

_________________
Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P Company
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me confirmer que je ne suis pas completement dingue

j'ai amené la voiture dans ce garage d'enseigne peugeot car c'est un partenaire de l'assurance

je l'ai amené jusqu'a présent, car je reste quasi convaincu que c'est dut au choc...drole de coincidence quand meme si c'est pas le cas, donc pour moi c'est à l'assurance de prendre en charge

je ne sais pas sur quel point me "défendre" demain quand je vais récupéré ma voiture
car j'ai beau leur dire qu'elle marchait mieux avant....c'est impossible pour eux Evil or Very Mad

je tiens à préciser également qu'il n'y a aucun voyant d'allumer au TDB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P Company
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

je précise également que la date de première mise en circulation est le 08/10/2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

change de"cremerie" pour ton moteur, apparement ils veulent pas s'emmerder c'est plus facile de dire que cest la motorisation.

par contre, si tu arrive a te faire prendre en charge le manque de puissance suite a l'accident tiens au courant , mais ca va etre dure a prouver
et puis si c est bien un probleme moteur dis toi beaucoup de pieces clac sans crier gare

bon courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P Company
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de leur téléphoner....

l'on vient de me ressortir que c'est dut au fait que c'est SEULEMENT une 1,4 litres 70 cv Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...que meme l'expert est de leur avis... donc je ne dis pas la vérité concernant ce manque de puissance

par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que d'après eux il n'y a rien à faire, c'est une voiture sans problème...car l'ordinateur ne détecte rien... mais ils ne veulent pas me la rendre avant cette après midi Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pas l'air professionnels là dedans... Rolling Eyes Confused

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages : 2395
Localisation : Bonlier (Oise)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, il vaudra mieux aller voir dans un autre garage Confused

_________________
Plus de 307 mais on est si bien sur F307 Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
C'est clair, il vaudra mieux aller voir dans un autre garage Confused


+1

_________________
CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dada307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages : 2758
Localisation : haute saone 70200 Roye

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

razgriz01, c'est quoi comme moteur que tu as? car je savais pas que le sa existait en france les 70ch, jaurais penser 1.4 hdi 75ch.

_________________
PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P Company
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de revenir du garage... ils etaient heureux de m'annoncer qu'ils avaient changé le filtre à gazoil et qu'elle marchait à nouveau correctement

je suis de suite parti avec le mécano l'essayer..... et ..... niet

pour vous dire en montée... je n'arrive pas à 90 km/h en 4ème à fond....pas la peine d'imaginer passer la 5ème... sinon je pense pouvoir courir à coté

ayant tout de meme fait comprendre que je commencais sérieusement a en avoir plein le dos...ils ont décidé de la gardé et de rappeller l'expert

ah oui au fait... j'aime beaucoup la façon d'essayer la voiture... 200 mètres sur du plat et hop demi tour

mais bon, je fabule, elle a rien ma voiture.... enfin si...une petite motorisation Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages : 1283
Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ca à l'air d'être une sacrés bande de margoulins dans ton garage. Rolling Eyes
Il faudrait absolument que tu change de crémerie parce ce que non sans compter sur leurs incompétence, j'ai la nette impression qu'il se foutent de ta g....e Twisted Evil

_________________
Les hommes naissent libres et egaux en droit, aprés, ils se demerdent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P Company
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberfred a écrit :
Salut,
Ca à l'air d'être une sacrés bande de margoulins dans ton garage. Rolling Eyes
Il faudrait absolument que tu change de crémerie parce ce que non sans compter sur leurs incompétence, j'ai la nette impression qu'il se foutent de ta g....e Twisted Evil


ce n'est pas une impression....

que ce soit fait ou non, ce soir je vais récupérer la voiture, et donner mon fric ailleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asianstyle93
307 d'Élite




Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages : 1128
Localisation : Torcy (77)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement je vois la différence entre un garage PEUGEOT et un autre garage ....
Exemple : J'avais eu a l'époque besoin de changer d'autoradio car détestant le RD4 j'ai préféré avoir un Sony (ce qui était une erreur). J'ai fais un devis chez peugeot qui était de l'ordre d'environ 350€.
Perso, j'ai été choqué pour le tarif mais étant prêt a payer un prix fort pr avoir un meilleur son et éviter les vibrations ...
Après 3 rdvs ils y sont toujours pas arrivés car soit disant pas compatible et antenne non compatible car poste autoradio provenant des USA ... j'avoue le bout de l'antenne était je crois ronde (ou carré ) ...

En fin de compte j'ai laché l'affaire chez peugeot et j'ai trouvé un garage s'occupant de l'électronique et des vitres teintées (devenu un pote mtn connu du forum) Bref, en 30 min il m'a fait la connexion et il avait la fiche compatibilité antenne! Final facture a 50€ ... Shocked

Un conseil, si ta voiture n'est plus garantie et que tu ne veux plus payer de grosse facture concernant la réparation ou la révision de la voiture, ne passe plus par la concession, prend un garage comme j'ai pu faire spécialisé dans le tuning et jpe te dire qu'ils font du travail de pro et super soigné! Car il ne faut pas oublier que c'est leur passion!! Même si tu n'es pas la pour du tuning ils s'occuperont de ta voiture comme la leur!

Résultat de mon dernier passage pour la révision des 80 000kms estimé chez peugeot a + de 550€, j'ai payé 120€ (changement de tous les filtres, huile moteur, liquide de refroidissement et de frein etc ...) Laughing Laughing

Quelle différence !!!!! Wink

_________________
3O7 1.6 HDI SPORT 90, RT3, Pack Look, Phare et Anti-Brouillard Xénon 6000°, compteur + clim Bleu, Jantes Kosei Alpha 17", Vitres teintées, Volant cuir CéCé, Sono JBL 600W
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Razgriz01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages : 3913
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

dada307 a écrit :
razgriz01, c'est quoi comme moteur que tu as? car je savais pas que le sa existait en france les 70ch, jaurais penser 1.4 hdi 75ch.


1.4L Hdi 70... le 75ch c'est le 1.4L mais en essence il me semble.

_________________
Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages : 2758
Localisation : haute saone 70200 Roye

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

après vérif tu as raison excuse!!! Embarassé..

_________________
PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razgriz01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages : 3913
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais y'a pas de mal Super content :D

_________________
Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P Company
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

voici une photo de la voiture que je viens de retrouver, je n'en ai pas plus, dsl, mais j'ai changé de pc Embarassé..



les seules "choses" qui change, et ce n'est rien comparé à vous, c'est les feux lexus, la petite antenne et aucunes "inscriptions" à l'arrière Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire avec une reprog, tu gagnerais pas mal de ch et ça résoudrait le problème, non?

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P Company
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
Au pire avec une reprog, tu gagnerais pas mal de ch et ça résoudrait le problème, non?


j'ai lu ça sur plusieurs posts... mais... je pars du principe qu'il y a un soucis à la base, donc qui dit soucis, dit résoudre.... de plus j'ai lu que ce n'était pas donné Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour l'instant il y a clairement un problème sur ton véhicule. J'espère que tu vas solutionner ça Wink

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P Company
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

alors...

après avoir bataillé dur avec le garage, qui n'etait pas foutu de regarder la voiture, car pour eux c'est un véhicule qui... comme d'habitude fonctionne correctement pour une petite motorisation Mad

j'ai contacté l'expert... qui m'a alors dit que ce ne serait pas prit en compte dans l'accident, car l'on ne eut prouver que c'est dut à cela Evil or Very Mad

enfin bref...

le garage m'a gentillement dit de ne plus les appeller pour demander ce qu'il en est avec la 307, mais qu'ils m'appelleraient....
j'ai donc rappellais pour leur dire que je récupérerais ma voiture, qu'ils ne peuvent me la garder pour leur plaisir

je m'y suis rendue aujourd'hui, car je n'avais personne pour m'y amener plus tot...

et là... la voiture roule à nouveau comme avant, mais... ils n'ont rien fait dessus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
à ne rien y comprendre

maintenant va savoir combien de temps cela va durer cette fois ci Idea Idea Idea

la suite au prochain épisode Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Humour Caustique



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 4003
Localisation : au Circuit

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

l' important c' est que ça "remarche" Cool Wink

_________________
MRS, du côté obscur... Monsieur VERT ...
La titine à Ju
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

slt, je me demande si au remontage ils n auraient pas oubliés une durites (ou autres) Hum... ? si elle ne le fait plus ,c est qu ils ont trouvés la boulette,sinon il suffit d avoir les "performances" officielles des rapports de vitesse et de comparer pendant l essais Wink

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silencerII
307 d'Élite

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages : 1356

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors c'était une électrovanne qui déconnait et ils t'ont fait pleins de pseudos réparations...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P Company
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Dim 14 Sep 08 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de n'avoir donné de nouvelles depuis plus d'un mois, mais soucis de pc Evil or Very Mad

donc pour en revenir sur le soucis que rencontre ma voiture....

cette fameuse amélioration n'a tenu que quelques jours, depuis c'est à nouveau un "veau" Twisted Evil

j'ai changé de garage, qui m'a alors fait une lecture défaut est qui n'a rien trouvé me disant simplement que je "fabule" Rolling Eyes

je suis donc allé dans une autre concession, qui m'a fait un diagnostic moteur, et ne trouve toujours pas la panne

je ne sais plus quoi faire !!!!

aujourd'hui l'on vient de me dire que cela pouvait provenir de la vanne EGR !!!

qu'il suffit de la débrancher ou de la démonter - nettoyer - et remonter

mais voilà, je ne sais pas ou se trouve cette fameuse vanne EGR ???

pensez vous que cela puisse venir de cette vanne ???

pouvez vous m'indiquer ou celle ci se trouve sur une 307 1,4l HDI ???

je viens de parcourir différents tuto, mais je ne trouve rien m'indiquant précisement ou cela peut etre !!!!

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Lun 15 Sep 08 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve assez hallucinant de lire aussi souvent que des garagistes pro ne vont pas au delà du "diag" électronique pour résoudre une panne.

Ils peuvent pas se bouger un peu et faire un essai routier non ? Y'a pas besoin d'une demi heure pour voir qu'une voiture n'arrive pas à rouler correctement.

Pour ce qui est de la vanne EGR c'est un peu pareil ... au lieu de sortir que 'ça pourrait venir de', leur métier est un peu d'aller voir si c'est ça, de faire un nettoyage et et d'essayer à nouveau la voiture.

Quand on va voir un dentiste il nous sort pas que "ça pourrait être une carie" et ne nous renvoie pas à la maison pour bricoler nous même nos dents.

Un garage a une obligation de résultat, ils doivent faire rouler correctement ta voiture, et ils doivent émettre un devis au moment de la prise en charge, et te contacter si pour une raison ou une autre le devis va être dépassé (panne trouvée sur autre chose, élément plus cher à remplacer, etc.) ... bref des pratiques professionnelles et pas uniquement "mon appareil il dit que tout va bien" ... s'il y avait deux briques incrustées dans le toit de la voiture le diag aussi il serait clean.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Lun 15 Sep 08 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Je trouve assez hallucinant de lire aussi souvent que des garagistes pro ne vont pas au delà du "diag" électronique pour résoudre une panne.

Ils peuvent pas se bouger un peu et faire un essai routier non ? Y'a pas besoin d'une demi heure pour voir qu'une voiture n'arrive pas à rouler correctement.

Pour ce qui est de la vanne EGR c'est un peu pareil ... au lieu de sortir que 'ça pourrait venir de', leur métier est un peu d'aller voir si c'est ça, de faire un nettoyage et et d'essayer à nouveau la voiture.

Quand on va voir un dentiste il nous sort pas que "ça pourrait être une carie" et ne nous renvoie pas à la maison pour bricoler nous même nos dents.

Un garage a une obligation de résultat, ils doivent faire rouler correctement ta voiture, et ils doivent émettre un devis au moment de la prise en charge, et te contacter si pour une raison ou une autre le devis va être dépassé (panne trouvée sur autre chose, élément plus cher à remplacer, etc.) ... bref des pratiques professionnelles et pas uniquement "mon appareil il dit que tout va bien" ... s'il y avait deux briques incrustées dans le toit de la voiture le diag aussi il serait clean.







+10000000000000000000.................... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SABRI
Curieux

1.4HDi 70ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 16 Sep 08 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne EGR se trouve derriere le moteur coté filtre a gazoil,si tu regarde bien a gauche du moteur y a un tube argenté en le suivant a la main il va directement vers la droite...le mieu si t'a un appareil photos incruste le a l'interieur et prend un photos tu y verra mieux, la vanne EGR resemble un peu à un champignon. pour la retirer sur une 1,4 je crois qu'il faut retiré le cache parbrise batterie, filtre à air

_________________
sabri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales