Peugeot 307 - Voir le sujet - hello tout le monde - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

hello tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titox
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Sep 08 à 23:03    Sujet du message: hello tout le monde Répondre en citant

Bientôt (semaine prochaine normalement) je devrais faire partie des heureux possesseurs (je l'espère) de 307 hdi 110 xt premium.

D'ailleurs j'aurai aimé avoir votre opinion sur la belle Clin d'oeil ;)
307 hdi 110cv xt
136 000km
suivi exclusif peugeot
prix 4700

merci par avance
et longue vie au forum qui est.......top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307hdiprenium
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Sep 08 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut,vraiment pas chere ta 307.
j ai la meme que toi,et malheuresement tu n echappera au volant moteur a moindre qu il deja etait changé.le mien a etait remplacé a 22800km.
en ce qui concerne cette version,pour ma part j en suis tres content.
la seul chose que je reproche et l interieur en velours qui est salissant.

euh de quelle année est t'elle. Rolling Eyes

Edité par 307hdiprenium le Sam 13 Sep 08 à 08:08
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Sep 08 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu sur le forum. En effet, pas chère du tout ta 307! Razz

Peugeot 106 Quicksilver
Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Sep 08 à 08:45    Sujet du message: Bonjour et bienvenue sur le forum 307! Répondre en citant

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Sep 08 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi Coucou (c'est nous ?)

gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Sep 08 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ici, en effet pas chère, elle est en bon état général ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titox
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Sep 08 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

elle est en bon état en revanche (suite à la lecture du forum) j'angoisse un peu vu tout les problèmes de ce modèle particulier
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Sep 08 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut & bienvenue !
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Sep 08 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Coucou (c'est nous ?)

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Sep 08 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !

titox
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Sep 08 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour cet accueil !!
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Sep 08 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenue à toi sur ce superbe forum Hiiiiii :)

Toutefois gare à ton choix, j'ai eu moi même une 307 HDI de 2002 2.0 110 cv à 125 000 km toujours très bien entretenus par l'ancien proprio et je l'ai gardé que 4 mois : le temps de faire venir un expert et tout le tralala...

j'ai eu : volant moteur et embrayage (1700 euros), pompe de haute pression (1300 euros) + limailles dans le circuit (4000 euros de réparations prévu + risque que ça recommence...). Heureusement je n'ai rien fait faire, je l'ai acheté à un garage je l'ai donc aussi vite attaqué en justice car pour lui rien n'était pris en garantie... il a fini par me le reprendre mais j'ai perdu 600 euros dans l'affaire car il m'a décompté le kilométrage plus la durée que je l'ai gardé... (pas top mais c'était mieux que de garder cette mer..) !!

Les problèmes que j'ai eu non rien d'exceptionnelle et bien d'autres peuvent encore arrivée : turbo HS, injecteurs, etc... toujours dans les 1500 à 2000 euros la réparation...

Une chose est sur : quand un vendeur brade ainsi ça voiture c'est qu'il y a un hic, surtout avec cette motorisation de malheur Confused

Pour ma part depuis j'ai pris une 307 en essence 1.6 110 cv, c'est le top des top elle n'a aucun souci (moteur le plus fiable des 307 contrairement au HDI 110 qui est le moins fiable de toutes les 307), elle m'a couté 3300 euros de moins à l'achat, mon assurance est 2 fois moins élevé comme c'est une essence, le coût des réparations et moins élevé, et bien sur elle ne vas JAMAIS au garage sauf pour révisions (mon HDI je ne l'ai eu que 2 semaines avec moi sur 3 mois, le reste garage, expertise, ...).

Méfiance méfiance pour ton HDI, moi elle fonctionnait niquel quand je l'ai testé... mais j'ai eu le souci de la pompe haute pression qui l'empêcher de démarrer lorsqu'il faisait moins de 3 degré le matin + fuite de gasoil sur le moteur... Si ça ce trouve elle à le même souci et la le vendeur peut te la vendre sans souci car il ne fait pas encore ces température...

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
titox
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Sep 08 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
Bonjour, bienvenue à toi sur ce superbe forum Hiiiiii :)

Toutefois gare à ton choix, j'ai eu moi même une 307 HDI de 2002 2.0 110 cv à 125 000 km toujours très bien entretenus par l'ancien proprio et je l'ai gardé que 4 mois : le temps de faire venir un expert et tout le tralala...

j'ai eu : volant moteur et embrayage (1700 euros), pompe de haute pression (1300 euros) + limailles dans le circuit (4000 euros de réparations prévu + risque que ça recommence...). Heureusement je n'ai rien fait faire, je l'ai acheté à un garage je l'ai donc aussi vite attaqué en justice car pour lui rien n'était pris en garantie... il a fini par me le reprendre mais j'ai perdu 600 euros dans l'affaire car il m'a décompté le kilométrage plus la durée que je l'ai gardé... (pas top mais c'était mieux que de garder cette mer..) !!

Les problèmes que j'ai eu non rien d'exceptionnelle et bien d'autres peuvent encore arrivée : turbo HS, injecteurs, etc... toujours dans les 1500 à 2000 euros la réparation...

Une chose est sur : quand un vendeur brade ainsi ça voiture c'est qu'il y a un hic, surtout avec cette motorisation de malheur Confused

Pour ma part depuis j'ai pris une 307 en essence 1.6 110 cv, c'est le top des top elle n'a aucun souci (moteur le plus fiable des 307 contrairement au HDI 110 qui est le moins fiable de toutes les 307), elle m'a couté 3300 euros de moins à l'achat, mon assurance est 2 fois moins élevé comme c'est une essence, le coût des réparations et moins élevé, et bien sur elle ne vas JAMAIS au garage sauf pour révisions (mon HDI je ne l'ai eu que 2 semaines avec moi sur 3 mois, le reste garage, expertise, ...).

Méfiance méfiance pour ton HDI, moi elle fonctionnait niquel quand je l'ai testé... mais j'ai eu le souci de la pompe haute pression qui l'empêcher de démarrer lorsqu'il faisait moins de 3 degré le matin + fuite de gasoil sur le moteur... Si ça ce trouve elle à le même souci et la le vendeur peut te la vendre sans souci car il ne fait pas encore ces température...

gloups Shocked

ça calme !!!
du coup je suis vraiment embêté je ne sais plus quoi faire. Il sur que je n'ai pas envie de me retrouver en galère avec la voiture.

Merci pour ton éclairage je réfléchir à tout ça et certainement changer mon fusil d épaule.
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Sep 08 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux vraiment du HDI (que tu fais plus de 25 000 km par an) et que tu ne cherche pas forcément la puissance mais la tranquillité prend sans hésiter la 90 cv qui a très peu de souci, la 136 cv en as moins que la 110 mais j'ai eu des éco comme quoi il y avait souvent aussi les problèmes d'injecteurs, turbo, etc... ça coute pas mal aussi.

Mais en revanche, si tu fais moins de 25 000 km par an prend sans hésité une essence. Avant je prenais sans arrêt du diesel en dénigrant les essences, mais depuis j'ai fait de bon calcul je me rend compte que l'essence est vraiment le meilleur compromis, surtout sur une 307.

Car je fais avec mon 1.6 110 cv en boite auto (consomme un peu plus que manuel) 720 km en conduite normal (je cherche pas l'économie, je pourrais faire surement plus), alors qu'avant mon HDI 110 cv je faisait du 850-900, soit environs 150 km de plus avec la HDI et environs un bon 10 euros de plus par pleins complet ça fait environs une perte de 20 euros par plein d'essence complet, mais au final si par mois tu fais 2 ou 3 pleins d'essences ça te fait 50 à 60 euros de plus que pour une HDI mais tu n'auras quasiment aucune réparation à prévoir sauf les révisions tous les ans (et qui coute 30% moins cher qu'une HDI) et tu l'auras plus souvent avec toi Super content :D

sans parler de l'assurance... avant avec mon HDI (jeune chauffeur) je payais 152 euros par mois, aujourd'hui 90 euros avec l'essence Hiiiiii :)

donc au final si tu calcul économie d'assurance, de frais en moins au garage et de coût environs 20 à 30% moins cher à l'achat du véhicule, c'est LARGEMENT rentable Hiiiiii :)

Pour infos mon ancienne HDI que j'avais acheté en janvier 2008 je l'avais payer 8500 euros pour 123 000 km en XS Premium sans options particulière à part clim auto et tout le tralala... Alors que là en juillet j'ai acheté mon modèle 1.6 essence XT Premium 5700 euros avec 126 000 km et toutes options (sauf GPS et cuir) >>> toit ouvrant électrique, boite auto, alarme, super condamnation, câblage pour le régulateur (l'autre non).

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas Clin d'oeil ;) mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est de faire gaffe pour la HDI 110 cv... surtout au prix ou il te la fait, logiquement les prix pour une HDI de ce genre avec ce kilométrage c'est 6000 à 7000 euros... (en particulier), donc si 2000 euros de moins = sans doute gros problème dessus que le gars veut pas faire réparer, genre les problèmes que je t'ai dit plus haut.

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation

Edité par SilentDie le Lun 15 Sep 08 à 12:11 (2 fois)
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Sep 08 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Silent, tu payais une fortune pour ton hdi 110 !!!

je suis d'accord avec toi, évite la 110 ch, une 90 est largement suffisante et les 900/1000 km par pleins sont jouable en conduisant tranquillement Cool, mais regarde bien combien tu fais de kilomètre a l'année parce qu'il est évident qu'un Diesel a un coup d'entretien plus élevé qu'un Essence Wink
titox
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Sep 08 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos éclairage. Je vais paraitre naïf, mais vu ce que vous écrivez et vu ce que je lis sur le forum il faudrait être maso pour acheter ce modèle (hdi 110cv).

J'essaye de faire la part des choses mais je me demande s'il y a une 307 hdi 110 qui n'a pas été touché par le probleme de volant moteur.

je vais porter ma recherche sur une 90CV (je fais plus de 30000 à l'année)

vivement que je puisse vous montrer ma titine lol

Clin d'oeil ;)
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Sep 08 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne dis pas de bétise les 110 cv d'après 2005 (la phase 2 donc) ne seraient plus touché par tous ces problèmes, mais ça reste à confirmer dans le long terme...et le prix sera très loin de celui qui tu avais vu à la base pour la 110 cv :/

dans ton cas oui prend sans hésité la HDI 90 cv, elle aura nettement moins de problème que pourrait l'avoir la 110 Hiiiiii :)

par contre toujours faire attention sur le marché de l'occasion, en général lorsqu'une 307 fonctionne très bien on à très peu l'envie de la revendre... il suffit de voir sur leboncoin.fr les 75% des 307 à vendre sont des HDI 110 cv... pourquoi à ton avis ? Clin d'oeil ;)

fait bien attention quand tu l'achète, teste la bien, surtout sur autoroute pour voir si les turbos et injecteurs fonctionnent toujours niquel et assure toi bien d'avoir les factures avec... pour ma part le vendeur m'a tout fourni pour ma dernière sauf celle de la courroie de distrib en m'assurant que celle ci était faite... mais en appelant le garage qui l'avait soit disant faite c'était totalement faux... heureusement que je n'ai pas fait confiance sinon mon moteur à l'heure actuelle serait mort (changement maxi 120 000, il me l'a vendu à 127 000 sans qu'elle soit faite...).

bonne recherche et prend bien ton temps, fait pas la même erreur que moi de sauter sur la première que j'ai vu et qui me paraissait être une affaire .. (je parle de la HDI 110 cv)

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Sep 08 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici en tout cas Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: