Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cisco Curieux
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages : 3
|
Posté le: Lun 28 Juil 08 à 12:13 Sujet du message: joint de culasse |
|
|
bonjour j' ai besoin d'information sur la garantie constructeur, voila mon probleme, j'ai achete une 307 d'occasion chez un concessionnaire peugeotil y a 4 ans elle avait 22000 km et elle en a 52000 aujoud'hui ; j' ai une fuite d 'eau et je dois donc changer le joint de culasse, la garantie fonctionne t elle et est ce normal
merci d'avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 28 Juil 08 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
La garantie Occasion du Lion, c'est 1 an, reconductible moyennant finance, mais si tu n'as rien souscrit, il n'y a aucun recours.
alasan a écrit : | 4 ans après l'achat et 30.000 kms plus tard |
D'ailleurs, chercher un recours 4 ans après l'achat me parait ... comment dire... "gonflé" ?! Et à la vue de ces quelques chiffres (30000 km en 4 ans), le concessionnaire ne manquerait pas de rejeter la faute sur toi, en prétextant un usage trop intensif de ta voiture.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
orthez 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages : 85 Localisation : 89
|
Posté le: Lun 28 Juil 08 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | La garantie Occasion du Lion, c'est 1 an, reconductible moyennant finance, mais si tu n'as rien souscrit, il n'y a aucun recours.
alasan a écrit : | 4 ans après l'achat et 30.000 kms plus tard |
D'ailleurs, chercher un recours 4 ans après l'achat me parait ... comment dire... "gonflé" ?! Et à la vue de ces quelques chiffres (30000 km en 4 ans), le concessionnaire ne manquerait pas de rejeter la faute sur toi, en prétextant un usage trop intensif de ta voiture. |
trop marrant [/quote]30000 km en 4 ans un usage trop intensif de ta voiture.[/quote]
|
|
_________________ 2.0 hdi 110cv 3 portes xs gris sidobre peinture integrale feux T6 dessiglage defap et reprog 145cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Lun 28 Juil 08 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
La garanti de vice caché est une garantie qui n'est pas limitée dans le temps.
Un joint de culasse qui se fend à 50 000 Km, c'est à n'en pas douter une malfaçon...
Une prise en charge, assurément pas de 100%, te sera sûrement accordée.
Fais une demande dans ce sens à ton concessionnaire.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Lun 28 Juil 08 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
On peut toujours demander une prise en charge gracieuse à titre commercial avant d'attaquer bille en tête sur le vice caché.
Évidemment, ils peuvent plaider le mauvais entretien ou la surchauffe...
C'est l'ennui des voitures d'occasion. Toi, tu peux être soigneux, faire tes niveaux tous les samedis, alors que le précédent propriétaire pouvait aller à froid jusqu'au rupteur à froid tous les matins...
Objectif actuel : demande de prise en charge à titre commercial.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cisco Curieux
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages : 3
|
Posté le: Mar 29 Juil 08 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
POUR INFO C'ETAIT LA VOITURE DE LA CONCESSION PEUGEOT
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cisco Curieux
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages : 3
|
Posté le: Mar 29 Juil 08 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
MERCI A TOUS POUR CES REPONSES SYMPA
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
|
Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la garanti, laisse tombé, rien a faire, sauf si tu as souscrit un contrat de maintenance CREDIPAR.
D'autre part, pour l'utilisation du véhicule, 30000KM en 4 ans, c'est peu ca fait du 7500KM/an, sachant que c'est 20000/an maximum conseillé.
Essai toujours de voir avec ton garagiste si tu t'entends bien avec pour qu'il te dise ce qu'il en pense.
|
|
_________________ -> Changer RD3 par RT3
-> Teinter les vitres arrières
-> Reprog' du moteur chez MP Développement
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Ven 15 Aoû 08 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Infos importantes qui manquent : quel est l'âge de la voiture ? quel est le moteur de ta voiture ?
Si elle a 6 ou 7 ans et 52.000 km c'est pas comme si elle avait un an et 52.000 km.
Par ailleurs, est-ce que les entretiens ont été faits selon les préconisations constructeur, à savoir, une vidange tous les xx km ou 2 ans maxi. Idem pour le liquide de refroidissement.
Si le moteur tourne avec un liquide de refroidissement vieux de 6 ans et une huile qui en a 4, avec une demi-heure de bouchons à chaque utilisation, la rupture du joint de culasse n'a rien d'étonnant.
Si la voiture a peu roulé mais exclusivement en ville, on peut effectivement considérer cela comme un usage intensif.
Pas grand chose à espérer de la garantie, par contre il est possible de négocier un geste commercial, avec un garage chez lequel on est fidèle, etc.
"La voiture de la concession" = une voiture qui en a pris plein la tronche, été conduit par pas mal de conducteurs et conduite n'importe comment.
Les voitures qui roulent peu sont souvent des nids à problèmes, l'un des meilleurs entretiens est de faire quelques centaines ou milliers de km de route de temps en temps.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|