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chris1092 307 d'Argent
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Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
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Posté le: Mer 06 Aoû 08 à 12:01 Sujet du message: |
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250/300 000 km c'est largement fesable avec un 1.6 16v bien entretenu et bien utilisé
au pire il y aura un joint de culasse a changer
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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chris1092 307 d'Argent
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Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
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Posté le: Mer 06 Aoû 08 à 12:06 Sujet du message: |
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minimum 1000€ car pas mal de mo
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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Posté le: Mer 06 Aoû 08 à 12:13 Sujet du message: |
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ok merci, et en général cette pièce ce change tous les combien de manière général sur une 307 1,6 16S ?
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_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
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ptitluludu56 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages : 4624 Localisation : Loudéac (22)
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Posté le: Mer 06 Aoû 08 à 12:17 Sujet du message: |
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SilentDie a écrit : | ok merci, et en général cette pièce ce change tous les combien de manière général sur une 307 1,6 16S ? |
Sans dire de bétise, quand elle est usé, il me semble que ce n'est pas prévu dans l'entretient normal d'une voiture de changer le joint de culasse
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 06 Aoû 08 à 13:05 Sujet du message: |
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non d'ailleurs y a un membre marocain (qui dit donc routes marocaines et conditions marocaines...) qui a une 1.6 16S, et il a parcouru plus de 307307 km
Je me rappelle pas avoir lu qu'il a changé le joint de culasse.
Voilou
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 10:05 Sujet du message: |
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a oui 11,5l en ville :/ effectivement c'est énorme je trouve :/
même si c'est un SW, au mieux avec une berline je ferais quand même du 10... c'est beaucoup trop je trouve, d'autant que j'ai tendance à avoir le pied trop lourd (mais je vais changé ça).
en gros avec un plein complet combien de km arrive tu à faire à peut prêt ? merci
EDIT: oui mais c'est vrai que c'est une 138, donc dans un sens il y a peut être une différence, mais est elle si énorme que ça entre 110 et 138 ?
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 10:12 Sujet du message: |
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SilentDie a écrit : |
en gros avec un plein complet combien de km arrive tu à faire à peut prêt ? merci
EDIT: oui mais c'est vrai que c'est une 138, donc dans un sens il y a peut être une différence, mais est elle si énorme que ça entre 110 et 138 ? |
Avec un plein, tout dépends de l'utilisation ...
Si c'est que de la ville, je ne sais pas, j'ai toujours fait 100 ou 200 km sur route le week-end sur le plein et le reste en ville.
J'ai le pied léger, de toute façon avec la boite auto, ça donne envie de conduire relax, c'est très doux, on n'a plus besoin de débrayer, passer la vitesse, embrayer 50 fois de suite dans les embouteillages ou en ville.
Sinon la différence des moteurs, n'ayant jamais conduit le 110, je dirais que les reprises à bas régime et que le couple sont plus important que le 2.0.
Mais si tu prends une berline, le 1.6 doit être suffisant.
Edit: si tu ne veux pas trop consommer en ville, prends une Toyota PRIUS (c'est celle qui remplacera ma 307).
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 10:27 Sujet du message: |
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SilentDie a écrit : | mais concrètement, avec un plein tu atteint quand même facilement les 700 km ou difficilement ? |
J'en sais rien franchement ... ça dépend de l'utilisation, sur route et autoroute, oui je dois les atteindre ... en ville non, ce sera plutôt 450-500 km.
Dernièrement j'ai fait 140 km de route + 100 de ville et j'en suis au 3/5 du plein. Maintenant ça dépend des trajets que tu vas faire.
SilentDie a écrit : |
Je viens de téléphoné à l'assurance et miracle, une 2.0 coute moins cher à assurer qu'une 1.6... c'est une très bonne nouvelle qui m'encourage encore plus à l'achat. Seul freins pour le moment : la consommation |
Je paye pas trop cher d'assurance avec cette voiture.
Edit: quand je fais un rapide calcul du nombre de plein que je fais par mois et le prix d'un financement sur une PRIUS d'occasion, j'y gagnerai en en achetant une à 12000€, sachant que ça consomme 4.5l/100 en ville.
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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chris1092 307 d'Argent
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Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
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Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 12:09 Sujet du message: |
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2.0 110 cv essence ça n'existe pas
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 12:21 Sujet du message: |
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en faite il ne sait pas trop il ne s'y connait pas plus que ça, il me dit que c'est une 7cv fiscaux, que c'est sur que c'est une 110 mais il n'est pas sur de la puissance c'est à dire 2.0, il pensait plus à 1.9 mais ça n'existe pas je pense ? donc si c'est une 7 et que la 110 en 2.0 n'existe pas c'est forcément une 1.6 ?
Auquel cas comment je pourrais le savoir en la voyant cet aprem ? ?? merci
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chris1092 307 d'Argent
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Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 12:23 Sujet du message: |
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7 cv = 1.6
9 cv = 2.0
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chris1092 307 d'Argent
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SilentDie 307 d'Élite
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SilentDie 307 d'Élite
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chris1092 307 d'Argent
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Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
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Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 16:31 Sujet du message: |
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elle est de quel mois ?
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 17:14 Sujet du message: |
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18/12/2001
pas d'idée pour le prix de la peinture pour les griffes ?
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chris1092 307 d'Argent
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 18:02 Sujet du message: |
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sur la cote de lacentrale elle est à 6250, c'était donc bien 5700 nan ? car là j'ai baissé au maximum car il m'a dit qu'a la base il voulait la faire au même prix que la cote mais qu'il avait déjà retirer les 250 euros par rapport aux griffes, mais j'ai encore baisser le prix de 300 euros.
A 4500 euros dans tous les cas comme la cote de autoplus le dis, j'ai sincèrement trouvé aucun voiture équivalente à un tel prix... le mini c'était 4700 mais sans aucune option et couleur pas belle du tout.
franchement je pense avoir quand même fait une bonne affaire par rapport aux autres véhicules en vente. par contre je me demande bien combien ça vaut vraiment de réparer la griffe (qui n'est pas très visible en fin de compte, mais j'ai peur que la peinture parte par la suite).
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chris1092 307 d'Argent
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Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 18:11 Sujet du message: |
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répare pas c'est pas méchant
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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Posté le: Jeu 07 Aoû 08 à 18:16 Sujet du message: |
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à la limite je met une petite touche de vernis spécialisé voiture à la bombe non ?
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Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
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Posté le: Ven 08 Aoû 08 à 08:01 Sujet du message: |
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C'est la marque au lion non ? Dans ce cas, normal qu'elle ait des griffes... Ok, je sors... Sérieusement, si c'est là son seul défaut, fonce : il suffit de mettre du mastic, de poncer et de mettre un p'tit coup de peinture au pistolet (mais évite la bombe, c'est vraiment pas net comme résultat)
Bonne affaire sur le papier en tous cas !
@+
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_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
Edité par Wheelfan le Ven 08 Aoû 08 à 10:29
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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Posté le: Ven 08 Aoû 08 à 08:27 Sujet du message: |
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Oui à ce prix là c'est très honnête, surtout pour une BVA avec les options qu'elles a, j'ai eu beau chercher pendant pas mal de temps mais je n'ai rien trouvé qui puisse faire baisser le prix d'avantage, tout fonctionner à merveille et elle rouler à merveille
la chose qui me fait peur désormais c'est la consommation... non pas à cause de la BVA car il n'y a que très peu d'écart avec la boite manuelle (entre 0,4l et 0,9l en +), mais plutôt qu'étant habitué à des boites manuelles et en TDI j'ai tendance à avoir le pied un peu lourd...
Y aurait t'il des astuces pour consommer le moins possible ? j'ai cru comprendre que sur les BVA des 307 ça consommait moins de rouler en Sport... c'est vrai ? car si c'est ça c'est cool, je trouve la voiture beaucoup plus réactive avec ce mode, alors si en + elle consomme moins c'est royal lol.
Toutefois j'espère au moins faire un bon 600 km avec un plein de 60 litres... je fais pas mal de mixte. (mais un chouilla en + de ville, mais aucun feu rouge, beaucoup de rond point mais pas beaucoup de circulation).
En tout cas vivement ce soir que je puisse l'avoir
PS: pour les griffes du lion (lol), je penses mettre un bon coup de Polish, si après ça pas trop de différence j'essaierais d'améliorer avec le stylo peinture de chez Peugeot pour cacher un max.
Car le problème c'est que si je fais comme tu dis il y aura forcément une différence entre l'ancienne couleur (brillant, peinture, etc...) et la nouvelle. Dans la logique il faudrais que je refasse toute la coque incriminé, ce qui représente pas mal car elle parcours toute la longueur de la voiture... un carrossier au noir me demanderais combien en principe ?
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Posté le: Ven 08 Aoû 08 à 10:20 Sujet du message: |
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SilentDie a écrit : | Oui à ce prix là c'est très honnête, surtout pour une BVA avec les options qu'elles a |
Salut,
Les BVA sont en générale moins chères à la revente, car les français n'ont pas encore bien compris l'avantage que cela procure et peu de personne en cherche ..
C'est l'esprit latin du français, la boite manuelle virilise le conducteur
Sinon pour la conso, je te déconseille le mode Sport, car plus tu monte en régime plus tu vas consommer. De toute façon si tu as besoin de reprise, tu mets un coup de KickDown (appuies à fond sur l'accélérateur) et ça rétrograde autant de rapports que tu as besoin.
Niveau conso, j'en suis à 260 km et il me reste 300 km d'autonomie (avec une moyenne de 10.6l pour le moment car je fais beaucoup de ville).
Une question, ou en est la courroie de distrib, a t elle été changée?, car c'est 600€ environ ... ça peut te faire baisser le prix (surtout que les BVA ne se vendent pas comme des petits pains :-))
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SilentDie 307 d'Élite
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