Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 essence = même problème que HDI ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 essence = même problème que HDI ?
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chris1092
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

250/300 000 km c'est largement fesable avec un 1.6 16v bien entretenu et bien utilisé

au pire il y aura un joint de culasse a changer

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SilentDie
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

super c'est bon à savoir alors Hiiiiii :)
pour info combien coute le changement d'un joint de culasse sur 307 ? (en province)

en tout cas merci pour toutes vos infos, vive le forum307 !!

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chris1092
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

minimum 1000€ car pas mal de mo

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SilentDie
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, et en général cette pièce ce change tous les combien de manière général sur une 307 1,6 16S ?

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ptitluludu56
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
ok merci, et en général cette pièce ce change tous les combien de manière général sur une 307 1,6 16S ?


Sans dire de bétise, quand elle est usé, il me semble que ce n'est pas prévu dans l'entretient normal d'une voiture de changer le joint de culasse
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

non d'ailleurs y a un membre marocain (qui dit donc routes marocaines et conditions marocaines...) qui a une 1.6 16S, et il a parcouru plus de 307307 km Clin d'oeil ;)

Je me rappelle pas avoir lu qu'il a changé le joint de culasse.

Voilou

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smarechal
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
A bon on peut toujours passer à la main ?? car quand je regarde la photo de la BVA je ne vois pas du tout les 5 rapports :/ Comment ça fonctionne en faite ?




Tu peux soit laisser en full automatique ou tout se passe sans besoin de toucher au levier de vitesse (position D).
Ou tu as un position M (complètement en bas à gauche) ou là tu peux soit passer les vitesses ou rétrograder juste avec une impulsion sur le levier en haut ou en bas.

Perso je laisse toujours en full auto, sauf dans les fortes descentes si je veux garder du frein moteur.

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SilentDie
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est une 2.0l en 110 cv ? car tu fais du combien niveau consommation ? car si la différence de conso entre la 1.6 et la 2.0 n'est pas énorme je vais plutot prendre celle ci donc Hiiiiii :)

sinon j'ai vu que un topic du forum que les 1.6l 16s essence avait pas mal de problème dont celui de pouvoir coupé le moteur en plein fonctionnement !!! Est ce vrai ?? car j'avoue que ça m'a pas mal refroidi Sad
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smarechal
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non c'est un 2.0 16V essence 138cv Wink

Pour la conso je l'ai mis plus haut dans le topic, mais sachant que les SW sont plus lourdes que les berlines, ça têtouille un peu plus.

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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

a oui 11,5l en ville :/ effectivement c'est énorme je trouve :/
même si c'est un SW, au mieux avec une berline je ferais quand même du 10... c'est beaucoup trop je trouve, d'autant que j'ai tendance à avoir le pied trop lourd (mais je vais changé ça).

en gros avec un plein complet combien de km arrive tu à faire à peut prêt ? merci

EDIT: oui mais c'est vrai que c'est une 138, donc dans un sens il y a peut être une différence, mais est elle si énorme que ça entre 110 et 138 ?
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smarechal
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :


en gros avec un plein complet combien de km arrive tu à faire à peut prêt ? merci

EDIT: oui mais c'est vrai que c'est une 138, donc dans un sens il y a peut être une différence, mais est elle si énorme que ça entre 110 et 138 ?


Avec un plein, tout dépends de l'utilisation ...

Si c'est que de la ville, je ne sais pas, j'ai toujours fait 100 ou 200 km sur route le week-end sur le plein et le reste en ville.

J'ai le pied léger, de toute façon avec la boite auto, ça donne envie de conduire relax, c'est très doux, on n'a plus besoin de débrayer, passer la vitesse, embrayer 50 fois de suite dans les embouteillages ou en ville.

Sinon la différence des moteurs, n'ayant jamais conduit le 110, je dirais que les reprises à bas régime et que le couple sont plus important que le 2.0.

Mais si tu prends une berline, le 1.6 doit être suffisant.

Edit: si tu ne veux pas trop consommer en ville, prends une Toyota PRIUS (c'est celle qui remplacera ma 307).

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SilentDie
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

mais concrètement, avec un plein tu atteint quand même facilement les 700 km ou difficilement ? car a priori une 1.6 en 110 cv peut atteindre sans trop de souci les 700-750 km.

Je viens de téléphoné à l'assurance et miracle, une 2.0 coute moins cher à assurer qu'une 1.6... c'est une très bonne nouvelle qui m'encourage encore plus à l'achat. Seul freins pour le moment : la consommation

EDIT: non toyota prius trop cher. Mon budget grand grand maximum c'est 6000 euros et j'adore le 307 Hiiiiii :)
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smarechal
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
mais concrètement, avec un plein tu atteint quand même facilement les 700 km ou difficilement ?


J'en sais rien franchement ... ça dépend de l'utilisation, sur route et autoroute, oui je dois les atteindre ... en ville non, ce sera plutôt 450-500 km.

Dernièrement j'ai fait 140 km de route + 100 de ville et j'en suis au 3/5 du plein. Maintenant ça dépend des trajets que tu vas faire.

SilentDie a écrit :

Je viens de téléphoné à l'assurance et miracle, une 2.0 coute moins cher à assurer qu'une 1.6... c'est une très bonne nouvelle qui m'encourage encore plus à l'achat. Seul freins pour le moment : la consommation


Je paye pas trop cher d'assurance avec cette voiture.

Edit: quand je fais un rapide calcul du nombre de plein que je fais par mois et le prix d'un financement sur une PRIUS d'occasion, j'y gagnerai en en achetant une à 12000€, sachant que ça consomme 4.5l/100 en ville.

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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

je vais donc sans doutes prendre celle ci, je vais la voir cet après midi et le prix sera d'un peu moins de 6000 euros.
http://www.leboncoin.fr/vi/19705303.htm?ca=17_s

pour info c'est un premium avec toutes les options incluses dans le pack sauf les jantes. elle est en 2.0l 110cv. j'apprendrais à avoir le pied léger si je la prend Clin d'oeil ;) et puis de toute facon avant je payé 145 euros par mois d'assurance pour une HDI et là je paierais 83 donc l'économie me permettra de faire 1 plein en plus pour compenser la différence Hiiiiii :)
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chris1092
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

2.0 110 cv essence ça n'existe pas

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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

en faite il ne sait pas trop il ne s'y connait pas plus que ça, il me dit que c'est une 7cv fiscaux, que c'est sur que c'est une 110 mais il n'est pas sur de la puissance c'est à dire 2.0, il pensait plus à 1.9 mais ça n'existe pas je pense ? donc si c'est une 7 et que la 110 en 2.0 n'existe pas c'est forcément une 1.6 ?

Auquel cas comment je pourrais le savoir en la voyant cet aprem ? ?? merci

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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

7 cv = 1.6
9 cv = 2.0

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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant



1.6 16v



celui-ci c'est un 2.0 16v

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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

mille merci pour vos explications, alors dans ce cas si c'est bien une 1.6 c'est royal Hiiiiii :) c'est exactement ce que je voulais =)

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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je l'ai essayé, c'est niquel, c'est bien une 1.6 !! Par contre comme pour la plus part des 307 elle a quelques griffes à l'arrière à droite au dessus de la roue.

Le vendeur m'a baisser le prix de 300 euros afin de pouvoir la faire repeindre si je veux.

Voici une photo



A votre avis combien faut il compter pour repeindre cet élément chez un carrossier (en province) ??

Elle est vraiment toutes options en premium, donc pas de souci, il y a même la boite automatique ainsi que le toit ouvrant électrique.

Sinon j'y retourne ce soir pour finaliser la vente... mais que faut il surtout regarder pour ne pas ce faire avoir ? surtout niveau moteur. j'ai rouler 20 min avec sur autoroute + route elle roule niquel, j'ai essayé tout ce qui est électrique (autoradio, clim auto, 4 vitres électriques, toit ouvrant, etc...) et tout fonctionnais.
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de quel mois ?

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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

18/12/2001
pas d'idée pour le prix de la peinture pour les griffes ?
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://cote.autoplus.fr/view/CFR2001PEU30750461/2001

négocie le prix par rapport à la cote

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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

sur la cote de lacentrale elle est à 6250, c'était donc bien 5700 nan ? car là j'ai baissé au maximum car il m'a dit qu'a la base il voulait la faire au même prix que la cote mais qu'il avait déjà retirer les 250 euros par rapport aux griffes, mais j'ai encore baisser le prix de 300 euros.

A 4500 euros dans tous les cas comme la cote de autoplus le dis, j'ai sincèrement trouvé aucun voiture équivalente à un tel prix... le mini c'était 4700 mais sans aucune option et couleur pas belle du tout.

franchement je pense avoir quand même fait une bonne affaire par rapport aux autres véhicules en vente. par contre je me demande bien combien ça vaut vraiment de réparer la griffe (qui n'est pas très visible en fin de compte, mais j'ai peur que la peinture parte par la suite).

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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

répare pas c'est pas méchant

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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

à la limite je met une petite touche de vernis spécialisé voiture à la bombe non ?

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Wheelfan
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MessagePosté le: Ven 08 Aoû 08 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la marque au lion non ? Dans ce cas, normal qu'elle ait des griffes... Ok, je sors... Sérieusement, si c'est là son seul défaut, fonce : il suffit de mettre du mastic, de poncer et de mettre un p'tit coup de peinture au pistolet (mais évite la bombe, c'est vraiment pas net comme résultat)

Bonne affaire sur le papier en tous cas !

@+

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Edité par Wheelfan le Ven 08 Aoû 08 à 10:29
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MessagePosté le: Ven 08 Aoû 08 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à ce prix là c'est très honnête, surtout pour une BVA avec les options qu'elles a, j'ai eu beau chercher pendant pas mal de temps mais je n'ai rien trouvé qui puisse faire baisser le prix d'avantage, tout fonctionner à merveille et elle rouler à merveille Hiiiiii :)

la chose qui me fait peur désormais c'est la consommation... non pas à cause de la BVA car il n'y a que très peu d'écart avec la boite manuelle (entre 0,4l et 0,9l en +), mais plutôt qu'étant habitué à des boites manuelles et en TDI j'ai tendance à avoir le pied un peu lourd...

Y aurait t'il des astuces pour consommer le moins possible ? j'ai cru comprendre que sur les BVA des 307 ça consommait moins de rouler en Sport... c'est vrai ? car si c'est ça c'est cool, je trouve la voiture beaucoup plus réactive avec ce mode, alors si en + elle consomme moins c'est royal lol.

Toutefois j'espère au moins faire un bon 600 km avec un plein de 60 litres... je fais pas mal de mixte. (mais un chouilla en + de ville, mais aucun feu rouge, beaucoup de rond point mais pas beaucoup de circulation).

En tout cas vivement ce soir que je puisse l'avoir Super content :D

PS: pour les griffes du lion (lol), je penses mettre un bon coup de Polish, si après ça pas trop de différence j'essaierais d'améliorer avec le stylo peinture de chez Peugeot pour cacher un max.
Car le problème c'est que si je fais comme tu dis il y aura forcément une différence entre l'ancienne couleur (brillant, peinture, etc...) et la nouvelle. Dans la logique il faudrais que je refasse toute la coque incriminé, ce qui représente pas mal car elle parcours toute la longueur de la voiture... un carrossier au noir me demanderais combien en principe ?
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MessagePosté le: Ven 08 Aoû 08 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
Oui à ce prix là c'est très honnête, surtout pour une BVA avec les options qu'elles a


Salut,

Les BVA sont en générale moins chères à la revente, car les français n'ont pas encore bien compris l'avantage que cela procure et peu de personne en cherche ..
C'est l'esprit latin du français, la boite manuelle virilise le conducteur Wink

Sinon pour la conso, je te déconseille le mode Sport, car plus tu monte en régime plus tu vas consommer. De toute façon si tu as besoin de reprise, tu mets un coup de KickDown (appuies à fond sur l'accélérateur) et ça rétrograde autant de rapports que tu as besoin.

Niveau conso, j'en suis à 260 km et il me reste 300 km d'autonomie (avec une moyenne de 10.6l pour le moment car je fais beaucoup de ville).

Une question, ou en est la courroie de distrib, a t elle été changée?
, car c'est 600€ environ ... ça peut te faire baisser le prix (surtout que les BVA ne se vendent pas comme des petits pains :-))

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MessagePosté le: Ven 08 Aoû 08 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la courroie elle à bien été fait dans les 90 000.
par contre ayant toujours eu du TDI/HDI je ne sais pas du tout niveau entretien ce qu'il faut changer et à combien... là par exemple la courroie c'est tous les 90 000 donc ?

Sinon je viens de l'avoir, j'ai pas mal roulé avec pour revenir chez moi c'est une vrai petite merveille, je ne la regrette pas du tout Hiiiiii :)

Il y a même pas mal d'options qu'il avait complètement oublié de mettre dans l'annonce et que j'ai vu que aujourd'hui et hier : alarme, supercondannation, 2 options qui chiffres pas mal déjà en principe, donc très bonne économie Hiiiiii :)

par contre elle est un peu sale intérieurement... mais ce n'est pas grave, j'adore ça : demain je vais pouvoir la nettoyer à fond Hiiiiii :)

En tout cas mille merci pour tous vos conseils, sans vous j'hésiterais encore énormément sur les 307 ainsi que la motorisation Hiiiiii :)

De plus la BVA c'est une vrai merveille je trouve, je vais vite oublier les manuels je le sent lol.
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