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Entretien de fap pas cher
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kamikazze
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MessagePosté le: Ven 01 Aoû 08 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi en se moment ma voiture n'a aucune reprise sur autoraoute pour double c'est la misere, pas de reprise pas de puissance et jai bientot 95 000 km !

je trouve que pour une hdi 110Ch 2.0L c'est carrément léger !

vous pensez que je devrai faire ce netoyage?

par contre jai pas conpris ou se met l'additif et comment on le demonte le Fap
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Br3tz
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 01 Aoû 08 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas forcement le fap qui est en cause!
Tu peux aussi avoir une electrovanne hs Exclamation

_________________
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kamikazze
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MessagePosté le: Ven 01 Aoû 08 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

ouai parce que en monté je passe de 130 a 90, en voie d'accélération c'est pareil je met du temps avant de décolé, et jai aussi lu que sur les 307 le turbo se declanchai a 1800t, mais mois je n'est pas l'impression que c'est mon cas, la voiture tape une pointe vraiment différente quand je passe seulement les 3000t


chez vous aussi?

enfin c'est le sujet mais j'aimerais juste savoir comment vous vous y prenez concretement pour ce petit netoyage, comment ça se demonte, quel produit utiliser pour degraisser , quel additif faut'il mettre en quel quantité et surtout où faut'il le mettre etc etc....

parceque c'est que je ne m'y connait pas grand chose mais bon s'il suffi juste de demonter le fap je tremper une nuit dans du degraissant et le passer au Karcher et le remonte en ajoutant un additif quelque part si on m'explique comment faire je pense que je devrait m'en sortir!
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kamikazze
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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

personne, qui a une procedure vraiment detaillé pour faire tous ça car jaimerai vraiment le faire mais jve pas faire de connerie surtout!
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kmelfiltre
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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

HELLO
j'ai une petite question a vous poser j'ai demonter mon fap grace a une super topic
mais maintenant que je souhaite le nettoyer est ceque je dois le separer en deux au niveau du cata ou alors je le nettoie comme ca
merci
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rutch
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 13:26    Sujet du message: lavage du fap Répondre en citant

[quote="307hdi110chtuning"]je lai deja fait dans une station de lavage pour le fap et resulat ca a couté a la personne 250euros au lieu de 500euros mini et la voiture fonctionne tres bien[/quote]
___________

bjr,
t'as fais comment pour laver ?
t'as séparé les 2 parties (partie catalyseur et partie fap) ou t'as laver tout au même temps ?
(voir l'image)
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rutch
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

fanjo a écrit :
J'ai fait le nettoyage hier et aujourd'hui.
J'ai démonté le fap hier et je l'ai aspergé de dégraissant, et l'ai rincé une première fois au bout d'une demi-heure.
Ensuite j'ai remis du dégraissant et laissé agir toute la nuit.
Aujourd'hui re-rinçage en récupèrent dans un seau. Y'avais pas mal de crasse :)
J'ai fini le tout au lavage haute pression :p (une 10 aine d'euros).
J'ai rempli aussi le réservoir d'additif (y'avait même plus une goutte :shock: )
Ensuite remontage du tout et essai.
J'ai l'impression d'avoir gagné en reprise et puissance (peut être qu'une impression je sais pas :D)

Conclusion : cout total ==> 116.91 € additif + 10 € lavage + 4.5€ dégraissant ===> 131.41 €
Peugeot m'avait annoncé 650 € avec remplacement du FAP.

Mon Week end a été très profitable :p

Edit : j'oubliais, le moteur du réservoir s'est mis en marche lorsque je le remplissais :?:


___________________________________

slt,
t'as lavé comment ?
t'as séparé les 2 parties ( parties catalyseur et partie fap) ou t'as lavé le tout ?
merci de me donner qlq explications .
(voir l'image )
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kamikazze
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Messages : 87

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

quel image veux tu que l'on voit?

tu n'en a pas mis mais en une sa serai cool!
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VelO
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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre à particules (FAP) est un système de filtration utilisé pour éliminer les fines particules, réputées cancérigènes, contenues dans les gaz d'échappement des moteurs Diesel. Ces particules de suie sont essentiellement composées de carbone et ont typiquement une taille comprise entre 10 nm et un micromètre

Donc c'est sympa de votre part de prendre soin de tout vider a même le sol dans une station de lavage ou dans votre garage...

Même si le prix est assez élevé, vous vous etes jamais demandé pourquoi ??
Comme l'a dit Diahlo, normalement c'est une boite spécialisé qui fait le "nettoyage" du FAP, et si c'est cher c'est peut être du a leurs installations.

1- Si tu veux pas de FAP achete pas de diesel, sur l'essence t'en as pas... donc on pollu peut etre plus en roulant, mais l'utilité du FAP nettoyé a la Mersaki... bah il devient inutile, donc roule sans FAP ca sera encore plus simple ^^.

2-Fallait te renseigner avant d'acheter une voiture avec FAP...

C'etait un petit coup de gueule, car on sensibilise les gens sur la planete, le tri des dechets, le fait de ne pas faire de decharge sauvage, ne pas jeter l'huile dans la nature blalblablabla... certains sont parents et donc eduquent leurs enfants de la sorte mais derriere ca pollu impunément tout ça pour gagner quelques euros... je suis pas plein de fric, je gueule aussi en voyant le prix des réparations, mais perso quand j'ai acheté la voiture, je savais que c'etait pas une R5 et donc que chaque passage chez le garagiste allait me faire mal au portefeuille, pour ne pas dire au Cul Super content :D.

Sur se...

ps: je tutoie mais je vise personne en particulier, je vise ceux qui répondent a se topic dans le but d'économiser leur argent plutot que notre planète Monsieur VERT ...

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rafael
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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la page 1 de ce sujet, j'ai posté le même coup de gueule (01 Nov 07).

Ca n'a pas servi à grand chose puisque tout le monde s'en fout.

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Nico5108
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas comment c'est par chez vous. Mais chez moi, les eaux usées ( des particuliers et des stations de lavage.....) ne vont pas dans la nature directement. Elles passent par des stations d'épuration. Lesquels épurent l'eau ( dingue, non?).

Les boues qui en résulte sont ensuite brulées a haute température dans des incinérateur ( vraiment dingue).

Alors dire qu'on assassine la nature en nettoyant le FAP au karcher ca me fait toujours un peu rire.
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

pur ce qui est de mon fap je l ai démonté en 2 parties et j ai nettoyé les deux parties

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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nico5108 a écrit :
je sais pas comment c'est par chez vous. Mais chez moi, les eaux usées ( des particuliers et des stations de lavage.....) ne vont pas dans la nature directement. Elles passent par des stations d'épuration. Lesquels épurent l'eau ( dingue, non?).

Les boues qui en résulte sont ensuite brulées a haute température dans des incinérateur ( vraiment dingue).

Alors dire qu'on assassine la nature en nettoyant le FAP au karcher ca me fait toujours un peu rire.


Certes, mais saches que les eaux usées de tous les patelins sont sensées etre retraitées Wink mais alors pourquoi ne fais tu pas ta vidange au dessus de la plaque d'egout devant chez toi??? C'est retraité alors tout le monde devrait s'en foutre, nan?


Le truc c'est que le systeme de nettoyage du FAP chez Peugeot doit etre un peu plus elaboré qu'un simple nettoyage haute pression avec un coup de degraissant.
Donc je m'interroge egalement sur son efficacité apres ce traitement un peu fait à la va vite.

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rafael
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laissez tomber je vous dis.

Les gens n'ont aucun esprit critique, aucun recul. Dès qu'une pseudo-excuse leur est donnée ils se sentent tout permis sans vérifier ce qu'on leur a dit.

Les eaux usées sont recyclées ? Pas de problème : je déverse le contenu de mon FAP (déclaré déchet toxique) dans le tout à l'égout.
Ah merde, je savais pas que les déchets toxiques ne pouvaient pas être traités en station classique, et qu'une partie des composants seraient rejetés dans la nature.
Et puis, je ne savais pas que l'appellation "déchet toxique" faisait l'objet de plusieurs arrêtés. Bah, ça doit être pour faire joli.

Ben oui, si on a des déchets toxiques c'est pas pour rien.

Tout est incinéré et disparait comme par magie ?
Je vais vous donner un exemple, l'amiante. Ce déchet est tellement toxique qu'il a un processus dédié (obligations légales avant et après travaux, bordereaux de suivi de déchets amiantés, traçabilité jusqu'aux centres d'enfouissement techniques ou jusqu'à incinération). Sous sa forme friable, l'amiante est tellement "intraitable" qu'on doit le vitrifier à très haute température pour qu'il devienne un déchet inerte. En France il n'y a qu'une seule torche à plasma capable de vitrifier l'amiante.

Faurecia a investi quelques millions d'euros pour le recyclage des FAP qui sont dépollués, nettoyés puis renvoyés dans la filière auto.

Je doute qu'un simple Karcher fasse toutes ces opérations. Le budget d'utilisation d'un Karcher n'est pas tout à fait comparable à une filière industrielle dédiée.

Je terminerai en affirmant que le moteur HDI et le FAP sont un énorme scandale de santé publique. Souvenez-vous bien de ça quand la vérité finira par sortir (si les politiques le veulent bien).

Voilà, maintenant je ne parlerai plus de ce sujet car ça ne sert à rien, à part révéler les moutons qui croient tout ce qu'on leur dit.

Vous pouvez retourner devant la télé, tout va bien...

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mbet
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je met juste un petit mot pour quelques questions.....et pour répondre aussi a une phrase de rafael....
Un ami travaillant dans l'écologie et recherche les sois-disants mieux m'a justement affirmé que nos FAP étaient une vrai connerie car certes si ils diminuent leur mauvais rejet de toxicité dans l'air il parait que les particules les plus mortelles et nocives ne sont justement pas filtrés Tututut, mais ca va pas ! fautes de moyen et de conception ......Shocked
Quelqu'un en a t'il également entendu parlé ou suis je le seul Hum ?
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Dialho
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est connu comme le loup blanc.

Mais dire qu'un filtre qui ne retient "que" les parties visibles de l'iceberg est une connerie, c'est exagéré aussi. C'est comme si tu disais que le filtre sur une cigarette était une connerie (s'ils retenaient tout, ça se saurait aussi).

_________________
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dell14
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'ensemble des mesures effectuées montrent que le FAP réduit le nombre de particules sur l'ensemble des tailles, de 7 nm à 10 µm et plus !
Cet argument de la "filtration sélective" a été sortie par des médecins qui ne savent pas ce qu'est une particule, et encore moins comment les mesures sont procèdées.
Les FAP sont des elements poreux, donc ayant un diamètre de coupure défini (en l'occurence, pour PSA, on doit être de l'ordre de 9µm). Ce diamètre peut paraître énorme si on compare avec celui des particules diesel (60 - 100 nm), et on peut en effet s'interroger sur la réelle efficacité de ces systèmes. Cependant, il faut prendre plusieurs éléments en compte :
- le colmatage des FAP entraîne une augmentation de l'efficacité de filtration
- les très fines particules sont retenues dans le FAP non pas par des phénomènes classiques de filtration (le spaghetti dans la passoire), mais plus par des phénomènes de diffusion. Ces très fines particules sont en effet soumises à un mouvement brownien qui fait que leur diamètre apparent est beaucoup plus grand que leur diamètre réel. C'est le cas dans tout système de filtration : lorsque l'on observe l'efficacité de filtration d'un système en fonction du diamètre des particules, on remarque une chute de cette efficacité pour des diamètres de particules inférieures à celui des pores, puis une remontée brusque pour les faibles diamètres notamment en raison de ce phénomène de diffusion.
C'est pour cela que le FAP ne filtre pas uniquement les grosses particules mais l'intégralité de celles-ci. C'est en tous cas ce qui a été observé lors des mesures avec des techniques type SMPS qui descendent jusqu'à un diamètre de 9 nm (on arrive dans le domaine moléculaire !).
Le FAP ne coupe pas les particules en plus fines particules, mais brule par cycle de combustion les particules colmatées. libérant ainsi d'autre particules carbonées etc. Ces particules libérés sont équivalente au particules des autres véhicules essences et GPL.
Cette idée du FAP laissant passer les plus fines particules vient en fait d'un article qui était paru dans une revue médicale et qui était basé sur une figure montrant un grand nombre de fines particules (< 20 nm) en aval d'un FAP. Dans les faits, il s'agit d'un phénomène tout à fait différent, appelé nucléation. Les sulfates, liés à la teneur en soufre du carburant, ont en effet une tendance à "nucléer", c'est à dire à se condenser sous forme de goutelettes liquides dans la ligne d'achappement. Ces goutelettes ont un très faible diamètre (de l'ordre de 20 nm). On ne les observe pas en l'absence de FAP, tout simplement parce qu'elles se condensent à la surface des particules solides et donc n'apparaissent pas. En l'absence de ces "éponges" que sont les particules, la nucléation apparait. On l'observe particulièrement dans 2 cas : en aval d'un FAP et à l'échappement des moteurs à allumage commandé (y compris GPL ! car du soufre il y a dans le GPL : le Mercaptan, molécules additives odorante). D'un autre coté le Soufre tend à disparaitre des carburants (déja le cas dans certaines stations)

Je ne crois pas que ce soit ici le débat. mais bon je veux bien apporter quelques lumières sur les particules :

Une étude suédoise (Gustavsson P et al. Occupational exposure and lung cancer risk: a population based case referent study in Sweden) portant sur les risques de cancer du poumon dans une population urbaine, évalue au maximum entre 2 et 4 % l'influence favorisante des particules diesels sur ce cancer, et ce seulement pour des personnes qui présentent des risques cumulés de développer cette maladie (ce sont, entre autres, des fumeurs, dont le système respiratoire est endommagé par ailleurs et ouvre donc la voie à une pénétration profonde des particules trés fines).
L'étude de Samet & al. (Samet JM & al. Fine Particulate Air Pollution and Mortality in 20 U.S. Cities) montre un surcroit de mortalité lié aux particules, mais dans 20 villes des USA ou.il n'y a quasiment pas de véhicules Diesel, le parc américain est essentiellement essence (elles aussi emettent des particules et HAP en phase volatil) doute aussi sur la provenance des particules au USA, centrale thermique et centrale à charbon. Leurs effets sur la santé humaine restent limités avec une certaine potentialité négligeable comparés à ceux de produits beaucoup plus répandus et impliqués a coup sur dans des pathologies lourdes (tabac, alcool, mais aussi solvants, peinture, produits ménagers...)
N'oubliez pas également que 50% de la pollution de l'air (localement) est du au trafic aérien (68% des NOx en région parisienne, un équivalent par jour de 1.8 million de voitures diesels parcourant 25km) au décollage est atterissage une quantité énorme de suies ou particules (plusieurs tonnes par jours).

Voilà c'est trés long, mais au moins j'espère avoir éclairés certaines personnes sur ce forum.

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rafael
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant.

Pour éclairer un peu plus le débat (légèrement hors sujet, certes), je précise qu'une particule est dite alvéolaire en dessous d'un diamètre de 5µm (5000nm pour les non mathématiciens).
Ces particules pénètrent jusqu'aux alvéoles des poumons et passent toutes les barrières de filtrage naturel.
Une fibre d'amiante notamment reste ainsi dans l'alvéole à vie et favorise l'apparition de la fibrose de l'amiante, l'asbestose, qui dégénère en cancers mortels (cancer du poumon, mésothéliome) dans certains cas.

Le problème des FAP c'est qu'ils laissent le champ libre à ces particules. Sans FAP elles s'aggloméraient avec les particules les plus grosses et étaient naturellement filtrées par le système respiratoire.
Avec filtrage un tri est fait et les particules qui passent à travers le FAP sont "propres", sans grosse particule autour de laquelle s'agglomérer (ou se mettre en orbite). Elles pénètrent mieux dans l'organisme.

Le problème c'est que les maladies alvéolaires sont très lentes et évolutives. Pour l'amiante il faut quelques dizaines d'années pour que la maladie se déclare.
On n'a donc pas assez de recul sur les FAP pour savoir s'ils sont nocifs ou pas.

Et m..., j'avais dit que je ne parlerai plus de ce sujet. Mais là on est hors sujet Super content :D

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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi mon FAP il a 132000 km et je sais pas combien il tiendra encore mais en tout cas, il est toujours d'origine.
Vala.

Donc si je dois payer, par exemple 700 €, sur 132 000 km parcourus, ben ça fait 0,005 € du km.... pas cher payé pour "économiser" un tant soit peu la planète.

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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Ben moi mon FAP il a 132000 km et je sais pas combien il tiendra encore mais en tout cas, il est toujours d'origine.
Vala.

Donc si je dois payer, par exemple 700 €, sur 132 000 km parcourus, ben ça fait 0,005 € du km.... pas cher payé pour "économiser" un tant soit peu la planète.


Bien vu Wink

Je trouve cela aussi lamentable de passer les FAP au lavage haute pression.

Laissez faire les pros du recyclage et du retraitement.

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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Certe je n'ai pas approfondi mes recherches.
Mais de façon factuel, le mot filtre n'est pas appropriés je dirais piège à particules.
Les mesures actuelles en sortie du pot, enregistrent majoritairement des micro-goutellettes que l'on assimile à des particules (suie) ce qui est un peu biaisé.
Par contre grace à ce systeme FAP, les particules ou bidules (pour vulgariser) sont ramené à un niveau inférieur que les bidules émisent par les autres véhicules dites essences (oui oui elles en émettent aussi).
donc fines particules nocives pourquoi pas mais les coupables sont les diesels, les essences, les gpl, les avions, les usines, les centrales thermique...

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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :

donc fines particules nocives pourquoi pas mais les coupables sont les diesels, les essences, les gpl, les avions, les usines, les centrales thermique...


De toute façon, on ne lave pas un FAP dans un centre auto ... Donc si FAP défaillant, go Peugeot Wink

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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

vi vi c'est clair. le FAP chez Pigeot

Déja laver sa voiture dans sa cour c'est pas terrible pour le sol, nappe phreatique...
Bon faut pas être extrémiste (il fut un temps ou je le faisais par ignorance simplement) maintenant ce n'est qu'en station, et je finis pas les produits de beauté chez moi. Laughing

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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

fanjo a écrit :

J'en avais eu un y'a 2 mois, et j'ai fait un petit tour sur la rocade à 4000 tr/min et j'ai eu le message "désencrassage effectué"



Shocked

tain je sais pas où se trouve cette rocade Laughing mais comme j'ai eu qq secondes le message effectuer desencrassage..( 2 fois ce mois ci...) j'ai voulu pousser un peu cet apres midi et bah en 4e sur autoroute je suis qu'a 3200tr/min à 130km/h j'ai peur de pousser plus ou de retrograder : au bout de combien de bornes est apparu ton message desenc effectué ? ce n'est pas dangereux pour le moteur de le pousser comme ça ?

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MessagePosté le: Lun 26 Juil 10 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

rafael a écrit :
Regarde la page 1 de ce sujet, j'ai posté le même coup de gueule (01 Nov 07).

Ca n'a pas servi à grand chose puisque tout le monde s'en fout.

Arrêtez un peu de gueuler sur les automobilistes que nous sommes, allez plutôt gueuler sur les mecs de PSA qui ont inventés la Vanne EGR et ce système à la con.
C'est tellement plus simple d'inventer un obstacle au problème, c'est plus simple et moins couteux que de créer des moteurs tout simplement moins polluants.

Entre respecter la planète et prendre les gens pour des vaches à lait....

Bref je vais en faire de même je vais aller le nettoyer dans un cash wash ça me contera moins cher, merci PSA.
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MessagePosté le: Lun 26 Juil 10 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que dans les centres de nettoyages haute pression les eaux sont recyclees etc

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