Peugeot 307 - Voir le sujet - ODB température d'eau - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

ODB température d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raphael
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 11:19    Sujet du message: ODB température d'eau Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai un problème de température d'eau sur ma 307. L'ODB m'indique de stopper (la lumière stop s'affiche sur le tableau de bord) car la température d'eau est trop élevée. Effectivement l'aiguille de l'eau tape dans le rouge. Cela m'arrive à froid (après 1km) ou après plusieurs kilomètres quand le moteur est vraiment chaud. Assez bizarrement lorsque je rétrograde et commence à freiner l'erreur s'enlève.
Je ne suis pas calé en mécanique mais la température n'a rien à voire avec le fait que je rétrograde ou avec la pompe à eau (au quel cas je pense l'aiguille serait toujours dans le rouge). Pour info la pompe à eau a été changée il y a 20000 km avec la courroie.
Est ce un problème de sonde ? ou autre chose ?
Merci pour les infos et si c'est déjà arriver à quelqu'un combien a t'il payer la réparation.
Dernière question : est ce que je peux continuer à rouler car je dois partir dans 4 semaines en vacances, y a t'il un risque ?
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 12:20    Sujet du message: Re: ODB température d'eau Répondre en citant

Raphael a écrit :
Dernière question : est ce que je peux continuer à rouler car je dois partir dans 4 semaines en vacances, y a t'il un risque ?
Salut

Salut, il est possible que ce message ODB ne soit dû qu'à un bug electronique...cependant c'est sûr qu'à ta place je ne partirai pas en vacances comme ça...
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 12:24    Sujet du message: Re: ODB température d'eau Répondre en citant

Raphael a écrit :
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai un problème de température d'eau sur ma 307. L'ODB m'indique de stopper (la lumière stop s'affiche sur le tableau de bord) car la température d'eau est trop élevée. Effectivement l'aiguille de l'eau tape dans le rouge. Cela m'arrive à froid (après 1km) ou après plusieurs kilomètres quand le moteur est vraiment chaud. Assez bizarrement lorsque je rétrograde et commence à freiner l'erreur s'enlève.
Je ne suis pas calé en mécanique mais la température n'a rien à voire avec le fait que je rétrograde ou avec la pompe à eau (au quel cas je pense l'aiguille serait toujours dans le rouge). Pour info la pompe à eau a été changée il y a 20000 km avec la courroie.
Est ce un problème de sonde ? ou autre chose ?
Merci pour les infos et si c'est déjà arriver à quelqu'un combien a t'il payer la réparation.
Salut

Bonjour,

alors RIEN de grave c'est tout simplement la sonde de température d'eau qui déconne, cela m'est également arrivé, pareil à froid.
Il suffit de la changer et tout rentre dans l'ordre (comptes environ 20 euros de sonde + main d'oeuvre)
Sinon tu peux rouler sans problèmes en attendant l'intervention.

Bonne journée Coucou (c'est nous ?)

Raphael
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup,

je vais maintenant chez peugeot pour leur signaler le problème. Il vont sans doute me brancher l'ordinateur sur la voiture pour voir ou se trouve l'erreur.

Merci encore je suis plus tranquille si ce n'est que la sonde
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink

Raphael
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

RDV mercredi chez peugeot. 20 € HT pour le branchement de l'ordinateur sur la voiture (les 20 € sont déduits si je laisse réparer la voiture).
Raphael
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Reviens du garage, j'ai payé 54 euro. Aucune erreur sur le diagnostic d'ordinateur. Juste un changement de sonde + 1 joint. 45 minutes de main d'oeuvre car le moteur était trop chaud !!! En espèrant que ça fonctionne...
Bilou
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Question, votre température de fonctionnement est de combien de ° au niveau de l'aiguille?

J'ai remarqué sur la mienne qu'avec les fortes chaleur (31°) dans les embouteillages l'aiguille peu monter jusqu'à un peu + de 90° (environ 95°) et dés que je mets la clim en route ou que je commence à rouler la température est de 70°.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une toute petite recherche t'aurait permis de constater que tout est normal concernant ta température. Pas d'inquiétude.

Bilou
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une recherche et on trouve pas mal de chose diverse, j'ai pas trouvé le bon sujet.

Merci à toi.
Raphael
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bilou,

ma température était tout à fait normal, je sortais la voiture du garage à 5 heures du mat' et même pas après 1 km elle était déjà sur 100°C avec le message d'erreur de l'ODB. Depuis qu'il m'ont changé la sonde je n'ai plus aucun problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: