Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raphael Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 21 Juil 08 à 11:19 Sujet du message: ODB température d'eau |
|
|
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un problème de température d'eau sur ma 307. L'ODB m'indique de stopper (la lumière stop s'affiche sur le tableau de bord) car la température d'eau est trop élevée. Effectivement l'aiguille de l'eau tape dans le rouge. Cela m'arrive à froid (après 1km) ou après plusieurs kilomètres quand le moteur est vraiment chaud. Assez bizarrement lorsque je rétrograde et commence à freiner l'erreur s'enlève.
Je ne suis pas calé en mécanique mais la température n'a rien à voire avec le fait que je rétrograde ou avec la pompe à eau (au quel cas je pense l'aiguille serait toujours dans le rouge). Pour info la pompe à eau a été changée il y a 20000 km avec la courroie.
Est ce un problème de sonde ? ou autre chose ?
Merci pour les infos et si c'est déjà arriver à quelqu'un combien a t'il payer la réparation.
Dernière question : est ce que je peux continuer à rouler car je dois partir dans 4 semaines en vacances, y a t'il un risque ?
Salut
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Lun 21 Juil 08 à 12:20 Sujet du message: Re: ODB température d'eau |
|
|
Raphael a écrit : | Dernière question : est ce que je peux continuer à rouler car je dois partir dans 4 semaines en vacances, y a t'il un risque ?
Salut |
Salut, il est possible que ce message ODB ne soit dû qu'à un bug electronique...cependant c'est sûr qu'à ta place je ne partirai pas en vacances comme ça...
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
Raphael Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 21 Juil 08 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup,
je vais maintenant chez peugeot pour leur signaler le problème. Il vont sans doute me brancher l'ordinateur sur la voiture pour voir ou se trouve l'erreur.
Merci encore je suis plus tranquille si ce n'est que la sonde
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
Raphael Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 21 Juil 08 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
RDV mercredi chez peugeot. 20 € HT pour le branchement de l'ordinateur sur la voiture (les 20 € sont déduits si je laisse réparer la voiture).
|
|
|
|
|
 |
Raphael Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Reviens du garage, j'ai payé 54 euro. Aucune erreur sur le diagnostic d'ordinateur. Juste un changement de sonde + 1 joint. 45 minutes de main d'oeuvre car le moteur était trop chaud !!! En espèrant que ça fonctionne...
|
|
|
|
|
 |
Bilou 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 24 Juil 08 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Question, votre température de fonctionnement est de combien de ° au niveau de l'aiguille?
J'ai remarqué sur la mienne qu'avec les fortes chaleur (31°) dans les embouteillages l'aiguille peu monter jusqu'à un peu + de 90° (environ 95°) et dés que je mets la clim en route ou que je commence à rouler la température est de 70°.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 24 Juil 08 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Une toute petite recherche t'aurait permis de constater que tout est normal concernant ta température. Pas d'inquiétude.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Bilou 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 24 Juil 08 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une recherche et on trouve pas mal de chose diverse, j'ai pas trouvé le bon sujet.
Merci à toi.
|
|
|
|
|
 |
Raphael Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 25 Juil 08 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Bilou,
ma température était tout à fait normal, je sortais la voiture du garage à 5 heures du mat' et même pas après 1 km elle était déjà sur 100°C avec le message d'erreur de l'ODB. Depuis qu'il m'ont changé la sonde je n'ai plus aucun problème.
|
|
|
|
|
 |
|