Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erwan 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 25 Mai 06 à 09:17 Sujet du message: remplacement enceinte... déception ! |
|
|
voilà, j'ai décidé de remplacer mes hp dans mon t6... j'ai pris des jbl 6536 pour l'avant et 526 pour l'arrière. Merci pour les infos qui m'ont permi de démonter les contres portes sans trop de casse (hormis les agrafes). Mais, voilà, je suis assez déçu par la qualité !!! j'ai encore moins de basse qu'avec les enceintes made in poland de peugeot !!!!
Pourtant, quand on compare le poids, y'a pas photo mais à l'écoute, je n'ai plus du tout de basse, je comprends pas.
Le son est certes mieux équilibré, moins de médium mais alors, je n'ai pas du tout, mais pas du tout de basse... Je ne suis pas adepte du boum boum boum à fond les ballons mais là, c'est pire qu'avec les enceintes pijo.
J'ai utilisé les adapteurs norautoto pour brancher les jbl, donc j'ose penser que je n'ai pas fait d'erreur de phase...
Bon, voilà, peut être qu'hier j'étais mal luné, je vais voir aujourd'hui quels sont mes sentiments mais hier, après le montage j'étais un peu déçu.
Par manque d'agrafe, il me reste une portière arrière à faire mais quand je compare les hp arrières, y'a bien plus de basse avec le hp d'origine que le jbl...et quand je pousse les graves à +4/5 et que je mets un peu de son avec le rd4, les hp ne supportent pas...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Jeu 25 Mai 06 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
moi depuis que j'ai mis mon focal a l'avant c'a tape mieux
bientot je compte mettre un ampli avec un petit caison
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
erwan 307 Addicted
|
|
|
 |
Neimad 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 1286 Localisation : Val d'oise - 95
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Mai 06 à 14:38 Sujet du message: Re: remplacement enceinte... déception ! |
|
|
erwan a écrit : | ...et quand je pousse les graves à +4/5 et que je mets un peu de son avec le rd4, les hp ne supportent pas... |
Y a un problème quelque part... 4/5 en grave c'est vraiment rien ! Donc pas normal du tout que ca sature aussi vite.
Y aun souci au niveau du branchement :/
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
erwan 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 25 Mai 06 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai touché à rien niveau branchement, juste mis les adaptateurs norautoto pour ne pas à avoir à couper les fils...
|
|
|
|
|
 |
davmix 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 399 Localisation : Haute-Loire
|
Posté le: Jeu 25 Mai 06 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
T'as essayé de deconnecté les tweeter du tableau de bord ?
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 HDI 110 Bleu recif 12/2002 - 57000KM - Autoradio pioneer DEH 5600 - HP Pioneer - GPS MIO 268+
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Mai 06 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
non je parle d'un petit caisson
je vais prendre le plus petit que je trouverais
il me faut pas des basses de dingue mais juste un peu pour mettre de l'ambiance a la musique
|
|
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 25 Mai 06 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
pour erwan bah de 1 des HPs se rodent durant une 20aine d'heure minimum donc attend ce laps de temps avant de faire quoi que ce soit !
ensuite pour palier a un manque de basse : preparation des portes (j'explique pas dans le vent car jle fait 9 fois sur 10 pr rien donc si t'as du temps et que t'es un tant soit peu bricoleur dit moi je t'expliquerais)
ou mini caisson ci dessus
ou caisson normal ci dessus
|
|
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Mai 06 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
la 2eme soluce clerk
je vais m'acheter un petit sub de 13 ou 16 avec un caison fait par moi et mon cousin ou sinon un deja monté
j'ai vu un jbl qui fesait a peu pres 25l a 129€
je compte aussi metre un ampli 4 voie pour amplifier mes 4 haut parleur + le sub
200 € l'ampli sony
t'en pense quoi ??
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Mai 06 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
oui rf on ma dit que des bonnes choses desus
|
|
|
|
|
 |
erwan 307 Addicted
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 26 Mai 06 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Moué, avec ceux d'origine ca passe, j'ai pas de saturation et j'ai bien le loundness activé...
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
Posté le: Ven 26 Mai 06 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
écoute + fort de la musique + comprimée (au sens compression de dynamique = trucs commerciaux) ou provenant (appelons un chat un chat) de aimepétroua gravé en cédé audio
ça aide
|
|
|
|
|
 |
reg49 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 26 Juil 06 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Salut Erwan,
As tu résolu ton souci d'enceinte? Car j'ai acheté les GTO526 a l'arriere, installés hier, le resultat n'est quand meme pas transcendant...Mais c'est deja un peu mieux qu'avant. Mais j'etais pret a mettre les GTO6536 a l'avant mais visiblement ça a pas l'air top...
Vaut il mieux que je mette les GTO6526 ( 2 voix) et que je garde les tweeters d'origine?.
Merci d'avance pour votre aide
|
|
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
|
|
|
 |
erwan 307 Addicted
|
Posté le: Sam 29 Juil 06 à 07:01 Sujet du message: |
|
|
reg49 a écrit : | Salut Erwan,
As tu résolu ton souci d'enceinte? Car j'ai acheté les GTO526 a l'arriere, installés hier, le resultat n'est quand meme pas transcendant...Mais c'est deja un peu mieux qu'avant. Mais j'etais pret a mettre les GTO6536 a l'avant mais visiblement ça a pas l'air top...
Vaut il mieux que je mette les GTO6526 ( 2 voix) et que je garde les tweeters d'origine?.
Merci d'avance pour votre aide |
Salut,
j'ai un peu affiné les réglages (j'ai gardé les tweeters d'origine... ) c'est vrai que c'est mieux qu'avant mais je trouve la différence pas si grosse que cela...
Bon, c'est vrai que la clarté sonore en a gagné, les médiums sont plus précis... mais ca manque énormément de basse je trouve (je précise ou reprécise, j'avais avant une 206 sans modification qui donnait un meilleur résultat...et je ne suis pas porté sur le boum tsiii boum tsi boum tsi boum tsi).
Je pense que j'aurai fait la tronche si j'avais payé mes 4 jbl au prix normal. Là, sur le web, le prix était plus correct...
A mon avis, ca vient du rd4 et de ces foutues portières.
Pour ma part, je réfléchis comme cela m'a été conseillé pour un caisson amplifié de petite taille (alpine swd1600 à mettre sous le siège avant). Je n'écoute pas de techno à fond les ballons, pas de rap, pas de arrr ainn biii, donc je pense que je m'en contenterai pour ce que j'écoute. Je veux juste que cela apporte un peu de rondeur et de chaleur à l'ambiance sonore.
Mais mis à part sur internet, je n'ai pas eu l'occaz de le voir/entendre en action. D'ailleurs, j'avais lu un commentaire d'un mec qui l'avait qui disait qu'à chaque fois qu'il coupait son moteur, l'alpine faisait un "ploc", ce qui ne fait pas vraiment très classe quand même pour 200 euros...(je ne sais pas s'il s'agissait d'un mauvais montage ou si c'était normal...)
Apparemment, c'est efficace comme truc...mais tant que je n'ai pas écouté, je n'achète pas... (je me méfie maintenant... )
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
EWEP 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages : 36 Localisation : PSA La Garennes
|
Posté le: Dim 30 Juil 06 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
reg49 a écrit : | Salut Erwan,
As tu résolu ton souci d'enceinte? Car j'ai acheté les GTO526 a l'arriere, installés hier, le resultat n'est quand meme pas transcendant... |
les HP JBL ont besoin de puissance pour s'exprimer c'est sans doute pour celà
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Lun 31 Juil 06 à 08:10 Sujet du message: |
|
|
erwan a écrit : |
Mais mis à part sur internet, je n'ai pas eu l'occaz de le voir/entendre en action. D'ailleurs, j'avais lu un commentaire d'un mec qui l'avait qui disait qu'à chaque fois qu'il coupait son moteur, l'alpine faisait un "ploc" |
Ca veut dire que l'ampli se coupe apres l'autoradio je pense (comme ca arrive au demarrage quand l'ampli s'allume avant l'autoradio) donc un interrupteur sur le remote et plus de ploc
|
|
|
|
|
 |
giam 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|