Posté le: Dim 29 Juin 08 à 23:19 Sujet du message: 307 Hdi 110 comportement moteur bizarre...
Bonsoir a tous
Je viens de découvrir ce forum,et j'aimerai bien votre avis sur la 307 a ma femme
Donc c'est une 307 hdi 110 fap.Boite 5 vitesses.
Comme c'est notre premier diesel on se pose quelques questions...
La voiture est de 2002;
Le fap a 1an.
Embrayage et volant moteur neuf.
Distribution neuve.
Ct vierge.
Voila;
1° Si je conduis en dessous de 2000/tours c'est horrible comme elle fait des accoups cette voiture.
2° en dessous de 2500/tours le moteur est pas trés "génereux"....
En montée si je passe la 5ieme,et que je retombe en dessous de 2500/tours la voiture n'avance pas et perd meme de la vitesse.
3° Hier j'etais sur une voie d'acceleration pied au plancher en 3ieme ou 4ieme et la voiture n'avancait pas du tout.
Je precise qu'aucuns voyants moteur de "defaults" ne s'allume.
C'est vraiment dommage,car c'est une voiture en super état,et pas du tout abimé,mais le moteur....
Si quelqu'un a des conseils a me donner ,car je me doute bien qu'il y'a un probleme quelque part
Posté le: Dim 29 Juin 08 à 23:23 Sujet du message:
Hello,
Je parie sur le débimètre. Tu peux utiliser la fonction recherche, tu verras que si j'ai vu juste ce n'est pas bien grave (en terme de réparation et de coûts)
Posté le: Dim 29 Juin 08 à 23:36 Sujet du message:
ca m'arrive quand je suis en sous régime en 3ème ou 4ème... a environ 1200 tr/min... tu accélère a fond elle rame !!!!! mais ca arrivé a 1800 tr/min (turbo en marche) elle grimpe comme une flèche.
Posté le: Lun 30 Juin 08 à 12:43 Sujet du message:
cyril123 a écrit :
Je sais pas si j'entends le turbo,c'est notre premier turbo diesel ,j'ai vraiment pas l'habitude...
Ce qui est sur c'est qu'a 1800 tours j'ai aucunes peche... moi.
En seconde a 1500 tours le voiture fait des accoups desagreable.
Merci en tout cas
Les accoups sont peut être dus au sous régime, un diesel ne s'exprime bien qu'à partir de 2000 trs/min.
Pour tes problèmes de "trous" à l'accélérations, ça m'arrive de temps en temps, mais c'est toujours passager. Je n'ai pas encore tenté un nettoyage.
Posté le: Lun 30 Juin 08 à 13:17 Sujet du message:
moi je pencherais plutôt pour une vanne EGR encrassée...
Si tu changes le débimètre, normalement pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit chez Peugeot.
Posté le: Lun 30 Juin 08 à 13:26 Sujet du message:
cyril123 a écrit :
Je sais pas si j'entends le turbo,c'est notre premier turbo diesel ,j'ai vraiment pas l'habitude...
Ce qui est sur c'est qu'a 1800 tours j'ai aucunes peche... moi.
En seconde a 1500 tours le voiture fait des accoups desagreable.
Merci en tout cas
ben sur le 2l (je connais pas les autres moteurs) je peux te dire que si le turbo tourne, tu entend tres tres bien son sifflement
si tu ne l entend pas (vitre ouvertes bien sur) c est soit le turbo qui a un probleme soit l electrovanne hs
pour les acoups peut etre la vanne egr mai l electrovanne aussi
Posté le: Lun 30 Juin 08 à 17:16 Sujet du message:
salut a tous
j'ai le meme probleme depuis ce matin je n'est plus rien du tout en puissance et reprise
j'ai etait voir mon mecano qui s'occupe de titine pour lui ce serait l'electrovane du turbo il m'as meme conseiller de faire une visite chez peugeot ......pour la valisette resultat 15 jours d'attente pour un rdv ......
genial.....................
bon pour me consoler le responsable de la consetion m'as plus ou moin confirmer que celas pouver venir de cette foutue electrovane du turbo cellle du bas ......apres ça debrouille toi
Posté le: Lun 30 Juin 08 à 23:00 Sujet du message:
D'acc
Merci pour tout vos avis.
Donc je me dirige vers le nettoyage de la vanne egr dans un premier temps.
Je vais carrément boucher le petit tuyau avec une vis comme quelqu'un expliquer dans le forum.
Si les problemes persistent,on prendra rendez vous pour un passage a la valise,pour pas acheter pour rien un debimetre ou autre chose....
Je tenterai un coup de soufflette dans le debimetre on sait jamais.
Si j'ai tout compris j'ai juste a boucher ce petit tuyau sous le pare brise coté conducteur? Rien d'autre a faire sur ma 307 an 2002?
Posté le: Lun 30 Juin 08 à 23:05 Sujet du message:
J'ai bouché ce petit tuyau dimanche, et pour ça tourne ^^
Pour voir la différence va falloir que j'attende que ça se décrasse un peu, que je change la sonde du FAP suivi de la valise pour enlever les messages, le mode dégradé et que je change le VM (ça devrait pas tarder, je lui donne 1 semaine, 2 tout au plus ^^)
Posté le: Mar 01 Juil 08 à 06:50 Sujet du message:
salut
si c est effectivement la vanne egr c'est qu'elle reste ouverte et en bouchant son tuyau de commande cela n arrange rien puisqu'elle reste ouverte...........
Posté le: Mer 02 Juil 08 à 08:10 Sujet du message:
dans ce cas oui
mais pour avoir acces a la vanne egr il te faut tirer le moteur en avant pour y avoir acces
je l'ai fais c est pas facile mais c est faisable ATTENTION le radiateur et les tuyaux de clim
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum