Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 Hdi 110 comportement moteur bizarre... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 Hdi 110 comportement moteur bizarre...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril123
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Dim 29 Juin 08 à 23:19    Sujet du message: 307 Hdi 110 comportement moteur bizarre... Répondre en citant

Bonsoir a tous Super content :D

Je viens de découvrir ce forum,et j'aimerai bien votre avis sur la 307 a ma femme Wink


Donc c'est une 307 hdi 110 fap.Boite 5 vitesses.
Comme c'est notre premier diesel on se pose quelques questions...

La voiture est de 2002;

Le fap a 1an.
Embrayage et volant moteur neuf.
Distribution neuve.
Ct vierge.

Voila;

1° Si je conduis en dessous de 2000/tours c'est horrible comme elle fait des accoups cette voiture.

2° en dessous de 2500/tours le moteur est pas trés "génereux"....
En montée si je passe la 5ieme,et que je retombe en dessous de 2500/tours la voiture n'avance pas et perd meme de la vitesse.

3° Hier j'etais sur une voie d'acceleration pied au plancher en 3ieme ou 4ieme et la voiture n'avancait pas du tout.

Je precise qu'aucuns voyants moteur de "defaults" ne s'allume.


C'est vraiment dommage,car c'est une voiture en super état,et pas du tout abimé,mais le moteur.... Shocked


Si quelqu'un a des conseils a me donner ,car je me doute bien qu'il y'a un probleme quelque part ugrrrh maladeuuuuh


Merci beaucoup ++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Dim 29 Juin 08 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je parie sur le débimètre. Tu peux utiliser la fonction recherche, tu verras que si j'ai vu juste ce n'est pas bien grave (en terme de réparation et de coûts)

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 08 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'arrive quand je suis en sous régime en 3ème ou 4ème... a environ 1200 tr/min... tu accélère a fond elle rame !!!!! mais ca arrivé a 1800 tr/min (turbo en marche) elle grimpe comme une flèche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril123
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Dim 29 Juin 08 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse si rapide Super content :D
J'ai fait "rechercher";


J'hesite donc entre le debimetre et nettoyez la vanne egr...

Je dois aller chez peugeot pour reprogrammer quelque chose si je me change moi meme le debimetre ?

Ca a pas l'air compliqué a changer....



Merki !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril123
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Dim 29 Juin 08 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon le pec j'avez pas vu ta réponse.

Moi le turbo en dessous de 2500/tours je le sens pas....


Quand tu dit 1800 tours ca m'etonne vachement.

Moi a 2000 tours elle doit ramer comme toi a 1200....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

... le turbo ce déclenche a 1800 sur tous les 110...

en dessous elle rame mais au dessus c'est un vrais supo !

Essaie de te mettre en 2nd a 1500tr/min et accélère a fond... tu verra...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
... le turbo ce déclenche a 1800 sur tous les 110...

Si le débimètre fonctionne !

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
... le turbo ce déclenche a 1800 sur tous les 110...

en dessous elle rame mais au dessus c'est un vrais supo !

Essaie de te mettre en 2nd a 1500tr/min et accélère a fond... tu verra...

salut
le "supo" c est jusqu a combien de tours minutes ?
parcontre je pencherai pour l electrovanne

entend tu le turbo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril123
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si j'entends le turbo,c'est notre premier turbo diesel ,j'ai vraiment pas l'habitude...

Ce qui est sur c'est qu'a 1800 tours j'ai aucunes peche... Sad moi.
En seconde a 1500 tours le voiture fait des accoups desagreable.


Merci en tout cas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddb19
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages : 283

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

cyril123 a écrit :
Je sais pas si j'entends le turbo,c'est notre premier turbo diesel ,j'ai vraiment pas l'habitude...

Ce qui est sur c'est qu'a 1800 tours j'ai aucunes peche... Sad moi.
En seconde a 1500 tours le voiture fait des accoups desagreable.


Merci en tout cas Wink


Les accoups sont peut être dus au sous régime, un diesel ne s'exprime bien qu'à partir de 2000 trs/min.
Pour tes problèmes de "trous" à l'accélérations, ça m'arrive de temps en temps, mais c'est toujours passager. Je n'ai pas encore tenté un nettoyage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages : 6690
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pencherais plutôt pour une vanne EGR encrassée...
Si tu changes le débimètre, normalement pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit chez Peugeot.
Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

cyril123 a écrit :
Je sais pas si j'entends le turbo,c'est notre premier turbo diesel ,j'ai vraiment pas l'habitude...

Ce qui est sur c'est qu'a 1800 tours j'ai aucunes peche... Sad moi.
En seconde a 1500 tours le voiture fait des accoups desagreable.


Merci en tout cas Wink


ben sur le 2l (je connais pas les autres moteurs) je peux te dire que si le turbo tourne, tu entend tres tres bien son sifflement

si tu ne l entend pas (vitre ouvertes bien sur) c est soit le turbo qui a un probleme soit l electrovanne hs
pour les acoups peut etre la vanne egr mai l electrovanne aussi

pour etre sur ...............la valise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rallypassion
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

j'ai le meme probleme depuis ce matin je n'est plus rien du tout en puissance et reprise

j'ai etait voir mon mecano qui s'occupe de titine pour lui ce serait l'electrovane du turbo il m'as meme conseiller de faire une visite chez peugeot ......pour la valisette resultat 15 jours d'attente pour un rdv ......
genial.....................
bon pour me consoler le responsable de la consetion m'as plus ou moin confirmer que celas pouver venir de cette foutue electrovane du turbo cellle du bas ......apres ça debrouille toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rallypassion
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

desoler pour les fautes d'hortographe j'ai taper plus vite que je n'est penser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril123
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc Super content :D

Merci pour tout vos avis.


Donc je me dirige vers le nettoyage de la vanne egr dans un premier temps.
Je vais carrément boucher le petit tuyau avec une vis comme quelqu'un expliquer dans le forum.


Si les problemes persistent,on prendra rendez vous pour un passage a la valise,pour pas acheter pour rien un debimetre ou autre chose....
Je tenterai un coup de soufflette dans le debimetre on sait jamais.



Si j'ai tout compris j'ai juste a boucher ce petit tuyau sous le pare brise coté conducteur? Rien d'autre a faire sur ma 307 an 2002?



Faudrait pas que je pete la voiture a ma femme Rolling Eyes


Merci de votre aide++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanjo
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages : 488
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bouché ce petit tuyau dimanche, et pour ça tourne ^^

Pour voir la différence va falloir que j'attende que ça se décrasse un peu, que je change la sonde du FAP suivi de la valise pour enlever les messages, le mode dégradé et que je change le VM (ça devrait pas tarder, je lui donne 1 semaine, 2 tout au plus ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Mar 01 Juil 08 à 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si c est effectivement la vanne egr c'est qu'elle reste ouverte et en bouchant son tuyau de commande cela n arrange rien puisqu'elle reste ouverte...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril123
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Mar 01 Juil 08 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pensais demonter le gros tuyau alu ,tout bien nettoyer a l'interieur ...

Et apres boucher le petit tuyau noir de la commande pneumatique....


Dur dur Hum... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Mer 02 Juil 08 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas oui
mais pour avoir acces a la vanne egr il te faut tirer le moteur en avant pour y avoir acces
je l'ai fais c est pas facile mais c est faisable ATTENTION le radiateur et les tuyaux de clim

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril123
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Mer 02 Juil 08 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info....

Je laisse tomber alors Crying or Very sad je suis dég là.

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait ca vaut le coup de se faire c***r si t es sur que ca vient de la

pour le savoir va d'abord chez peugeot , autant c est autre chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril123
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Lun 07 Juil 08 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je me sens pas de demonter le moteur pour le faire basculer en avant;....

Pas du tout lool.


++merci jpouille++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Mar 08 Juil 08 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

de rien on est là pour ca bientot sa sera peut etre toi qui nous aidera.... Wink

par contre va chez peugeot passer a la valise tu en suara un peu plus sur ton probleme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril123
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 08 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dés qu'on va chez peugeot faire la 1er vidange je leur en parlerai ...

Comme ca je serai sur.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales