F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
|
Posté le: Mer 02 Juil 08 à 11:18 Sujet du message: Le fap peut-il me faire caler? |
|
|
Salut
Voila, ma 2LHDI110 cale en roulant... ou meme a l'arret..
Apres un diag il y'a 6 mois et 5000 KM de fait et un VM changé (diagnostic chez peugeot.. le probleme recommence...
Elle cale..
Est-il possible que quand le fap brule les particules, ca fait caler?
Pcq avec moi, ca le fait souvent, chez peugeot jamais..
Comme-ci elle le faisait pendant une 50aine de KM... tous les 200/300 KM p-e...
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance...
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mer 02 Juil 08 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Le principe du FAP PSA est le suivant
La cérine est ajoutée au carburant et à pour effet en se mélangeant aux particules créées dans le moteur d'abaisser leur température de combustion dans le FAP (450°C au lieu de 550°C). Pour être plus précis, les particules contiennent le « principe actif » de la cérine, un composé (un oxyde je crois) de Cérium. Le solvant lui brule et par en fumée.
Ces particules (avec le composé de Cérium dedans) sont piégées par le FAP et sont brulées lors des régénérations du FAP (environ tous les 450 Km, mais ça peut beaucoup varier).
Mais le composé de Cérium est un catalyseur. Ca veut dire que c’est grâce à lui que les particules (du carbone) brulent à 450°C, mais qu’une fois qu’elles ont brulées, on le retrouve intégralement… Dans le FAP. Peu à peu, le FAP se remplit, se colmate.
Il faut remplacer (ou nettoyer) le FAP car il est colmaté par ce composé de Cérium. Bien sur, il doit y avoir d’autres cochonneries dedans, mais dans la littérature PSA, il est dit que c’est surtout ça qui est dedans.
Maintenant, est-ce que ton FAP est colmaté à un tel point qu'il empèche les gaz d'échappement de sortir et fait caler le moteur ....
ça m'étonne un peu ....
faut démonter pour regarder dedans
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
|
Posté le: Ven 04 Juil 08 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
alasan a écrit : | Le principe du FAP PSA est le suivant
La cérine est ajoutée au carburant et à pour effet en se mélangeant aux particules créées dans le moteur d'abaisser leur température de combustion dans le FAP (450°C au lieu de 550°C). Pour être plus précis, les particules contiennent le « principe actif » de la cérine, un composé (un oxyde je crois) de Cérium. Le solvant lui brule et par en fumée.
Ces particules (avec le composé de Cérium dedans) sont piégées par le FAP et sont brulées lors des régénérations du FAP (environ tous les 450 Km, mais ça peut beaucoup varier).
Mais le composé de Cérium est un catalyseur. Ca veut dire que c’est grâce à lui que les particules (du carbone) brulent à 450°C, mais qu’une fois qu’elles ont brulées, on le retrouve intégralement… Dans le FAP. Peu à peu, le FAP se remplit, se colmate.
Il faut remplacer (ou nettoyer) le FAP car il est colmaté par ce composé de Cérium. Bien sur, il doit y avoir d’autres cochonneries dedans, mais dans la littérature PSA, il est dit que c’est surtout ça qui est dedans.
Maintenant, est-ce que ton FAP est colmaté à un tel point qu'il empèche les gaz d'échappement de sortir et fait caler le moteur ....
ça m'étonne un peu ....
faut démonter pour regarder dedans  |
ce sera impossible qu'en brulant les particules, ca etouffe carrement le moteur?
Ces chevre des peugeot ne trouve pas..
ils ont fait 150km avec... et rien... je commence a me demander si c pas durant les defappage que ca fait ca?
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
|
Posté le: Ven 04 Juil 08 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que ton FAP soit l'objet de tes "callages". Car le régénération ne se fait qu'au dessus de 50 km/h donc par logique en roulant.
Pas de régénération à l'arrêt, dans des bouchons ou autre.
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titi13800 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 123 Localisation : Saint chamas
|
Posté le: Ven 04 Juil 08 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
la régénération du FAP ne se fait pas a l'arrêt, ou plus précisément en dessous d'un certain tour/min moteur, car moi il me semble déjà avoir défapisé a l'arrêt, a 3000 Tr/min, pour preuve, la grosse tache noire au niveau du pot d'échappement a la fin.
Et Peugeot peut aussi forcer des régénération, a l'arrêt!!!!
|
|
_________________ 307 HDI 110 xs premium de 2001
Antenne courte, Régu installé 2nd monte, tableau de bord bleue :-], alarme
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|