Peugeot 307 - Voir le sujet - Le fap peut-il me faire caler? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Le fap peut-il me faire caler?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Mer 02 Juil 08 à 11:18    Sujet du message: Le fap peut-il me faire caler? Répondre en citant

Salut

Voila, ma 2LHDI110 cale en roulant... ou meme a l'arret..

Apres un diag il y'a 6 mois et 5000 KM de fait et un VM changé (diagnostic chez peugeot.. le probleme recommence...

Elle cale..

Est-il possible que quand le fap brule les particules, ca fait caler?

Pcq avec moi, ca le fait souvent, chez peugeot jamais..
Comme-ci elle le faisait pendant une 50aine de KM... tous les 200/300 KM p-e...

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance...

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
alasan
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages : 2567
Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)

MessagePosté le: Mer 02 Juil 08 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe du FAP PSA est le suivant

La cérine est ajoutée au carburant et à pour effet en se mélangeant aux particules créées dans le moteur d'abaisser leur température de combustion dans le FAP (450°C au lieu de 550°C). Pour être plus précis, les particules contiennent le « principe actif » de la cérine, un composé (un oxyde je crois) de Cérium. Le solvant lui brule et par en fumée.

Ces particules (avec le composé de Cérium dedans) sont piégées par le FAP et sont brulées lors des régénérations du FAP (environ tous les 450 Km, mais ça peut beaucoup varier).

Mais le composé de Cérium est un catalyseur. Ca veut dire que c’est grâce à lui que les particules (du carbone) brulent à 450°C, mais qu’une fois qu’elles ont brulées, on le retrouve intégralement… Dans le FAP. Peu à peu, le FAP se remplit, se colmate.

Il faut remplacer (ou nettoyer) le FAP car il est colmaté par ce composé de Cérium. Bien sur, il doit y avoir d’autres cochonneries dedans, mais dans la littérature PSA, il est dit que c’est surtout ça qui est dedans.

Maintenant, est-ce que ton FAP est colmaté à un tel point qu'il empèche les gaz d'échappement de sortir et fait caler le moteur .... Shocked
ça m'étonne un peu ....
faut démonter pour regarder dedans Wink

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Ven 04 Juil 08 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
Le principe du FAP PSA est le suivant

La cérine est ajoutée au carburant et à pour effet en se mélangeant aux particules créées dans le moteur d'abaisser leur température de combustion dans le FAP (450°C au lieu de 550°C). Pour être plus précis, les particules contiennent le « principe actif » de la cérine, un composé (un oxyde je crois) de Cérium. Le solvant lui brule et par en fumée.

Ces particules (avec le composé de Cérium dedans) sont piégées par le FAP et sont brulées lors des régénérations du FAP (environ tous les 450 Km, mais ça peut beaucoup varier).

Mais le composé de Cérium est un catalyseur. Ca veut dire que c’est grâce à lui que les particules (du carbone) brulent à 450°C, mais qu’une fois qu’elles ont brulées, on le retrouve intégralement… Dans le FAP. Peu à peu, le FAP se remplit, se colmate.

Il faut remplacer (ou nettoyer) le FAP car il est colmaté par ce composé de Cérium. Bien sur, il doit y avoir d’autres cochonneries dedans, mais dans la littérature PSA, il est dit que c’est surtout ça qui est dedans.

Maintenant, est-ce que ton FAP est colmaté à un tel point qu'il empèche les gaz d'échappement de sortir et fait caler le moteur .... Shocked
ça m'étonne un peu ....
faut démonter pour regarder dedans Wink


ce sera impossible qu'en brulant les particules, ca etouffe carrement le moteur?

Ces chevre des peugeot ne trouve pas..
ils ont fait 150km avec... et rien... je commence a me demander si c pas durant les defappage que ca fait ca?

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 489
Localisation : RP + 14

MessagePosté le: Ven 04 Juil 08 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que ton FAP soit l'objet de tes "callages". Car le régénération ne se fait qu'au dessus de 50 km/h donc par logique en roulant.
Pas de régénération à l'arrêt, dans des bouchons ou autre.

_________________
307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi13800
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages : 123
Localisation : Saint chamas

MessagePosté le: Ven 04 Juil 08 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

la régénération du FAP ne se fait pas a l'arrêt, ou plus précisément en dessous d'un certain tour/min moteur, car moi il me semble déjà avoir défapisé a l'arrêt, a 3000 Tr/min, pour preuve, la grosse tache noire au niveau du pot d'échappement a la fin.
Et Peugeot peut aussi forcer des régénération, a l'arrêt!!!!

_________________
307 HDI 110 xs premium de 2001
Antenne courte, Régu installé 2nd monte, tableau de bord bleue :-], alarme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Ven 04 Juil 08 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

titi13800 a écrit :
la régénération du FAP ne se fait pas a l'arrêt, ou plus précisément en dessous d'un certain tour/min moteur, car moi il me semble déjà avoir défapisé a l'arrêt, a 3000 Tr/min, pour preuve, la grosse tache noire au niveau du pot d'échappement a la fin.
Et Peugeot peut aussi forcer des régénération, a l'arrêt!!!!


je lui ai di a la chevre que aussi bien ct p-e du a la defapaissation (Clin d'oeil ;))..

Pcq j'ai l'impression qu'elle marche 100/200/300km bien et puis pendant 10/15/20/30km elle cale... largement suffisant que le defappage soit terminé quand je l'emmene chez eux..

j'espere qu'il peuvent forcer le defappage, il pourront verifier..

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales