Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
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Sweek
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Inscrit le: 23 Juil 2007
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question sur un véhicule qui a passé les 100000Kms le soucis de volant moteur ne devrait pas se produire normalement (au cas ou celui-ci n'a pas était changé)?

Je discuté avec un mécano de chez Peugeot qui ma dit que le soucis se rencontré jusqu'à maxi 70000Kms et que normalement une fois ce stade bien dépassé + rien à craindre (info ou intox).

Sur le carnet d'entretien il y'a un code opération inscrit pour ce remplacement ou rien.

Comment déceler un volant moteur HS?
Bruit en embrayant ou débrayant, pédale dur ou molle, changement de vitesse dur?
Merci Wink
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lepetitroro
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MessagePosté le: Mar 10 Juin 08 à 23:43    Sujet du message: volant moteur Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai fais l'aquicition d'une 307 hdi 110 ch de 2003 en juin 2007. Sur le coup j'etais content Super content :D a partir de novembre 2007 beaucoup moins Sad

Voici la liste nombreuse de frais:
- remplacement du réservoir 900 euros
- manchons de turbo 280 euros
- destruction du filtre a particules prise en charge de peugeot
-amortisseur arrière cassé 120 euros
-volant moteur HS a 90000km prise en charge de peugeot
-boite de vitesse HS prise en charge de peugeot
-embrayage HS prise en charge de peugeot
- alternateur + galet HS 712 euros

Tous ces frais en a peine un an c'est inadmissible surtout pour la marque au lion. Pour ma part cette voiture a été un gouffre financié et je ne parle meme pas de la consommation excessive de carburant 650 bornes pour 55 l avec le plein c'est enorme !!! Moi qui était Peugeot a 100% ils n'ont plus ma confiance dommage!!!

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roro
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niko.307
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MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, voici un article dans l'Automobile Magazine concernant le volant moteur. Il semblerait que Peugeot ait officialisé le problème (déjà ?! Super content :D) et propose plusieurs solutions en fonction des cas. A voir...


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niko.307
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MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 13:03    Sujet du message: Re: volant moteur Répondre en citant

lepetitroro a écrit :
Bonjour a tous, j'ai fais l'aquicition d'une 307 hdi 110 ch de 2003 en juin 2007. Sur le coup j'etais content Super content :D a partir de novembre 2007 beaucoup moins Sad

Voici la liste nombreuse de frais:
- remplacement du réservoir 900 euros
- manchons de turbo 280 euros
- destruction du filtre a particules prise en charge de peugeot
-amortisseur arrière cassé 120 euros
-volant moteur HS a 90000km prise en charge de peugeot
-boite de vitesse HS prise en charge de peugeot
-embrayage HS prise en charge de peugeot
- alternateur + galet HS 712 euros

Tous ces frais en a peine un an c'est inadmissible surtout pour la marque au lion. Pour ma part cette voiture a été un gouffre financié et je ne parle meme pas de la consommation excessive de carburant 650 bornes pour 55 l avec le plein c'est enorme !!! Moi qui était Peugeot a 100% ils n'ont plus ma confiance dommage!!!


Moi avec mon HDI 110 je fais du 6.0 l/100 environ... Je dépasse les 900 bornes avec un plein. Faut voir si ta conduite est plutôt souple ou sportive. De plus, tu as quand même pas mal de choses qui ont été prises en charges par Peugeot. Sans dire que tout va bien, c'est déjà quand même pas mal.

Sinon, pourquoi a t'il fallut changer le réservoir ?

En tout cas, il semble que tu n'aies pas eu trop de chance avec cette voiture. Parfois, la cause peut également venir du précédent conducteur. S'il la "secouait" trop, et qu'il ne l'entretenait pas bien...

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Acidfox
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Messages : 19

MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 21:00    Sujet du message: Re: volant moteur Répondre en citant

niko.307 a écrit :
lepetitroro a écrit :
Bonjour a tous, j'ai fais l'aquicition d'une 307 hdi 110 ch de 2003 en juin 2007. Sur le coup j'etais content Super content :D a partir de novembre 2007 beaucoup moins Sad

Voici la liste nombreuse de frais:
- remplacement du réservoir 900 euros
- manchons de turbo 280 euros
- destruction du filtre a particules prise en charge de peugeot
-amortisseur arrière cassé 120 euros
-volant moteur HS a 90000km prise en charge de peugeot
-boite de vitesse HS prise en charge de peugeot
-embrayage HS prise en charge de peugeot
- alternateur + galet HS 712 euros

Tous ces frais en a peine un an c'est inadmissible surtout pour la marque au lion. Pour ma part cette voiture a été un gouffre financié et je ne parle meme pas de la consommation excessive de carburant 650 bornes pour 55 l avec le plein c'est enorme !!! Moi qui était Peugeot a 100% ils n'ont plus ma confiance dommage!!!


Moi avec mon HDI 110 je fais du 6.0 l/100 environ... Je dépasse les 900 bornes avec un plein. Faut voir si ta conduite est plutôt souple ou sportive. De plus, tu as quand même pas mal de choses qui ont été prises en charges par Peugeot. Sans dire que tout va bien, c'est déjà quand même pas mal.

Sinon, pourquoi a t'il fallut changer le réservoir ?

En tout cas, il semble que tu n'aies pas eu trop de chance avec cette voiture. Parfois, la cause peut également venir du précédent conducteur. S'il la "secouait" trop, et qu'il ne l'entretenait pas bien...



Merci niko.307 pour l''artcle sur le VM, je vote même pour le coller en Post-it : la situation y est trés clairement expliquée.

lepetitroro : il est clair que ta conso est anormale, je fais pas du 6.0 comme notre ami niko mais du 6.5 litres en mix urbain(70%)/route(30%) ce que je trouve tout à fait correct pour la motorisation (2l Hdi 110)

Pour les autres problèmes tu as du tirer le mauvais numéro ou alors tu es tombé sur une voiture qui n'a pas été bien entretenue/conduite par son ancien propriétaire...
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jeanrob
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, ca couine pour ma voiture aussi. 50500 kms sur un hdi 136 en plus, je suis un peu énérvé.
J'ai bien fait de prendre une garantie 5 ans...
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loto
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MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette note "niko.307".

De mon coté 16000 km après la pose de la ref p9 (hors garantie mais pris en charge à 50 %) cuicui, garage peugeot et volant simple posé, prise en charge à 100% par peugeot.
J'ai les mêmes constatations que vous au niveau de la conduite, à-coups à l'accélération et à la décélération, embrayage mou, bruit un peu plus sourd dans l'habitacle.. Tout cela ne me dérange pas, mais il ne faut pas oublier pourquoi le système de double volant moteur à été implanté sur ce modèle: Ne pas trasmettre les vibrations et donc le bruit et surtout ammortir! Le couple important transmis à la boîte de vitesse qui n'a pas été calibrée pour cela. Ce n'est que mon avis car mon concessionnaire m'a affirmé qu'il n'en était rien.
Autre info : L'ancienne référence p9 et les précédentes étaient considérées comme "pièces d'usure" par peugeot (je ne suis pas allé voir sur mon carnet d'entretient ...) alors que la nouvelle n'est plus une pièce d'usure. Par contre je vous rappelle que la boîte de vitesse est une "pièce d'usure". Donc sans tomber dans la paranoïa, je fais à présent attention d'adopter une conduite encore plus souple, on ne sait jamais. Comme il est écrit dans l'article on n'a malheureusement aucun recul sur ce dernier dispositif.

Ps : il semble qu'il y ait plusieurs lieux sur le forum où l'on parle du double volant moteur... Quelqu'un a une réponse concernant les références peugeot-valéo de volant moteur afin que l'on sache enfin ce qui est monté sur nos véhicules ?

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loto
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ziglote
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MessagePosté le: Mer 25 Juin 08 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis aussi victime du volant moteur.

Ma 307 est une sw avec un moteur Hdi de 110Ch. Aprés plusieurs bruits et des vibrations au niveau du moteur, je me décide d'aller chez peugeot, le premier garage m'envoie "pêtre", le second m'annonce volant moteur.
Aprés quelques jours d'attente, le garagiste m'annonce 2043 euros de frais avec une prise en charge à 50% par peugeot.
Mon véhicule à 50000kmet a peine trois ans... Je leur dis que le volant moteur est un problème connu chez peugeot et evidemment je voulait une prise en compte à 100%, mais le garage refuse en prétextant que mon modéle de 307 n'a pas ce problème de volant moteur, car c'est un modèle de moteur DV6: mais bon, à 50000km, faut pas déconner.

J'ai ouvert un dossier chez peugeot, j'attends un retour de leur part. En attendant, j'ai du quand même lancer mon garagiste sur les travaux, j'ai trop besoin de ma voiture. Crying or Very sad
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Jack-e
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MessagePosté le: Mer 25 Juin 08 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Tu peux toujours attendre. Rolling Eyes
Tu n'obtiendras rien, car les travaux doivent être effectué, après accord, dans le réseau Peugeot Shocked
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Dan307
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MessagePosté le: Mer 25 Juin 08 à 14:28    Sujet du message: Re: volant moteur Répondre en citant

Acidfox a écrit :

lepetitroro : il est clair que ta conso est anormale, je fais pas du 6.0 comme notre ami niko mais du 6.5 litres en mix urbain(70%)/route(30%) ce que je trouve tout à fait correct pour la motorisation (2l Hdi 110)


Je confirme ! ... même conso chez moi Hiiiiii :)

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Dan
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 25 Juin 08 à 15:01    Sujet du message: Re: volant moteur Répondre en citant

Dan307 a écrit :
Acidfox a écrit :

lepetitroro : il est clair que ta conso est anormale, je fais pas du 6.0 comme notre ami niko mais du 6.5 litres en mix urbain(70%)/route(30%) ce que je trouve tout à fait correct pour la motorisation (2l Hdi 110)


Je confirme ! ... même conso chez moi Hiiiiii :)

Un revenant !! Shocked

Coucou (c'est nous ?) Dan307 !

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Pigeot
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 08 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'ai une petite question concernant le soucis de VM.

Pour commencer désolé si la question a déjà était posé un bon nombre de fois mais pas eu le temps de parcourir les 44 pages.

Donc j'aimerais savoir comment faire pour déceler un VM usé voir Hs?
-Pédale d'embrayage molle, dur?
-Passage de vitesse difficile?
-Tremblement à l'arret?
-Point de patinage haut?
-Bruit bizard quand on démarre ou coupe?
-Bruit bizard quand on embraye ou débraye?

Une fois que le VM est changer + de risque ou le problème peu revenir comme je l'ai lu?

Merci pour vos réponse Wink
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ramier
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 08 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

niko.307 a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, voici un article dans l'Automobile Magazine concernant le volant moteur. Il semblerait que Peugeot ait officialisé le problème (déjà ?! Super content :D) et propose plusieurs solutions en fonction des cas. A voir...


Bonjour,
merci beaucoup pour la communication de cet article niko307 !!
cela montre bien que le kit 2052N5 n'est pas la solution optimale.

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poussevin
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MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

urgent recherche ayant 1peugeot 307sw et ayant une panne volant moteur +embrayage
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poussevin
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MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

URGENT recherche personne ayant1peugeot 307sw et ayant une panne volant moteur +embrayage[/quote]
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cyril307
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 08 à 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
Y'a t'il une prise en charge de peugeot pour les modèles restylés (le mien ) et qui ont des couinement de volant moteur. Ma 307 à le moteur hdi 110 (1.6 16v) ???
Merci merci Wink
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Dan307
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 08 à 12:50    Sujet du message: Re: volant moteur Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Dan307 a écrit :
Acidfox a écrit :

lepetitroro : il est clair que ta conso est anormale, je fais pas du 6.0 comme notre ami niko mais du 6.5 litres en mix urbain(70%)/route(30%) ce que je trouve tout à fait correct pour la motorisation (2l Hdi 110)


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Merci Sherkan Cool Coucou (c'est nous ?)

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Cilo
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 08 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai de gros problèmes et j'aimerai avoir votre avis.
Je possede depuis Dec 2004 une 307 SW HDI 1.6 110CV.

En fevrier 2008, je vais voir le garagiste peugeot car j'ai de sérieux soucis de tremblement dans les bas régimes, vers 1000tr.
Il me dit que le soucis est connu et qu'il faut mettre a jour le calculateur moteur. Pour cela il doit changé une sonde pour etre compatible avec le nouveau logiciel.
Cout 135 EUR TTC

2 Semaine apres, l'embrayage patine a mort, completement HS, à 71 000 Km !!!
Sachant que le volant moteur pouvait etre en cause, je lui demande de le verifier en meme temps que le démontage de l'embrayage, il me dit qu'il est OK, pas besoin de le changer, c'est juste l'embrayage
Cout 746 EUR TTC

Je fais une demande de prise en charge : refusé
Je fais un AR au service client peugeot: c'est une piece d'usure : refusé

1 mois après (debut juin) et beaucoup de déplacement (jamais chez moi, env 8000 km en France), la voiture tremble toujours.
Il est temps de faire les 80000 Km,
1 Rotule HS + courroie alternateur
Cout 385 EUR TTC

La voiture tremble toujours..une semaine et 1/2 de diagnostique chez le garagiste. Il me dit que c'est le volant moteur.
il faut le changer par un autre, le meme qu'avant un 532Q4, volant moteur double Sad
Devis: 998.58 EUR prise en charge de 242 EUR = 756 EUR, soit seulement 25% alors que le garagiste avait dit que tout etait OK il y a 8000 km !

Et pour finir depuis hier, la voiture a une fuite d'huile, elle semble provenir de dessous l'injection, il faut demonter pas mal de chose donc surement aussi cher.... il me fait le devis demain.

Ce n'est pas normal que 3an 1/2 après et seulement 82Km une voiture de 22000eur tombe en panne de cette maniere.
Mais que peugeot ne prenne rien en charge encore moins !

Vos avis:
- Y a t il eu faute du garagiste ?
- Peugeot prend en charge 100% du VM sur les 2L mais seulement 25% sur les 1.6L ?
- Pourquoi le double volant moteur est changé par le meme double volant moteur ?
- Est-ce que les associations de type UFC m'aideront ?

Merci de vos réponses !
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Pigeot
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Inscrit le: 24 Juin 2008
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pigeot a écrit :
Salut à tous, j'ai une petite question concernant le soucis de VM.

Pour commencer désolé si la question a déjà était posé un bon nombre de fois mais pas eu le temps de parcourir les 44 pages.

Donc j'aimerais savoir comment faire pour déceler un VM usé voir Hs?
-Pédale d'embrayage molle, dur?
-Passage de vitesse difficile?
-Tremblement à l'arret?
-Point de patinage haut?
-Bruit bizard quand on démarre ou coupe?
-Bruit bizard quand on embraye ou débraye?

Une fois que le VM est changer + de risque ou le problème peu revenir comme je l'ai lu?

Merci pour vos réponse Wink


Idea
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G-6
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 08 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je Possède une 307 1.6hdi de 2004 et environ 33000kms.(toujours sous garantie)
J'ai pris un rdv chez peugeot pour la révision des 30000kms, une fuite d'huile dans le moteur et pour un problème d'embrayage!!
Et il ma dit que le tout faisait 812 euros.
Aujourd'hui je devais la récupérer mais il m'apelle et me dit le volant moteur est touché ça sera 1500euros!!
je lui dit mais s'est pris en charge par peugeot il me dit que non pas pour cette motorisation!!

Que dois je faire? Payer ou contester?
merci de votre aide..
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fanjo
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 08 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut G6, tu ne roules pas beaucoup dis donc Wink

Je pense que là tu as tout a fait le droit de contester, s'ils ne veulent pas prendre ne charge le volant moteur renseigne toi auprès de ton ton assurance pour la protection juridique et fait passer un expert auto avant de faire réparer.
C'est pas normal que ça casse à 33000 km Shocked
L'embrayage va de paire avec le volant moteur et c'est quand même étonnant de devoir le changer à ce kilométrage donc je dirais que tu devrais essayer de tout te faire prendre en charge, en gueulant un peu si nécessaire Super content :D


Edité par fanjo le Sam 05 Juil 08 à 08:02
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Acidfox
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MessagePosté le: Sam 05 Juil 08 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1

- Passes à ton garage pour leur signaler que tu vas demander une expertise à ton assurance
- Si jamais la concession s'en fout, contactes ton assureur pour plannifier le passage d'un expert
Prouver qu'il y a usure prématurée ne sera vraiment pas difficile vu le kilométrage

+1 aussi par rapport à Fanjo, si l'embrayage est mort à ce kilométrage c'est la conséquence directe de l'usure prématurée du VM.

En somme ne te laisse pas faire, tu n'as que la réparation de la fuite d'huile à payer : VM + Embrayage doivent être pris en charge !

1500 euros de réparation pour une voiture de 30000 kilomètres, c'est du jamais vu ca quand même...
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Cilo
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MessagePosté le: Sam 05 Juil 08 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

G-6 a écrit :
Bonjour
J'ai pris un rdv chez peugeot pour la révision des 30000kms, une fuite d'huile dans le moteur et pour un problème d'embrayage!!
.

Où se situe la fuite ?
J'ai le meme probleme (VM + embrayage+rotule de direction) et une fuite qui s'est déclarée...
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G-6
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 05 Juil 08 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cilo a écrit :
G-6 a écrit :
Bonjour
J'ai pris un rdv chez peugeot pour la révision des 30000kms, une fuite d'huile dans le moteur et pour un problème d'embrayage!!
.

Où se situe la fuite ?
J'ai le meme probleme (VM + embrayage+rotule de direction) et une fuite qui s'est déclarée...


Je ne sais pas ou exactement mais c'est vers le moteur
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fanjo
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MessagePosté le: Sam 05 Juil 08 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être du aussi au volant moteur qui aurait endommagé le joint spi qui se situe derrière le volant moteur
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Cilo
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MessagePosté le: Sam 05 Juil 08 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, la fuite vient de vers les injecteurs, c'est plein d'huile ... le garagiste pense au cache qui peut avoir un soucis.

Pour ma part, je pense que tout est lié a cause des vibrations, je vais voir du coté de l'assistance juridique pour faire jouer la garantie contractuelle si ils ne revoient pas leur proposition de 242 euros (sic...), car il n'est pas normal qu'avec un vehicule avec 82000km on doit changer
- le VM
- l'embrayage
- rotule de direction
- courroie
- cache pour prb d'huile
le tout pour une facture de + de 2500 Euros!

Et dans quelques temps viendra le FAP... encore 500Euros ...
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loto
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MessagePosté le: Lun 07 Juil 08 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

G-6 a écrit :
Bonjour
Je Possède une 307 1.6hdi de 2004 et environ 33000kms.(toujours sous garantie)
J'ai pris un rdv chez peugeot pour la révision des 30000kms, une fuite d'huile dans le moteur et pour un problème d'embrayage!!
Et il ma dit que le tout faisait 812 euros.
Aujourd'hui je devais la récupérer mais il m'apelle et me dit le volant moteur est touché ça sera 1500euros!!
je lui dit mais s'est pris en charge par peugeot il me dit que non pas pour cette motorisation!!

Que dois je faire? Payer ou contester?
merci de votre aide..


J'arrive un peu tard, mais ne fait pas faire les réparations avant que l'expert de l'assurance soit passé sinon aucun moyen pour contester.

Plus je viens sur ce forum, plus je suis pessimiste : beaucoup de pb sur cette voiture et une marque qui n'assume pas toujours!
Bye

_________________
loto
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Cilo
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 08 Juil 08 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la serie du Grand n'importe quoi, Peugeot passe sa participation de 242 Euros à 290 euros ...
Seulement, entre temps avec la fuite d'huile, ils me presentent un devis de 581 Euros !
Soit si on additionne ce que j'ai payé et ce qu'il demande depuis le debut 135 + 746 + 385 + 999 + 581 - 290 =
2556 Euros TTC !!!

Je fais appel à mon assurance et monte un dossier pour vice caché et demande le remboursement intégral
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poussevin
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Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 11 Juil 08 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

midou a écrit :
slt a tous,nouveau membre je tenais a vous faire part de mes mésaventure avec ma nouvell 307 que jai depuis 1mois,jai vendu ma 90 pour une 110 pack cuir,tt option sauf gps et toi ouvrant,je pensee avoir fait une bonne affaire,une semaine aprés petit couicoui qui n'arrète pas daugmenté.diagnostic peugeot VM,pas de chance plus témoin antipolution qui salume a chaque démarage,jattend la réponse de peugeot pour voir la prise en charge car 58000km et moin de 5ans comme jai cru comprendre
.
battez vous il existe 1loi 160041du code civil penal ui protege des vices cachés chez peugeot bcp de307 on ce vice ne vous laissez pas faire moi je viens juste de reparer la mienne dur combat et peugeot m'a prit 50%DES FRAIS 0 LEUR CHARGE MAIS LA COMBAT a etait tres dur courage
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poussevin
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Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 11 Juil 08 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

a tout ce qui ont 1peugeot 307 sw 2.0hdi 110cv ci panne de volant moteur battez vous.moi aprés 1dur combat j'ai eu 50%des reparations payés par peugeot
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