Peugeot 307 - Voir le sujet - CALCULATEUR HORS SERVICE, PROBLEME REPARER CHEZ PEUGEOT - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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CALCULATEUR HORS SERVICE, PROBLEME REPARER CHEZ PEUGEOT
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307style
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MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 08:47    Sujet du message: CALCULATEUR HORS SERVICE, PROBLEME REPARER CHEZ PEUGEOT Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème à ma 307.
Quand je démarre ma voiture le matin, pas de problème, elle démarre au 1/4 de tours. Mais quand je fais plusieurs petits trajets (maison supermarché, ensuite supermarché carwash, ensuite carwash travail, ...) enfin bref quand je démarre et éteint la voiture plus de 3 fois en l'espace de même pas une heure, ma voiture ne démarre pas la 3ème fois.

Je dois tenter de la démarrer 2-3 fois de suite, et ensuite elle démarre niquel, comme si rien ne s'était passé.

Y'aurait quelqu'un qui sait d'où cela peut provenir? Ou quelqu'un qui aurait déjà eu ce problème?

En sachant que c'est dernier temps, j'ai du changé mon turbo et mon catalyseur, et fait l'entretien.


Merci d'avance de vos réponses, bonne journée ! Wink


Edité par 307style le Mar 12 Aoû 08 à 13:39 (11 fois)
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clamaran307
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MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut, elle sort de révision ?

si c est le cas, il y a un gros souci la, il faut que tu retournes les voir de suite.

sinon combien de km a t elle ? et quelle motorisation est ce?

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Mandarin974
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MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Petit question simple ne serais-ce pas la baterie ?
Moi aussi j'avais un probleme de demarrage quand je fesait de cours trajets,
Peut peu tester simplement, tu prend ton multimetre en position Voltmetre continu, et tu met au borne de la baterie [s]moteur couper[/s], si tu est en dessous de 11Volts il faux commencer a s'inquieter.

Voila bonne route.

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MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, oui elle sort d'entretien, et je viens d'atteindre les 80000KM. Ma voiture est une 1.4HDI.

Il est possible que ce soit la batterie, je vais effectivement regarder cela de plus près.

Pensez-vous que c'est du au fait que j'ai changé de marque d'huile? Car le mécano qui m'a remplacé mon turbo, m'a dit qu'il était nécessaire que je change l'huile, et je ne sais pas quelle marque il a mis dans mon réservoir.
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davcom
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MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même soucis, avec le même moteur et 140000KMs...

Tiens nous au courant Clin d'oeil ;)

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait interressant de savoir pourquoi il t'as dit de changer d'huile (passer en plus ou moins fluide ?)
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307style
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MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

davcom a écrit :
J'ai le même soucis, avec le même moteur et 140000KMs...

Tiens nous au courant Clin d'oeil ;)


Salut oui quand j'ai des news je vous tiens au jus.

Il a changé d'huile car il a dit que l'ancienne huile était devenu trop sale à cause de la casse du turbo.
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davcom
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MessagePosté le: Mar 10 Juin 08 à 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, après la casse de ma pompe à huile, entrainant la casse du turbo, ils m'ont changé l'huile aussi... Mais je me demande, ne serais-ce pas plutôt l'huile trop sale qui a entrainé la casse du turbo? Ils t'ont changé le filtre à huile aussi j'espère... Sinon changer l'huile ne sert à rien...

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MessagePosté le: Mar 10 Juin 08 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oui le filtre à huile a aussi été changé.
J'ai remarqué que quand la voiture a du mal a démarrer, elle démarre d'office à partir du 3ème essai. Coincidence ou alors c'est une espece de securité qui s'est enclanché pour je ne sais quelle raison ?
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 08 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors voilà j'ai testé ce matin ma batterie et alternateur, niquel j'ai 14volts.

Je pense aller prendre RDV chez Peugeot ...
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J-il
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 08 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, logiquement c'est du 12 volt sur les batteries non ? Rolling Eyes

Et puis il faut faire une autre manœuvre pour voir si ta batterie est encore bonne. D'abor, tu fais comme on te l'a dis plus haut. Ensuite, faire la même chose mais en mettant le contact pour voir lorsque tu tourne ta clé combien de volt sort... Il n'y a que comme ça que tu peux voir si c'est la batterie ou pas !

Je me permets de te le dire car j'en ai fais l'expérience il y a deux semaines, car lorsque j'ai voulu démarrer ma titine, plus rien, même pas de bruit de démarreur etc
J'ai donc tout vérifié, fusibles etc et lorsque je testé ma batterie simplement sans mettre le contact, j'avais du 12 volts. Lorsque je m'étais le contact, j'avais max 5 volts...

Maintenant, ce n'est qu'une piste, mais elle peut être bonne on ne sait jamais !!!! Pour ma part, tout est rentré dans l'ordre...

Bonne soirée à tous

Gilles

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Mandarin974
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut J-il,

Enfaite ta batterie tomber a 5volt a cause de l'appel de courant tout simplement mais c'est bizarre de trouve du 12volts dans ce cas la Question
En tout cas ne pas tester une batterie moteur en marche Exclamation Vous ne testeriez que le débit de l'alternateur donc inutile dans notre cas.

Voila bonne route.

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J-il
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui logique, mais logiquement lorsque tu tourne la clé tu dois avoir plus que 5 volts lol et comme moi c'était pas le cas, ben c'est que c'était bien la batterie...

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MessagePosté le: Sam 21 Juin 08 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, alors voilà je suis parti pour (re)tester ma batterie chez un revendeur de batterie professionnel, niquel. Donc j'oublie la piste de la batterie.

Maintenant, j'ai remarqué quand même un truc important, je vous explique :
Quand tout possesseur de 307 met le contact sans démarrer la voiture, il y a 2 témoins ouvert (le diagnostic moteur, et le frein a main), et quand on démarre la voiture, le diagnotic moteur s'enlève, jusque là pas de problème.

Mais j'ai remarqué que ma voiture ne veut pas démarrer, car par fois quand je met le contact sans démarrer la voiture, je n'ai qu'un témoin (que le frein à main), et DONC PAS LE TEMOIN DIAGNOSTIC MOTEUR !!! ET LA IL M'EST IMPOSSIBLE DE LA DEMARRER.
J'essaie 2-3 fois jusqu'a ce que le témoin diagnotic moteur se met quand je met la voiture en contact, et là pas de problème pour la démarrer.

Alors à votre avis, je pense que c'est une piste que je devrais suivre, surement un probleme electronique non?
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MessagePosté le: Mer 25 Juin 08 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Personne a une idée d'ou le probleme pourrait venir?

Il s'agit surement d'un probleme electronique
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p@you
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MessagePosté le: Mer 25 Juin 08 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ou un probleme d'antidemarrage

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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 08 à 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

p@you a écrit :
ou un probleme d'antidemarrage


Et tu crois qu'il serait provoqué par quoi?

J'ai aussi l'impression qu'elle avance moins en ville juste après avoir fait 20-30km sur autoroute, bizarre.
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tonyfinn
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 08 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être c'est la vanne RGE qui déconné?

....pompe d'injecteurs?
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jpouille
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 08 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je pencherai pour le bsi qui te joue des tours
essaye une mise a jour bsi chez peugeot
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 08 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai aussi pensé au BSI, car 2semaines avant, j'ai fait le plein de diesel, et ma jauge était toujours à la reserve, et apres 30 min de route, elle est monté au plein.

et la semaine dernière, toujours en contact, ma voiture ne voulait plus m'afficher les KM qu'il me reste avant la résivion (toujours en contact voiture non démarré)

Avec une simple mise à jour, pensez-vous que ca devrait aller? Je n'ai pas envie de changer de BSI, ca ferait mal au portefeuille.

Est-il possible que ce dysfonctionnement soit du au produit que j'avais mis peu de temps avant, le traitement 9000 de chez GS27, qui consistait soit disant à nettoyer et à lubrifier le moteur?
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jpouille
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 08 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que le poduit est un impact sur l electronique
et d aprés ce que tu decrit c est un probleme electronique .
j imagine bien que tu prefererai ne pas changer le bsi Confused
certains menbres du forum ont eu des soucis et une mise a jour a réglé leurs problemes
tu peux essayer débrancher la batterie
sinon il te reste le passage a la valise
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 08 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse jpouille.
Je vais effectivement tenter de débrancher la batterie.

Et ensuite seule solution, direction Peugeot pour passer ma titine à la valise.
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jpouille
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 08 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant .... Wink
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 08 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

jpouille a écrit :
tiens nous au courant .... Wink


ok sans problème, je vais juste attendre que mon démènagement soit terminé ... et ensuite je m'occuperais de ma caisse Evil or Very Mad
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 08 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je suis parti faire un petit tour chez mon concessionnaire pour un RDV pour brancher ma caisse sur la valise.

A première entente, le mec me dit que le problème viendrait de la clé, surement un faux contact entre la clé et la voiture (il m'a aussi parlé de l'anti-démarrage qu'avait la voiture, et la puce de la clé)

Je vous tiens au courant vendredi, j'ai pris RDV
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MessagePosté le: Sam 05 Juil 08 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, alors voilà hier j'ai ramené ma voiture chez Peugeot et ils n'ont rien trouvé en mettant la 307 à la valise !!!

Maintenant le gars me propose de revenir pour faire des recherches appronfondi, mais il me dit que les recherches pourront prendre beaucoup de temps, et que les frais de recherches me seront facturés à l'heure (il m'annonce que ca prendra 1h comme ca pourra prendre 5h) !!!

Je pense changer de garage Peugeot.
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MessagePosté le: Ven 11 Juil 08 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, voila j'ai changé de garage Peugeot, il me dit que c'est le calculateur de la voiture qui est foutu... avec un devis de 1093€ !!!

Je ne sais plus quoi faire, je lui ai demandé s'il n'y avait pas moyen de le remettre à jour (comme si on reformater un PC), mai il me dit que non, remplacement oblige. Il me dit aussi que c'est sur à 80% que c'est ca, mais si c'est pas ca, faudra encore chercher, donc payer et payer et payer, ....

Je pense avoir une petite idée, il y en a certains qui ont reprogrammé leur voiture, donc il modifie la cratographie et donc les données de la voiture.

Si je reprogramme ma voiture, toutes les données seront effacés, et donc des nouvelles données seront transmise à la voiture, donc cela pourrait marcher nan?

J'ai vu un site qui à l'air super, en plus il est en Belgique : http://www.autotuneheinz.be/index.php


Merci pour vos réponses
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 11 Juil 08 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

1093€ lol calculo !!! Shocked je l'ai démonté 3 fois, je le retouche plus !!! Laughing

je pense que le garage na pas tord... les 3 fois ou j'ai viré mon calculo (fuite d'huile dans le compartiment fusible moteur), j'ai débranché la batterie, le calculo, et nettoyé l'huile... en gros 1h de boulot avec la batterie débranchée, quand j'ai tout rebranché, j'ai ouvert ma porte, l'afficheur de km ma indiqué "0" 2 sec, et mon kilométrage après.
j'ai mis le contact et la y'avais que le voyant de frein a mains... ca n'empêche quelle a démarré au 1/4 de tour Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Ven 11 Juil 08 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je veux bien croire que le calculateur est foutu, mais je pense qu'il est possible de le remettre au gout du jour, tout simplement en faisant une mise a jour, je ne sais pas si c'est possible.

Ou alors en acheter un d'occaz, mais le probleme c'est que je dois quand meme partir chez peugeot pour faire reconnaitre à la voiture le nouveau calculateur je suis pose?
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 11 Juil 08 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas...
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